ysalex
Jr. Member

Alexange
|
 |
« Répondre #255 le: 05 Juin 2009 à 06:28:01 » |
|
coucou,
je viens vous faire de gros bisous, je viens souvent vous lire mais cette année a tellement été chaotique que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de venir poster.
la 2ème opération de Maxence s'est bien déroulée, il doit garder son platre jusqu'en juillet, cela ne l'empêche pas de crapahuter et de suivre sa soeur à la trace, il a commencé à marcher il y a un mois environ. c'est marrant de le voir se camper sur ces petites jambes dodues en se dandinant.
j'ai également trouvé du travail en cdd sur un poste intéressant et des horaires corrrects. hasard de calendrier ou non, on m'a proposé ce poste le 12 Mai, j'ai voulu y voir un signe, un coup de pouce d'Alex, mon petit ange gardien.
cela fait du bien de retrouver un peu de sérénité après cette année passée dans le stress. j'apréhendais tant ce passage à l'hopital. je ne l'aurais jamais cru mais cela m'a permis d'avoir une autre image de l'hopital plus positive. le chirurgien a été fantastique, la cicatrice de Maxence est propre et finira par s'estomper petit à petit. sa douleur a bien été prise en charge. j'étais restée sur mes derniers souvenirs de l'opération d'Alex , mais il n'y a aucune comparaison possible et les circonstances ne sont pas les mêmes.
quand je fais le bilan de ces derniers mois je me rends compte que l'arrivée de Maxence m'a permis de me réconcilier avec tout un tas de choses, une grossesse à terme, un bébé près de moi dans ma chambre à la maternité, ma sortie de la maternité avec mon bébé dans les bras et plus tard cette opération et le séjour à l'hopital près de mon bébé.
Là encore, j'aime penser que notre petite étoile a veillé sur nous, peut être que l'arrivée de Maxence dans notre vie est une façon de nous faire comprendre qu'il faut reprendre le chemin là où il s'est arreté, de recommencer à vivre, à espérer, à aimer. j'avais si peur d'oublier Alex en ouvrant complétement mon coeur à Maxence mais c'est tout le contraire. aujourdh'ui je n'ai plus peur d'aimer Maxence à la folie, il ne remplace pas Alex, ni ne lui prend sa place, chacun occupe une place de choix dans mon coeur.
voilà , voilà , je vous laisse après ce roman fleuve.
de gros bisous à vous toutes.
ysa
je ne serai pas là le 14 Juin mais je penserai fort à vous.
|
|
|
|
« Dernière édition: 05 Juin 2009 à 06:55:51 par ysalex »
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, d'Alexandre mon ange envolé et de Maxence
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #256 le: 05 Juin 2009 à 15:37:32 » |
|
Chère Ysa,
Quel plaisir de lire ce long post, et toutes ces bonnes nouvelles: Opération de Maxence qui s'est bien déroulée et que tu as pu vivre dans de bonnes conditions, un nouvel emploi et beaucoup de serenité retrouvée avec tes trois bout'chou qui trouvent leur place de choix dans ton grand coeur de maman Quel beau témoignage tu nous donnes!!!
Je t'embrasse bien fort, Béné
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #257 le: 06 Juin 2009 à 09:54:33 » |
|
coucou Ysa,
quelle joie d'avoir de tes nouvelles...et que de belles nouvelles...
tu m'impressionnes par tout le chemin parcouru... Bravo, tu es une maman géniale !
je dois filer en mairie...je reviens très vite papoter avec toi ....mais je suis quand même très triste que tu ne sois pas là le 14...cela m'aurait fait si plaisir de te revoir...mais bon, on ne peut pas toujorus tout faire...
grosses bises du Nord, pour toi, douce maman et belle fête ! Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Jessica
|
 |
« Répondre #258 le: 06 Juin 2009 à 10:06:03 » |
|
Bonjour Ysa, ton post m'a beaucoup touchée. Je suis vraiment heureuse de savoir que tu "revis" à nouveau, après tout ce stress; de lire qu'alexandre te porte et qu'il nourrit aussi ton amour pour tes autres petits. Merci d'être venue nous donner des nouvelles, et si ce n'est pas le 14juin, eh bien à une prochaine fois! Je t'embrasse, un gros bisou à mathilde et maxence, une grande pensée pr petit alex.
Jessica
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
|
|
|
|
Marie J.
|
 |
« Répondre #259 le: 07 Juin 2009 à 19:04:44 » |
|
bonjour Ysa,
Te lire et voir que tu vas mieux nous rassure et nous réchauffe le cœur.
C'est beau de voir ton chemin parcouru et cette espérance dans la vie qui continue avec tes p'tits loups et ton Maxence bien présent dans votre cœur. Et l'amour qui déborde...
Bon courage avec ton Maxence platré même si cela n'a pas l'aire de le gêner, et pour ton travail.
Je suis moi aussi désolée de ne pas te voir le 14 mais je comprends que ce ne doit pas être évident.
Je t'embrasse bien fort
Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #260 le: 14 Septembre 2009 à 10:34:32 » |
|
coucou Ysa... si tu passes par là , viens vite nous donner des nouvelles...  je suis tellement impatiente d'en avoir de ta part... en tout cas, je pense bien à toi pendant cette rentrée...!!! super grosses bises pleines de soleil, pour toi...  Ben oui, il fait beau dans le Nord...Yesss  l'autre Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #261 le: 15 Septembre 2009 à 10:01:21 » |
|
Coucou Ysa, Un grand bonjour en direct. La rentrée s'est -elle bien passée? Mathilde est en quelle classe chez les petits ou déjà chez les moyens? Chez moi la maison est vide jusqu'à ce midi, puis plus calme de nouveau pendant deux heures puisqu' Inès fait désormais la sieste à l'école . C'est un changement de rythme pour elle et pour moi aussi  Je te fais de gros bisous, Béné
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #262 le: 17 Septembre 2009 à 08:17:29 » |
|
Coucou Ysa,
trop contente d'avoir eu de tes nouvelles....je suis juste très bousculée en ce moment...mais on se parle quand tu veux... bisous à toi et à très vite Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #263 le: 03 Novembre 2009 à 22:39:35 » |
|
Bonjour Ysa, Une pensée pour toi. J'espère que ton boulot te plaît bien et que tu trouves un rythme avec les enfants (pas toujours si simple de tout concilier  ). Chez moi ça va, les enfants s'apprêtent sans trop d'entrain à reprendre le chemin de l'école. Les grandes notamment aimeraient bien prolonger ce temps de tranquilité  Quand tu passeras par ici, fais nous signe. Bises toutes fraîches du Nord, Béné
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ysalex
Jr. Member

Alexange
|
 |
« Répondre #264 le: 05 Novembre 2009 à 14:09:22 » |
|
Bonjour Béné,
Nous aussi on a repris le chemin de l'école et de la crèche ce matin. c'est un peu dur de reprendre le rythme après ces quelques jours de repos bien agréables avec nos loulous.
la vie est parfois curieuse car ma collègue de travail a des jumeaux (2 garçons de 10 ans), on a plaisir à parler de nos enfants, c'est sur que j'ai parfois un pincement au coeur quand elle me raconte certains moments passés avec eux , en même temps, je me dis que j'ai mes 2 loulous et qu'il faut avancer. Alex reste plus que jamais présent dans mon coeur et son souvenir m'inonde d'amour, j'essaie de rester sereine et de garder le cap.
Gros bisousss
Ysa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #265 le: 06 Novembre 2009 à 09:27:08 » |
|
Coucou Ysa, je suis trop contente d'avoir de tes nouvelles...!!! c'est vrai que c'est surprenant cette coincidence au bureau...je trouve que tu en parles avec beaucoup de sérénité...tu m'impressionnes... cela va peut-être t'aider à faire un bout de chemin...en tout cas, ton Alex est bien là avec toi, au fond de ton coeur...avec tout l'amour qu'il a su faire jaillir en toi...  sinon, raconte nous un peu les facéties de ta grande Mathilde à l'école...j'aimerai être "petite souris" pour la voir !! elle doit être tellement craquante  à très vite et gros bisous, avec un brin de soleil ce matin l'autre Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #266 le: 08 Novembre 2009 à 15:27:22 » |
|
Bonjour Ysa,
Quelle joie de te lire. Moi aussi je suis impressionnée par la sérenité qui émane de ton message, et de ta rencontre si particulière avec cette maman qui fait écho à ton propre véçu avec Alexandre et Mathilde. Quelle est forte ta volonté d'avancer , c'est certainement cet amour immense pour Alexandre qui te guide!
Je t'embrasse bien bien fort, Béné
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ysalex
Jr. Member

Alexange
|
 |
« Répondre #267 le: 10 Novembre 2009 à 09:53:36 » |
|
Bonjour à toutes,
merci pour vos messages chères mamans, je sais que si j'ai réussi à parcourir tout ce chemin,c'est grâce à l'écoute et au soutien de spama. alors un grand merci à vous toutes sans qui je n'aurais peut être pas fait tout ce cheminement.
à très bientôt
Ysa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #268 le: 10 Novembre 2009 à 15:46:48 » |
|
Chère Ysa, Ton message rejoint ce que nous partagions hier dans notre "chat". Nous avançons toutes les unes et les autres à un rythme différent mais nous savons que sur ce forum nous serons comprises et entendues. Je suis sûre que nos tous petits se réjouissent de cette grande chaîne de soutien et d'amitié qui nous relie, et nous permet de continuer notre route plus apaisée  ! Je te fais de gros  , Béné
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #269 le: 11 Novembre 2009 à 16:34:23 » |
|
MERCI, Ysa
de ce doux message que tu nous envoies...Il me touche vraiment profondément...et ma plus grande joie est de voir que tu vas bien... ton Alex est une lumière pour nous toutes aussi...à côté de chacun de nos petits !
je t'embrasse très très fort l'autre Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|