latatia
Full Member

|
 |
« le: 31 Janvier 2008 à 14:40:46 » |
|
bonjour je suis le papa de hortence j'ai connu ma fille que 2 jours elle ma apporté énormément de bonheur mais elle me manque terriblement. comment faire pour ne pas oublier ce jolie visage cette peau douce et cette merveilleuse odeur. a vous tous papa je souhaite plein de courage car je sais qu'il en faut........  Jud
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Janvier 2008 à 15:24:18 par latatia »
|
Journalisée
|
Maman d'Hortence (née le 27 octobre 2007 et décédée le 28 octobre2007)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #1 le: 01 Février 2008 à 09:54:03 » |
|
Bienvenue à toi, Jud...
en attendant que d'autres papas viennent te répondre....Merci de lancer la rubrique...
c'est vrai qu'il vous faut un sacré courage...à vous les papas... vous n'avez pas porté vos bébés comme nous, les mamans...
tu l'as eu juste 2 jours, c'est peu pour être papa toute une vie... mais c'est déjà un p'tit bout de vie... accroche toi à ces souvenirs de bonheur... à bientôt... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #2 le: 01 Février 2008 à 10:21:39 » |
|
merci isabelle de m avoir répondu. il est vrai que c'est pas simple pour nous. en plus on un peu matcho donc on garde tous ce qu'on a dans le coeur. enfin s'accrocher a 2 jours de souvenir c'est tous ce qu'il nous reste
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #3 le: 01 Février 2008 à 11:09:32 » |
|
re-bonjour Jud, je ne crois pas que ce soit ton côté "macho"...si tu en as un...  mais plutot une très grande pudeur à exprimer ces sentiments tu as un vrai chagrin de papa à vivre...et comme on n'en parle pas beaucoup...on peut penser que finalement ce serait plus simple pour vous les papas...or je crois que c'est tout le contraire... pour nous les mamans, la rupture est tellement violente au début, quand le décès a lieu juste après la naissance, qu'on ne peut pas y échapper... mais pour vous les papas, il me semble que c'est avec le temps que tout cela apparait...au début, vous tenez peut-être mieux face au choc... en plus avec le temps qui passe, le silence s'installe aussi dans l'entourage ...très peu de personnes osent en parler ...  il me semble que c'est pour cela que tu as peut-être aujourd'hui l'impression d'être perdu avec les souvenirs qui te restent, avec ta douleur de papa...  or elle est aussi violente que la nôtre et tu as le droit de le dire... Bon courage à toi Isabelle
|
|
|
|
« Dernière édition: 01 Février 2008 à 11:20:12 par isabelle »
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Gaëlle
|
 |
« Répondre #4 le: 05 Février 2008 à 23:40:46 » |
|
Bonsoir Jud, Olivier reprend petit à petit le travail, mais il te répondra certainement les jours prochains! En tant que Papa, vous vivez les évènements très différement. Je vois bien que nous ne sommes pas emus par les mêmes choses... Bon courage à tous les deux Gaëlle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #5 le: 10 Février 2008 à 18:43:22 » |
|
lla reprise de travail est toujours difficile et je suis sur que ton mari a des difficulté a reprendre le rytme. je serai heureux de parler avec lui s il le souhaite bon courage a vous également
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Gaëlle
|
 |
« Répondre #6 le: 20 Février 2008 à 22:15:54 » |
|
voila voila j'arrive.
la traite est faite, les enfants couchés, Je sens encore la vache mais ca vous ne pouvez pas le sentir. la traite est un moment sympa, on est pas oubliger de parler avec qqu'un! c'est reposant.
Depuis ton 1er message jud j'ai aussi envi d'écrire.
C'était d'abord une grosse fatigue (ou fleme) qui m'empechait d'écrire (peut être aussi l'envie de ralentire ce trop plein d'émmotion)... enfin plein de raisons, et puis surtout un rytme completement perturbé, une grosse envie de prendre son temps de faire les choses. Comme écrive beaucoup de maman : se laisser des choses a faire pour plus tard, pour penser a Loeiz je plus lontemps possible.
Parceque c'est vrai qu'elle est est présente cette inquiétude : "oublier". Oublier d'abord son odeur, ses mimiques, son visage, ... bref, j'ai parfois peur d'oublier tout ca. Quoique, l'autre jour, j'ai appeler Eliaquime (le grand frere) "Loeiz" (en plus c'était pour le disputer) et ca ca me rassure.
Ensuite c'était : mais qu'est ce que je peux avoir a dire ? nb jour avec Loeiz / la joie triste / manque de concentration / du décalage par rapport a ce que l'on vit / la sensation que plus rien nous atteint
Pour le moment, le plus terrible ca été de revoir les gens, beaucoup avait compris l'histoire de Loeiz et de les entendre dire "vous vivez une joie triste" joie de l'avoir connu, triste de l'avoir perdu. Mais il y a aussi ceux qui ne voit que le drame, et qui nous font une tête triste et legerement incliné vers la droite. Et enfin ceux que l'on rencontre pour le boulot et qui ne sont pas au courant, ils ne nous disent rien mais la du coup c'est moi qui est bloqué.
le temps passé avec Loeiz : je suis incapable de dire le nombre de jour que j'ai vécu avec Loeiz, car en fait je ne supporte pas que l'on me rappel. Si on compte ca en jours, forcement c'est pas très long, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir vecu plus que 4 jours.
Voila, je continurais plus tard, mais je suis content de sortir de mon gros poids sur le coeur qui me faisait taire, qui me coupe le souffle et m'empêche de s'interresser a ce qui se passe autour de moi. Je l'ai vécu 3 jours tres forts (les 3 premiers jours de reprises de travail). Ca reviendra peut être encore! c'est aussi ca qui m'a empêcher d'écrire plus tot.
voila A+ tard
Olivier
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #7 le: 21 Février 2008 à 17:39:54 » |
|
Bonjour Olivier Je sais bien que c'est le coin des papas, mais pour une fois que Gaelle ne monopolise pas l'ordi chez vous  , je tiens à te dire bonjour et bienvenue ! J'ai parlé de ce club des papas à mon mari, je doute qu'il ose y venir, mais j'espère qu'il y aura d'autres papas pour vous rejoindre, Jud et toi. "Joie triste", c'est une drôle d'expression, je la trouve très juste... Et cette mesure absurde du temps, comme je comprends ce que tu veux dire. Pourquoi chercher à mesurer, à contenir, à reduire, à délimiter quelque chose qui est de l'ordre de l'intensite, de toute une vie, de l'amour infini. Ce que tu as donné, partagé et vécu avec votre petit Loeiz est immense et cet amour est éternel, source de joie pour toujours, même au fond du plus noir chagrin. Il concentre aussi ce qu'il y a de plus essentiel au monde, tout le reste devient moins important, nous atteint moins, paraît parfois même dérisoire. C'est une force que vous a laissé Loeiz en cadeau, même si parfois on se demande si on n'est pas moins sensible, un peu en dehors des réalités. Je sais que le quotidien est lourd, et qu'il y a tant à faire. Alors si c'est auprès des vaches que tu trouves un peu de calme, de lenteur, de paix, profite-en. A toi d'inventer tes petits moments spéciaux pour Loeiz, même si ce n'est que quelques minutes. Je t'embrasse Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #8 le: 22 Février 2008 à 21:18:29 » |
|
salut olivier c est jud . il est dur pour moi de mettre des sentiments sur papier mais essayons. tu dis que tu trouve le calme auprès de tes vaches c ' est marrant mais moi aussi j 'ai besoin de ce calme pour moi c'est en moto que je le trouve sentir l'air qui me fouette le visage et la douceur du soleil . cela me permet d'avoir l'impression d'etre près d 'elle et de lui dire ces nombreux je t 'aime que j 'ai pas eu le temps de lui dire. mais bon quand la moto s'arrete c est une part de moi meme qui continue a rouler. au niveaux de la famille le mot décès est tabou , alors heureusement en caserne avec les collègues ont peut en parler. il me racontent beaucoup de connerie pour me faire rire et c'est vrai je doit l avouer cela me fait du bien. j aimerai me dire quand rentrant a la maison j 'entendrai des pleurs d'enfants mais bon pour l'instant c'est le vide complet. maintenant on est dans l attente des résultats . excuse moi si les phrases ne sont pas bien tourné ou s'il y a des fautes mais j 'écris avec mon coeur . aurevoir et a bientot
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Février 2008 à 10:05:59 » |
|
Bonjour les papas..
c'est génial que vous commenciez à venir discuter entre vous....cela donnera sûrement envie à d'autres de venir vous rejoindre... vous avez des émotions et des ressentis tellement différents...
je peux vous dire que cela me fait du bien de vous lire...
alors, j'avais une petite suggestion à vous faire...celle de vous enregistrer sous vos prénoms ou pseudos..pour vous différencier de Gaelle et de Latatia quand vous mettez un message... ce n'est qu'une suggestion...à vous de voir...
en tout cas, à très bientôt, j'espère Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #10 le: 28 Février 2008 à 00:39:25 » |
|
bonsoir il est 00h15 je n arrive pas a dormir trop d image douloureuse je rentre dans la chambre de ma fille. elle n est pas la ,j ai peur et je suis triste. hortence ou est tu exactement est tu près de moi ? ou est ce qu'après la mort c'est le néant?     ?? dieu seul le sait (s'il éxiste?) enfin j'en doute. bon aller et si j'essayai de me recoucher. a plus tous le monde
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #11 le: 28 Février 2008 à 11:04:47 » |
|
Cher Jud, Ton message est très émouvant ... Tu souffres tant, Hortence te manque tant, tant de questions sans réponses te hantent ..... L'absence de votre petite fille chérie est terriblement cruelle, et la douleur sera toujours en toi, à la hauteur de l'amour indicible que vous portez à Hortence. Mais cette peine pourra s'adoucir avec le temps, et cohabiter plus paisiblement en vos coeurs avec la présence si forte de votre enfant en vous. Je ne peux aujourd'hui que t'embrasser très fort, avec beaucoup d'émotion en ce jour où les souvenirs affluent en toi. Bon courage, et garde confiance .... Hortence met en vous une grande force et vous accompagne à chaque instant. Gros bisous à Latatia aussi  , Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #12 le: 28 Février 2008 à 18:05:25 » |
|
Bonjour Jud,
moi aussi, je suis très bouleversée par ton message... j'y retrouve la violence de ton chagrin de papa...
c'est la plus dure épreuve à vivre pour nous les parents....que l'absence de notre tout-petit
je butais comme toi sur la même question si douloureuse et si tragique... il est où ? c'est quoi l'au-delà? et je comprends tellement que cela t'envahisse la tête au point de ne pouvoir trouver le sommeil... Nul ne peut te donner de réponse certaine...il n'y a que l'espèrance qui peut nous porter...et après des mois de douleur, à retourner la question dans tous les sens...j'ai trouvé une toute petite réponse qui me console....je te la donne....elle m'apaise... puisse -t-elle t'apporter à toi aussi un peu d'apaisement dans cette nuit de chagrin que tu connais aujourd'hui
cette toute petite réponse est simple en même temps: je sais que le jour où ce sera l'heure pour moi de partir, j'irai là où Emmanuel est parti, et c'est là qu'il m'attend... j'en ai l'intime conviction...je le retrouverai dans cet au-delà qui l'a accueilli avant moi...
mais ne m'en demande pas plus, je n'en sais pas plus....
bonne soirée, Jud... et BON COURAGE pour cette nuit...et dis-toi que ta petite Hortence est aussi là dans cet au-delà avec tous ces copains d'ici... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #13 le: 05 Mars 2008 à 14:29:53 » |
|
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #14 le: 06 Mars 2008 à 08:30:20 » |
|
OUI, Jud....
viens crier ta douleur et ta colère... ici, tes sentiments peuvent être écoutés et reçus dans le coeur de tous ceux qui sont ici....
jamais on ne te dira: "c'est rien, ça va passer..." c'est un chagrin qui fait trop mal....et qui nous rend certaines situations insupportables...en plus, ton métier t'expose à des scènes si terribles... c'est vrai, on a parfois envie de dire que certains parents ne "méritent "pas leurs enfants...
je ne sais pas si tu peux essayer de te protéger pendant quelque temps... en tout cas, tu as une force d'amour extraordinaire, c'est ton socle, le pilier de ta vie...
COURAGE pour chaque moment où tu as envie de hurler COURAGE pour chaque nuit à venir... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|