|
Gaëlle
|
 |
« le: 16 Mai 2008 à 22:18:47 » |
|
Loeiz a reçu en cadeau quelques poèmes. Je pense les partager ici, dans quelques jours.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #1 le: 17 Mai 2008 à 11:54:31 » |
|
Merci, Gaelle, de nous annoncer ce cadeau pour notre site... je suis impatiente de découvrir ces poemes...
Belle et douce journée à toi...et à demain pour notre "Chat"... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Gaëlle
|
 |
« Répondre #2 le: 24 Juillet 2008 à 22:08:41 » |
|
le poème de Franck:
Pour Loeiz
Gaëlle et Olivier Je suis ici pour vous dire que je vous aime, Je vous aime d'amitié, Mais aujourd'hui je voudrais vous aimer d'amour, Parce qu'on dit que l'amour donne la vie Mais aujourd'hui l'amour n'a pas suffit loeiz est parti
Vous vous aimez Vous aimez ce petit Mais votre amour n'a pas suffi A retenir sa vie Et pourtant je t'aime Loeiz Je t'aime moi aussi On t'aime à deux, à trois, à cent Tous ensemble avec tes parents Tous ici avec Eliaquim et Léonie Tous mais ça n'a pas suffit Tu es parti Si petit L'amour n'a donc aucun pouvoir? L'amour ne peux rien sur la vie?
Loeiz, que veux-tu pour rester? Tu veux un coeur, un coeur pour battre un coeur pour aimer prends le mien puisqu'il t'aime, prends celui de ton parrain prends celui de ta marraine prends les tous et emporte les puisqu'aujourd'hui ce sont eux qui portent notre peine
Nous vivrons sans coeur sans coeur mais heureux puisqu'il n'y aura plus rien de cher à nos yeux Et toi tu auras cent coeurs Et tu vivras au milieu de nous Mais seras-tu heureux? Peut-être chercheras-tu encore un autre coeur encore un autre coeur qui bat un autre coeur pour t'aimer?
Je vais garder mon coeur Loeiz, Mais je te le donne quand même je viendrais juste te l'emprunter Quand j'aurai besoin qu'il batte Quand j'aurai besoin d'aimer
Prête-nous nos coeurs Loeiz, Car nous avons beoin de nous battre Car nous avons besoin d'aimer Ecoute-moi Loeiz, C'est moi maintenant qui te supplie Prête-nous nos coeurs pour aimer la vie
Aime-nous loeiz, Voilà ma prière, Aime-nous, c'est de cela dont nous avons besoin Autant que de nos coeurs, Autant que de nos vies
Aime ton Papa Aime ta Maman Aime Léonie Aime Eliaquim
Franck nous a offert ce poème après le décès de Loeiz, et nous lui avons demandé de le lire à la messe d'enterrement. Merci Franck!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #3 le: 25 Juillet 2008 à 11:09:12 » |
|
Gaelle....MERCI...
quelle merveille ce poème !!! quel cadeau pour notre site aussi....
quand je lis le message d'Hélène d'hier soir, je suis effondrée...à en avoir envie de pleurer... et là ton poeme, avec sa douceur et sa délicatesse, vient apporter un peu de baume... alors encore MERCI...
tu as des amis extraordianires, vraiment ! je t'embrasse de tout coeur, en lien avec tous nos petits....ceux qui sont déjà partis...et tous ceux à naitre et qui vont aussi partir.... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #4 le: 25 Juillet 2008 à 12:45:23 » |
|
lever tardif ce matin et un bon bain d'amour en guise de bain moussant, et pourtant nous savions la poesie thérapeutique. Qu'est ce qu'il est aimé ton Loeiz, et comment ne pas l'aimer. il va vous rendre des coeurs tout neufs et tout brillants, puisqu'ils lui ont été confiés. vous voilà condamnés éternellement à vivre dans l'amour et la lumière. Ben ça alors ! tendres pensées nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #5 le: 26 Juillet 2008 à 11:11:56 » |
|
Bonjour Gaëlle,
Je suis bien émue en lisant ce poème... Et je me dis que cet ami a bien compris tout l'amour qu'a suscité la présence de Loeiz ... tout le bouleversement que Loeiz par sa naissance et sa mort a suscité dans le coeur de votre famille et de vos connaissances.
Merci Gaëlle de ce beau cadeau, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Juillet 2008 à 18:02:02 » |
|
Chère Gaëlle,
Quel beau poème et quel beau cadeau pour vous que ces jolies lignes écrites par votre ami. Comme Isabelle, je trouve que vous avez des amis extraordinaires .... et je crois que Loeiz, et tout l'amour dont vous rayonnez pour lui, a conquis tous les coeurs de vos amis, qui peuvent aujourd'hui vous témoigner de tout ce qu'ils ont reçu par votre magnifique histoire d'amour avec Loeiz.
C'est beau, et réconfortant pour nous tous de sentir quelle immense place nos tout-petits tiennent, dans nos vies et celle des autres .....
Je t'embrasse de tout coeur, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #7 le: 22 Janvier 2010 à 15:31:32 » |
|
ma chère Gaelle,
un petit message pour toi, dans le coin du souvenir de ton fils Loeiz...
derrière le magnifique poème de votre ami Franck...
juste pour t'assurer que je serai auprès de toi et d'Olivier par la pensée et par le coeur, à l'occasion de ce 2° anniversaire de la naissance de Loeiz !
Puisse tout votre amour pour lui continuer à inonder ton coeur, ta vie, ta famille...même si le chagrin reste encore présent au fond de toi !
je t'embrasse très très fort, en union avec tous nos petits Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #8 le: 24 Janvier 2010 à 20:12:25 » |
|
Bonsoir Je pense bien à vous et à votre petit Loeiz en ces jours anniversaire de l'éblouissement de sa naissance, de ces moments incroyables d'amour que vous avez vécu grâce à lui, et qui doivent encore et encore résonner dans vos coeurs et dans le coeur de tous ceux qui ont eu le bonheur de le connaitre. Chers amis, je vous embrasse avec chaleur Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
HélèneTh
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Janvier 2010 à 22:03:29 » |
|
Bonsoir Gaëlle et Olivier,
je vous envoie toute mon amitié pour ces jours où Loeiz doit être tout particulièrement présent dans vos coeurs et vos esprits. Votre petite étoile Loeiz vous illumine, il est la lumière de votre coeur. Que tout cet amour partagé avec lui vous réchauffe... Mille grosses bises et mes douces pensées à votre petit homme.
Hélène
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18) 
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #10 le: 26 Janvier 2010 à 17:30:41 » |
|
Bonjour Gaëlle et Olivier,
De tendres pensées pour votre Loeiz. Quand je pense à lui et à vous , au delà des magnifiques albums que vous nous avez montrés , je m'émerveille encore de tout l'amour et l'attention que votre petit a suscité autour de lui entrainant famille et amis , chacun apportant et témoignant de toute l'importance de sa présence. Un magnifique témoignage d'accompagnement de votre trésor!
Je vous embrasse tous les deux, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #11 le: 28 Janvier 2010 à 16:11:56 » |
|
J'envoie à petit Loeiz de tendres calins pour ce deuxième anniversaire. J'espère que vous avez vécu ces derniers jours sereinement, entourés de la famille et d'amis avec qui vous avez pu évoquer les souvenirs que vous a laissés votre petit garçon.
Je vous embrasse fort Tiloue
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
nathalie
|
 |
« Répondre #12 le: 02 Février 2010 à 23:48:11 » |
|
gaelle et olivier, j'espère que vous avez passé un doux anniversaire de votre tout petit. Quel chemin, le temps est passé si vite et en même temps si intensément, même si le temps du deuil s'étire tant au début. tu sais gaelle à quel point l'anniversaire de ton loeiz résonne par les dates avec celui de ma fille. Je vous souhaite d'avancer en amour guidés par votre bébé nath
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #13 le: 18 Janvier 2011 à 21:28:30 » |
|
Chere Gaëlle, cher Olivier
Je pense bien à vous en ce mois de votre Loeiz, je vous souhaite de doux moments en famille et avec vos proches, rassemblés dans le souvenir de sa lumière.
Je vous embrasse Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #14 le: 20 Janvier 2011 à 14:12:09 » |
|
Chers Gaëlle et Olivier,
Je pense bien à vous à l'approche de l'anniversaire de la naissance de Loeiz. j'imagine tous les souvenirs des moments passés avec lui qui refont surface. vous avez tant partagé avec lui, avec vos familles et amis...
J'espère que ta grossesse Gaëlle se poursuit bien
Je vous embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|