Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 23:50:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Toutes ensemble autour de Sylvie et de son petit Rafael  (Lu 3989 fois)
francoise
Hero Member

« le: 18 Janvier 2008 à 20:07:01 »

Bonjour les mamans

Je viens vous confier le petit Rafael qui vient de repartir à l'hopital car la fièvre est revenue, ainsi qu'un état assez faible. Inutile de vous dire l'inquiétude de Sylvie, et toutes les vilaines images qui se supersposent ce soir dans sa tête...

En attendant de meilleures nouvelles, elle a besoin de toutes nos bonnes ondes autour d'elle pour éloigner les ombres !

Très chère Sylvie je suis de tout coeur avec toi, j'aimerais tant être auprès de toi ce soir pour veiller ensemble en attendant le coup de fil de Rémi.

J'imagine combien il est insupportable pour toi d'être loin de ton petit dans cette angoisse, je t'envoie toute mon affection.

Et j'attends avec impatience des nouvelles, je garde mon portable allumé auprès de moi cette nuit si tu veux m'appeler.

Je t'embrasse très très fort
Françoise

Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2008 à 20:51:25 »

Chère Sylvie,

Je suis vraiment désolée et si triste de  savoir que ton petit Rafaël est repartit à l'hôpital. J'imagine les heures d'angoisse que tu vis et le moral qui rechute.

Je reste très proche de toi , de Rafaël et de ton mari par la pensée et par le coeur.
Je t'envoie  toute mon affection, en attendant de vos nouvelles.

Gros, gros bisous,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Angèle
Hero Member

« Répondre #2 le: 18 Janvier 2008 à 21:06:23 »

Chère Sylvie,

Que c'est éprouvant ...
Je suis si désolée pour toi de ces moments d'angoisse autour de ton tout petit Rafaël.
Je pense à toi vraiment fort, et viendrai prendre de vos nouvelles très souvent.
Nous sommes toutes avec toi par le coeur ce soir,
Je t'embrasse si fort,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
ysalex
Invité
« Répondre #3 le: 18 Janvier 2008 à 21:31:24 »

chère Sylvie

on est toutes près de vous trois en pensées, on vous envoie toutes nos pensées et beaucoup de courage pour ton petit Rafael adoré.

je t'embrasse et ma pensée ne vous quittera pas , j'espère que vous recevrez toutes nos ondes positives pour votre petit Rafael.

bon courage chère Sylvie de tout mon coeur.

ysa
Journalisée
chat-alors
Full Member

« Répondre #4 le: 18 Janvier 2008 à 23:07:42 »

Merci les filles, sincèrement merci ma françoise

j' ai eu des nouvelles, alors 2 h 30 après il avait tjs 38,8 °   ( contre 38,6 ° départ maison ) donc ils l' ont  gardés

Bon point +, il à vu le big chef aux urgence pédiatrique

Alors pour lui rien de bien grave apparament, mais bon d' après le fait qu' il n' a finit ses antibio que depuis 48 h à peine suite à sa pneumopathie, et de la fièvre qui est revenue, et que nous on le trouve un peu jaune : il à fait faire un gros bilan sanguin

Et demain radio pulmonaire de prévu

Donc ils l' ont hospitalisé à nouveau et rémi reste avec lui

Donc on attend les résultats de la PDS

Apparament pas de pbs neuro ou méningo car ils parlent pas de ponction et on m' a dit que si les pupilles sont pas dilatés ça va

Vous savez ce qui m' a fait très très très peur c' est son manque total de tonus, je n' arrête pas de revoir sa tête tomber en arrière, mou comme une poupée de chiffon

D' après le doc c' est du à la fièvre, et le fait qu' il soit aussi marbré à qqls endroits c' est aussi la T°

J' avoue que je n' arrive absolument plus à me rationaliser, trop de superpositions, de mauvaises images, de cauchemards qui sont jamais bien loin, tapis dans l' ombre ...

Le doc à dit qu' on verrait d' après la PDS, car avec sa pneumopathie, dont il n' a finit les antibio que depuis 48 heures à peine, il faut s' assurer que ce n' est pas le pneumocoque qui serait résistant, ou une récidive, et puis on leur à dit qu'on le trouvait un peu jaune, alors ils vérifient aussi l' éventualité d' une jaunisse

pffffff j' ai eu très très peur, car même si ce n' est pas une grosse fièvre le fait qu' il soit tout mou et tellement ancré dans un sommeil aussi lourd j' ai flipper grave

Mais bon mon pépère à quand même mangé, c' est un bon signe, 120 ml de mon lait et 60 ml de complément, un vrai petit jean, même dans l' adversité il se laisse jamais démonter, non mais la bouffe c' est primordiale, digne de son papa ce petit !!! ( c' est bête mais cela me rassure son appétit )

Demain radio des poumons, puis ensuite ils aviseront

Rémi rentrera demain dans la journée prendre une douche et manger un bout, mais il va rester à son chevet le temps du séjour et moi je gère comme je peux les loulous, et j' essaie de pas les contaminer par mon stress

J' avais réussi à faire décaler le déménagement d' une semaine, c' est vendredi 25/01  normalement, mais au jour d' aujourd' hui rien de rien n' est prèt ... si il faut je négocierai à nouveau pour décaler le déménagement d' une semaine, mais je vais me faire pourrir par pas mal de monde, mais j' men fou

Vers 23 h 30 ils lui reprennent la T° et j' espère qu' on en saura plus de la PDS

J' essaie de repasser vous en dire plus, je promet rien, ne m' en veuillez pas mais je prends des grands coup de flip, de colère, d' angoisses, de terreurs, je suis tout à la fois et je suis rien en même temps car il est pas là
Mais sinon si j' arrive pas à écrire ou faute de temps je téléphonerai à Françoise
Mais ma tite françoise dort cette nuit, je ne te tél pas en pleine nuit tu sais, tu as tes loulous à gérer aussi et je sais oh combien on est fatigué, mais promis je te tél demain dans la matinée

Merci de penser à lui
Et merci surtout d' être tjs là, sincèrement
Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
noisette
Hero Member

« Répondre #5 le: 19 Janvier 2008 à 10:21:04 »

Ma chère Sylvie,

Comme tout celà doit être éprouvant pour toi et pour toute ta petite famille.
Tu dois etre si inquite et à la fois tu dois aussi rassurer tous tes autres enfants...Je t'envoie tout mon soutien et mon courage pour ces jours si difficile

J'espère vraiment que ton petit Rafael va beaucoup mieux maintenant...

Je pense bien à toi et à toute ta petite famille

Claire
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Angèle
Hero Member

« Répondre #6 le: 19 Janvier 2008 à 11:14:00 »

Chère Sylvie,

Comment vous portez-vous ce matin ?
J'imagine combien ta nuit a été mouvementée, et j'espère surtout que les nouvelles de Rafaël ce matin sont rassurantes ....
Je pense beaucoup à vous  Kiss

Je t'embrasse bien fort,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 20 Janvier 2008 à 10:15:20 »

Coucou Sylvie...

que d'émotions si lourdes pour vous tous...
je pense à toi si souvent et à ton beau petit Rafael....

Si tu as encore un pouce d'énergie et de temps....donne nous de ses nouvelles, de la radio des poumons, de sa T°...

je t'embrasse de totu coeur avec ta belle famille
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
chat-alors
Full Member

« Répondre #8 le: 20 Janvier 2008 à 18:45:34 »

Merci encore les filles
Bon j' ai tout raconté en détail à françoise, ele vous en dira plus ce soir jepense, mais je pase en coup de vent vous embrasser toutes bien fort et vous remiercier bien chaleureusement de votre soutien et de votre écoute, merci
En résumé il est rentré ce pm, en convalescent bis qu' il est on doit bien le surveiller
Il fleurte encore avec la T° et apparament aurait eu la grippe du type b
On espère que cette fois il va bien vite se rétablir et rester une longue période en bonne santé
Sinon je repasserais vous parler de tout le reste plus tard, de moi aussi, mais j'autorise ma françoise à parler aussi pour moi, car je l' ai encore tenue au tél un longgggg moment et faute de temps je ne pense pas repasser d' ici un tit moment, car rien de rien n'est prèt mais fautes de bcp de choses on maintient le déménagement à ce vendredi 25 !!! Cela va être plus que chaud !!!
Gros gros bisous et encore sincèrement merci de tjs être là  Kiss
Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 20 Janvier 2008 à 21:04:19 »

Bonsoir Sylvie,

A défaut de pouvoir  complètement souffler, les nouvelles de ton petit Rafaël sont rassurantes et tu dois être bien soulagée après tout ce temps d'angoisse  .
Mais avec ce déménagement imminent, tu vas être bien occupée dans les jours qui viennent.
Aussi ,je t'envoie une montagne de courage pour tous les cartons et j'espère que le retour de ton petit bonhomme à la maison va te redonner de l'énergie...

Je t'embrasse bien fort,et envoie deux gros bisous à ton petit bébé
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
francoise
Hero Member

« Répondre #10 le: 20 Janvier 2008 à 23:17:07 »

Coucou Sylvie
Je ne résiste pas à l'envie de te redire ici combien je suis contente que tu puisses serrer ton petit Rafael dans tes bras ce soir...
J'espère que vous allez pouvoir vous retrouver longuement, j'imagine que tu veux donner tous les bib cette nuit pour rattrapper le temps perdu et reprendre la vedette à ton mari dans les yeux de ton fiston  Wink

Je t'embrasse très très fort
françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #11 le: 22 Janvier 2008 à 16:53:06 »

Si tu savais comme je m'en veux d'avoir cette fouttue sciatique. J'aimerai tant pouvoir venir te soulager un peu, t'aider dans le déménagement, avec les enfants, je sais pas, me rendre utile quoi, moi qui ne suis pas loin de toi.

Vous avez été présents auprès de nous pour l'enterrement de Calixte, et moi je ne suis pas fouttue de l'être dans un moment si difficile pour vous.

Bon je te tiens au courant pour Alex vendredi.

Gros bisous
Nathalie
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
chat-alors
Full Member

« Répondre #12 le: 22 Janvier 2008 à 23:59:38 »

Dernière news du front, enfin pour le moment ...  Undecided

Alors Rafounet va un peu mieux, très fatigué, mais je commence à le retrouver  Tongue

Emanuel et Joséphine ont la grippe à leur tour depuis lundi matin, youpie ....  Cry

Je dope tous les autres, nous y comprit à l' homéopathie, à défaut éventuellement d' y échapper j' espère au moins que cela sera atténué  Roll Eyes

Du coup j' ai baguarré pour faire déplacer le déménagement, et oufff tous ont été compréhensifs, on part maintenant mercredi 30 janvier, et on pourra plus reculer cette fois

J' ai bcp bcp de mal à quitter cet appart, tellement de souvenirs ... tellement de ma Rosa ...

Puis les chatons aussi en partie sont très triste de partir et de quiter copains et copines
En bref c' est pas facile  Undecided

Et puis ces séjours à l' hopital, doublés surtout au recul du déménagement encore et encore, me font payer double loyer, double abonnement edf, eau, tél, ect ... , double consommations aussi, ect, ect, enfin bref je ne vous cacherais pas que cela nous met dans une situation financière pas cool du tout, et c' est pas peu de le dire

Excusez moi de m' étendre ce soir sur ce sujet mais je suis au bout du rouleau dans tous les sens du terme
J' en suis à chercher des piécettes de partout dans la maison pour envoyer du courrier super urgent et à calculer les kms à parcourir avec la voiture faute de pouvoir remettre de l' essence d' ici qqls temps
J' ai honte de parler de ça mais ce soir je suis vanée, fatiguée, lessivée

Marre de tjs faire attention, marre de faire gaffe à tout, et là bien que nous ne sommes pas et de loin des gens " à l' aise ", juste des personnes qui sont propres, habillés simple mais propres et que nous mangeons à nore faim, quoi juste ce qu' il faut dans nos données à nous pour être heureux, même si un peu plus d' aisances ne serait pas de refus non plus bien sur, ben là tout cumuler, c' est la chute

Et tous ces em******* cumulés là je suis comme prise dans des sables mouvants
J' ai l' impression que plus je me débat, plus je m' enfonce

Oh et puis pas la peine de demander aux services sociaux, j' ai déjà oser essayer et on est un chouya trop haut, juste au dessus des plafonds, alors voila

Bon je sais cmme toujours, comme de bons gros vieux chats qui se respectent on va retomber sur nos pattes, mais en attendant, punaise c' est pour quand le bon bol de croquettes, hein , miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  Huh

Désolé de m' étaler ainsi ici mais je ne peux en parler à personne car quand j'ose en parler on me répond tjs la même chose : "  t' avais qu' à pas faire autantde gosses ...  " et je reste persuadée, et ce pour avoir déjà fait un tas de calculs savants, que même si on nous reportait tout à 2 adultes et 2 enfants, la situation serait la même, mais pour faire entendre ça aux autres ....

Pas facile le quotidien , mais moi je sais une chose, j' ai la plus belle, la plus grande des richesses, mes enfants, même si au jour d' aujourd' hui je me sens mal vis à vis d' eux, car je sais que notre amour seuls ne suffira pas à leur remplir l' estomac et à les chausser, mais je reste confiante en l' avenir, même si il y a bien lgtps que ma bonne étoile est partit en vacances et n' en est jamais revenus cette frippone, mais je sais que cela ira mieux, mais bonzou que cette passe là au jour d' aujourd' hui, est dure, fatiguante, stressante et même épuisante avec tout le reste en plus ..

Puis mes ennuis de femme aussi m' embête quotidiennement pour en revenir à un discour plus terre à terre, 2 mois 1//2 et j' ai du être tranquille quoi 1 semaine, et encore je suis même pas sure d' affillé ....  pfffff ça aussi c' est "usant "

Ce soir je suis " black " mais demain sera un autre jour, allez je vais tirer mon lait pour mon pépère et re réfléchirait encore et encore demain, bien que des jours j' ai l' impression d' ête un chat qui se court après sa propre queue ...

Pardon de m' être écrouler ainsi et tout simplement merci, merci d' être tjs là et de préter une oreille, une épaule, tout simplement

Gros bisosus à vous

Ps :  Tiloue, soit plus douce et tendre avec toi, sincèrement jamais je n' aurais une pensée négative en votre égard, loin de là, je te comprend tellement, je me rapelle si bien, on oublie rien, on apprend à vivre avec tout simplement
J' avoue espérer passer un moment avec toi vendredi ou samedi, mais si celà n' est pas possible, jamais je ne t' en voudrais, je serais la toute 1° à comprendre, crois moi
Gros bisous et accroche toi ma toute belle, tu verras le chemin s' éclaire au fil de tes pas, et le ciel même si il reste tjs par endroit qql peu ombragé, il re devient presque limpide et calme
Journalisée

Angèle
Hero Member

« Répondre #13 le: 23 Janvier 2008 à 13:35:35 »

Chère Sylvie,

Tu es dans une période de vie bien compliquée, et toute l'énergie que tu dois mettre  pour t'occuper de chacun et de chaque chose te fatigue certainement beaucoup.
Dans ces cas-là, l'on voit vraiment la vie en noir ....

Heureusement, tous tes petits et grands chatons sont ton plus précieux trésor et l'amour qui vous unit sera toujours votre force ....

Bien sûr, ce déménagement qui arrive maintenant est une source de stress alors que votre vie est suffisamment mouvementée en ce moment.
Déménagez-vous loin de chez vous ?
Je crois vraiment qu'une fois sous votre nouveau toit, une fois que Rafaël se sentira vraiment mieux, que la grippe vous aura tous quittés .... et que les petites  fleurs du printemps commenceront à pousser .... le plus dur sera derrière vous et tu pourras enfin reprendre ton souffle.
En attendant, je t'envoie plein de courage pour les jours à venir,

Je pense beaucoup à toi, à vous et t'embrasse très fort.
Solange.
Plus un petit truc à te dire par MP ....
Journalisée

Solange, Maman de
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #14 le: 23 Janvier 2008 à 13:39:46 »

Sylvie...

du fond du coeur, je voudrai t'apporter mon amitié pour toi et toute ta belle bande de chatons...dans cette période si dure...

il n'y a que les imbéciles qui ne connaissent pas l'amour d'une maman pour ne pas te comprendre...

je me sens si loin, si impuissante à t'aider, à aider toutes les autres...
je peux au moins t'offrir mon coeur...et tu sais que je ne te lacherai pas...

un bouquet de bisous et de calins pour ta bande, avec une banderole "COURAGE"
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: [1] 2
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !