Soins palliatifs et accompagnement en maternité
24 Mai 2012 à 03:39:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans mon coeur de Maman ...  (Lu 8905 fois)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #75 le: 25 Décembre 2009 à 21:08:02 »

Chère Solange,

Je suis restée de tout coeur aujourd'hui avec vous  et votre petite Adèle.

Je suis aussi très émue en te lisant et de voir que vous avez fêtez son anniversaire avec les amis, voisins, famille. C'est magnifique.

Je t'embrasse fort
Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Angèle
Hero Member

« Répondre #76 le: 25 Décembre 2009 à 23:16:36 »

Très chères toutes,

Vos messages si doux me remplissent le coeur de chaleur.
Vous êtes adorables, vous rayonnez de l'amour partagé avec nos bébés : ce lien entre nous est vraiment précieux.

Oui, cette fête que nous nous sommes offert en l'honneur de notre petite fille a été un grand moment de joie, de lumière. J'ai passé un très joli Noël, avec elle. Je n'ai pas besoin ce soir de verser toutes les larmes qui se déversent habituellement le 25 au soir ....

Nath, tes mots me touchent et me parlent.
Non, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui sans le passage d'Adèle, je n'aurais pas emprunté le même chemin .... et je ne serais pas enrichie de tout ce quelle m'a apporté, de toutes les rencontres qu'elle a favorisées, de tout l'amour dont elle m'a emplie, de tous les enfants qu'elle m'a donné envie d'accueillir ....
Oh oui, je suis fière d'être la Maman de ce petit être exceptionnel .... et j'aime celle qu'elle m'a permis de devenir. Quel chemin parcouru avec elle, ma petite Princesse de Noël !

Je vous embrasse avec tendresse, chères soeurs de coeur.
Je pense à vous bien fort, et je vous souhaite de trouver dans vos vies la lumière et la paix qui adoucissent la peine.

A très bientôt,
Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #77 le: 26 Décembre 2009 à 12:50:12 »

Bonjour Solange,

tu souhaitais faire une belle fête en l'honneur de ta petite Adèle et tu dois être si heureuse aujourd'hui de tout ce qu'elle a représenté pour toi et toute ta famille...

Merci d'être venue nous la faire partager !

même si j'ai été absente du forum ces derniers jours, pour absence de connexion...j'ai bien pensé à toi...
oh, oui, tu peux être fière d'être sa maman...mais aussi fière de la belle famille que tu as construite...
je te souhaite de poursuivre ces vacances avec toute la sérénité qui t'habite...avec tous mes voeux les plus affectueux pour l'année 2010

je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #78 le: 26 Décembre 2009 à 19:25:18 »

Bonsoir Solange,

c'est vraiment une  belle idée que cette fête autour d'Adèle. Quelle magnifique initiative, je me réjouis de lire qu'elle t'a apportée tant de joie sans compter celle qu'ont reçu toutes les personnes invitées et  ta famille.

Quel beau signe de la présence d'Adèle dans votre famille aujourd'hui!!!

Je t'embrasse  chaleureusement,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Angèle
Hero Member

« Répondre #79 le: 01 Septembre 2010 à 00:32:22 »

Chères toutes, et chers tous,

Ce tout petit message pour vous dire que je viens juste de rentrer de vacances, très loin de toute connexion internet, et que je reprends maintenant le fil de vos discussions (je viens de lire les 10 dernières pages du forum) ....
Vous n'avez jamais quitté mes pensées, d'autant que ces trois dernières semaines, passées tous en famille en Provence, ont été d'un repos extraordinaire, qui m'a même offert le luxe de penser, méditer, et prendre le temps de l'essentiel.
Dans ces moments là, je suis en lien très fort avec ma petite Adèle, et je pense à tous nos bébés.

Je laisse passer ces premiers jours de rentrée qui s'annoncent animés .... et je reviens vous "voir", et vous écrire très bientôt.
Je suis de tout coeur en pensée avec vous, chacun sur votre chemin.

Avec tendresse je vous embrasse,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #80 le: 01 Septembre 2010 à 11:12:42 »

Bonne rentrée Solange!!!
J'imagine bien tout ce que tu as à gérer.
Mais que cela a du te faire du bien d'avoir le temps de penser et méditer, ces petits moments si précieux d'intimité avec nos petits.
C'est avec grand plaisir que je te retrouverai sur le forum.

Gros bisous et à bientôt.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Tiloue
Hero Member

« Répondre #81 le: 03 Septembre 2010 à 14:59:36 »

Très chère Solange,

C'est super ce temps en famille, où tu as pu déconnecter un peu. J'imagine que le contraste doit être fort, avec la rentrée scolaire de tout ce beau monde !!! Prends le temps de te retourner.
En ce qui me concerne, j'aurai un immense plaisir à retrouver la chaleur et la douceur de tes messages.

Je t'embrasse fort
Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Angèle
Hero Member

« Répondre #82 le: 22 Novembre 2010 à 14:46:58 »

Très chers parents de Spama,

Je viens tout discrètement faire toc-toc à la porte de notre forum ....
Après un mois d'absence, je reviens tout doucement : nous venons de déménager (à 400 m de chez nous) et je retrouve une connexion internet !
Beaucoup d'énergie nécessaire pour commencer cette nouvelle aventure familiale : nous avons déménagé tout seuls nos 120 m3, venons de cohabiter 4 semaines avec nos ouvriers, et serons enfin ce soir "chez nous, juste en famille" même si c'est encore un chantier impressionnant ! Ouf !

Je vous confie mon coeur un peu gros : j'espérais beaucoup retrouver, lors de ce déménagement, le "dossier" d'Adèle (celui dans lequel j'avais gardé ses échographies, les documents du suivi de ma grossesse, les quelques photos prises à l'hôpital, et les nombreuses photos de la journée de son enterrement). Depuis un an, je les cherchais partout, ne comprenant pas comment je pouvais ne pas les trouver. Puis je me suis dit que je patienterai jusqu'au déménagement, sûre de remettre alors la main dessus ....
Et bien non, rien de rien .... pas un dossier égaré. Je n'ai rien retrouvé ....
Que s'est-il passé, je ne le sais. Est-il un jour parti à la poubelle, avec d'autres papiers à jeter  Sad ... C'est probablement ça ....

Me voilà obligée de faire le deuil de ces quelques précieux souvenirs .... et je dois accepter de ne plus "voir" Adèle que dans mon coeur. Plus possible de la présenter à d'autres : il me faudra désormais la "dire" avec des mots. Ça n'est pas grave, juste douloureux .... Mais depuis bientôt 10 ans, j'ai apprivoisé cette douleur qui est la compagne inséparable de ce bonheur immense d'être la Maman de cette petite fille.

Je n'en ai parlé à personne, mais que pourrais-je vous cacher, à vous, chers amis de Spama  Wink !
Alors merci d'être là pour entendre ces petits et grands maux qui jalonnent nos chemins de deuil. Partager, c'est tellement important  Kiss !

Bon, je viens de lire tous les messages des dernières semaines.
Mes pensées vous rejoignent, tous et chacun, dans vos peines et vos joies.

J'aimerais être plus présente, et tâcherai de venir vous écrire un petit mot plus régulièrement.
Mais même silencieuse, je pense à vous très fort, soyez-en sûrs  Kiss

Je vous embrasse de tout coeur, avec beaucoup de tendresse,
Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #83 le: 23 Novembre 2010 à 10:29:52 »

Oh Solange,
Je suis si désolée pour toi, de la perte de ces souvenirs d'Adèle.
Je me doute que cela doit être douloureux, ne plus la voir, tous les souvenirs avec elle.
Oui tout cela est gravé dans ton coeur mais c'était tellement important pour toi, pour ta famille. Ton coeur de maman est bien lourd !

Je suis contente de te retrouver. Tu dois être bien fatiguée après ton déménagement avec en plus des travaux.
Mais prends soin quand même de toi malgré tout ce que tu as à faire avec ta grande famille et ta maison.

Je t'embrasse très fort et à bientôt. Je t'envoie plein de force pour tout.
Marie
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #84 le: 23 Novembre 2010 à 11:08:58 »

Solange,
quel chagrin pour toi de ne plus retrouver ce dossier et ces souvenirs du passage de ta petite Adèle...comme ce doit être douloureux à vivre...
je comprends que tu sois toute chamboulée de l'intérieur....avec cette nouvelle forme de deuil qui t'est imposé à l'occasion de ce déménagement...
oh, tu as bien fait de venir nous confier ton chagrin....
je ne peux que t'envoyer toute mon amitié et te souhaiter bon courage pour porter cette nouvelle perte....ton Adèle reste bien le trésor de ton coeur....et là où il est, il ne pourra JAMAIS t'être enlevé....
de tout coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Jessica
Sr. Member

« Répondre #85 le: 24 Novembre 2010 à 21:03:42 »

Chère solange,
je comprends ton coeur de maman chamboulée par la disparition de ces souvenirs si précieux de ta petite adèle.. nous en avons si peu qu'ils ont une grande importance à nos yeux.
bien sûr elle sera tjrs présente dans ton coeur, mais cela n'enlève pasla douleur qui t'étreint ... je te serre bien fort dans mes bras...
Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Tiloue
Hero Member

« Répondre #86 le: 25 Novembre 2010 à 16:47:12 »

Ma chère Solange,

Oh je vais croiser les doigts bien bien forts pour que tu retrouves ce dossier si cher à ton coeur. Comme je comprends ton chagrin de l'avoir perdu.
Je t'envoie toute mon amitié et t'embrasse très très fort.

Tiloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #87 le: 26 Novembre 2010 à 23:04:19 »

Oh Solange, je comprends la tristesse qui t'a envahit. Tout ce qui touche à nos petits est si précieux pour nous.
J'aimerai que tu puisses le retrouver ce dossier.
Tu as eu bien raison de venir partager cet autre deuil avec nous. Blessure intime...
Ta douce Adèle brille dans ton coeur et dans tes yeux.

Je t'embrasse très très fort.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #88 le: 04 Décembre 2010 à 11:16:09 »

Chère Solange,

Comme cela a dû te faire mal de ne pas retrouver ces souvenirs d'Adèle, signes tangibles de son existence, de sa naissance. Nous connaissons le prix de ces photos , l'attachement que nous avons au dossier médical de notre petit qui restent comme des empreintes. J'imagine l'immense déception que tu as dû ressentir en ne les retrouvant pas et la souffrance qui en résulte...
Heureusement que tous les souvenirs gravés dans notre coeur ne peuvent s'effacer.
Nul doute qu'ils resurgissent beaucoup en ce mois de ta petite Adèle.

Bonne continuation dans ton aménagement et à très bientôt.
Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #89 le: 05 Décembre 2010 à 14:22:40 »

Coucou Solange,

Je viens te faire un gros bisous, et j'espère que la vie dans votre nouvelle maison s'organise comme tu le souhaites malgré  les travaux qui continuent si j'ai bien compris.

Bon courage pour tout. On se revoit bientôt.
Marie
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !