Soins palliatifs et accompagnement en maternité
22 Mai 2012 à 00:01:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 15
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit Loeiz  (Lu 17588 fois)
Gaëlle
Sr. Member

« le: 28 Janvier 2008 à 23:22:36 »

Loeiz nous a quitté dimanche 27 Janvier à 7H10

l'enterrement est demain
Journalisée

Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
chat-alors
Full Member

« Répondre #1 le: 29 Janvier 2008 à 01:02:44 »

Les mots sont si durs à trouver, même à nous des mamanges ...

Sachez que ces jours derniers notre pensée ne vous à pas quittés et que demain bien qu' éloignez géographiquement nous serons tout près de vous, en ces instants tellement indéfinissables

Nous pensons et penserons bien à vous et votre famille, dans ces heures à venir et dans les jours et semaines qui vont suivrent

Votre chemin va être houleux, douloureux et semés de haut et de bas, de montagnes russes comme les avaient qualifiés notre Isabelle, mais il ne se fera jamais sans votre petit bébé d' amour

Nous serons toujours là, jamais bien loin, pour vous écouter, vous soutenir et entendre votre peine, votre rage, votre colère, votre douleur, mais ausi votre amour, votre bonheur, votre joie,  d' avoir fait la rencontre d' un si merveilleux petit bonhomme

Nous serons toujours là, les mamanges de ce forum, pour vous écouter nous parler de lui, le décrire, entendre encore et encore son histoire et aussi pour vous entendre parler de vous avant, pendant et après

Ce n' est pas grand chose, une main tendue, une épaule pour pleurer, une oreille attentive pour écouter, même si ce n' est d' autant plus que virtuel et pourtant tellement vrai et sincère, mais dans ces méhandres qu' est le deuil c' est autant de planches de salut auxquelles se rattachés, alors n' hésitez jamais à venir ici, pleurer, crier, mais aussi partager, parler

Les heures, jours, semaines et même les mois à venir vont être difficiles, il y aura des jours meilleurs et d' autres vraiment très moches, il ne faut pas se leurrer, nous parlons de deuil et là d' autant plus de deuil péri natal, mais il y aura toujours une force très spéciale en vous, avec vous, ce sont tous ces moments partagés avec votre fils, tous ces souvenirs partagés en famille, avec les amis, avec votre bibou, tous cela sera votre force et vous aidera à continuer, à survivre au début, pour ensuite continuer de vivre et toujours aller de l' avant, car ces enfants qui ne font que traverser notre vie mais qui nous donnent tant, qui nous apportent tant ont été tellement fort, tellement formidables, que nous ne pouvons à notre tour que garder la tête hors de l' eau

C' est avec beaucoup de sincérité que ce soir que nous vous adressons Rémi et moi même toutes nos plus sincères condoléances pour la perte de votre fils et que nous vous assurons de notre plus douce amitié en ces heures difficiles

Nous serons tout près de vous demain et les jours suivants

Famille Chat
Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
anneb
Jr. Member
**

« Répondre #2 le: 29 Janvier 2008 à 09:51:36 »

Bonjour Gaëlle,

Je vois que tu es connectée ce matin en même temps que moi...
J'en profite pour te dire combien je suis triste avec vous et vous porte dans mon coeur ainsi que votre petit garçon. Même éloignée géographiquement je serai près de vous cet après-midi.
Ce sont des moments tellement durs...Tu as raison de venir chercher du réconfort vers les mamans de spama. Je crois pouvoir te dire que la chaine d'amitié que nous trouvons ici est inestimable....Tu trouveras toujours une mamange pour te réconforter et t'apporter les mots qui apaisent quand on est comme vous aujourd'hui en pleine tourmente...
Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et une grande paix au fond du coeur malgré la violence de la douleur....
Je t'embrasse bien fort
Anne
Journalisée

maman de Juliette (1993), Sarah (1996), Xavier (1997), Etienne (2003) et Tristan né sans vie le 18 octobre 2007 (triploïdie décelé à 13SA)
Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #3 le: 29 Janvier 2008 à 10:00:00 »

merci Sylvie,
c'est un peu dur d'envisager l'enterrement, alors que nous avons le coeur encore rempli de la joie d'avoir rencontré Loeiz, et l'envie de  partager cette joie avec ceux qui n'ont pas pu le voir...
c'est encore tellement paradoxal, voire même un peu choquant

Journalisée

Maman de Léonie (2003), Eliaquim (2004) , Loeiz, notre fragile petite étoile, né le 23 janvier 2008 et qui brille sur nous depuis le 27 janvier 2008, Anne-Maëlle (22/02/2009) et Clémence (15/02/1011)
Lucy
Invité
« Répondre #4 le: 29 Janvier 2008 à 10:36:20 »

Chers Gaëlle et Olivier,
C'est avec beaucoup de tristesse que j'apprends le decès de votre fils.
Je serais avec vous en pensée tout au long de cette journée.
Toutes mes condoléances pour la perte de votre petit Loeiz.
Je suis sure que les journés que vous avez pu passé avec lui vous aideront dans ce chemin si douloureux.
De tout cœur avec vous
Lucy
Journalisée
Angèle
Hero Member

« Répondre #5 le: 29 Janvier 2008 à 11:01:46 »

Chère Gaëlle, Cher Olivier,

Je suis très émue d'apprendre que c'est aujourd'hui que votre petit Loeiz va être enterré.
Vous vivez des moments déchirants, alors que la joie de la naissance et de la rencontre avec votre petit bonhomme est si grande ....
Votre coeur empli d'amour abrite désormais votre Loeiz .... et c'est bien là, au creux de vous, dans la chaleur de votre coeur immense qu'il va poursuivre sa vie avec vous ....

Je pense à vous intensément aujourd'hui .... je vous porte en moi, et serai en communion de pensées avec vous à 14h30.
Bon courage pour cette journée éprouvante ....
Je vous embrasse de tout mon coeur ému,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 29 Janvier 2008 à 11:10:00 »

très chère Gaelle,
très cher Olivier,

quelle émotion de vous savoir à quelques heures de l'enterrement de votre petit Loeiz...dans ce temps de l'adieu qui est si douloureux...

vous avez tout donné pour lui, l'avez comblé de tendresse dans vos gestes de parents...en l'habillant si beau, en le déposant si délicatement dans son berceau...

que votre coeur tellement éprouvé soit comblé aujourd'hui de paix...pour tout cet amour donné...

en PROFONDE UNION de coeur et de pensées autour de vous 2 et de votre famille, avec toutes les mamans de SPAMA

je vous embrasse et vous serre très fort dans mes bras
Isabelle

Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
chat-alors
Full Member

« Répondre #7 le: 29 Janvier 2008 à 13:50:13 »

Oui Gaëlle c' est très paradoxal
Après le décès de Rosa, nous étions tellement emplit de joie et de bonheur de l' avoir rencontré, de l' avoir porté jusqu' au bout, ammenner là ou elle voulait aller, car elle était très déterminée la minette

Nous étions aussi, si ce n' est plus heureux que de jeunes parents, et pour moi bien plus qu' une simple accouchée
Nous étions joie et bonheur, rempli d' elle, nous avions tout donner, nous avions tout prit, nous étions bien, serein et tellement heureux
Bien sur les larmes et la souffrances étaient déjà là, mais guère plus que pendant le temps d' accompagnement pré naissance
Nous n' aspirions à ne parler que d' elle, à ne montrer qu' elle, à ne partager qu' elle avec les autres, car à chaque fois que nous parlions, pensions à elle et donnions un peu d' elle aux autres, nous étions transportés de joie et de bonheur dans ces moments là
Et cela à géné, dérangé, même choqué pas mal de monde
On nous à prit pour des fadas, pensez vous ils viennent de perdre un bébé et ils vont " si bien "
Oui car en effet quand on parlait d' elle on était, et on est toujours,  comme transportés, comme transfigurés dans tout le meilleur de ces termes
Alors petit à petit on en a beaucoup moins parler, et cela m' a tellement manqué
Heureusement qu' il y a spama et les mamanges, toujours là pour écouter, et d' autres lieu sur le net, ou je peux parler de ma douce, avec tout le bonheur que de parler d' elle me donne, sans choquer, ni déranger

Perso j' ai beaucoup écrit, avant, pendant et surtout, surtout après pendant toutes ces heures d' insomnies
N' hésites jamais à venir nous parler de ton amour de bébé, de lui, de sa vie, de vous, avant, pendant, après, jamais il n' y aura jamais personne pour vous juger, mais toujours quelqu' un pour vous comprendre, vous entendre

Je rajouterais que ce qui est très étrange quand arrive le temps des obsèques, c' est qu' on y est pas vraiment en fait encore arriver personnellement, je ne sais pas si je vais arriver à m' exprimer correctement ...
En fait on est tellement emplit de notre bébé, tellement plein de lui, tellement remplit de bonheur de l' avoir rencontrer, serrer, tout donner, que c' est un peu " détaché " que ce temps se passe, comme un peu un temps supllémentaire à passer, mais pas vraiment réel, pas vraiment là, c' est space à dire, mais je crois que c' est aussi une merveilleuse protection de l' esprit et du coeur, car ceux ci nous ramènne sans cesse au meilleur des moments passés avec notre bébé et " apaise " un tant soit peu ce temps des obsèques et étrangement nous aide à passer cette journée sans devenir folle, ce qui intrigue d' ailleurs pas mal de monde, mais je crois que là on comprend toute la force, toute la grandeur de l' accompagnement, et ce dans n' importe quel domaines de pathologies et d' âges, sans aucune distiction

Ce qui est vraiment très beau dans votre histoire c' est que beaucoup de personnes ont pu rencontrer votre fils et cela aussi vous pourrez le partager à nouveau

En ces heures qui passent, qui sont je le répète tellement indéfinissables, je vous serre bien fort sur mon coeur de mamange et vous assure que votre petit ange était déjà attendu par les notres, et que le ciel n' en brille que plus fort avec toutes ces magnifiques anges qui jouent sur leurs étoiles

Nous vous serront sur notre coeur bien fort chers paranges et pensons bien tendrement à vous et à votre famille et votre merveilleux petit ange d' amour, et espéront dès que vous le pourrez ou souhaiterez, le découvrir, le rencontrer aux travers de vos écrits
« Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 15:08:52 par chat-alors » Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
noisette
Hero Member

« Répondre #8 le: 29 Janvier 2008 à 14:35:03 »

Ma chere Gaelle; Mon cher Olivier

Je suis un peu speed ces derniers jours...et j'ai donc pas le temps de vous ecrire toute l'emotion que j'ai ressenti à l'annonce de la naissance de Loeiz, de sa vie parmis vous et de son deces...

Mais je vous assure vraiment de mon soutien et malgré toutes mes activites du jours, soyez sur que vous n'avez pas quittez mes pensées aujourdhui.

Comme je comrpends votre melange de joie et d'envie de partager ses moments si riches avec votre entourage et aussi cette tristesse.

Je pense tres fort à vous

Claire
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 29 Janvier 2008 à 15:09:21 »

Chers Gaëlle et Olivier,

A la minute où je vous écris vous enterrez votre petit Loeiz.
Au vu de ton dernier message Gaëlle, je suis persuadée que vous avez déployé beaucoup d'énergie pour préparer ce moment , pour dire aux autres combien vous aimez votre petit garçon combien vous êtes apaisés et heureux de l'avoir accompagné jusqu'au bout de sa vie.
En ces instants, je pense à votre douleur et à votre chagrin mêlés à cette serenité d'avoir pu vivre tous ces moments auprès de lui.

Je reste très en lien avec vous par la pensée, et vous serre bien fort dans mes bras.
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
francoise
Hero Member

« Répondre #10 le: 29 Janvier 2008 à 20:00:16 »

Chère Gaëlle, cher Olivier

J'étais si heureuse de pouvoir être avec vous aujourd'hui, et je voudrais vous remercier pour la douceur que vous m'avez mis dans le coeur.

Que cette célébration pour Loeiz était belle et comme il était mignon !
Comme vous étiez rayonnants de lui ! Loeiz était là parmi nous à travers vous, à travers tout ce que vous et vos proches aviez préparé pour lui.
Comme il y avait de la chaleur autour de vous dans cette grande assemblée !

Vous avez réussi à faire entrer Loeiz dans les coeurs des nombreux parents, amis, voisins, soignants qui étaient là. Car malgré la tristesse de chacun, j'ai vu que tous avaient compris et prenaient part à votre joie de jeunes parents et à cette magnifique histoire d'amour que vous avez vécu avec lui.
J'avais très peur en venant de m'effondrer en larmes, de ne pas bien supporter l'émotion. Mais la paix qui émanait de vous et toute la chaleur qui vous entourait m'ont transportés.

Je ne ressents que la douceur de votre petit Loeiz, toute la joie et l'amour qui ont entouré sa naissance, et elle me rappelle tant la douceur de ma petite Adèle, je me sens si pleine de tout cela ce soir.

Puissiez vous encore longtemps être portés par cette douceur infinie, c'est si bon, c'est une telle force pour affronter le temps de l'absence...
Ce que vous avez réussi à construire autour de la vie de Loeiz est vraiment magnifique, oui vous avez embarqués beaucoup de monde dans cette histoire, mais c'est bien là le signe que Loeiz a vécu grâce à vous: il a pris sa place dans la vie de tous, et aujourd'hui tout le monde le pleure avec vous.

Je vous embrasse tendrement,
Françoise
« Dernière édition: 29 Janvier 2008 à 21:41:13 par francoise » Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #11 le: 29 Janvier 2008 à 22:15:54 »

Gaëlle, Olivier,

Je n'arrive pas beaucoup à exprimer ce que je ressens ces temps-ci, étant moi-même dans un passage à vide. Mais je voulais juste vous dire en toute simplicité que Loeiz fait à présent parti de mon univers. A travers mon écran, j'ai suivi cette fin de grossesse, guetté sa naissance, me suis réjoui pour vous de ces quelques jours que vous avez pu partager avec lui, et ai timidement versé des larmes à l'annonce de son décès.... car tout ceci renvoie tellement de choses.

Je peux juste vous dire que la chaleur autour de vous, décrite par Françoise, en ce jour d'adieu à votre tout-petit vous portera longtemps et vous aidera dans le chemin qui vous attend. Aujourd'hui encore, beaucoup de gens sont émus par l'histoire de Calixte, et les entendre me parler de mon fils de cette manière est un réconfort immense. On souhaite tellement que nos petits restent présents dans l'esprit des gens.

Comme l'on dit toutes les mamans de Spama, il y aura toujours une oreille à votre douleur ici, ce soutien est si précieux.

Je vous embrasse et ne peux m'empêcher de penser que Loeiz a retrouvé tous nos anges.

Nathalie
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Gaëlle
Sr. Member

« Répondre #12 le: 29 Janvier 2008 à 23:12:30 »

je ne vous ais pas encore lu et sommes tres fatigués, mais je voulais juste vous dire que Loeiz est parti avec tous vos messages

a plus tard et bonne nuit

olivier
Journalisée

noisette
Hero Member

« Répondre #13 le: 30 Janvier 2008 à 07:47:30 »

Bonjour à Tous les deux

Je profite qu'il soit encore tot le matin pour vous mettre un petit message que vous trouverez en vous levant.

Je suis très emue par la vie de Loeiz et la manière, en lisant Françoise, ou vous avez vecu ces moments avec lui. Il est toujours difficile de dire quelque chose dans ces moments là car les paroles ne peuvent exprimer les sentiments que l'on ressent.
Mais soyez bien sur que Loiez, (comme pour Nathalie) fait aussi partie de mon univers aujourd'hui avec tous ces petits bebe parti beaucoup trop vite dont la vie même si courte n'a pas ete inutile bien au contraire. Il rayonnera dans la votre et dans toutes celles de votre entourage.

Les jours qui vont venir risque d'être  plus diffcilile car votre fils n'est plus physiquement avec vous, mais soyez toujours sur, que même lorsque le chemin sera dur, il sera toujours dans votre coeur et celà vous sera d'un tres precieux soutien.

J'espère que vous avez pu vous reposer, surtout toi Gaelle, entre cette fin de grossesse, l'accouchement , des moment de bonheure tellement intense et puis ce depart...tu dois être tres fatiguée avec toutes ces emotions.

Je vous envoie mes plus tendre pensée pout toute votre petite famille et je garde bien dans mon coeur, juste à coté de mon petit Thibault; votre petit Loiez

Je vous embrasse bien fort

Claire

Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 30 Janvier 2008 à 08:48:03 »

Bonjour à tous les 2,
chère Gaelle et cher Olivier...

moi aussi, je suis très émue du message que tu as mis hier soir, Olivier...

et du récit de l'enterrement de Loeiz par Françoise...

cette histoire d'amour vécue auprès de votre petit Homme vous portera toute votre vie...elle est si profonde, si puissante....

Bien sûr, elle ne vous épargnera pas la douleur de la séparation...

mais elle vous consolera au plus profond de votre coeur....derrière les larmes, c'est elle qui aura le dessus....

nous sommes là avec vous dans la poursuite du chemin...
réunis tous ensemble autour de nos tout-petits qui nous ont appris le dépassement de nous-même dans la gratuité de l'amour donné à nos bébés...

de tout coeur avec vous 2
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: [1] 2 3 ... 15
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !