Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 00:23:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un autre chemin...  (Lu 4563 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #15 le: 14 Avril 2008 à 15:41:02 »

Coucou Nath,

je dois dire que tu m'as fait rire...en m'expliquant cette notion de contre-transfert...
les psy ont de belles connaissances théoriques...mais parfois ils sont bien peu vigilants pour les appliquer à certaines situations....

effectivement, ton mode de vie doit surprendre...pourquoi pas?
mais en quoi cela doit-il déranger le psy si tu peux vivre les choses ainsi...
je comprends si bien que tu ne veuilles pas imposer ton immense chagrin et la violence de la situation aux autres...tu essaie de mettre un peu de légereté et surtout beaucoup d'amour dans un drame...

je trouve cela assez extraordinaire.... une force de vie rare...
c'est même un cadeau pour tous ceux qui t'entourent...

as-tu dit à ce psy que tu souffrais intérieurement? il n'arrivait pas à te décoder...et ça a dû le géner fortement...

cela me rappelle un psy que j'ai vu 6 mois après le décès d'Emmanuel et qui me voyant maquillée et bien coiffée (je sortais de chez le coiffeur...j'ai ben le droit, non...!!!) m'a dit texto, sans rien me demander..:"bon, je vois que vous n'avez pas besoin de moi..."
et moi de répondre: "ah bon, si c'est vous qui le dites..."

alors que pour moi, venir soignée au RV était une forme de respect pour lui...
à l'intérieur, c'était encore la tourmente si violente des premiers mois...
je n'étais pas en déprime mais j'aurai tant aimé pouvoir parler de ce chagrin immense que je portais....
juger sur les apparences, c'est plus facile...et plus rapide...!!!

Bon courage à toi...pour le ménage et le reste... Cheesy
laisse parler ton coeur et sortir les larmes, cachées derrière ton sourire et ta joie de vivre
je t'embrasse
isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
nathalie
Hero Member

« Répondre #16 le: 14 Avril 2008 à 16:44:46 »

Coucou Isabelle, coucou les mamans, coucou les papas,

J'ai la chance d'avoir une propension naturelle à la joie de vivre et c'est de ce penchant que je tire ma force. mais mon vrai secret, c'est la promesse que j'ai fait à Marie-Aimée, une promesse sacrée, celle de puiser la joie dans chaque instant, c'est ma façon toute personnel d'etre maman d'un enfant-ame, pour l'éternité; le chagrin est si passager à l'echelle d'une vie.
je ne sais pas aimer autrement, le reste, la déchirure, j'en fait mon affaire, je n'ai pas envie de l'offrir à mon enfant. et étonnement, je crois que c'est en cela qu'on m'a perçu comme violente psychiquement, ce n'est pas moi qui suit violente, c'est mon amour pour mon enfant qui l'est. C'est un amour transformateur.

gloups, l'heure de l'école, mes enfants de chair me réclament.
Nath
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #17 le: 16 Avril 2008 à 14:26:32 »

Chère Nathalie,

Quelle belle promesse faite à ta fille, quelle exigence aussi cela requiert. Mais nul doute que cela te porte pour vivre chaque jour et continuer à aimer ton" bébé de l'âme", si bien nommée Marie-Aimée!!!!

Gros bisous à partager avec tes enfants,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #18 le: 17 Avril 2008 à 15:22:18 »

Coucou Nath,

quelle belle joie de vivre tu portes en toi... Cheesy
je pense que tes filles l'ont reçu aussi...non? Smiley

tu as raison, l'amour maternel n'a pas de limite...en cela, tu es une maman normale...c'est peut-être ta façon de laisser sortir cet amour sans limite qui est extraordinaire...et qui doit surprendre... Cool

tu es TOI... Smiley
et tu as ...ben ...le droit d'être ainsi... Roll Eyes
SURTOUT, reste comme ça....nous, on t'aime comme tu es...avec cette énergie débordante... Cool
Bon courage pour tous les "petits" gloups...de la journée Grin
Je t'embrasse Kiss
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #19 le: 24 Avril 2008 à 08:21:36 »

Un p'tit coucou pour toi, Nath, ce matin....

juste pour t'assurer que je pense bien à toi, comme d'autres mamans du forum, en ce 2° mois-anniversaire du départ de ta petite puce...
je sais que ce jour est marquée dans ton coeur d'une manière indélébile....
puisses-tu le passer dans une certaine sérénité....

Nous sommes là avec toi du fond du coeur
je t'embrasse
Isabelle
Journalisée

nathalie
Hero Member

« Répondre #20 le: 24 Avril 2008 à 13:33:59 »

Merci pour tous les voeux anniversaires des mamans qui me touchent beaucoup. je continue à etre portée par l'immense amour que Marie-Aimée est venue m'offrir et à me réjouir de l'immense grace qui m'a été donnée en la rencontrant.
Nath
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #21 le: 24 Avril 2008 à 21:47:09 »

Chère Nathalie,

Je suis contente de te savoir sereine et toujours portée par ton amour pour ta petite fille. Je suppose que tu goûtes tout particulièrement ce grand cadeau qu'a été Marie-Aimée...

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
nathalie
Hero Member

« Répondre #22 le: 01 Mai 2008 à 12:45:29 »

je suis effectivement toujours habitée par l'immensité de cet amour qui me transmet une force et une sérénité que je ne peux toujours pas expliquer. Je me contente donc de m'en réjouir
nath
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #23 le: 01 Mai 2008 à 23:26:56 »

Chère Nathalie,

Tu as bien raison d'apprécier ce temps si paisible. C'est des moments où nous pouvons regarder tout le bonheur que nous avons eu à porter notre bébé, à le prendre  dans nos bras, à le regarder, le caresser. Des moments de joie indiscibles, irremplacables, indélébiles dans notre coeur et notre tête.

Bons baisers et douces pensées pour Marie-Aimée,
Bénédicte
Journalisée

Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !