Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 00:02:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit Loeiz  (Lu 17588 fois)
Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #15 le: 30 Janvier 2008 à 11:31:04 »

Bonjour,

Nous sommes maintenant de retour à la maison pour de bon, et très doucement nous remettons en place tous les objets bousculés, vidons nos sacs et ceux des enfants. Sauf celui de Loeiz qui attendra encore quelques jours dans sa chambre.
Autant dimanche on a eu l'impression de rentrer sans lui, autant hier soir, en rentrant avec photos et fleurs, on a ressenti qu'on revenait à la maison avec Loeiz.

Le photographe nous a offert deux grands aggrandissements de photos de Loeiz, les yeux grand ouverts et la main en mouvement.

Elles sont dans le salon; près d'un immense bouquet de roses blanches et de son étole et cierge de baptème.
J'attends 12H14 avec impatience pour allumer le cierge. Les larmes aux yeux et la joie au coeur;
Loeiz repose dans un petit cimetière, ouvert depuis15 ans, et comme il n'y a pas encore beaucoup de monde d'enterré là, Loeiz est tout entouré d'un egrande pelouse, sous un grand chêne, un merisier et un châtaigner, devant une étendue d'eau.

Gaëlle

On n'aura pas le temps d'aller sur la tombe ce matin.
Journalisée

Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
francoise
Hero Member

« Répondre #16 le: 30 Janvier 2008 à 13:03:22 »

Bonjour Gaelle

Ta petite bougie doit être allumée maintenant, bon semaine-versaire petit Loeiz (je ne sais pas comment on dit ça !).
Je vous souhaite de passer cette journée dans le souvenir  de l'émerveillement de sa naissance, de cette explosion de joie dans le coeur.

Je vous embrasse fort
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
latatia
Full Member

« Répondre #17 le: 30 Janvier 2008 à 13:40:49 »

Chèr Gaelle et Olivier,

Nous sommes de tout coeur avec vous.
Une bougie allumée, dans notre salon, pour cet ange: Loeiz et votre famille.
Nos pensées vous accompagne.....

Latatia & Jud
Journalisée

Maman d'Hortence (née le 27 octobre 2007 et décédée le 28 octobre2007)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #18 le: 30 Janvier 2008 à 15:33:36 »

Chers Gaëlle et Olivier,

La description de Françoise qui était à l'enterrement de votre petit Loeiz m'a beaucoup émue et me donne une idée du recueillement qui devait règner dans l'assemblée ainsi que le bel hommage que vous avez rendu  à votre petit Loeiz...
Aujourd'hui, c'est encore une journée chargée d'émotion et de joie mêlées avec tous ces petits signes concrets qui marquent le passage de votre petit garçon parmi vous, qui retracent ces grands moments de vie et de joie avec lui.

Je pense bien à vous et vous embrasse affectueusement,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #19 le: 30 Janvier 2008 à 22:33:23 »

on prend les photos de Loeiz, on prend les enfants demain midi apres l'ecole, on prend un trousseau de clefs chez ma soeur, on prend le large trois jours,

voir la mer, la lande et la foret au Huelgoat,
passer du temps avec Léonie et Eliaquim,
se poser après un marathon d'une semaine.

on a aussi ouvert un cahier pour ecrire a Loeiz, on a plein de choses a lui dire et si peur d'en oublier...       
                  on reprendra surement ces choses la pour vous parler de lui

merci Loeiz, merci a vos messages les mamans    a + tard

Olivier

Journalisée

Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
Tiloue
Hero Member

« Répondre #20 le: 30 Janvier 2008 à 22:45:22 »

Oui prendre le large.... nous avons fait ça aussi après l'enterrement de Calixte,  quelques jours au bord de la mer. Le simple fait d'écouter l'eau, le cri des oiseaux.... nous avait beaucoup apaisé.

J'espère que ce petit séjour vous aidera à digérer tous ces évênements, toutes ces émotions que vous venez de vivre et que Gaëlle trouvera du repos pour récupérer physiquement. Profitez de ce temps pour vous retrouver tous les quatre, avec bien entendu Loeiz qui de là-haut vous accompagnera désormais, où que vous soyez.

Nathalie
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
francoise
Hero Member

« Répondre #21 le: 31 Janvier 2008 à 09:42:40 »

Chers Olivier et Gaëlle

Oui, c'est vraiment une bonne idée de partir tous ensemble avec votre petit Loeiz dans le coeur. Vous serez si bien dans cette petite bulle d'amour pour parler à votre bébé et apprendre ainsi tout doucement à faire vivre sa présence parmi vous, même s'il n'est plus là physiquement.

Je crois que ce dialogue-là avec Loeiz, s'il peut vivre dans votre famille, avec vos enfants, et surtout entre vous deux est une force ; conservez le aussi longtemps que possible.
Car si le dialogue entre soi-même et son bébé est évident, celui à 3 l'est beaucoup moins, surtout avec le temps qui passe. En ce qui me concerne, c'est parfois ce qui me manque le plus...

Je voudrais te dire Olivier à ce sujet que je trouve que tu es un papa extraordinaire, tellement sensible, tellement généreux, tellement ouvert. ta présence ici sur le forum est est une belle preuve ! Vous vivrez le deuil chacun de manière différente, à des rythmes différents, mais l'important est de continuer à partager la présence et le souvenir de votre bébé d'amour dans votre couple. Je ne doute pas une seconde que ce sera une évidence pour vous deux quand je vous regarde !

Bonne balade dans notre belle Bretagne, je ne doute pas que vous trouverez en elle, partout, le souffle chaud de votre petit Loeiz contre vos lèvres.

Je vous embrasse très fort
Françoise
« Dernière édition: 31 Janvier 2008 à 20:29:04 par francoise » Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Angèle
Hero Member

« Répondre #22 le: 31 Janvier 2008 à 10:22:48 »

Chère Gaëlle, cher Olivier,

Votre témoignage est bouleversant, magnifique, immense !
Vous lire me plonge à chaque fois dans une admiration intense .... Vous êtes de merveilleux parents, vous rayonnez d'amour, une infinie douceur émane de vous ....

Je suis contente pour vous de ces trois jours que vous partez vivre tous ensemble, votre petit Loeiz si présent en chacun. Vous retrouverez ainsi le calme et la douceur dont vous avez besoin, et pour chacun de vos enfants ce seront de précieux moments.

Je pense à vous, à toute la force que votre petit Loeiz a mise en vous, à toute la faiblesse que vous ressentez parfois devant cette épreuve terrible, à ce magnifique chemin que vous avez choisi de vivre, à votre souffrance, à la paix qui habite vos coeurs .... tant de sentiments mêlés ....

Je vous embrasse de tout mon coeur,
Je vous souhaite de beaux moments partagés tous ensemble dans les trois jours à venir,
Merci de nous avoir fait connaître Loeiz !
Bon courage ....
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
latatia
Full Member

« Répondre #23 le: 31 Janvier 2008 à 15:18:23 »

Chèrs Gaelle et Olivier,

Vous avez raison. C'est ce que nous avons fait. Nous sommes allés sur la pointe finistérienne: Camaret sur Mer. Nous avons pris un grand coup de vent en pleine face. Réaliser que nous sommes vivants, réfléchir sur l'avenir.......
Nous sommes là, présents ssans notre ange physiquement mais toujours là dans notre coeur et notre esprit.
D'ailleurs, vous nous donnez l'envie de repartir..... Il faut que nous voyons cela.
A bientot,
Profitez-en bien.....
Latatia

Journalisée

Maman d'Hortence (née le 27 octobre 2007 et décédée le 28 octobre2007)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #24 le: 31 Janvier 2008 à 15:50:36 »

Chers Gaëlle et Olivier,

Nous avions fait également le même choix que vous après le décès de Bertille et nous sommes partis quelques jours ... à la mer.
Nous poser après ces moments si chargés d' émotion, nous retrouver nous a fait plus le plus grand bien . Nous étions encore complètement imprégnés par tous les instants de vie et d'amour véçus avec  Bertille
Nous avons beaucoup échangé entre nous, avec les enfants, et goûté des moments tout simple de bonheur, Bertille complètement présente dans nos pensées et notre coeur .

Je vous souhaite un séjour très apaisant et plein de douceur avec vos enfants  Eliaquim et Léonie sans oublier Loeiz qui désormais habite votre coeur.

Je vous embrasse,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #25 le: 02 Février 2008 à 09:29:13 »

Chère Gaelle,
cher Olivier

je pense bien à vous qui êtes partis vous reposer au bord de la mer, en pleine nature...pour vous recentrer sur l'Essentiel que vous venez de vivre

La nature, dans sa beauté, nous fait le merveilleux cadeau d'apaiser nos coeurs et de nous faire vivre dans la paix profonde...

La mer a cette force là....je le comprends très bien...
pour moi, c'est en montagne devant des paysages grandioses que mon coeur se retrouve en harmonie

Bon courage pour le retour chez vous...
Nous vous attendons avec émotion  pour partager cette route avec vous
je vous embrasse très fort tous
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Angèle
Hero Member

« Répondre #26 le: 02 Février 2008 à 22:19:13 »

Chère Gaëlle, cher Olivier,

Je pense beaucoup à vous, tous réunis dans l'amour de votre petit Loeiz.
J'espère que ce temps de retrouvailles familial vous fait chaud au coeur, et vous permet de vous emplir de toute la douceur, le tendresse, la paix que vous avez partagées avec votre petit garçon.

J'espère que votre retour ne vous sera pas trop difficile....
Vous savez que nous sommes là, avec vous pour continuer la route .... une route difficile, ardue .... mais belle et riche aussi.
Loeiz ne vous quitte pas, il chemine désormais avec vous, en vous .... et n'a pas fini de vous faire découvrir tous les trésors qu'il détient.

Courage à tous les quatre pour reprendre votre rythme,
Je vous embrasse très fort,
Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #27 le: 04 Février 2008 à 09:42:33 »

Chère Gaelle,
cher Olivier,

ce matin, je voulais juste vous dire combien je pense à vous 2 et à vos enfants, avec une tendre émotion pour votre petit Loeiz...

le retour à la maison n'est peut-être pas facile...
nous sommes là de tout coeur avec vous...

j'aimerai vous envoyer plein de force et de courage...en même temps que mon amitié avec des bises pour chacun
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #28 le: 04 Février 2008 à 11:02:50 »

Chère Gaëlle,

Je vois que nous sommes au même moment sur le forum. Tu es sans doute revenue chez toi. Peut-être trouves-tu la maison bien calme trop calme...
Je pense bien à toi , à ses premiers jours où notre bébé manque tant à nos bras.

Je t'embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #29 le: 04 Février 2008 à 21:25:08 »

Bonsoir à toutes,

Nous sommes de retour à la maison, mais encore un peu "hors du temps" puisque olivier est encore en congé. il n'y a que les enfants qui ont repris leur rythme avec l'école. Et j'ai réalisé (avec horreur) qu'on n'avait plus "besoin" de leur assistant maternel (qui jusqu'à la semaine dernière s'en occupait à la sortie de l'école, pour que je sois disponible pour les divers rendez-vous)...
Je n'ai plus rien d'autre à faire que de m'occuper de Léonie et Eliaquim (ce qui est déjà beaucoup)

Nous allons maintenant nous absorber dans la réalisation d'autres faire-part, pour remercier notre entourage et raconter notre terrible/formidable aventure à des amis plus "lointains" qui n'ont pas connu Loeiz.

Nous avons eu l'occasion de parler avec des personnes du village qui ont découvert notre histoire mardi dernier....
ça nous a replongé 3 mois en arrière, quand on justifiait notre choix....

c'est fatiguant!

Heureusement notre petit week end en famille nous a bien aérés. (quel vent!) Nos grands enfants nous parraissent avoir beaucoup grandi en quelques jours.
C'était assez bizarre de voyager avec les fleurs de Loeiz!

bonne nuit
Gaëlle
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !