Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 17:12:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Naissance de Clovis  (Lu 4078 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 06 Février 2007 à 18:20:33 »

Bonsoir à toutes les mamans,
j'ai la joie de vous annoncer qu'Amalia vient d'accoucher aujourd'hui de son second fils, Clovis, beau bébé de 52cm et de 3,6kg...
Après avoir perdu leur fils ainé en septembre 2005, ils ne réalisent pas encore leur nouveau bonheur...m'a dit Vincent, tout ému...
Bienvenue à Clovis et mille félicitations aux parents...
Nous partageons ce bonheur avec eux...
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
pascale
Jr. Member
**

« Répondre #1 le: 06 Février 2007 à 19:21:10 »

bravo amalia et vincent...quelle joie et quelle émotion. Cela est si mystérieux d'acceuillir en toute simplicité la vie quand on a vécu une grossesse douloureuse suivie du décès du bébé. Alors je pense bien à vous qui acceuillez Clovis. J'espère que vous pourrez vivre "tout simplement" ces moments de joie simple, sans angoisse. Bienvenue Clovis et enocre félicitations
Journalisée

Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
chat-alors
Full Member

« Répondre #2 le: 18 Février 2007 à 16:17:21 »

c 'est avec bcp de retard que je viens à mon tour féliciter bien sincèrement ces jeunes parents et adresser toutes nos plus sincères voeux de bonne santé et de bonheur à leur petit clovis ( bien joli prénom )
Une tendre pensée à leur petit ange, devenu grand frère céleste
Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 15 Mars 2007 à 10:57:44 »

Coucou Amalia,  Smiley
j'ai été trop contente de te revoir l'autre soir à Paris et de revoir aussi Clovis...il est trop mignon...
Profite du temps présent avec lui...
Je sais que c'est difficile de faire en sorte que le passé soit vraiment du passé...tant de souvenirs, d'émotions, de chagrin aussi veinnent troubler cet aujourd'hui à vivre...qui est pourtant plein de joie...
Viens nous donner de tes nouvelles si tu le souhaites...tu sais, ici, il y a des mamans qui ont connu la même chose que toi et elles pourraient t'aider, mieux que moi encore, à vivre ce temps...
Alors n'hésite pas...
De toutes les façons, je ne t'oublie pas et t'embrasse très fort, avec BABYCHOU bien sûr...  Kiss
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
amalia
Newbie
*

« Répondre #4 le: 01 Avril 2007 à 22:20:46 »

chap 2 ''Clovis en vacances''

depuis 5 jours Clovis est parti avec son papa à Nice,j'ai préféré rester à Paris,sous un prétexte un peu bidon(travail....)je vois bien que cela étonne un peu les mères qu'une maman puisse laisser partir son bébé,j'ai entendu souvent ''moi je n'aurais jamais pu''en fait elles ne savent pas que cela me permet d'avoir plus de temps pour penser a Pierre ,ou plutot de passer du temps avec Pierre,comme avant la naissance de Clovis,j'avais alors tout mon temps pour lui,il ne m'a jam ais autant manqué;en l'absence des ''hommes" de la maison je mets la photo de Pierre dans mon lit mais Isabelle dit qu'il me faut la reposer à sa place sur la table
Isabelle laisse moi te dire que tu es une empecheuse de tourner en rond car c'est la deuxieme fois que tu m'empeches de faire à ma guise(la derniere fois c'etait la reunion TCI),mais comme finalement tu avais raison,je vais t'ecouter cette fois ci encore et reposer Pierre à sa place pour la nuit.....
Journalisée

maman de Pierre né et reparti le 27 septembre 2005 et de Clovis né le 6 fevrier 2007
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 02 Avril 2007 à 17:50:58 »

Bonjour Amalia,  Wink
j'aime bien quand tu m'appelles une "empécheuse de tourner en rond"...je sais, c'est très dur pour toi en ce moment...tu as peur d'oublier ton petit Pierre, alors tu veux passer du temps avec lui...mais tu sais, il est avec toi, dans ton coeur, il veille sur toi...
il est dans un autre monde...et toi, tu es ici dans notre monde.... c'est pour cela que la photo de Pierre est bien à sa place sur ta table de nuit...
N'aie pas peur, on n'oublie jamais son bébé...là aussi, sur ce point, tu peux me faire confiance...
Pas à pas, tu vas te remettre dans ta vie d'aujourd'hui...
Nous sommes là pour te soutenir...
je t'embrasse de tout coeur  Kiss
Isabelle
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 02 Avril 2007 à 19:33:48 »

Bonsoir Amalia,

Je rebondis sur ce que dit Isabelle dans son message: "on n'oublie jamais son bébé "et sur ce que  tu dis :"il ne m'a jamais autant manqué"
Par rapport à ces deux réflexions, je voulais te dire qu'après la naissance d'Inès, j'avais moi aussi eu très peur d'oublier Bertille; Et souvent quand je serrais ma petite dernière dans les bras, je ressentais pleinement l'absence de Bertille, c'était physique elle me manquait. Malgré mes larmes et ma douleur, j'ai compris que vraiment, je n'oublierai jamais ma petite Bertille, qu'elle était pour toujours gravé dans mon coeur.

Je t'envoie plein de courage pour cette nouvelle période qui s'ouvre pour toi ,avec Clovis dans tes bras et Pierre pour toujours dans ton coeur.
Grosses bises,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
amalia
Newbie
*

« Répondre #7 le: 03 Avril 2007 à 13:53:42 »

Les ''hommes" rentrent aujourd'hui,je suis super heureuse d'aller les chercher à la gare et en meme temps un peu inquiete de m'occuper seule de Clovis à partir de demain car cette semaine tout seul avec son papa il n'a pas pleuré (sauf quand il avait faim evidemment) alors qu' avec moi il hurle toute la journée ,je crois que j'inquiete mon fils tandis que son père l'apaise.Je pense qu'il devine la tristesse qui plane a la maison depuis Pierre,parfois j'essaye de lui dire que tout cela va s'arranger bientot mais on ne peut pas dire que cela le calme.Je comprends que cela ne l'amuse pas de passer ses journée avec moi ,depuis Pierre je suis vide,sur quelques heures avec des gens je fais illusion mais sur une journée entiere(ce que Clovis est obligé de subir)je ne tiens pas la route...

Journalisée

maman de Pierre né et reparti le 27 septembre 2005 et de Clovis né le 6 fevrier 2007
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 03 Avril 2007 à 14:47:19 »

Bonjour Amalia,

Tu es heureuse de retrouver ton fils et ton mari mais tu redoutes les journées complètes où tu te retrouves  avec ton bébé Clovis. Tu sembles vraiment très seule. Peut-être pourrais- tu envisager de rencontrer un professionnel pour t'aider à voir plus clair en toi, à parler de ce que tu vis actuellement. Pour ce qui est de ton bébé, n'as tu pas d'amies ou de la famille qui pourrait te prendre un peu ton petit bonhomme quelques heures afin que tu puisses te reposer et pleurer.
Parles-en avec ton conjoint, exprime lui tes angoisses, tu ne peux  pas tout porter toute seule, d'autant qu'après une naissance ,on est encore bien fatiguée et souvent déprimée.
Viens nous retrouver dès que tu en ressens le besoin, nous sommes là pour toi.
Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 04 Avril 2007 à 13:00:20 »

Bonjour Amalia,
ce temps de la naissance de Clovis te fait replonger dans la douleur du départ de Pierre et tu as l'impression de ne pas arriver à émerger...ce que tu vis est un temps terrible, très douloureux...en plus cela doit peut-être aussi te faire douter de tes compétences de maman...

NON, ne crois pas à ces mauvaises impressions...je te connais et je sais tout le trésor qu'il y a dans ton coeur...
tu as seulement encaissé des chocs très violents en peu de temps...et ils envahissent tout ton présent...alors tu as l'impression de perdre pied...c'est pour cela que tu cherches à prendre du recul, comme si tout s'était bousculé trop vite dans ta vie... ce que tu ressens est un vrai besoin... OUI, il faut du temps pour assimiler ces épreuves et peut-être l'aide de professionnels...
As-tu pu prendre les RV que tu envisageais dans notre dernière conversation...?

Courage, petite maman...tu es formidable, je peux te l'assurer...je pense à toi...
Je t'embrasse de tout coeur et un gros calin à Clovis, sans oublier Petit Pierre
Isabelle
« Dernière édition: 04 Avril 2007 à 17:29:56 par isabelle » Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 26 Avril 2007 à 17:09:00 »

Un petit coucou en passant , pour toi, Amalia... Wink
j'espère de tout coeur que tu vas bien et que tu peux bien profiter de ce beau soleil avec Clovis qui est maintenant rentré de ses vacances avec son papa...
je pense souvent à toi...caline ton petit bonhomme et
courage pour la vie au quotidien, quand les jours ne sont pas tous faciles...
Bises  Kiss
Isabelle
PS: as-tu vu le message de Françoise pour toi dans une autre rubrique?
Journalisée

pascale
Jr. Member
**

« Répondre #11 le: 29 Avril 2007 à 09:50:28 »

chère Amalia,
Nous sommes toutes tellement heureuses de la naissance de ton fils. Quelle joie d'acceuillir la vie et pourtant, je comprend bien comme c'est difficile pour toi, ce mélange de sentiments, cette joie d'avoir Clovis et en même temps ce sentiment de ne plus "t'occuper" de Pierre car finalement, la vie s'impose, plus forte que tout, et puis il faut bien s'en occuper de ce petit bout!! Je me souviens avoir ressenti ce genre de sentiments et je crois vraiment que tu peux t'efforcer de les acceuillir sans te juger. Voilà, tu ressens cela, c'est curieux, tu te sens parfois un peu à côté de la plaque, comme si Clovis venait troubler cette intimité que tu avais avec Pierre et puis c'est si épuisant un deuil, une naissance... acceuille ces sentiments qui te troublent mais ne te juge pas, nous sommes là aussi pour que tu puisses les partager avec nous et puis il y a quelque chose de rassurant: d'autres ont ressenti des sentiments analogues... Quand je me trouvais bizarre, que je faisais des rêves étranges, que j'avais des peurs disproportionnées pour mes autres enfants, j'aimais bien en parler avec des amies qui avaient aussi perdu un enfant, cela m'aidait à remettre les choses à leur place, elles avaient déjà eu ce genre de peurs; de rêves...et puis en en parlant, les choses se posent tout doucement
Je pense bien à toi et à ton petit Clovis qui doit être trop mignon
Pascale
Journalisée

Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 12 Mai 2007 à 12:15:19 »

Coucou Amalia,  Wink

je pense bien à toi, avec tes hommes à la maison et tous ces longs we pour profiter de leur présence...et te reposer aussi...
j'espère de tout coeur que tu te sens plus apaisée, face à l'absence de ton petit Pierre, face aux besoins de Clovis qui demande toute ton attention...et tous ces sentiments si ambivalents qui peuvent nous surprendre...
Courage à toi et j'espère à très bientôt
je t'embrasse très fort Kiss
Isabelle

PS: où en sont les travaux de votre appart???ça aussi, c'est épuisant...
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 19 Mai 2007 à 13:02:26 »

Bonjour Amalia,  Wink

je viens de mettre un petit message pour toi...sur uen autre rubrique "quand l'horizon s'éclaircit...
Va voir...
Grosses bises  Kiss
Isabelle
« Dernière édition: 19 Mai 2007 à 13:07:07 par isabelle » Journalisée

amalia
Newbie
*

« Répondre #14 le: 30 Mai 2007 à 10:54:56 »

je crois que l'ambiance de la maison commence à s'aerer,Clovis va beaucoup mieux et hier il a passé avec succes son entretien d'embauche a la crèche en septembre.Ca n'avait pas l'air de l'ennuyer,moi je me console enpensant que c'est dans tres tres tres longtemps etqu'avant on va passer un été merveilleux.Hier j'aiencore parle de Pierre a Clovis ,il a souri ,la sonorité de ce mot commence a lui etre familiere,
merci pour vos petits messages,j'aime parler de Pierre et ailleurs ce n'est pas toujours simple.
Je relis les messages des autre mamans et je vois que je ne suis pas la seule à trouver la vie plus jolie si on me parle de mon petit chéri.
A bientot
Journalisée

Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !