|
noisette
|
 |
« le: 07 Février 2008 à 12:45:40 » |
|
Bonjour les mamans,
Je m'étais dis que je n'allais pas vous le dire tout de suite, mais je ne peux résister à l'envie de vous le raconter aujourd'hui...j'étais en train de taper un petit message dans la rubrique de Thibault et je voulais vous dire que ce 4 ° ieme mois anniversaire n'avait pas été très douloureux car il a coincidé avec une grande nouvelle: Il se pourrait que nous attendions avec mon mari un petit frere ou une petite soeur de notre petit Thibault.
J'utilise le conditionnel car pour le moment j'ai juste fait un test-pipi mais pas encore de prise de sang (je sais pas si c'est la peine de le faire, vu que le premier test était positif) ni vu de gynecologue (c'est prévu pour jeudi prochain). Bon toujours est-il avec un retard de règle et un test positif, je commence à me dire que quelqu'un a peut être élu domicile au creux de mon ventre ce qui ne serait pas pour me déplaire.
J'ai enormement d'inquietudes concernant cette grossesse. J'ai notemment très peur pour le moment de faire une fausse couche. J'ai également très peur qu'un autre probleme survienne, un different quelque chose que je ne peux pas imaginer. Mais je suis aussi contente qu'il y ait quelqu'un et même si il ne pourra pas vivre lgt (on ne sais jamais ce qu'il peut se passer) j'ai vraiment envie de profiter de ces moments avec lui et de lui parler. Pour le moment je veux pas penser à l'avenir, je veux juste penser au moment présent.
Ce bébé ne remplacera jamais mon Thibault ni aucun autre d'ailleurs. Thibault restera toujours le grand frere parti un peu trop vite au gout de sa maman et de son papa...mais aujourd'hui ce bébé me redonne un peu d'espoir et de courage pour avancer.
Nous ne voulons pas annoncer cette nouvelle tout de suite à la famille ou aux amis, on a besoin de la garder pour nous pour le moment et on a besoin aussi que pour le moment ils gardent encore bien présent à l'esprit Thibault...car si pour nous il restera toujours avec nous au fond denotre coeur, je suis pas sure que les autres ne seront pas heureux que nous passions à autre choses...
Je vous embrasse
Claire
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Février 2008 à 21:05:34 par noisette »
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #1 le: 07 Février 2008 à 13:59:40 » |
|
Chère Claire,
Cette nouvelle que tu nous confies m'émeut beaucoup : cette "petite surprise", comme tu l'appelles, est déjà un magnifique cadeau de la vie, et occupe certainement déjà grandement tes pensées. Merci de nous avoir confié cette grande émotion : nous pourrons ainsi penser à toi plus justement, en sachant qu'une nouvelle petite lumière a commencé à briller dans votre vie ....
Je pense aussi à toutes les inquiétudes que tu peux avoir, à tous les doutes et les peurs qui peuvent parfois t'habiter .... c'est difficile, mais tellement normal. Je comprends aussi si bien quand tu dis que tu souhaites déjà profiter de tout ce que cette petite vie en construction signifie .... la mort de nos petits, et de nos tout-tout petits aussi, nous fait prendre conscience si fort de la valeur de la vie dès son commencement. Tu as raison de profiter des moments présents, de la joie que cette nouvelle met dans ton coeur, de tous les espoirs qu'elle fait naître en toi .... jour après jour.
Je pense à vous tout spécialement aujourd'hui, à votre Thibault qui avec vous partage ce nouveau bonheur, à votre jolie famille qui grandit.
Je t'embrasse de tout mon coeur, Prends bien soin de toi, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #2 le: 07 Février 2008 à 18:30:23 » |
|
TRès chère Claire
Quelle belle émotion tu nous donnes en nous confiant ce magnifique secret, je suis toute émue ! J'imagine ta joie, et aussi tes inquiétudes et toutes les questions et pensées qui sont les tiennes (je crois que toutes les mamans de cette rubrique savent de quoi tu parles). Et c'est bien normal, je crois qu'il ne peut pas en être autrement après tout ce que tu as vécu.
Bien sûr ce bébé ne prendra la place de personne, puisque ton petit Thibault a sa place bien a lui dans ton coeur et dans votre famille.
Et je peux te garantir que ce sentiment là ne te quittera jamais, bien au contraire, j'ai eu plus que jamais le sentiment qu'Adèle manquait et était irremplaçable quand j'attendais Thomas et aussi depuis qu'il est né.
Comme je suis heureuse pour toi, pour vous, je t'embrasse ! Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #3 le: 07 Février 2008 à 18:53:11 » |
|
Bonjour Claire,
Que je suis heureuse pour toi de cette grande nouvelle que tu nous confies. Ce petit être est encore tout petit mais quelle joie, quel espoir il suscite déjà... Je me retrouve bien dans les craintes que tu as, nous avons été si éprouvées par le décès de notre bébé que nous craignons toutes de voir le même scénario se répéter dès qu'une nouvelle grossesse arrive.
Encore merci de nous confier cette belle surprise Claire et profite bien de cette petite vie qui naît en toi .
Je t'embrasse bien bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
Gaëlle
|
 |
« Répondre #4 le: 07 Février 2008 à 21:26:24 » |
|
Bonsoir Claire, je suis moi aussi toute émue par cette nouvelle!! Et je crois bien que je vais attendre avec impatience que tu nous confirme ce "peut-être"!!! Gros gros bisous! Gaëlle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #5 le: 08 Février 2008 à 08:14:20 » |
|
Coucou Claire....
c'est trop touchant de venir partager avec nous ce GRAND secret... j'étais toute émue en lisant ton message...
CHUT...on le garde avec toi... en attendant que tu nous le confirmes...
repose toi quand même et essaie de savourer chaque jour qui passe...tout en y associant ton trèsor de Thibaut qui n'a pas quitté ton coeur...
je t'embrasse très fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #6 le: 10 Février 2008 à 16:10:41 » |
|
Chère Claire,
Je suis très contente pour toi. Je vais penser très fort à toi ce jeudi. Je comprends tellement toutes tes angoisses. Je crois que c'est trop difficile de se projeter vraiment à l'avenir comme on a pu faire avant pour d'autres grossesses par peur de voir à nouveau tous nos rêves se briser. Prends bien soin de toi et ta petite surprise Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Charlotte
Newbie

|
 |
« Répondre #7 le: 11 Février 2008 à 15:00:01 » |
|
Ma chère Claire
Quelle émotion en lisant ton message à l'instant, j'en ai les larmes aux yeux ! mais c'est tellement super, génial, formidable ! profite de ces instants de bonheur, savoure les bien, c'est trop précieux ! Qt à tes angoisses, elles st on ne peut plus normales ms tu verras, tu apprendras à les gérer et ton petit bout de chou va t'aider. Tiens nous au courrant de la suite des événements, du fond du coeur je te souhaite que cette grossesse se déroule bien et que tu puisses ds 8,5 mois serrer ton bébé ds tes bras. Je pense bien à toi en tous cas et t'embrasse bien fort, Charlotte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Charlotte, Maman d'Augustin mort né le 11 septembre 2006 et de Calixte, né le 5 juin 2008
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #8 le: 13 Février 2008 à 09:16:46 » |
|
très chère Claire, FELICITATIONS POUR CETTE MERVEILLEUSE NOUVELLE  je suis tellement heureuse pour vous deux. je vous souhaite du bonheur à foison. bienvenue au club des futures et ou toutes nouvelles maman. gros bisous à toi. ysa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #9 le: 14 Février 2008 à 12:46:18 » |
|
Chère Claire, Mes pensées vont vers toi aujourd'hui, alors que tu as rendez-vous avec ton médecin pour confirmer ta "petite surprise"  J'espère que tu te sens bien et que tu auras eu des nouvelles rassurantes. Je t'embrasse de tout coeur en attendant de te lire, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #10 le: 14 Février 2008 à 14:48:03 » |
|
Chère Claire,
Depuis hier je pense à ton rendez-vous d'aujourd'hui.
Je suppose que tu es à la fois pleine d'espoir et angoisée de tout ce qui pourrait t'être dit.
Je suis vraiment de tout coeur avec toi et attends avec impatience de tes nouvelles.
Grosses bises et à bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #11 le: 14 Février 2008 à 19:53:13 » |
|
Chères Mamans,
Je sors de mon rendez vous avec le Gynécologue et je ne suis pas vraiment rassurée
Il s'agit bien d'une grossesse. L'utérus est normal et la grossesse est bien intra-uterine. On voyait bien le sac ovulaire mais pas encore l'embryon.(je suis à 5 SA 1/2). Le gynécologue m'a dit que c'était normal et qu'il était encore très petit mais je ne peux m'empêcher d'avoir très peur que la grossesse n'évolue pas.
Bref je referai une petit échographie dans 15 jour pour voir si ça a évolué. Le gynécologue n'est pas inquiet mais moi je le suis beaucoup...j'ai tellement peur que ça ne se passe pas bien cette fois ci encore. Une grossesse normal je ne sais pas ce que sais et je crois que je n'en vivrai jamais une sereinement...comme elles peuvent avoir de la chance toutes les mamans insouciantes!!!
Bon vous allez sans doute me trouver très pessimiste mais je ne peux pas être optimiste, je sais trop combien s'est douloureux de perdre un enfant alors en perdre un 3° je crois que je ne pourrais pas
Je vois tout en noir ce soir, je dois être bien fatiguée
Je vous embrasse
Claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
Charlotte
Newbie

|
 |
« Répondre #12 le: 15 Février 2008 à 10:04:10 » |
|
Ma chère Claire
C'est bien normal et naturel que tu stresses comme ca mais si le gyneco te dit que tout va bien, alors il faut que tu lui fasses confiance, à lui et à la nature. Pas de raison que le bébé ne s'accroche pas cette fois ci. Tu sais, chaque grossesse est une aventure différente et il faut donner leur chance à tous les bébés.
Peut etre que peu à peu tu apprendras à lacher un peu prise, ms je sais combien c'est difficile. Peut etre peux tu te faire aider par qq'un psychologiquement tt au long de cette grossesse, si c'est pas déjà fait, histoire de te sentir moins seule ds tes angoisses. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Ce qui est sur c'est que ces grossesses st source de bcp de peurs et d'angoisses et que l'on a tjs du mal à se projeter au jour de la naissance avec un bébé en pleine forme. Mais pourtant, d'un point de vue statistique, c'est ce qui va nous arriver !!!!!
Essaye de profiter de tes moments de bonheur à fond et laisse filer les moments d'angoisse, je pense que le mieux est encore de les accepter. Je suis ds la meme situation que toi exactement, enceinte pr la 3° fois apres avoir perdu Augustin et fait une fausse couche. En + de ca, je suis de nature tres anxieuse. Mais pourtant, je peux te garantir que tu peux y arriver et que le bonheur l'emporte sur tt le reste. Chez moi ca fontionne par vagues...ca va, ca vient, et puis plus le temps passe, plus les moments de confiance st importants et ceux de peur réduits...en espérant que ca continue tjs ds ce sens et que la peur s'en aille une bonne fois pr toutes !
J'ai été assez speed jusqu'à ce que je sente le bébé bouger, ensuite tu verras ca ira mieux. Tu te sentiras rassurée meme si y'a tjs des angoisses par ci par là.
Dis toi que chaque jour qui passe est un jour de gagné pr le bébé, et qu'"on ne peux pas avoir la poisse toute sa vie. La roue tourne forcément.
Je t'embrasse bien affectueusement
Charlotte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Charlotte, Maman d'Augustin mort né le 11 septembre 2006 et de Calixte, né le 5 juin 2008
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #13 le: 15 Février 2008 à 15:13:16 » |
|
Bonjour Claire,
Comme je suis contente pour toi de savoir que ta grossesse s'engage bien. Et cela me semble bien normal que tu gardes des appréhensions avec tout ce vécu des grossesses précédentes. Comme tu le dis si bien tu n'as pas encore eu la chance d'avoir de grossesse facile. Alors c'est sûr que s'abandonner à la confiance reste difficile pour toi. Pourtant, ta confiance va grandir petit à petit avec ton bébé que tu sentiras bouger, quand tu le verras aux échos, avec ton ventre qui va s'arrondir. Cette confiance s'apprivoise petit à petit au fil des mois et du bon développement de ton bébé. Tu sais au travers du parcours de chacune de nous que nous avons aussi, à divers degrés, connu ces angoisses que tu ressens pour l'instant. Alors ne crains pas de venir nous partager tes peurs ou tes joies, nous aurons toujours à coeur de t'accompagner .
Repose toi bien, prends bien soin de toi et de cette petite vie qui grandit... Je t'embrasse bien bien fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #14 le: 15 Février 2008 à 22:20:13 » |
|
Chère Claire, Je suis venue te mettre un petit mot cet après-midi .... mais il s'est subitement effacé  . J'aimerais tellement pouvoir apaiser tes angoisses ... Elles sont pourtant bien légitimes compte tenu des deux épreuves que tu as déjà vécues dans la maternité .... tu ne peux, comme tu le regrettes tant, vivre ta grossesse dans l'insouciance .... Pourtant, c'est merveilleux qu'une nouvelle petite vie se soit installée en toi. Quand tu le peux, essaye de vivre cette grossesse au jour le jour, un peu comme on pose un pied devant l'autre pour avancer, lentement mais sûrement, sur un chemin de montagne pour parvenir jusqu'au sommet. C'est plus facile à dire qu'à vivre, bien entendu, et la patience est mise à rude épreuve. Je pense bien à toi .... Concernant ton échographie, et ce qui t'inquiète depuis, j'ai envie de te dire que les échographies précoces peuvent parfois nous rassurer, mais aussi souvent nous inquiéter car l'on ne sait en général pas très bien à quoi s'en tenir ... L'évolution des bébés est tellement rapide à ce stade, les appareils échographiques plus ou moins performants, les dates précises difficiles à évaluer .... Pour avoir fait une seule échographie au même stade que toi (+ 2 jours)(pour dater le début de la grossesse alors que j'allaitais encore), je me souviens de l'incertitude de l'échographiste qui distinguait si mal l'embryon qu'il pensait la grossesse non évolutive, jusqu'à ce qu'il visualise soudain un petit quelque chose .... "croissance à contrôler" .... Quelques mois plus tard, naissait ma Céleste ! Je te souhaite beaucoup de courage pour patienter jusqu'à tes prochains examens. En attendant, prends grand soin de toi, fais-toi dorloter, viens nous parler .... nous sommes là, comprenons ces angoisses que nous avons pu ressentir aussi, et espérons avec toi que tout se passera pour le mieux  . Je t'embrasse de tout coeur, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|