Soins palliatifs et accompagnement en maternité
05 Février 2012 à 16:28:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
Que cette ANNEE 2012 soit douce pour chacune et riche de belles rencontres pour nous tous, malgré les épreuves de la vie...

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit Loeiz  (Lu 4285 fois)
francoise
Hero Member

« le: 23 Janvier 2008 à 20:55:20 »

Très chères mamans,

J'ai l'immense joie de vous faire partager le bonheur de Gaëlle et Olivier qui serrent depuis ce midi leur petit Loeiz tout chaud et vibrant de vie contre leur coeur !

Loeiz est né ce matin à 12 heures 14, trois heures seulement après le début du déclanchement, et si vite que la maman n'a pas eu le temps d'être conduite en salle d'accouchement ! 

Il pèse 2kg980 et mesure 48 cm, et il a déjà pu apprécier les délices du lait de sa maman. Pour l'instant, il va très bien !
D'après sa maman, il ne ressemble pas beaucoup à ses frère et soeur = il a sa petite bouille bien à lui.

Son grand frère, sa grande soeur, ses grands-parents, ses parrain et marraine, ses oncles, tantes et cousins sont déjà venu le voir, et il a été baptisé en fin d'après-midi.

Ce soir, après toutes ces émotions et cette agitation, Gaëlle et Olivier sont certainement blottis contre lui et s'apprètent à passer une longue nuit de tendresse et d'amour avec leur petit.

Je suis tellement émue et heureuse pour vous chers amis, puisse ces instants magiques durer le plus longtemps possible !

Je vous embrasse tendrement tous les trois, et je suis sûre que toutes les mamans de spama vont pleurer de joie et d'émotion comme moi ce soir.

Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
chat-alors
Full Member

« Répondre #1 le: 23 Janvier 2008 à 22:08:25 »

Rémi et moi sommes si émus, tellement touchés de lire toutes ces si belles nouvelles !!!
Quelle belle naissance !!!
C'est vraiment super que toute sa famille est pu faire sa rencontre !!!
Ce message de vie, de bonheur immense, de joie intense, me, nous rammènne, nous remonte tellement de choses en mémoires, dans le coeur, des larmes de souvenirs tellement doux et bons sont présentes, mais surtout des larmes de bonheur de savoir qu' un autre couple, une autre famille puisse vivre sereinement et pleinement une rencontre magique, intemporelle et surtout presque inimaginable
Toutes nos félicitations aux heureux parents, bon rétablissement à la maman et de gros et doux baisers à ce petit bébé d' amour qui pour son terme est un bien beau bébé
Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
Angèle
Hero Member

« Répondre #2 le: 23 Janvier 2008 à 23:04:24 »

Chers Gaëlle et Olivier,

Quelle belle nouvelle que cette merveilleuse naissance et ces moments si purs que vous vivez avec votre petit bonhomme.
Une magnifique journée de vie, intense, dense .... emplie de tout l'amour et la tendresse dont vous rayonnez autour de Loeiz.
Il a été si bien accueilli, ce petit garçon, qu'il doit être parfaitement serein ....

Je vous embrasse tous les cinq bien fort, et très tendrement,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 24 Janvier 2008 à 13:32:23 »

Chère Gaelle,
cher Olivier...

quelle émotion pour nous de suivre la naissance de Loeiz...

je suis en lien avec vous deux par le coeur...et j'espère profondement que ce deuxième jour se passe aussi dans la sérénité...

quelque soit la situation, nous sommes là avec vous intensement...
et je vous embrasse tous ensemble dans un même élan

Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 24 Janvier 2008 à 13:59:07 »

Chers Gaëlle et Olivier,

Comme je suis heureuse que cette naissance se soit si bien passée et que tant de monde ait pu venir voir votre petit Loeiz.
J'imagine l' immense bonheur qui vous envahit dans ces instants si précieux vécus auprès de Loeiz...cette joie incroyable et l'énorme émotion ressenties par vos enfants lorsqu'ils ont découvert la frimousse de leur petit frère!!!.

Je vous embrasse bien fort et reste proche de vous par la pensée, Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #5 le: 24 Janvier 2008 à 14:00:00 »

Bonjour à toute votre petite famille...

Comme je suis heureuse que la naissance de Loeiz est pu se passer comme vous le souhaitiez...et qu'il peut rester un peu avec vous...que toute la famille a pu le rencontrer..

Quels moments merveilleux vous avez du ou vous devez encore partager avec lui...

Vous allez gardez un souvenirs magiques de cette rencontre

Je vous envoie toute mon amitié et toutes mes félicitations pour ce beau bébé.

Je vous embrasse bien fort

Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
francoise
Hero Member

« Répondre #6 le: 24 Janvier 2008 à 22:59:52 »

Très chers Gaelle et Olivier

je sais que vous ne lirez pas ce post car vous êtes auprès de votre petit Loeiz, mais je vous imagine dans votre bulle de bonheur suspendu et je sais que vous vous remplissez les yeux, les bras, le coeur de votre petit bébé.
J'ai tant d'émotions à travers vous, je revis tant de belles choses et je suis si heureuse de vous savoir dans ces moments extraordinaires de vie partagée...
Je vous souhaite du fond du coeur que cette belle rencontre dure le plus longtemps possible...

1000 bisous au petit Loeiz

Journalisée

Maman de Quentin (7 ans), Thomas (4 ans) et de Adèle, petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 25 Janvier 2008 à 10:16:40 »

un petit coucou pour vous deux, ce matin...

même si nous savons que vous ne lirez pas nos messages tout de suite...

mais c'est juste pour être là avec vous et vous le dire...
pendant ces journées aussi fortes et intenses...

de tout coeur avec vous 5
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Lucy
Hero Member

« Répondre #8 le: 25 Janvier 2008 à 11:22:58 »

Bienvenu au petit Loeiz.
J'imagine votre bonheur de le rencontrer, de pouvoir le connaître et de pouvoir partager un maximum de choses avec lui.
J'imagine aussi que Loeiz est tellement content de vous rencontrer et de sentir tout cet amour.
Je pense bien souvent à vous
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
Angèle
Hero Member

« Répondre #9 le: 25 Janvier 2008 à 13:48:13 »

Chers parents de Loeiz,

Un petit mot aujourd'hui pour vous dire combien votre petit bonhomme est présent dans mes pensées.
J'imagine toute l'intensité et la beauté des moments que vous partagez et je vous souhaite tant de bonheur à les savourer....

Je vous embrasse si fort,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #10 le: 25 Janvier 2008 à 14:04:19 »

Comme toutes les mamans, j'éprouve aussi beaucoup de bonheur dans ce que vous êtes en train de vivre avec Loeiz. Je vous souhaite à tous les 5 de vivre de précieux moments, et d'entourer Loeiz de beaucoup d'amour, ce dont il ne doit pas manquer je pense. Je vouse embrasse bien fort et j'attends avec impatience que vous veniez nous parlez de votre petit trésor.
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 25 Janvier 2008 à 15:08:21 »

Bonjour Gaëlle et Olivier,

Chaque minute, chaque heure de vie est un immense cadeau .
Profitez pleinement de tous ces moments partagés auprès de Loeiz sans penser trop à demain. C'est ce que je vous souhaite du fond du coeur.

Je vous embrasse,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
chat-alors
Full Member

« Répondre #12 le: 25 Janvier 2008 à 15:55:51 »

chez nous aussi, toutes nos pensées les plus douces, les plus tendres et belles vont vers vous chaque instant, bien sincèrement
nous savons que trop comme tout ce temps passé, peu importe sa durée en terme de calcul d' homme, tout ce temps passé avec nos bibous trésors d' amour est intemporel et incomensurable !!!
profitez de chaque scds comme d' un morceau d'éternité !!!
nous vous embrassons très sincèrement, recevez toute notre amitié la plus chaleureuse possible !!!
Famille chat
Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
francoise
Hero Member

« Répondre #13 le: 27 Janvier 2008 à 08:55:08 »

Petit Loeiz a rejoint les étoiles ce matin à 7h10...

Très chers Gaëlle et Olivier, je suis de tout coeur auprès de vous dans ce terrible moment, je suis tellement désolée  Cry Cry Cry 

Je vous envoie toute ma tendresse
Françoise
Journalisée

Angèle
Hero Member

« Répondre #14 le: 27 Janvier 2008 à 11:07:07 »

Chère Gaëlle, cher Olivier,

Toutes mes pensées vous accompagnent ....
Je suis bouleversée de vous savoir aujourd'hui dans ces moments terribles ....
Votre petit Loeiz a partagé avec vous quelques jours de grand bonheur et a vu briller dans vos yeux l'émerveillement et l'amour de ses parents pour lui.

Vous lui avez offert de vivre toute sa vie dans un amour si pur .....
Il vivra désormais en vous, emplissant votre coeur d'une force et d'une chaleur extraordinaires.

Je pense à vous très fort, à vos larmes, à votre douleur, à votre amour ....
Je vous embrasse si tendrement,
Solange
Journalisée

Solange, Maman de
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !