Coucou Nath,
je dois dire que tu m'as fait rire...en m'expliquant cette notion de contre-transfert...
les psy ont de belles connaissances théoriques...mais parfois ils sont bien peu vigilants pour les appliquer à certaines situations....
effectivement, ton mode de vie doit surprendre...pourquoi pas?
mais en quoi cela doit-il déranger le psy si tu peux vivre les choses ainsi...
je comprends si bien que tu ne veuilles pas imposer ton immense chagrin et la violence de la situation aux autres...tu essaie de mettre un peu de légereté et surtout beaucoup d'amour dans un drame...
je trouve cela assez extraordinaire.... une force de vie rare...
c'est même un cadeau pour tous ceux qui t'entourent...
as-tu dit à ce psy que tu souffrais intérieurement? il n'arrivait pas à te décoder...et ça a dû le géner fortement...
cela me rappelle un psy que j'ai vu 6 mois après le décès d'Emmanuel et qui me voyant maquillée et bien coiffée (je sortais de chez le coiffeur...j'ai ben le droit, non...!!!) m'a dit texto, sans rien me demander..:"bon, je vois que vous n'avez pas besoin de moi..."
et moi de répondre: "ah bon, si c'est vous qui le dites..."
alors que pour moi, venir soignée au RV était une forme de respect pour lui...
à l'intérieur, c'était encore la tourmente si violente des premiers mois...
je n'étais pas en déprime mais j'aurai tant aimé pouvoir parler de ce chagrin immense que je portais....
juger sur les apparences, c'est plus facile...et plus rapide...!!!
Bon courage à toi...pour le ménage et le reste...

laisse parler ton coeur et sortir les larmes, cachées derrière ton sourire et ta joie de vivre
je t'embrasse
isabelle