|
noisette
|
 |
« Répondre #15 le: 21 Février 2008 à 08:14:29 » |
|
Bonjour les mamans,
Merci Charlotte, Solange , et Bénédicte pour vos messages. C'est vrai que Jeudi soir en rentrant de mon rendez vous j'étais très déçu car j'aurais aimé repartir le cœur soulagé en me disant tout va bien. A la fin de mon rendez vous, ce n'était pas tout va bien , c'était plutôt , je suis enceinte mais rien ne me dit que ça va continuer, cette toute petite vie peut s'arrêter n'importe quand. Je me suis rendue compte de sa fragilité.
J'ai bien mon bedon qui grossit un petit peu , et plus les jours passe, plus je me dit que c'est un jour de gagner pour ce petit bébé. J'ai rdv pour une autre échographie dans 1 semaine (jeudi prochain) mais ça me stresse, je ne peux pas imaginer que tout va bien aller (je suis un peu défaitiste sas doute)...et pourtant j'ai tellement envie que ce petit bébé grandisse !!!
En même temps cette petite surprise qui grandit en moi me pousse à avancer , à regarder l'avenir, même si je regarde pas encore bien loin devant.
Merci d'être là tous les jours pour m'encourager à avancer.
Claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #16 le: 21 Février 2008 à 08:41:54 » |
|
Bonjour Claire...
quand j'ai vu ton message...j'étais tellement triste pour toi... garde courage... garde espoir... ton petit Thibaut te montre la voie...
en attendant jeudi prochain, nous sommes là avec toi de tout coeur...même si je ne suis pas toujours très régulière sur le forum... la charge de boulot est un peu énorme en ce moment....
mais je te porte dans mon coeur comme les autres mamans ...tu peux en être sûre... je t'embrasse très très fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #17 le: 22 Février 2008 à 16:47:36 » |
|
Chère Claire,
Tu peux compter sur nous, nous ne te lâcherons pas la main. Prends un jour à la fois et savoure le avec ton petit bébé qui grandit. Tes angoisses sont si légitimes, nous les comprenons bien. La confiance est souvent longue à s'installer après le décès d'un bébé, mais cela ne t'empêchera pas de la retrouver.
Garde confiance en toi, tu es une super maman. Je t'embrasse bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
Charlotte
Newbie

|
 |
« Répondre #18 le: 24 Février 2008 à 19:55:01 » |
|
Chère Claire
Je te remercie pr le message que tu m'as laissé, ca m'a bcp touchée. Comment te sens tu ? je pense bien à toi en tous cas et je comprends 1000 fois tout ce que tu peux ressentir. Pr en avoir discuté avce une autre amie à qui il est arrivé une histoire similaire aux notres, elle s'est vraiment sentie apaisée lorsque son enfant a bougé. Pr moi c'était pareil. J'étais TRES impatiente de le sentir bouger, je n'attendais que ca. Mais il faut etre patient car ca ne vient que vers 3,5 mois, voire plutot 4 mois. Tu verras, tu seras apaisée.
QD fais tu ta 1° écho ? Tu dois etre tres impatiente j'imagine ! Je te souhaite en tous cas bcp de bonheur et n'hésite pas à nous solliciter. Je me sens toute proche de toi car nous vivons des histoires proches ! Je t'embrasse fort et n'oublie pas : chaque jour qui passe est une victoire pr les enfants que nous portons ! Charlotte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Charlotte, Maman d'Augustin mort né le 11 septembre 2006 et de Calixte, né le 5 juin 2008
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #19 le: 26 Février 2008 à 07:54:42 » |
|
Claire....
je pense très fort à toi... donne nous des nouvelles dès que tu peux....
bisous à toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 27 Février 2008 à 09:23:03 » |
|
Bonjour Claire, Un petit coucou pour te dire que je serai avec toi en pensées demain pour ton rendez-vous. Accroches toi. Je t’embrasse Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #21 le: 27 Février 2008 à 10:54:05 » |
|
Chère Claire, Toutes mes pensées t'accompagnent en cette journée d'attente certainement difficile avant ton rv de demain. J'espère que tu ressens des petits signes positifs qui te permettent d'espérer que tout se passe bien. Je t'embrasse de tout coeur et serais impatiente de te lire demain ! Bon courage et plein de bisous  Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #22 le: 27 Février 2008 à 17:13:25 » |
|
Chère Claire,
Je serai bien en lien avec toi demain pour cette nouvelle écho....
Reste confiante autant que possible, Bisous, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #23 le: 28 Février 2008 à 10:46:56 » |
|
Chère Claire, Je pense fort, fort, fort à toi ce matin. Je suis impatiente de te lire, espérant beaucoup de bien bonnes nouvelles. Bon courage, Gros bisous  , Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #24 le: 28 Février 2008 à 19:43:19 » |
|
Bonjour les mamans,
Voilà je viens de vous donner quelques nouvelles...
Pour moi depuis 15 jours c'était très gros stress, et beaucoup d'angoisses, de peurs et de larmes qui revenaient comme pendant l'attente de mon petit Thibault
Aujourd'hui nous avons vu bébé à l'échographie, il est donc bien là, nous avons entendu son cœur battre...quel soulagement de savoir qu'il est bien vivant. D'après les mesures il aurai un peu plus d'un mois...enfin il est difficile de faire la différence entre 6 et 7 mm donc tout est relatif (il est donc plus jeune qu'on ne le pensait! mais c'est pas grave on est tellement content)
Cependant je suis pas complètement soulagée..d'abord les risques de fausse couches n'ont pas disparu va encore falloir attendre 2 mois pour ça, et puis il y a maintenant tous les autres pb que cette petite vie peux encore rencontrer.
Enfin je vais essayer de prendre les choses au jour le jour
Cette grossesse, même débutante fait ressortir beaucoup d'émotions, beaucoup de souvenirs, d'espoirs, de joies et de tristesses, c'est pas facile de regarder en avant tous les jours mais c'est aussi un petit signe d'espoir avec cette petite vie qui grandit.
Voilà, maintenant faut que je me concentre sur mon objectif à cours à terme : le capes , jeudi et vendredi prochain...pas trop le temps de souffler mais en même temps pas trop de temps pour penser, ce qui évite à la folle du logis de venir me tracasser
Je vous embrasse bien fort et merci pour vos messages qui me vont droit au cœur
Claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #25 le: 28 Février 2008 à 20:08:05 » |
|
Chère Claire, YOUPI !!!!!! Comme je suis contente de ces bonnes nouvelles qui signifient que ton petit bébé suit son bonhomme de chemin .... tu ne pouvais espérer mieux, même si bien sûr les inquiétudes et les angoisses restent en toi. Profite au jour le jour, comme tu le dis, de cette petite vie qui grandit en toi. Elle se construit tout doucement et pourtant son évolution est phénoménale d'un jour sur l'autre..... Il te faut encore de la patience, pour approcher de la période plus calme et confortable du deuxième trimestre, mais dis-toi quand même que chaque jour qui passe t'en rapproche ! Bon courage pour les moments plus difficiles, prends soin de toi en cette période chargée ..... et n'oublie pas de savourer aussi ces moments intenses de la grossesse  Je t'embrasse de tout coeur, très heureuse pour toi ce soir .... Solange.
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Février 2008 à 23:30:23 par Angèle »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #26 le: 29 Février 2008 à 09:00:34 » |
|
Coucou Claire, quel bonheur... j'imagine bien facilement ton émotion en entendant le petit coeur de ton tout-petit bébé résonner dans la pièce...j'étais émue moi-même en lisant ton message...  c'est sûr que bien d'autres émotions vont encore rejaillir...mais un jour à la fois...et un pas à la fois...pas plus !!!  et va vite retrouver tes bouquins...le concours approche !!!  bon courage je t'embrasse très fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Charlotte
Newbie

|
 |
« Répondre #27 le: 29 Février 2008 à 11:36:02 » |
|
Claire
Quelle joie tu as du ressentir en entendant battre ce petit coeur en toi ! Il n'y a rien de plus formidable !Je suis heureuse de savoir que tt se passe bien pr toi et ton petit bébé. Reste confiante surtout, je suis convaincue que tt se passera bien ! Je pense fort à toi, et j'ai hate d'avoir d'autres nouvelles ! Bon courage pr tes examens du capes !
Je t'embrasse affectueusement Charlotte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Charlotte, Maman d'Augustin mort né le 11 septembre 2006 et de Calixte, né le 5 juin 2008
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #28 le: 03 Mars 2008 à 14:59:55 » |
|
Bonjour Claire,
Je ne découvre ton message qu'aujourd'hui mais je me réjouis de savoir que ton bébé est en pleine forme. C'est super!
Si j'ai bien calculé, tes exams sont passés. J'espère que tu es relativement satisfaite . Dois tu commencer à réviser pour d'éventuels d'autres épreuves ou peux tu t'accorder un peu de repos?
Quand tu disposeras d'un peu de temps, viens nous donner de tes nouvelles, de toi , ton bébé, tes exams....
Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #29 le: 03 Mars 2008 à 16:16:32 » |
|
Bonjour Claire, Je suis bien contente pour toi. Courage pour les semaines à venir. Je me souviens comme Charlotte que les premières semaines avant de sentir le bébé bougé sont vraiment angoissantes. J'avais l'impression que le temps était tellement long au début, mais petit à petit les semaines passent. Il ne faut pas hésiter à consulter ton gynécologue pour avoir être rassurée. Je t'embrasse Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|