Soins palliatifs et accompagnement en maternité
24 Mai 2012 à 03:36:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 19
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La SUPER nouvelle de ce matin....  (Lu 28490 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 08 Février 2008 à 08:23:15 »

Avec toutes les mamans....

je voudrai partager le texto reçu ce matin vers 6h30... Cheesy

"Coucou...
Je m'appelle MAXENCE
Je suis né le 8 Février à 0h10
Je pèse3kg210
Maman et moi, on se porte bien"

et ce texto venait du portable d'Ysa.... Wink Wink Wink

Voili, voilou...nous savons l'essentiel...Ysa nous racontera la suite et les détails plus tard...
que cette bonne nouvelle éclaire vos journées et allège le pas de celles qui sont dans le chagrin aujourd'hui...

de tout coeur avec chacune

un ENORME calin à MAXENCE et une gerbe d'affection pour toi, YSA
1000 bisous  Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Isa
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
francoise
Hero Member

« Répondre #1 le: 08 Février 2008 à 08:50:19 »

Quelle belle nouvelle pour commencer cette journée !

Très très gros bisous à Maxence et bravo à Ysa !

Françoise

Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Angèle
Hero Member

« Répondre #2 le: 08 Février 2008 à 09:58:00 »

Chère Ysa,

Quelle magnifique nouvelle pour ce 8 Février !!!!
Je suis très heureuse et très émue pour toi ....
Nous allons attendre patiemment maintenant que tu viennes nous raconter comment tout s'est passé !

Pour l'instant, profite, profite de ton petit Maxence au si doux prénom  Kiss Kiss

Tendresses à vous deux ....
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #3 le: 08 Février 2008 à 10:47:05 »

Quelle bonne nouvelle!!!
C'est très réconfortant de sentir que la vie continue!!!
Bravo Ysa!!
Et gros câlin à Maxence!
Gaëlle
Journalisée

Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 08 Février 2008 à 17:04:53 »

Chère Ysa,

Quelle magnifique nouvelle que l'arrivée de Maxence Smiley.
Félicitations,  j'imagine ta joie de le serrer bien fort dans tes bras et Mathilde qui lui fait de gros câlins. Quant à Alexandre, il partage certainement votre très grande joie...

Je t'embrasse bien fort, doux bisous à ton bébé
Béné
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Angèle
Hero Member

« Répondre #5 le: 10 Février 2008 à 10:11:53 »

Chère Ysa,

Je pense fort à toi, à ton petit Maxence, à sa grande soeur qui va apprendre à le connaître, à ton cher Alexandre ...
J'espère que tu te sens bien et que tu profites de ces quelques jours à la maternité pour te faire dorloter.
Mathilde est-elle déjà venue voir son petit frère ?

J'aime beaucoup le prénom de ton petit bonhomme et cette association Mathilde - Maxence me rappelait quelque chose  .... En fait, j'ai une amie Isabelle dont les enfants s'appellent Mathilde et Maxence !!

Je t'embrasse très fort, impatiente que tu viennes nous donner quelques nouvelles.
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Lucy
Invité
« Répondre #6 le: 10 Février 2008 à 15:26:30 »

Chère Isabelle,
Quelle bonne nouvelle. Félicitations et bienvenu à Maxence.
J'espère que tu vas pouvoir rentrer rapidement pour profiter en famille.
Je t'embrasse ainsi que Maxence
Lucy
Journalisée
noisette
Hero Member

« Répondre #7 le: 10 Février 2008 à 21:39:54 »

Chere Isabelle

Voici une super nouvelle que je suis très contente d'apprendre.

Bienvenue au petit Maxence et plein de bonheur pour toute ta petite famille

Claire
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Charlotte
Newbie
*

« Répondre #8 le: 11 Février 2008 à 14:50:56 »

Chère Ysa !
félicitations, quelle bonne nouvelle ! profite bien de ton petit Maxence et de ces instants magiques que tu vis ! C'est super ! viens vite ns raconter comment l'accouchement s'est passé ! et surtt prend bien soin de toi, de vous tous,
Gros bisous, avec toute mon affection, charlotte
Journalisée

Charlotte, Maman d'Augustin mort né le 11 septembre 2006 et de Calixte, né le 5 juin 2008
Angèle
Hero Member

« Répondre #9 le: 11 Février 2008 à 22:10:26 »

Chère Ysa,

Je te vois connectée ce soir .... et me dis que tu es peut-être rentrée chez toi (ou bien tu pianotes sur ton ordi depuis la maternité ?).

J'espère que tu te sens bien, heureuse et rassurée devant ton petit Maxence.
Je pense beaucoup à Mathilde, qui doit apprendre à te partager, et à Alexandre qui occupe une si belle place dans ton coeur.

Je t'embrasse de tout coeur,
Tendresses à tes enfants,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #10 le: 12 Février 2008 à 12:15:43 »

Coucou à toutes les mamans...

hier j'ai eu Ysa au tel... Smiley
son petit Maxence a la jaunisse...du coup, elle ne devrait sortir que mercredi, le temps qu'il ait récupéré...

elle pense bien à nous toutes..et viendra le plus vite possible donner des nouvelles en direct Wink

affection à chacune
Isa
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
latatia
Full Member

« Répondre #11 le: 12 Février 2008 à 17:45:28 »

Bravo félicitations à la maman mais aussi au papa  Smiley Smiley Smiley
Un gros  Kiss Kiss à Maxence, bienvenue à toi.
Latatia
Journalisée

Maman d'Hortence (née le 27 octobre 2007 et décédée le 28 octobre2007)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #12 le: 12 Février 2008 à 21:51:38 »

Merci Isa pour ces infos.

C'est vrai que je suis aussi impatiente d'en savoir plus sur ce petit bonhomme Wink.

Alors à  bientôt Ysa,
bises à tes trésors,
Béné
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
ysalex
Invité
« Répondre #13 le: 13 Février 2008 à 08:56:16 »

mes très chères mamans,

me voici enfin de retour et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai trouvé tous vos messages. merci à toutes de votre soutien et de vos félicitations.

Maxence est donc né le 8 Février à 00h10 après un très long et très éprouvant accouchement. enfin ce qui compte
c'est qu'il soit là près de nous.

finalement après moult péripéties et une batterie d'examens; il n'a pas la jaunisse.il a pu rentrer mais son poids est à surveiller car il ne sait pas encore bien téter. j'adore allaiter mais le démarrage est bien compliqué voire douloureux. ça reste quand même un super moment entre nous deux. Maxence tout chaud contre moi, petite boule de bonheur que je ne me lasse pas de regader, de renifler, de bisousiller.

le retour de la maison a été super, Mathilde m'a émue aux larmes, elle nous attendait avec impatience dans l'entrée.
elle a immédiatement voulu embrasser son frère.

pour le moment , il y a un peu de stress, beaucoup de désorganisation et de fatigue mais le principal, c'est qu'il aille bien.

mon mari a un peu de mal à s'apprivoiser , je pense qu'il est encore dans le souvenir de notre Alex. on l'a tellement aimé, je comprends tellement sa réaction. on sent sa fierté paternelle mais il ne veut pas encore trop s'attacher.

moi j'ai mis 9 mois jusqu'à la naissance puis quand il né toutes les digues se sont brisées. du moment où il a été posé sur mon ventre, planté son regard dans le mien et cherché mon sein, je suis tombée inconditionnellement amoureuse de MAXENCE. j'ai appris à compter jusqu'à 3. il ya de la place dans mon coeur pour mes 3 amours.

je vous embrasse toutes chaleureusement , je passerai vous donner des nouvelles dès que j'ai quelques minutes de libres.

à très bientôt  Kiss Kiss

Ysa

Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 13 Février 2008 à 09:29:58 »

Coucou Ysa...

quel bonheur de te voir sur le forum dès ce matin... Smiley
et de lire en direct les dernières nouvelles... Cool

cela va faire plaisir à un paquet de mamans... Wink

comme je comprends que tu sois tombée "amoureuse" de ton p'tit gars...
tu sais, le coeur d'une maman n'a pas de limites...il se dilate avec le temps, avec l'amour donné...
c'est ce que j'ai expérimenté avec mon petit Emmanuel...

profite bien de ton Maxence, de la joie de Mathilde...
et essaie de te reposer quand même un peu

Une farandole de bisous pour toi Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Isa
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 19
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !