Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 01:32:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le petit coin de Marie Aimée  (Lu 11745 fois)
nathalie
Hero Member

« Répondre #120 le: 21 Mai 2010 à 10:43:42 »

un petit pincement de coeur,
on nous a volé les pierres que nous avions installé sur la tombe de notre bébé, oh pas grand chose, une toute petite amethiste, un cristal de roche, des roches sans valeur, sinon affective. Elles doivent aujourd'hui proner sur l'étagère d'un bureau ou sur une cheminée.
on fait souvent si peu de cas du respect de nos morts, de la peine d'une maman, du chagrin d'une famille ....
Heureusement, l'amour, ça ne se vole pas
nath
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #121 le: 21 Mai 2010 à 16:36:40 »

Chère Nath,

Je suis vraiment triste de l'indélicatesse, du manque de respect des personnes pour les êtres chers décédés et pour les vivants. C'est incroyable.

Bon courage pour tout ce que tu as à gérer et  j'espère que l'allergie familiale va s'atténuer.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
ReMadCo
Full Member

« Répondre #122 le: 21 Mai 2010 à 17:53:53 »

Comme tu le dis bien, l'amour reste heureusement ! Ce doit être très éprouvant, surtout pour un petit bébé qui n'a rien demandé, juste d'avoir un joli endroit où reposer !
Gradez l'amour pour votre bébé, c'est vrai que c'est le plus important
Je t'embrasse
Madeleine
Journalisée

Maman de Colombe, née et montée au ciel le 28 avril 2010 (syndrome de Turner) et de Alix (22 mars 2011).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #123 le: 21 Mai 2010 à 18:24:14 »

oh, Nath, je suis vraiment attristée pour toi...
il n'a pas de limites à la bassesse des gens....

mais j'admire ton calme et ta réaction si sereine...oh, oui, bien sûr que l'amour reste l'ESSENTIEL...non seulement il ne peut pas se voler, mais en plus il est invisible pour les yeux des gens malveillants....ces personnes ne t'ont volé que des cailloux, leur vraie valeur de pierres reste à jamais gravée dans ton coeur de maman !

je te souhaite de passer un beau WE en famille et t'embrasse très fort
Isabelle
« Dernière édition: 22 Mai 2010 à 22:38:25 par isabelle » Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #124 le: 22 Mai 2010 à 17:28:50 »

C'est vraiment désolant de constater que ce que tu as choisi tout particulièrement  pour Marie-Aimée lui ait été  enlevé  Angry

Mais  comme tu le dis l'amour  pour ta fille reste indestructible bien au delà de ce geste  bas.

je te souhaite un bon WE
Bises,
Bénédicte

.,
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #125 le: 25 Mai 2010 à 11:02:02 »

Bonjour Nath,

J'espère que vous avez pu passer un doux we en famille et que cette grosse déception du vol s'apaise un peu.
 l'amour pour votre fille est si grand et gravé dans votre coeur.
Je t'embrasse bien fort
Marie
Journalisée

HélèneTh
Hero Member

« Répondre #126 le: 30 Mai 2010 à 17:27:27 »

Oh Nath,

ce geste est vraiment bas! Les personnes qui font ça sont bien peu sensibles.
Mais comme tu le dis, l'amour ne peut se voler, il est au-dessus de ça.
Et Marie-Aimée est baignée d'un amour très fort.

Grosses bises à toi.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #127 le: 03 Juin 2010 à 18:58:54 »

Coucou Nath,

Je viens t'embrasser très fort dans ta vie bien occupée et fatiguante.
J'espère que tu tiens le coup !
Penses-tu pouvoir venir à Paris ? Ce serait formidable.
Bon courage pour tout ce que tu as à faire en espérant que les allergies se font un peu oublier !
A très vite
Marie
Journalisée

Lucy
Hero Member

« Répondre #128 le: 16 Juin 2010 à 16:07:27 »

Chère Nathalie,
Moi aussi je suis dégoutée par ce coup bas. Je n'arrête pas d'être déçue par les êtres humains. J'idéalise surement toujours trop...
Heureusement qu'il y a de l'amour. Ces gens là ne connaissent surement pas suffisament ce cadeau là.
Je t'embrasse en espérant que toi et ta grande famille vont bien
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #129 le: 28 Juin 2010 à 09:33:17 »

coucou Nath,

je viens mettre un petit message ici, dans ce coin du souvenir de ta Marie-Aimée, juste pour te dire combien j'ai été heureuse de faire ta connaissance à Lyon...je comprends pourquoi tu as donné à ta puce ce prénom si beau et si porteur de sens, tu portes une telle tendresse maternelle en toi...elle est ton trésor et ta force...
j'espère de tout coeur que les vacances te donneront la possibilité de souffler un peu...
fais un doux baiser à ton adorable petit Johann...et te dis à très vite, à Lyon....pour une prochaine rencontre
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #130 le: 17 Juillet 2010 à 15:51:02 »

Bonjour Nath,

J'étais ravie de faire ta connaissance par la photo prise par Isabelle lors de votre rencontre à Lyon. Il parait que vous aviez l'air de vous connaître depuis toujours et que ce fut un moment formidable.

Je te souhaite de douces vacances comme tu les souhaites, avec ta grande famille et Marie-Aimée dans le coeur.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #131 le: 19 Juillet 2010 à 21:17:44 »

Coucou Nath,

Comment se passe ce début de vacances avec tous tes enfants? Le rythme a dû s'alléger un peu avec la fin de l'école à moins que je ne me trompe totalement Wink. Chez moi la maison s'est vidée , je n'ai plus qu'une fille à la maison ,et demain je récupère ma dernière. J'en profite pour revoir des amies avec leurs enfants.

J'espère que de ton côté tu parviens à profiter de  ces belles journées que nous avons et j'imagine que tu as bien chaud dans le Lyonnais.

Bises et à bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Angèle
Hero Member

« Répondre #132 le: 22 Juillet 2010 à 12:08:53 »

Chère Nath,

Mes pensées viennent te rejoindre, où que tu sois, en espérant que cette période d'été te permet de ralentir un peu le rythme, et de te ressourcer ....

Je suis contente d'avoir mis un visage sur ton nom, grâce aux photos de votre rencontre lyonnaise ..... mais j'ai hâte de faire réellement ta connaissance !

Je t'embrasse de tout coeur, et je pense fort à ta Marie-Aimée si précieuse,

Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
nathalie
Hero Member

« Répondre #133 le: 22 Juillet 2010 à 14:33:07 »

bonjour à vous tous,
je vous lis tous les jours, suivant en direct, les souffrances et aussi tout cet amour debordant pour nos bebes si exceptionnels,
les enfants et le quotidien me prennent tout mon temps libre, pour venir echanger avec vous,
nous commençons à peine à souffler apres une  année intense, entre l'hopital et le deces de mon beau pere et de l'oncle de mon ami,
beaucoup de choses   à restructurer,
des exigences educatives à remettre en place, pour que chacun prenne sa place, apres un grand laxisme, necessaire, apres la mort de marie aimee.
Une année de boulimie, les sodas m'ont aidée à passer le cap,
une année cactus,
une année formatrice,
mon cheval de bataille : chacun range ses affaires, même si personne n'a envie,
la vie de l'autre coté du mur s'organise, le plaisir reprend sa place, les details du quotidien leur poids, nous apprenons à nouveau à nous formaliser de details,
merci ma fille de m'avoir enseigné toute cette pureté, je suis parfois une mauvaise élève.
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #134 le: 22 Juillet 2010 à 15:01:48 »

Un petit coucou en direct Nath

J'adore le thème de ton cheval de bataille. Il est aussi d'actualité chez nous  Grin
Bon courage pour toute cette nouvelle réorganisation qui doit  te demander aussi beaucoup d'énergie!!
Ta petite Marie-Aimée a une sacrée maman!

Bises du Nord,
Bénédicte
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 13
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !