Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 00:44:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le petit coin de Marie Aimée  (Lu 11743 fois)
nathalie
Hero Member

« Répondre #15 le: 24 Avril 2008 à 13:39:08 »

Bonjour Gaelle,
Je te souhaite un bon anniversaire de maman pour le mois de ton fils. puisse-t-il de sa pleinitude t'insuffler tout son amour
douces pensées
nath
Journalisée
nathalie
Hero Member

« Répondre #16 le: 24 Avril 2008 à 13:48:55 »

Merci à vous toutes pour toutes ces douces pensées, je ne fais que passer sur le forum car je suis en train de restructurer toute ma maison, ou pour etre honnete de la ranger car après cette grocesse fatigante et toute les émotions accrochées avec, les choses se sont sérieusement entassées. J'applique donc une efficace thérapie de mon intérieur, je remets de l'ordre et il y a de quoi faire. En plus, je peux enfin etre active après la césarienne et cela me réjouit. et quand je me sentirai de nouveau rétablie dans mes énergies, je pourrais poser mes fesses dans un fauteuil.
A bientot
nath
Journalisée
Angèle
Hero Member

« Répondre #17 le: 24 Avril 2008 à 22:51:33 »

Chère Nathalie,

Je pense fort à toi, à ta petite Marie_Aimée au prénom merveilleux, à toute la force d'amour que vous partagez ensemble.
J'aime beaucoup te lire, sentir toute l'énergie qui est en toi, tout l'amour dont tu rayonnes, toute la force que Marie-Aimée t'a apportée.

Je t'embrasse de tout coeur, avant de partir en vacances,
A très vite (pourras-tu venir le 8 Juin ?  Wink),

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #18 le: 02 Mai 2008 à 15:50:41 »

Nathalie...

MERCI de tout coeur de venir exprimer l'énergie et la force d'amour qui t'habitent....
ce fut un cadeau EXTRAORDINAIRE dont ta puce Marie-Aimée a pû profiter en passant dans ta vie...
c'est un cadeau superbe pour nous aussi....

Bon rangement....bonne chance pour le ménage...
ce fut la grande opération d'hier que j'ai moi aussi lancée....pour oublier les soucis du moment qui me rendaient si triste....!!!
cela a fait d'ailleurs rire un de mes fils...qui m'a dit "Hum, ça sent le printemps....tout ça...!!!"

et à très vite ici, sur notre forum de mamans où il fait BON VIVRE à coeur ouvert
je t'embrasse de tout coeur
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #19 le: 22 Mai 2008 à 14:49:02 »

Coucou Nathalie,

Un petit signe en direct. Je suis toujours impressionnée de voir comme tu es présente auprès des autres mamans. Est ce ta petite Marie-Aimée qui t'envoie toute cette force au quotidien Wink.

Je t'espère en bonne forme,
Bisous,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Claire
Full Member

« Répondre #20 le: 22 Mai 2008 à 15:44:55 »

Quelle force de vie tu as Nathalie. J'en suis sidérée car je lis pour la première fois le coin de Marie-Aimée que je n'avais pas encore réussi à trouver.
Je me sens très lente et comme au ralenti quand je te lis . Pour ma part j'ai mis tant de temps à me décider ("oui "en parlant, "non" dans le sommeil très longtemps perturbé par des cauchemars hantés de fausse-couche ou d 'IMG). Je retrouve ces sentiments dans ce qu'écrit Bénédicte. J'étais cependant sereine dans la rencontre avec la mort, bien moins face au polyhandicap qui perturbe très/trop profondément notre vie de parents désireux de retrouver un jour une vie plus libre quand les enfants auront quitté le nid familial. Et je dois l'avouer (mais nous sommes dans l'espace de liberté offert par Isabelle), les premiers jours de survie de notre puce d'amour furent crucifiants et je ne crois pas que l'équipe de la maternité se soit rendue compte de l'ambiguité de mes sentiments. Le mémoire de la sage-femme posté sur ce site Spama parle du "temps qui joue l'équilibriste entre la vie et la mort". C'est d'ailleurs, je pense, de notre puce qu'elle parle dans cette page précise, très belle.

Merci de ton témoignage,
merci de la force presque physique de tes mots
cela fait du bien de te lire,
Claire
Journalisée

Maman de Louis, Gabrielle, Lancelot, Iris (2002) et Raphaëlla (2007)
nathalie
Hero Member

« Répondre #21 le: 22 Mai 2008 à 18:01:06 »

bonjour les mamans et merci pour l'amour de vos messages,
c'est sans doute marie-aimée qui me soutient sinon où trouverais-je toute cette force et toute cette sérénité. je continue ma route sans souffrance, j'ai peut-etre gagné en intensité. pourquoi je n'ai jamais hésité, pourquoi je ne souffre pas, je ne le sais pas moi même, je suis profondément dépassée par ce que je vis et moi l'intellectuelle qui aime tant trouver du sens, je dois accepter de ne pas comprendre. je pense que je suis traversée par des choses qui ne m'appartiennent pas. j'écris un livre "lettre à ma fille" dans lequel je raconte à marie aimée ce que nous avons vécu, neufs mois et un jour, une vie.
j'écris comme on saigne, facilement et de façon vivante, non pas comme on se blesse mais comme on saigne en accouchant, dans cette dynamique de vie, dans cette intimité de femme
Journalisée
nathalie
Hero Member

« Répondre #22 le: 22 Mai 2008 à 18:12:09 »

j'écris par instinct, comme j'ai protégé mon enfant, j'écris parce qu'une force qui me dépasse me pousse à écrire, sinon croyez-moi, je ferais autre chose, j'irai me promener, ou manger des glaces ....
marie-aimée comme son nom l'indique est venue nous apporter que de l'amour, je voulais l'appeler moïse, mais ça manque un peu de féminité, vous ne trouvez pas ?
bientot l'anniversaire de conception de mon enfant, née à terme malgrè 3 à 4 litres de liquide amniotique, un miracle, il faudra donc que je vous raconte la suite de notre histoire.
NATH
Journalisée
Lucy
Hero Member

« Répondre #23 le: 23 Mai 2008 à 17:45:10 »

Bonjour Nath,
De très douces pensées aussi pour toi et Marie-Aimée aujourd'hui et demain.
Moi aussi j'avais beaucoup écris pour Lucas. Cela m'a fait un bien fou, même si je n'ai pas encore vraiement terminé. Je voulais tout écrire pour pas oublier une miette.
J'espère pouvoir lire la suite de votre amour de fille bientôt.
Je t'embrasse
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #24 le: 23 Mai 2008 à 18:30:11 »

une pensée pour Marie-Aimée; pour toi et ta famille
affectueusement
Gaëlle
Journalisée

Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #25 le: 29 Mai 2008 à 12:54:59 »

Oui, Nath...

tu es portée par cette bulle d'amour que tu as mis dans l'accompagnement de Marie-Aimée...

l'amour maternel de toute une vie, donné en condensé...

cette bulle d'amour qui protège quelque part de la dureté de la réalité à vivre, dans la séparation avec son enfant....qui nous laisse poursuivre cette incroyable histoire d'amour avec nos bébés...

je l'ai éprouvée, moi aussi, dans les premiers mois après le décès d'Emmanuel....mais plus dans un phénomène d'alternance, entre chagrin violent et profusion d'amour qui avaient tous les deux besoin de se dire...

pour certaines mamans, cela peut sembler bizarre, voire impossible à vivre....
je pense que cela tient peut-être à nos tempéraments et aux circonstances de la vie de nos bébés...quand l'échéance finale est anticipée et préparée et que le sentiment d'avoir tout accompli pour son tout-petit est très fort....

en tout cas, il ne faut SURTOUT pas être troublé ou se sentir de mauvais parents, si on n'éprouve pas ces sentiments...
notre force sur ce forum est notre liberté d'être nous-même, sans jugement, sans échelle de ce qu'il faudrait faire, ressentir, vivre...

MERCI à toi, Nath, de venir nous faire partager cet élan de vie qui te porte...
Bravo pour tes travaux d'écriture...je trouve le titre très fort....

et à très bientôt
je t'embrasse
Isabelle
« Dernière édition: 29 Mai 2008 à 12:59:50 par isabelle » Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #26 le: 22 Juillet 2008 à 11:18:58 »

Bonjour Nathalie,

Un petit coucou en direct .
Je vois que tu es encore portée par la joie d'avoir pu accueillir Marie-Aimée et que tu sembles toujours habitée de beaucoup de forces.

Bonne journée à toi et grosses bises,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
nathalie
Hero Member

« Répondre #27 le: 22 Juillet 2008 à 12:13:30 »

merci bénédicte,
chaque jour qui passe me comble d'un peu plus de sérénité et je suis étonnée de pouvoir vivre les évènement d'une façon si simple. Je suis très surprise du nombre de mamans qui perdent un enfant à tout âge, en racontant mon histoire, j'en ai tellement rencontré qui vivent la mort de leur enfant en silence, et seules. Et il y a aussi ceux qui nous fuient de peur de la contagion de la mort et les nouveaux qui arrivent et nous soutiennent.
je continue tout doucement à porter mes autres enfants dans leur travail de deuil, cela devient maintenant plus facile, elles reviennent elles aussi à la vie en se gavant de multiples bétises : grrrr, vive la bonne santé psychique.
Je suis toujours porté avec la même force par l'amour total que m'a offert ma fille et qui m'a profondément révélée plus que transformée, c'est si surprenant, si inexplicable et pourtant si réel. je ne comprend pas comment on peut ne pas souffrir de perdre un enfant, mais c'est comme ça et l'amour total et passionnel que je lui porte me comble de joie.
Même si je ne comprend pas.
BISOUS
nath
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #28 le: 23 Juillet 2008 à 11:11:44 »

De tout coeur avec toi, NATH....

pour ce mois-anniversaire de la naissance de ta belle Marie-Aimée...

qu'elle continue de te porter dans la vie avec cette force d'amour qu'elle a mis en toi...et que la sérénité vienne habiter ton coeur après tous les tourments vécus...

voilà mon voeu le plus cher pour toi aujourd'hui...
Isabelle
Journalisée

Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #29 le: 24 Juillet 2008 à 22:00:39 »

Bonsoir Nathalie,
Je  n'ai habituellement aucune mémoire des dates, et j'oublie toujours tous les anniversaires, mais Marie Aimée est si "proche " de Loeiz, que mes pensées vont tout naturellement vers elle!
Avez-vous une façon particulière de "célébrer" ces dates, ou n'ont-elles que peu d'importance pour vous? Nous avons des petites lanternes, on y allume une bougie de temps en temps, pas forcément aux dates anniversaires de Loeiz, mais plutôt selon ce que l'on "fête" à la maison (repas de famille, fête d'enfants...) de manière à inclure Loeiz  "à sa façon" dans notre vie de famille. La petite lanterne est venue en vacances avec nous.
Gaëlle
Journalisée

Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !