Très chers parents de Spama,
Je viens tout discrètement faire toc-toc à la porte de notre forum ....
Après un mois d'absence, je reviens tout doucement : nous venons de déménager (à 400 m de chez nous) et je retrouve une connexion internet !
Beaucoup d'énergie nécessaire pour commencer cette nouvelle aventure familiale : nous avons déménagé tout seuls nos 120 m3, venons de cohabiter 4 semaines avec nos ouvriers, et serons enfin ce soir "chez nous, juste en famille" même si c'est encore un chantier impressionnant ! Ouf !
Je vous confie mon coeur un peu gros : j'espérais beaucoup retrouver, lors de ce déménagement, le "dossier" d'Adèle (celui dans lequel j'avais gardé ses échographies, les documents du suivi de ma grossesse, les quelques photos prises à l'hôpital, et les nombreuses photos de la journée de son enterrement). Depuis un an, je les cherchais partout, ne comprenant pas comment je pouvais ne pas les trouver. Puis je me suis dit que je patienterai jusqu'au déménagement, sûre de remettre alors la main dessus ....
Et bien non, rien de rien .... pas un dossier égaré. Je n'ai rien retrouvé ....
Que s'est-il passé, je ne le sais. Est-il un jour parti à la poubelle, avec d'autres papiers à jeter

... C'est probablement ça ....
Me voilà obligée de faire le deuil de ces quelques précieux souvenirs .... et je dois accepter de ne plus "voir" Adèle que dans mon coeur. Plus possible de la présenter à d'autres : il me faudra désormais la "dire" avec des mots. Ça n'est pas grave, juste douloureux .... Mais depuis bientôt 10 ans, j'ai apprivoisé cette douleur qui est la compagne inséparable de ce bonheur immense d'être la Maman de cette petite fille.
Je n'en ai parlé à personne, mais que pourrais-je vous cacher, à vous, chers amis de Spama

!
Alors merci d'être là pour entendre ces petits et grands maux qui jalonnent nos chemins de deuil. Partager, c'est tellement important

!
Bon, je viens de lire tous les messages des dernières semaines.
Mes pensées vous rejoignent, tous et chacun, dans vos peines et vos joies.
J'aimerais être plus présente, et tâcherai de venir vous écrire un petit mot plus régulièrement.
Mais même silencieuse, je pense à vous très fort, soyez-en sûrs

Je vous embrasse de tout coeur, avec beaucoup de tendresse,
Solange.