|
chat-alors
|
 |
« le: 06 Janvier 2008 à 17:54:12 » |
|
Bonjour à vous toutes
Ohhh je sais je ne suis pas venue depuis très très longtemps poster ici, je n' y arrivais plus, faute de temps surtout au dernier semestre de 2007...
Puis le temps de la naissance du petit frère est arrivé, avec tout son long cortège d' émotions mais aussi de troubles, de joies et de bonheur, mais aussi de douleurs et de tristesses, oui tout en noir et blanc, car ce bonheur c' est tellement dur de ne pouvoir le partager, le voir se refleter dans ses yeux à elle aussi, à notre Rosa, car dans ces moments tellement bons, tellement beaux, elle nous manque tant
Mais je sais que de toutes façons à chaque grand moment, à chaque grandes étapes de notre vie, elle nous manquera toujours plus que déjà il n' en est chaque jours, car ce sont des moments intenses que nous ne pouvons voir se refleter dans ses yeux, comme pour ses frères et soeurs
La préparation de ces fêtes que j' imaginais surement un peu difficile, c' est avéré encore bien plus dure que je ne le pensais, moins douloureuses que les 1° quand même mais ...
Une boule dans la gorge était depuis début décembre sans cesse présente et les larmes sont légions aux bords de mes yeux, commes ceux de son papa
Quand nous avons préparer le sapin, le 09/12 c'est avec beaucoup de tristesse et de larmes que nous l' avons fait, mais aussi paradoxalement et heureusement avec des grands sourrires et du bonheur dans les yeux grace à ses frères et soeurs mais aussi à son petit fère
Il y a déjà quelques temps, Rémi avait ramener du cimetière les plantes et fleurs qui craignaient le gel, et il s' avère qu elle avait un petit rosier jaune déjà très têtu dans ses actions auxquel je tenais particulièrement, car aussi déterminés qu' elle à faire des fleurs, à s' accrocher et se battre malgré des conditions qui n' étaient pas des meilleures ... mais voila quand Rémi à voulu le ramenner il à du casser qqls racines et nous ne savions absolument pas comment il allait réagir ...
Et bien tout comme elle était il c' est battu, et malgré tout les mauvais pronostics il à redémaré à la maison
Depuis qqls jours avant noël il nous préparait une rose, une très belle rose jaune, haut perchée sur une branche
Je disais à Rémi, souffrant de n' avoir pu retourner sur la tombe de Rosa depuis le 07/11 déjà, que cette fleur était un magnifique clin d' oeil de ma fille, et que cette rose qui se préparait tout doucement allait peut-être bien finir par éclore en plein au petit matin de noël, et bien je ne croyais pas mieux dire, car cette rose c' est comme retenue d' éclore avant ce matin du 25/12, elle etait magnifique, tout particulièrement éclatante de beautée, de fierté et de magnificence, au jour d' aujourd' hui, 6/01, elle est tjs là, trônant encore splendide au dessus de toutes les autres plantes, juste au dessus de son cadre-album photos
Merci ma belle, merci ma douce Rosa Cybel pour ce super cadeau de noël, il est tellement beau et te ressemble tellement !!!
Je n' ai pas pu aller voir ton petit coin à toi depuis qqls temps et cela me pèse vraiment beaucoup, surtout ces derniers temps, bien que tu ai réellement toute ta place dans ta maison, auprès de nous, mais allez te rendre hômage dans ton petit coin à toi, c' est comme te consacrer un moment rien qu' à toi, et bien que ta présence soit quotidienne auprès de nous, il me tarde d' aller me receuillir un petit moment et t' apporter un nouvel petit arbre pour fêter cette nouvelle année 2008, que nous passerons toujours et à jamais sans toi, comme toutes celles à venir, et celà il me faut le réaliser en plein et l' accepter tant bien que mal, mais sache ma douce, ma belle, ma fille d' amour, ma Rosa Cybel d' amour, que tu fait partie de notre famille, de notre vie, et que tu as toute ta place au sein de ta famille et que jamais nous ne t' oublierons, nous t' aimons tellement tellement fort mon amour, vole petit ange d' amour, virevolte dans ce ciel toujours si beau quand je pense à toi, et fait tomber parfois quelques poussières d' étoiles sur les êtres de la terre afin que des bonnes et belles choses puissent continuer de s' y accomplir, nous en avons tous tellement besoin
En ces périodes de fêtes qui tirent à leurs fins, j' ai une douce, tendre et grande pensée à tous ces petits anges encore plus particulières que d' habitudes, qui nous ont quittés bien trop tôt et qui nous manquent tant
|