Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 01:11:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dans mon coeur de Maman ...  (Lu 8738 fois)
ysalex
Invité
« Répondre #15 le: 28 Juin 2008 à 01:21:12 »

Chère Solange,

comment vas tu , n'es tu pas trop fatiguée à l'approche du terme?
la chaleur de ces dernières semaines n'a pas du être évidente pour toi.

j'espère que tu vas bien et que tu profites au maximum de ces dernières semaines de grossesse avec bonheur dans l'impatience de rencontrer ta princesse.

gros bisous

ysa
Journalisée
Angèle
Hero Member

« Répondre #16 le: 28 Juin 2008 à 09:16:36 »

Chère Ysa,

Merci pour ce petit message attentionné  Kiss, c'est adorable !

Je vais très bien, et je savoure ces dernières semaines avec ma puce au chaud dans mon ventre. Je ne suis pas du tout, du tout impatiente qu'elle naisse : j'ai encore plein de choses à faire  Cheesy !
Et puis j'aime l'avoir encore toute à moi, en moi ... et j'en profite !

En revanche, je cours un peu après le temps en ce moment. Avec la fin de l'année, tellement de petits événements viennent s'ajouter aux emplois du temps de chacun, que mes journées débordent un peu ! Même si j'adore cette saison, avec sa chaleur et son ciel bleu .... et que cela me donne des ailes !

Mon projet pour la semaine prochaine est d'aller acheter LE premier pyjama de ma Princesse, celui avec lequel nous l'habillerons à sa naissance .... C'est un petit rituel que j'adore  Kiss, et j'ai fait mes repérages depuis quelques temps déjà : il n'y a plus qu'à voir si celui que je vise est encore là en ce début de soldes !

Je t'embrasse de tout coeur,
Bon week-end à tous,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Angèle
Hero Member

« Répondre #17 le: 09 Juillet 2008 à 15:54:59 »

Chères toutes,

Je souhaite juste vous dire que je ne suis pas aussi présente que je le souhaiterais ces temps-ci ..... parce qu'avec mes six grands à la maison le temps passe vraiment vite, et j'ai bien peu de moments de liberté ..... et que la naissance de ma puce approchant, j'ai aussi fort à faire (et à penser !).

Mais mes pensées ne vous quittent pas, je viens vous lire tous les jours, et je continue à partager toutes les émotions que nous vivons ensemble sur le forum.

Pour ma part, je vais très bien, et me prépare à savourer toutes ces belles émotions qui entourent a naissance d'un bébé.
Mes enfants partent petit à petit en vacances à la fin de la semaine, et j'espère avoir un peu de temps seule (expérience inédite !) pour les préparatifs de l'accouchement. Je souhaite donc que ma puce n'arrive pas avant terme ..... mais cela ne m'appartient pas vraiment !

Je vous embrasse toutes, avec beaucoup de tendresse ...
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #18 le: 10 Juillet 2008 à 09:28:18 »

OUI, Solange...

nous savons bien que tu es débordée...avec toute cette joyeuse bande...et ta princesse qui arrive pour bientôt...!!! je suis dans l'admiration de tout ce que tu arrives à faire

tu n'as pas à t'excuser...c'est même à toi qu'il faut recommander de se reposer....

alors profite de ton temps calme dès qu'il sera là....
mais n'oublie pas de nous annoncer la naissance au plus vite....nous sommes si impatientes de découvrir le prénom de ta puce...!!!
je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Lucy
Hero Member

« Répondre #19 le: 10 Juillet 2008 à 13:55:10 »

Bonjour Solange,
Je te souhaite bon courage et un peu de temps pour te reposer quand même pour ces dernières semaines.
J'attends la grande nouvelle de l'arrivée de ta princesse avec impatience.
Je t'embrasse
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #20 le: 11 Juillet 2008 à 09:23:21 »

Bonjour Solange,

Profite bien du calme de la maison pour te consacrer pleinement à ton bébé et... à toi aussi Wink.
Le fait de pouvoir te poser un peu juste avant la naissance te fera sans aucun doute  beaucoup de bien

Je pense bien à toi  à ta jolie princesse et t'embrasse avec affection,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #21 le: 11 Juillet 2008 à 11:42:37 »

Bonjour Solange...

Comme je comprends que tu dois être un peu débordée en ce moment...profite bien de tes moments aux calmes avec ta petite princesse avant son arrivé toute proche maintenant...

J'imagine que ces derniers temps ont du être très chargée avec tous tes enfants en vacances..tu dois bien avoir besoin de te reposée

Je t'embrasse et tiens nous au courant de son arrivée

Claire
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Tiloue
Hero Member

« Répondre #22 le: 13 Juillet 2008 à 22:00:44 »

Solange,
Comme je t'envie cette période de la grossesse, où le compte-à rebours commence tout doucement à se mettre en route, avant LA rencontre. Profite bien de ces derniers instants avec ta princesse au creux de ton ventre. Tes grands sont-ils tous partis en vacances ? J'imagine qu'ils doivent être complètement excités à l'idée qu'en rentrant, peut-être leur petite soeur sera là.
Je viendrai guetter l'annonce de sa naissance. Je m'en réjouis à l'avance.
Gros bisous
TIloue
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Françoise et P.
Full Member

« Répondre #23 le: 16 Juillet 2008 à 13:10:16 »

Chère Solange,

Merci beaucoup pour ton petit mot,
Je pense aussi à toi qui te prépares à la rencontre avec ta petite princesse, dans le calme retrouvé après le départ en vacances des grands.

J'imagine que le compte à rebours est commencé aussi pour toi, avec tous les préparatifs, jamais complétement finalisés.

Je guette la nouvelle de la naissance de ta princesse, et si j'accouche la première, la découvrirai après mon retour au monde.

Je t'embrasse
avec toutes mes pensées

Françoise
Journalisée

Maman de Léa (2002), Claire (née le 28 juillet 2008 et décedée le 01 août 2008) et de Timothée, son frère jumeau
Angèle
Hero Member

« Répondre #24 le: 16 Juillet 2008 à 23:54:17 »

Très chères toutes,

Vos petits mots me vont droit au coeur, et toutes vos pensées pour moi me touchent beaucoup : nous sommes une bien belle famille, ici, sur le forum Spama, et j'y reçois vraiment beaucoup de chaleur. Merci !!!!

Et bien, comme prévu mes enfants sont tous partis en vacances Dimanche, et me voilà seule à la maison, expérience totalement inédite !
Je suis tiraillée entre ma joie de pouvoir faire plein de choses (je range, je trie, je prépare ...), le bonheur de ma liberté (je pars et reviens quand je veux, plus besoin de montre !), la chance de pouvoir me consacrer pleinement à mon bébé qui arrive ......
et la drôle d'impression de ne pas être à ma place habituelle, avec et pour mes enfants. J'avoue que les petits coups de cafards dont j'ai vent au téléphone m'émeuvent beaucoup !

Je suis donc partagée entre l'envie de profiter de ce temps libre et privilégié avec mon bébé encore quelque temps, et l'impatience très grande de retrouver au plus vite tout mon petit monde !

Sinon, je me porte à merveille, et, comme tu le sens si bien Tiloue, je savoure ces tous derniers jours magnifiques de la grossesse. Je comprends que tu m'envies : ce sont pour moi les plus beaux moments d'une vie .....

Je serai vraiment heureuse de partager avec vous la nouvelle de la naissance, et je vous tiendrai au courant dès que possible. J'espère pouvoir sortir de la maternité dès les premières 24 heures : ainsi vous serez très vite  informées !

Je vous embrasse toutes bien fort,
je pense à chacune sur son chemin, et vous souhaite de pouvoir pas à pas aller jusqu'au bout de vos rêves,
Merci pour votre belle amitié !
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #25 le: 17 Juillet 2008 à 11:24:18 »

Coucou Solange...
j'espère de tout coeur que tout se passe bien pour toi en ce moment....
et que tu arrives à te reposer malgré l'impatience de rencontrer ta princesse

je t'embrasse de tout coeur...en te disant combien je pense à toi, dans cette attente...
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Angèle
Hero Member

« Répondre #26 le: 17 Juillet 2008 à 23:28:26 »

Coucou, Isabelle,

Merci pour tes pensées fidèles ....
Tout va très bien pour moi .... et je ne me repose pas vraiment : je m'active tant et plus, ce qui me permet de ne pas cafarder d'être sans mes enfants !
J'ai une longue liste de choses à faire et de projets divers ..... et chaque jour qui passe me permet d'avancer, à ma grande satisfaction !

Ma petite fille semble encore très bien dans mon ventre, même si je commence à sentir aussi les premiers signes de la naissance qui approche. Tout se prépare calmement, en douceur ..... j'ai bien de la chance !

Je vous embrasse toutes bien fort,
et je pense bien à vous,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #27 le: 18 Juillet 2008 à 12:10:27 »

Bonjour Solange,

Je suis heureuse de lire que tout va bien pour toi et que tu parviens à faire ce que tu souhaites.

Chez moi malgré les camps des filles, la maison ne désemplie pas beaucoup , et c'est un vrai plaisir que de voir de nouveaux liens se créer entre les enfants .

Je te fais de gros bisous et de douces caresses pour ta petite princesse.
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Lucy
Hero Member

« Répondre #28 le: 18 Juillet 2008 à 14:27:01 »

Bonjour Solange,
Ta petite princesse va sans doute arriver pendant mes vacances ! Je te souhaite alors une merveilleuse rencontre en attendant de le découvrir à mon retour!
Repose toi quand même un peu !!
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #29 le: 18 Juillet 2008 à 18:37:27 »

Pense à te reposer quand même un peu... Wink...
tu m'épates... Cheesy
à moins que soit le signe de la fin de la grossesse... Roll Eyes

je t'embrasse très affectueusement
Isa
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !