Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 00:19:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ma petite fille hortence  (Lu 8868 fois)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #30 le: 02 Avril 2008 à 10:46:00 »

Cher Jud,

Comme c'est émouvant de lire le récit de la naissance de ta petite fille tout en contemplant son visage sur la photo.
Je comprends tes larmes qui débordent, ton coeur qui craque en repensant à chacune de ces minutes passées auprès d'elle. Et cette envie tant la douleur est forte d'aller rejoindre ton enfant tissée de ta chair.
Heureusement malgré les tempêtes, Latatia est là à tes côtés pour continuer la route et vous allez doucement après des moments chahutés et des moments plus calmes rejoindre le port ...

De tout coeur avec toi,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
nathalie
Hero Member

« Répondre #31 le: 02 Avril 2008 à 22:34:09 »

Latatia,
Je voulais juste vous dire à quel point je suis émue par votre histoire. Je n'ai pas de mots à rajouter car je n'entrouve pas.
De tout coeur avec vous
Nath
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #32 le: 03 Avril 2008 à 08:01:13 »

Jud,

ta douleur est si forte qu'elle me bouleverse....
elle est à la mesure de ton amour, de ton émerveillement, de ta tendresse....pour ta fille, ton ainée, celle qui t'a fait papa...
ta place est bien là parmi nous pour nous confier cette souffrance....mais aussi pour témoigner de la puissance d'un coeur de papa...
Un jour, tu retrouveras le chemin du port....quand la tempête intérieure se sera un peu calmée...

courage, Jud...
nous ne te lacherons pas la main...jusqu'au port...
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
latatia
Full Member

« Répondre #33 le: 19 Avril 2008 à 22:38:12 »

il est environs 23 heure lorsque laiti m appelle en ce jour du 26. viens vite hortence ne va pas tres bien sa saturation descent le samu de nante viens d arriver a redon et il risque de l emmener sur nante. je prend de suite la voiture et roule sur l hopital de redon. des question me vienne a l esprit que se passe t il Huh pourquoi le samu de nantes est t il la Huh pourquoi la transférer  en urgence sur chu de nantes Huh? j essaye de me rassurer en me disant que c est juste un probleme inquiétant mais que les médecin vont s occuper de se probleme, mais au fond de moi meme une petite voie me dit que c est grave tres grave..... j arrive a l hopital , je monte dans le service ,et la je vois laiti je lui demande ce qui se passe?? hortence déssature elle a un petit probleme cardiaque et une fente palatine du au syndrome pierre robin. j ai du mal a y croire pourquoi notre fille Huh? enfin gardons espoir la médecine fait des progrès et vont réparer tous cela?.. notre fille sort de la chambre sous couveuse elle est intuber un drain thoracique est poser. plus scop et tous le matériel de surveillance . un médecin vient nous voir .hortence est atteint du syndrome pierre robin on a réussi a la stabiliser c est malformation sont opérable mais on ne c est pas encor a quel stade le syndrome la atteint . nous l emmenons sur le chu de nante pour poursuivre les examens.. appeler nous demain  midi............. le samu s en vont un dernier aurevoir au travers de la couveuse ......hortence ma fille je ne veut pas qu il t emmene je veut te garder et te serrer dans mes bras . je veut t attacher dans la voiture avec ta maman et te rammener a la maison. mais non meme sa j ai pas le droit. je vois le samu partir   qui t emmene loin en laisant c est girophare et sa sirène persemer la route. hortence ne m en veut pas de ne pas t avoir accompagner mais je n y etais pas autoriser . hygiène et travail  dans l ambulance..

pourquoi pourquoi Huh? j ai emmener des femmes accoucher a l hopital en vsab fier d allumer mes girophare et mon de ton. et la ma fille part avec c est meme girophare et sirène mais ce n est pas pour un évenement heureux. je taime si fort et tu me manque tanps bissssssssssssou pourqoi on ta laissé partir?HuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuhHuh??
Journalisée

Maman d'Hortence (née le 27 octobre 2007 et décédée le 28 octobre2007)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #34 le: 19 Avril 2008 à 23:38:14 »

Bonsoir Jud,

Ton message est  extremement poignant; au travers de ton histoire, je mesure la violence que tu as véçu lors de l'annonce du diagnostic et cette séparation physique avec Hortence qui a été si brutale .  Cet instant où tu as vu partir ta fille avec le Samu a dû être terrible , un immense déchirement...
Tu es tout "bouillant d' amour" pour ta fille Hortence et ta douleur si vive!

Toi et Latatia restez bien présents dans mes pensées, tout comme votre adorable petite  Hortence .
Je vous embrasse bien fort,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #35 le: 20 Avril 2008 à 10:24:28 »

Bonjour Jud,

à chacun de tes messages, je suis un peu plus bouleversée...
c'est un drame terrible que tu viens de vivre...

une déchirure dans ton coeur de papa,
un arrachement si violent quand tu as vu partir ta petite Hortence dans sa couveuse...sur fond de sirène qui est ton lot quotidien...
mais cette fois-ci, il s'agissait de ta fille...

et tu n'as rien pu faire, toi dont c'est le métier de sauver des personnes
tu n'as pas été autorisé à l'accompagner, alors que tu passes tes journées à accompagner les autres
alors peut-être tu te sens aujourd'hui coupable de tout cela, tu t'en veux...

mais tu connais les procédures d'urgence, tu sais que les soignants qui ont pris ta fille en charge ont fait le maximum...
seulement ton coeur est inondé d'une douleur insondable...car tu as vécu un vrai traumatisme...

continue à venir nous livrer toute l'immensité de ce drame...nous pouvons essayer de le comprendre et partager avec toi le poids de cette souffrance

de tout coeur avec toi et Latatia...fais lui un énorme baiser de ma part, s'il te plait...
Isabelle
« Dernière édition: 20 Juin 2008 à 09:59:20 par isabelle » Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #36 le: 28 Avril 2008 à 09:38:52 »

Cher Jud....

aujourd'hui, je veux te redire mon soutien le plus fort pour cette journée qui marque le 6° mois-anniversaire du départ de ta fille chérie, de ton Hortence aimée si intensement...

ta douleur de papa est sûrement indicible, violente, terrassante...
et les mots pour t'accompagner sont si pauvres, si petits, si bêtement humains...

je voudrais juste t'assurer que nous sommes là avec toi aujourd'hui et demain encore et nous voulons te tenir la main dans cette période de déroute et d'épreuve

en LIEN de coeur, autour de nos TOUT-PETITS, avec toi et Latatia...
Isabelle
Journalisée

latatia
Full Member

« Répondre #37 le: 04 Mai 2008 à 15:48:26 »

nos sommes le 27  il est 10 heure laiti appelle nantes pour avoir des nouvelles on croise les doigts on se dit qu il vont nous la rammener mais non faux espoir....
vener vite votre fille désature elle va pas bien on essaye de la stabiliser et apres de la preparer pour une eventuelle operation ..
pas de temps a perdre laiti et moi prenons la voiture et nous dirigeons a l hopital de nantes . pas moyens de se garer 20 minutes pour trouver le service quel galere . et toujours dans la tete comment va ma fille Huh
arriver dans le service une infermiere nous acceuil . elle nous dis qu un medecin va venir nous voir . je m en fou qu est ce qui se passe pourquoi m en dit elle pas plus?Huh enfin le medecin arrive il n est pas tous seul il est accompagner de 2 personne    je crain le pire...............
madama monsieur votre fille ne va pas bien elle a des malformations grave tres graves elle est atteint du syndrome pierre robin (un prenom que je haierai toute ma vie) son etat va aller en s empirant et je ne crains qu elle ne passe la nuit..     
ou suis je que me dit t il ?? je suis dans un film Huh?j e fais un cauchemar?? c est irreelle ?? non pas ma fille bordel de merde..................
le medecin se leve il nous dit de venir la voir et de l accompagner a son dernier soufle . je refuse je ne veut pas voir ma fille mourir le medecin s approche de moi il me dit "il le faut s est votre fille elle a besoin de vous"
je finis par y aller nous arrivons devant sa chambre  et la c est un cauchemar notre fille si petite si belle est allonger dans un tous petit lit et tous autour d elle d immense machine qui l aide a respirer et a ne pas souffrir.(appareil respi;scop;10 seringue electrique avec chaqune un produit different qu on lui injecte drain pulmonaire et thoracique..........
non pas elle le monde s effronde il y a 12 heure j annoncais a ma famille que j etais papa et maintenant on me l enlever..........
je dois arretter je pleure a nouveaux ces souvenir si douloureux tu me manque teriblement hortence
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #38 le: 04 Mai 2008 à 16:08:29 »

Cher Jud,

Comme ton coeur est lourd et on le comprend en lisant l'histoire d'Hortence, votre histoire à tous les trois.
Ce souvenir de ta fille entourée par toutes ces machines est extrêment perturbant , choquant comme l'annonce de la mort imminente de ton enfant.
Aucun parent n'est prêt à l'entendre, ne peut l'accepter!

J'espère simplement Jud qu'en écrivant toute la violence de ce que tu as véçu, tout ce traumatisme qui t'habite, tu parviendras petit à petit à calmer ta douleur, à faire sortir de toi cette immense souffrance...

Bien en lien avec toi et Latatia,
Bénédicte
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #39 le: 05 Mai 2008 à 08:36:25 »

Bonjour Jud,

à te suivre pas à pas....dans ton vécu de papa si éprouvé...nous pouvons comprendre la violence qui est entrée dans ta vie, comme ça .... sans prévenir...en l'espace de 24h...

où tu es passé de la plus grande joie en devenant papa....à la plus horrible des douleurs en accompagnant ta fille Hortence dans ses derniers instants...

quel choc...
quel désastre....
comme un vrai tsunami qui emporte tout....

en mettant des mots sur ta souffrance si violente, tu peux lui donner une limite...pour qu'elle ne t'emporte pas...
continue à le faire....tu sais combien nous pouvons partager ici tes émotions
de tout coeur avec toi et avec Latatia
Isabelle
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #40 le: 24 Mai 2008 à 10:48:46 »

Jud et Latatia...

où etes-vous en ce moment?
j'espère du fond du coeur que vous n'étes pas perdus en pleine tempête...

Nous sommes là pour vous...à tout moment...
je voulais ce matin juste vous le redire, à tous les 2...
et vous assurer que l'on ne vous oublie pas ici, avec votre petite Hortence...

1000 pensées les plus chaleureuses pour vous partent à l'instant du Nord pour vous rejoindre...là où vous êtes...
Isabelle
Journalisée

latatia
Full Member

« Répondre #41 le: 19 Juin 2008 à 22:35:38 »

fin de cet journée noir du 27  notre fille est morte . la seul consolation que j ai c est quel est morte pres de nous .mais une part de moi meme est morte en meme tant que son depart . on quitte nantes et on rentre sur redon avant cela des papiers a signer decharge pour autopsie et transport du corps et autre je crois qu on aurait pu me faire signer n importe quoi de toute facon je m en fou..le lendemain je vais a la mairie de redon pour faire l acte de naisance ensuite pompe funebre  mairie de guenrouet pour reserver la conscession puis pretre que cet matiné est longue trop longue et trop dur j ai l impression d etre tous seul les gens autour de moi rit joue marche travail et oui la vie de tous les jours le train train habituel ..je vais voir mes collegue de boulot a la caserne  de redon .lorsqu il me voit arriver girophare et sirene hurle pour moi une annonce au micro felecitation au nouveaux papa!!!!!!! une petite voix me dit quel accueil chaleureux tu voix hortence meme les sapeurs pomppiers de redon ne voulais pas que tu partent .. je leurs annonces cet terible nouvelle .ils se sentent terriblement gener
de tous cet accueil mais je ne leur en veut pas car je me dis que ma fille doit etre heureuse de voir comment elle aurait ete acueili.. jour de l enterrement arrive  une journée noir dans notre coueur ..........  hortence je t aime et je t en prie embrasse tous les bebe qui sont partis beaucoup trop vite de nos vie de parents..
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #42 le: 20 Juin 2008 à 08:58:08 »

Bonjour Jud,

quel parcours terrible tu as vécu auprès de ta petite Hortence, ton premier enfant, TA FILLE à TOI...!!!

des journées noires qui s'enchaînent...et qui semblent ne pas pouvoir s'arrêter...

et ta douleur de papa, si bouleversante, enfouie là au creux de ton coeur...

OUI, ton Hortence peut te remercier d'avoir été entourée de tant d'amour...c'est ta force et en même temps ton immense fragilité d'aujourd'hui...

tu le sais, nous sommes tous ici des parents ayant vécu cette rupture, cette séparation si violente avec nos petits...des parents "orphelins d'un enfant"...et ça fait tellement mal qu'on ne peut plus regarder la vie comme avant, qu'on devient comme des automates, comme anesthésiés face au monde qui continue de tourner...comme si rien ne s'était passé...

Alors MERCI d'être venu dire à la face de notre monde combien ça fait mal....
OUI, MERCI, Jud, d'être venu tout simplement déposer ta douleur ici...

Isabelle
« Dernière édition: 20 Juin 2008 à 10:01:14 par isabelle » Journalisée

nathalie
Hero Member

« Répondre #43 le: 28 Juin 2008 à 00:00:09 »

pensées pour la douce et pure hortense en cette date douloureuse de souvenir, pour votre petite fille éternellement vivante dans vos coeurs.
nath
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #44 le: 03 Juillet 2008 à 09:17:44 »

Jud et Latatia....

ce petit message que je lance comme une bouteille à la mer....pour vous dire que je pense très souvent à vous....
en espérant de tout coeur que vous avez pû commencer à vous arrimer quelque part...dans un autre port...dans un autre pan de la vie....
nous sommes toujours là...pour vous...

de tout coeur avec vous...en lien autour d'Hortence et tous ses copains de l'au-delà....
Isabelle
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !