Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 17:27:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le petit coin de Calixte  (Lu 6327 fois)
Angèle
Hero Member

« Répondre #15 le: 30 Octobre 2008 à 00:37:14 »

Chère Tiloue,

Calixte sera dans mes pensées toute la journée, et je partage toute l'émotion que tu ressens en revivant les moments intenses partagés avec lui il y a un an .....
J'espère que tu seras aujourd'hui l'objet de tendres attentions, pour adoucir un peu la peine qui t'habite ...

Ton Calixte est un trésor pour toi, pour vous, pour nous aussi ... il t'apporte toute la force de l'amour infini, éternel, au-delà de l'espace et du temps .... et dans la chaleur de ton coeur, il brille et rayonne à travers toi !

Je pense à toi très fort, et je t'envoie toute mon affection, toute ma tendresse aussi, pour cet anniversaire de Calixte, juste après le tien ...

Bon courage  Kiss,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
nathalie
Hero Member

« Répondre #16 le: 30 Octobre 2008 à 14:28:34 »

chère tiloue,
je pense bien à toi aujourd'hui, à toi et bien sûr à calixte ton merveilleux petit garçon. J'imagine aussi à quel point il a du te rendre maman, lui qui a choisi de naître si près de ton anniversaire, pour être éternellement lié à toi. Nos tous petits sont si présents, particulièrement aujourd'hui. Je sais bien que c'est chaque jour qu'il est présent pour toi, chaque jour de chaque mois, et qu'il en sera ainsi chaque jour de chaque mois de chaque année. Je ne parle pas de souvenirs, nos enfants font tellement partie de notre présent. Ils sont finalement pour nous vivants dans le coeur. J'espère que la joie de connaître ton enfant et de l'avoir pour enfant sera suffisamment intense pour t'aider à affronter toute l'immense tristesse qui est accrochée avec, la peine et la joie sont si intimement liées dans ce que nous avons à vivre.
Je pense bien à toi.
nath
Journalisée
noisette
Hero Member

« Répondre #17 le: 30 Octobre 2008 à 16:11:47 »

Chère Tiloue

Un petit mot pour te dire que je pense bien à toi aujourd'hui ainsi qu'à ton petit garçon Calixte...J'espère que cette journée si riche en émotions ne fut pas trop difficile pour toi...

Je t'embrasse et je pense bien à toi

Claire-noisette
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
chat-alors
Full Member

« Répondre #18 le: 30 Octobre 2008 à 18:35:50 »

Chère Tiloue, j' ai tellement, tellement de choses à te dire ...... j' aimerais tellement t' épauler, te soutenir, vous réconforter en ces temsp tellement particulier que ce tout 1° anniversaire

Tu sais comme je disais à Isabelle, j' ai compris et pris conscience dans tout sons sens de sa phrase : en union de coeur avec vous, et je peux t' assurer que celà fait qqls jours maintenant que vous occupez mes pensées au quotidien et que depuis hier mon esprit, mon coeur ne vous à pas quittés, même cette nuit, le peu d' heures que j' ai dormit, je les ai passés à rêver que je t' écrivais une longue, si longue lettre, ou je te traduisais toute mon amitié, toute notre attention tournés vers vous et oh combien je pensais à vous, à vos fils, à votre petit bout d' amour, votre ange

Tu sais que Calixte aura toujours en mon coeur une place très très particulière, autant qu' Adèle que je considère comme la " soeur " de coeur de ma Rosa, et quand je pense à l' une il y a toujours de douces pensées pour l' autre systhématiquement, autant Calixte est un petit bon'homme que je ne peux jamais oublier, conscrit si j' ose dire de mon Rafou et cette coincidence des dates, le fait d' avoir eu la même DPA, le même lieu de naissance, la même équipe et d' autant plus quasiment la même pathologie, tout du moins les mêmes conséquences directes par rapport à ma Rosa
D' autant plus que par cet étrange hasard comme je te l' avais dit la date de conception de ma Rosa correspond de même à ta date d' anniversaire, que je n' ai pas oublier non plus  Kiss
Enfin tout ceci pour te dire que cet enfant est aussi un petit trésor pour moi que jamais je ne pourrais oublier

Ces derniers jours je nous suis revue, françoise, toi et moi, avec nos gros bidons, à Ronno, et j' ai comme revécu en qqls sortes le chemin de son arrivée imminente il y a un an de votre fils, en union de coeur et d' esprit avec vous

Je n' ai pas oser vous demander si vous alliez faire dire une messe pour lui en cet anniversaire, et je n' ai pas oser non plus te demander si celà te gènerais ou vous dérangerais si je passais lui déposer un tout petit qql chose et lui rendre un hômage plus concrèt en descendant "voir " ma Rosa après la rentrée ....

Tu sais que si tu as besoin de parler, de papoter, ou tout simplement de chaleur humaine je suis là, nous sommes là, à 2 pas de chez vous

Nous vous serrons bien fort sur notre coeur et envoyons de tendres et douces pensées à votre fils d' amour
Sylvie, Rémi and co
« Dernière édition: 30 Octobre 2008 à 18:44:36 par chat-alors » Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
Tiloue
Hero Member

« Répondre #19 le: 31 Octobre 2008 à 10:40:57 »

Je vous dis à toutes un grand merci pour vos témoignages d'amitié et de soutien.
Paradoxalement, je me suis sentie bien hier, sereine, presque heureuse. Je crois que l'amour que j'ai pour mon petit est tellement intense, qu'il prend le pas sur la douleur de ne pas l'avoir à mes côtés.
Je voudrais dire à toutes les mamans qui sont aujourd'hui dans les larmes et le chagrin que je suis persuadée qu'un jour le soleil reviendra briller dans vos vies. Courage.

Je vous embrasse toutes bien fort.
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Angèle
Hero Member

« Répondre #20 le: 14 Octobre 2009 à 15:10:26 »

Chère Tiloue,

Une pensée toute particulière pour ton Calixte, dont c'est la fête aujourd'hui.

Entre deux grands frères et son tout petit frère, il doit se sentir bien entouré, au chaud dans ton coeur  Kiss.

Je t'embrasse bien fort,

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #21 le: 14 Octobre 2009 à 19:52:01 »

coucou Tiloue,

Je découvre grâce à Solange que c'est la fête de ton Calixte, alors j'en profite pour t'envoyer ce petit mot d'amitié.
Oui Il reste bien dans nos coeurs aussi.

Je t'embrasse bien fort.
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
al
Full Member

« Répondre #22 le: 30 Octobre 2009 à 10:00:16 »

Chère Tiloue,

Sâche que je pense très fort à toi, en ce jour si particulier, ou tu as rencontré  il y a deux ans jour pour jour, la lumière de ton coeur, sâche que d'ou il est il veille sur vous et vous aime de tout son être.

Je te fais de gros bisous nath et je pense bien fort à toi.
Ahlem
Journalisée

heureuse maman de trois petites filles.
gin69
Hero Member

« Répondre #23 le: 30 Octobre 2009 à 14:47:36 »

Chère Nath,
je t'envoie toute mon amitié et mon soutien pour ce deuxième anniversaire de ta rencontre avec ton petit calixte à qui je pense très souvent : à chaque fois que je passe près du cimetière où il repose, j'ai une tendre pensée pour lui...
Plein de courage à toi, ta famille et un tendre baiser vers ton petit Calixte.

A bientôt.
Virginie
Journalisée

Virginie - Maman de Raphaël (2002) ,Nathan (2004) , Quentin né le 18/02/2010 , et Baptiste notre petit prince né et reparti sur son étoile le 18/02/2010 (Association VACTERL et sirénomélie décelée à 12 SA).
Lucy
Invité
« Répondre #24 le: 30 Octobre 2009 à 15:01:23 »

Chère Nathalie,
Je pense bien à toi, ton petit Calixte ainsi que toute la famille aujourd'hui.
J'espère que tu vis ce moment aussi bien que possible.
Je t'embrasse
Lucy
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #25 le: 30 Octobre 2009 à 15:51:37 »

Chère Tiloue,

De tendres pensées pour Calixte aujourd'hui et pour toute ta famille. Ton coeur est sans doute un peu serré et c'est aussi la première fois que tu vis cette date avec Elouan, dans tes bras...
Peut-être aurez vous un temps en famille autour de  Calixte...
Je te souhaite  de vivre le plus sereinement possible cette journée en repensant à tous ces grands moments véçus avec lui.

Je t'embrasse bien bien fort,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #26 le: 31 Octobre 2009 à 16:17:14 »

bonjour chère Tiloue,

Je viens aussi te dire toute mon amitié et soutien en cet anniversaire de ton petit Calixte.
Oui je pense fort à toi.
Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #27 le: 01 Novembre 2009 à 15:28:02 »

Bonjour Tiloue,

reçois mes plus sincères pensées pour le deuxième anniversaire de ton petit Calixte. Ton émotion doit déborder.
J'espère que tu as pu passer ce temps fort bien entourée, avec tes "hommes".
Je t'embrasse très, très fort et mes plus tendres pensées à ton doux Calixte qui fait tant vibrer ton coeur.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
nathalie
Hero Member

« Répondre #28 le: 01 Novembre 2009 à 18:51:37 »

chere nathalie,
je pense fort à toi en ces dates si fortes en émotions. j'espère que l'anniversaire de ton merveilleux calixte te remplit de sa douceur et de son amour, de toute la beauté immense de votre rencontre et que toute cette lumière atténue ta peine et ton manque de ton petit garçon. Deux ans déjà, tout passe si vite, les un an de ton bébé me paraissent si proches.
Je sais que ton calixte est présent dans ton coeur et qu'il l'a aussi été tout particulièrement pendant cette année de la grossesse de son petit frère. Je suis sure que ton tout petit se réjouit de te voir petit à petit revenir à la vie pour retenir le plus beau de votre fabuleuse aventure.
douces pensées
nath
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #29 le: 03 Novembre 2009 à 13:44:02 »

Coucou Tiloue,

je viens me joindre aux autres mamans...même si c'est avec retard...pour te redire toute mon amitié en cette période toute particulière à ton coeur...
j'espère que tu as pu la vivre dans une certaine sérénité...
ton petit Calixte restera toujours le trésor de ton coeur !

je t'embrasse très fort et à très vite
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !