Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 00:10:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tristan  (Lu 5445 fois)
anneb
Jr. Member
**

« le: 09 Février 2008 à 16:54:22 »

Bonjour les mamans,

Je penserai bien à vous demain soir. ..
Cela m'aurait fait du bien de parler avec vous, je suis dans une période si difficile après un début d'année plein de punch et d'energie...
Je n'arrive pas à retrouver cet entrain et surtout je ne m'attendais pas à ressentir à nouveau la douleur et le mal de façon si tenace encore ...
Je pense souvent à vous toutes et viens sur le site régulièrement mais je n'arrive pas à écrire...Cela reviendra peut-être .
Je vous embrasse bien fort
Anne
Journalisée

maman de Juliette (1993), Sarah (1996), Xavier (1997), Etienne (2003) et Tristan né sans vie le 18 octobre 2007 (triploïdie décelé à 13SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 09 Février 2008 à 18:53:50 »

Bonjour Anne,

Tu sembles surprise de te sentir à nouveau moins bien alors que tu étais si vive il y a quelques temps! C'est décourageant cette impression de retomber dans le creux de la vague et pourtant c'est notre lot à toutes au début de notre deuil. Chacune vit ces moments, qui se répétent et semblent ne plus vouloir nous quitter.
Malgrè le fort chagrin qui t'envahit ne te décourage pas Anne . Tu chemines et tu avances même si en ce moment tu as peut-être l'impression de piètiner. Et puis comme me disait ma fille ainée(8 ans) à l'époque du décès de Bertille:"maman ça me fait du bien de pleurer, ça enlève le poids que j'ai sur mon coeur". Je crois que parfois nous ne pleurons pas assez, or nous avons aussi besoin de laisser couler nos larmes, de dire ou de crier la douleur de nos bras vides.

Dans ces moments si douloureux que tu traverses, où ton petit Tristan te manque tant, je reste de tout coeur proche de toi ;
et promis, nous aurons une pensée particulière pour toi demain lors de notre rencontre.

Je t'embrasse bien bien fort,
Bénédicte

Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 12 Février 2008 à 21:48:38 »

Bonsoir Anne,

Un petit coucou pour te dire que je ne t'oublie pas, pour te redire mon amitié et ma proximité.

Puisse le beau soleil que nous avons en ce moment t'aider à goûter cette belle nature qui ne demande qu'à renaitre et que le printemps qui s'annonce redonne à ton coeur énergie et joie de vivre...

Je t'embrasse, de douces pensées s'envolent pour Tristan,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Angèle
Hero Member

« Répondre #3 le: 14 Février 2008 à 13:08:48 »

Chère Anne,

Je continue à penser fort à toi, et suis tristement émue que tu vives aujourd'hui une période si douloureuse.
C'est malheureusement notre lot à toutes, Mamans en deuil, et ces hauts et bas sont vraiment épuisants ....
Pourtant, ils font partie de nos chemins de deuil, et malgré les apparences, nous n'avançons pas moins quand nous souffrons que quand nous allons mieux ..... c'est une route difficile, riche mais éprouvante que nous empruntons.
La lumière est au bout du tunnel, la sérénité et la paix se font plus fortes en nous petit à petit .... même s'il est parfois difficile d'y croire.

J'espère que quelques moments plus doux te permettent de garder confiance, et que ton entourage est attentif à tes émotions et à tes besoins.
Tu sais que nous sommes toutes prêtes ici à discuter avec toi, à te prendre la main dans les moments trop durs ....
Je t'embrasse de tout mon coeur et t'envoie toute ma tendresse,
Viens nous faire un petit signe quand tu t'en sentiras capable ....
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 17 Février 2008 à 14:23:24 »

Chère Anne,

Demain, nous serons  le 18 février. Ton petit Tristan sera certainement très présent dans toutes tes pensées et ton chagrin sans doute un peu plus lourd à porter.

Je sais que pour toi cette période est bien difficile et je tenais par ces quelques mots t'assurer de ma compassion.
Je penserai demain bien fort à toi et à Tristan ....

De tout coeur avec toi,
Bénédicte
Journalisée

Tiloue
Hero Member

« Répondre #5 le: 17 Février 2008 à 22:50:26 »

Je penserai fort à toi demain et à ton petit Tristan. J'espère que tu avances un peu dans ton deuil, malgré ce passage à vide que tu traverses.
Je t'embrasse bien fort et pense souvent à toi.

Nathalie
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
noisette
Hero Member

« Répondre #6 le: 18 Février 2008 à 07:42:28 »

Chère Anne,

cela fait aujourd'hui 4 mois que Tristan a quitter la terre. Je suis sur que malgré sa très courte vie, il garde de précieux souvenir du temps passé dans le creux du ventre de sa maman.

Je voudrais aujourd'hui te faire partager une phrase qu'une amie m'avait envoyée à l'occasion de la naissance de Thibault, que tu dois d'ailleurs certainement connaitre, tirée du petit prince.

"Les étoiles sont belles à cause d'une fleurs que l'on ne voit pas"

Je te laisse sur cette petite phrase que j'aime beaucoup relire en pensant à tous nos petits bébés partis trop vite

Je t'embrasse

Claire
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Lucy
Invité
« Répondre #7 le: 18 Février 2008 à 09:31:52 »

Bonjour Anne,
Je me rejoins aux autres mamans pour te dire que je pense très fort aussi à toi et à Tristan.
Bon courage sur ce chemin si douloureux.
Je suis de tout coeur avec toi
Lucy
Journalisée
latatia
Full Member

« Répondre #8 le: 18 Février 2008 à 11:57:22 »

Bonjour Anne,

Je me joins à toutes les mamanges, nous pensons très fort à toi et à ta famille.

Je t'envois des milliers de bisous et de courage.

Latatia

Journalisée

Maman d'Hortence (née le 27 octobre 2007 et décédée le 28 octobre2007)
Angèle
Hero Member

« Répondre #9 le: 20 Février 2008 à 14:13:02 »

Chère Anne,

Je viens partager toute mon affection pour toi ....
J'espère tant que ces jours-ci ne sont pas trop sombres pour toi et que la confiance ne t'abandonne pas.
J'imagine que tu as peu de temps, et peut-être peu de courage aussi pour passer écrire sur le forum .... mais tu sais qu'on est là, toutes désireuses de s'aider mutuellement, de se soutenir dans les moments difficiles de nos deuils ...

Je pense beaucoup à toi, à ta famille, à tes grands enfants. J'espère que tu trouves du réconfort dans l'amour de te proches, et que tu peux parler de Tristan quand tu en as besoin.

Je suis de tout coeur avec toi sur ce chemin difficile et t'embrasse très très fort,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 22 Février 2008 à 19:38:48 »

Bonsoir Anne,

je voudrai t'apporter au plus vite mon soutien dans cette période difficile que tu connais...je sais que les jours sont douloureux quand l'entourage donne l'impression d'avoir oublié...

c'est vrai que ton petit Tristan a surtout vécu avec toi...alors son absence est violente pour toi qui l'a porté, senti au creux de toi-même...
l'entourage n'a pas eu le même rapport avec lui...donc la vie après lui semble plus facile à reprendre ...alors que toi tu te sens en panne...en panne de cet amour maternel qui ne peut se donner à lui...

tout cela, nous le comprenons intimement...pour l'avoir toutes vécu plus ou moins...
si tu en as la force, viens nous en parler...
c'est peut-être le mieux...vider son coeru de ce chagrin permet d'avancer....

Courage à toi...nous sommes toujours là à tes côtés...
je t'embrasse de tout coeur et te souhaite un bon repos si c'est possible pendant les vacances
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
noisette
Hero Member

« Répondre #11 le: 24 Février 2008 à 14:08:25 »

Ma chère Anne,

Je viens mettre un petit message, je viens te dire que je pense bien à toi. Tu n'as peut être pas beaucoup de cœur pour venir mettre un message, c'est pas facile d'écrire quand le moral est pas très bon, mais nous continuons toutes de penser à toi et à Tristan.

On m'avait dit lors de l'enterrement de Thibault que Thibault n'avait pas eu d'existence social donc que c'était moins triste. Tu te doute bien dans quel état cela m'avait mis. La tristesse n'est pas lié à la longueur de l'existence mais à l'amour qu'on leur a donné. Ma foi, la plupart des gens ne comprennent pas , ou surtout ne veulent pas comprendre. Parfois aussi, ils donnent l'impression d'avoir oublié, pour ne pas remuer le passé qu'il pense douloureux pour nous, alors qu'en parler nous fait tellement de bien.

Si tu as le courage , Anne, vient nous parler de ton petit Tristan, je serai ravi d'en savoir rien qu'un tout petit peu plus sur lui

En tout cas je t'envoie toutes mes plus douces pensées.

En cette fin d'hivers, le soleil est de retour, j'espère qu'il ramenera un peu de chaleur dans ton cœur de maman

Claire
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 01 Mars 2008 à 16:10:46 »

Bonjour Anne,

Un petit coucou pour toi.
Tu nous disais que tu venais lire les messages ,à défaut de pouvoir en écrire pour l'instant.
Aussi je souhaitais te mettre ce message pour te témoigner mon amitié et te dire que tu n'es pas oubliée, tout comme ton petit Tristan.
J'espère que tu retrouves doucement plus d'entrain. Et quelque soit la situation que tu vis , tu sais que nous ne sommes pas loin de toi, grâce à ce forum.
Si tu retrouves  un peu de forces, viens nous faire signe. Nous serons très heureuses d'avoir de tes nouvelles.

En attendant , je t'envoie un paquet de baisers chaleureux.
A bientôt,
Bénédicte
Journalisée

noisette
Hero Member

« Répondre #13 le: 10 Mars 2008 à 17:09:09 »

Bonjour Anne,

Je me demandais comment tu allais, après les épreuves du CAPES de SVT...

J'espère que le moral n'est pas trop bas, à l'approche du 5° mois anniversaire de Tristan.

Tristan est toujours au fond de mes pensées, ainsi que ses parents et ses frères et soeurs.

Je t'embrasse

Claire
Journalisée

Tiloue
Hero Member

« Répondre #14 le: 13 Mars 2008 à 10:44:57 »

Anne,
Je viens prendre de tes nouvelles. Comment te sens-tu, arrives-tu à avancer dans ce chemin de deuil. Tu sais je penses bien souvent à tous nos petits anges partis, et particulièrement à Tristan, Thibaut et Hortence, qui ont accompagnés Calixte ce même mois d'octobre dernier.
Je t'envoie toutes mes plus douces pensées.
Nathalie
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !