Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 23:49:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un mois difficile...  (Lu 707 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 13 Janvier 2008 à 12:41:54 »

Bonjour à toutes les mamans du forum...

en lisant hier les nouvelles de chacune, j'étais très triste...

toutes les difficultés qui s'accumulent sur les épaules de certaines d'entre nous...
la douleur de celles qui sont juste dans les premiers temps de leur deuil...
ces premières semaines de l'année si lourdes à porter...

tout cela me faisait penser aussi au climat qui ne nous aide pas...c'est le temps des nuits les plus longues, des jours les moins lumineux, de la nature qui semble morte, sans feuilles, ni fleurs...et le froid qui vient en rajouter une couche...

alors je souhaitais encourager chacune pour l'assurer que la saison aussi joue un role dans ce sentiment de tristesse et de lassitude que nous pouvons éprouver...même si la réalité et la vérité des épreuves sont bien là toutes entières...

COURAGE...après l'hiver, vient toujours le printemps...
on peut y penser déjà et réver un peu au futur....en le préparant dans son coeur et dans la vie concrète...

de tout coeur avec chacune
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Angèle
Hero Member

« Répondre #1 le: 14 Janvier 2008 à 10:29:09 »

Chère Isabelle,
Chères toutes,

Comme je suis d'accord avec Isabelle ..... sur ce mois de Janvier tellement difficile, sombre, gris, froid, austère .... qui joue avec notre moral déjà éprouvé par nos difficultés.
Pour ma part, c'est vrai que je m'efforce de penser aux beaux jours, au printemps et même à l'été, en essayant de préparer quelques projets pour les mois à venir, en admirant les photos des étés passés, en m'imprégnant des couleurs chaudes que j'aime tant.
Je regarde derrière moi les mois difficiles qui viennent de passer, je mesure le chemin parcouru, et je compte les jours qui nous rapprochent du printemps.
Je vais même jusqu'à aller admirer les jolis vêtements d'été dans les magasins dès qu'ils sortent !
Voilà comment j'essaye de jongler avec cette période morose qui suit Noël ....

Alors à toutes en cette période difficile, j'envoie tout le courage que je tire de mon petit stratagème, en espérant que pour chacune le soleil se prépare à pointer de derrière les nuages, pour réchauffer et illuminer les coeurs.

Je vous embrasse si fort,
Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !