Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 00:40:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le coin de Maëva  (Lu 7609 fois)
kraudran
Jr. Member
**

« Répondre #45 le: 21 Juin 2009 à 23:52:43 »

Bonjour à toutes,

Merci pour vos mots de gentillesse.

C'est difficile de croire que demain ça fait 22 mois que ma puce est née. J'ai toujours mal mais pas comme avant. Il y a un vide que j'essaie de prétendre n'existe pas des fois et puis il y a des moments ou je craque et je veux tellement qu'elle soit à côté de moi. Je l'aime de tout mon coeur! Je ne t'oublies pas Maëva.

Quoi de neuf? J'ai été arreté pendant 5 semaines suite à deux chirugeries. Rien de grave, juste des problèmes d'anésthesie lors de la deuxieme intervention. Bref, je me suis bien reposée pour la premiere fois depuis très longtemps! Ca fait maintenant plusieurs semaines que j'ai repris le travail et je suis horriblement fatigué. Mais ce n'est pas sans raison. Je suis de nouveau enceinte.

Je suis vraiment angoissée. Je n'ai pas pensé que ce sera comme ça. Nous n'avons rien dit aux enfants ni à d'autres personnes pour l'instant. J'ai trop peur d'une autre fausse couche ou d'une autre problème grave comme avec Maëva. Je sais que je ne peux pas le cacher encore très longtemps, vu comment mes vetements me serrent déjà. J'aimerais juste être rassurée qu tout ira bien cette fois ci. Je sais que ce n'est pas bien mais j'essaie de ne pas trop m'attacher à mon bébé pour l'instant de peur que je ne supporte pas une autre perte.

A+

Kristi
Journalisée

Maman de Caméron, Chloé, Ian, Maèva né le 22 août et décédé le 23 aout 2007 (Trisomie 18 avec encephalocele), et Nathân (notre nouveau petit bonheur)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #46 le: 22 Juin 2009 à 11:03:16 »

Merci Kristi de venir nous donner de tes nouvelles...

que de turbulences en ce moment !
ta petite Maéva gardera toujours sa place dans ton coeur de maman...
mais je comprends tes angoisses...
ici, tu ne seras plus seule pour les porter...il y a beaucoup de mamans et de papas qui pourront te soutenir dans cette nouvelle aventure que tu vis avec cette grossesse tant attendue et si angoissante en même temps....

repose toi bien,
ose la confiance, même si c'est difficile...
et viens prendre des forces ici

de tout coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #47 le: 22 Juin 2009 à 11:50:28 »

Bonjour Kristi,

Merci de venir nous partager cette nouvelle grossesse.
Tu n'as pas à culpabiliser de ne pas oser t'attacher tout de suite au bébé, c'est simplement ta manière de te protéger suite aux épreuves que tu as véçu, la perte de Maeva, et ta fausse couche. Tu auras tout le temps de te rattraper ensuite. As-tu prochainement une visite prévue avec des médecins pour pouvoir te rassurer et t'apaiser?

Prends bien soin de toi et viens nous donner de tes nouvelles...
Bises,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Jessica
Sr. Member

« Répondre #48 le: 22 Juin 2009 à 21:13:43 »

une grande pensée pour ta petite maëva, kristi.
j'espère que d'où elle est, elle reçoit les tonnes de bisous que tu lui adresses, et les nôtres aussi.

Bon courage pour cette nouvelle grossesse qui s'annonce.
Avec toute mon amitié,

Jessica
Journalisée

Maman d'une petite Gabi, petite étoile passée dans nos vies le 8 février 2009, et d'un bébé espoir Tiago (16 septembre 2010)
Lucy
Hero Member

« Répondre #49 le: 22 Juin 2009 à 21:18:55 »

Chère Kristi,
Je suis vraiment très contente d’apprendre ta nouvelle grossesse. Je comprends pourtant à tel point c’est angoissant et je pense très fort à toi et ce nouveau petit bébé en attendant de vos nouvelles. Les 2 ans de Maeva s’approche aussi et j’imagine que c’est une période très difficile pour toi en ce moment. Alors je t’embrasse très fort.
Take care of you both !
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
nathalie
Hero Member

« Répondre #50 le: 24 Juin 2009 à 13:57:01 »

chère kristi,
je suis super contente pour toi. Et pour ce nouveau bébé, qui se faisait un peu désirer. Je comprends tes peurs, je comprends que tu ne l'annonces pas, tiloue et moi avons eu la même réaction et sans doute d'autres mamans ... jette un coup d'oeil dans la rubrique de l'enfant suivant, et tu seras peut être étonnée des points communs. C'est surprenant, il y a vraiment des choses qui se ressemblent et nous sommes toutes très différentes. J'espère que tu pourras très vite trouver une solution pour le travail et la grossesse, ça va faire vraiment beaucoup. N'hésite pas à en parler à ton médecin, tu es si fatiguée.
Je pense à toi bien fort. Quand passes tu l'échographie ?
viens partager avec nous tout ce que tu vis, ça nous fait toutes avancer. Ne t'inquiète pas si tu as l'impression de ne pas trop t'attacher à ce bébé. Je crois surtout que quand on a enterré un enfant, on a du mal à croire que celui qu'on attend est un bébé avec une histoire toute simple et toute bète, un tout petit bébé tout simplement vivant et en bonne santé.
Nath
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #51 le: 29 Juin 2009 à 16:26:02 »

Bonjour chère Krist,

Je me réjouis pour cette nouvelle grossesse si désirée, mais je comprends tes angoisses.
J'espère que tu auras vite une visite avec ton médecin qui pourra te rassurer et que tu pourras vivre ta grossesse le plus paisiblement possible.

Prends bien soin de toi entourée par ta famille et une douce pensée pour Maëva qui veille sur toi, sur vous tous.

Je t'embrasse bien affectueusement et pense fort à toi.

Marie
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #52 le: 01 Juillet 2009 à 08:20:46 »

Bonjour Kristi

j'espère que tu vas mieux et que ton rythme de travail ne t'épuise pas trop....

et ta grossesse ? je comprends tellement bien tes peurs...as-tu réussi à en parler en famille ?

si tu peux, viens nous donner quelques nouvelles...ici, on ne t'oublie pas et tu peux toujours compter sur nous pour te soutenir...

en lien avec toi
Take care
Isabelle

Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #53 le: 23 Juillet 2009 à 17:45:33 »

Bonjour Kristi,

Comment vas-tu ? As-tu pu voir ton médecin pour te rassurer pour ta grossesse ?

Je te souhaite un bon été avec ta famille, le plus reposant possible.

Je t'embrasse fort avec une douce pensée pour Maéva.

Marie
Journalisée

kraudran
Jr. Member
**

« Répondre #54 le: 24 Juillet 2009 à 00:51:56 »

Bonjour à toutes,

J’ai une petite pensée pour ma Maëva qui est décédée il y a 23 mois aujourd’hui. Je t’aimerai toujours ma petite puce !

Voici les dernières nouvelles. Je suis allée chez le gynécologue à 6 SA et il m’a fait une échographie mais je n’étais pas du tout rassurée. Je m’inquiétais donc on a décidé d’attendre la prochaine visite pour dire aux enfants que j’étais enceinte. Donc, la semaine dernière, avec beaucoup d’émotion et d’attente, je suis allée pour une visite et lors de l’échographie le médecin était silencieux. Il m’a donc annoncé que mon bébé avait arrêté de grandir dans mon ventre. Aucun symptôme pour me dire que le bébé n’était plus vivant. J’étais hospitalisé par la suite pour une D&C.  Cry

Je me sens tellement vide. Les enfants ne le savent toujours pas. Je ne voulais pas rajouter à ce qu’ils ont déjà vécu avec le décès de leur petite sœur. J’ai vraiment l’impression de vivre à coté de moi-même en ce moment, comme si ce n’était pas ma vie, comme si cela ne pourrait pas être ma vie. Et puis je reçois des gifles comme ca. Je n’ai plus envie de travailler. Je n’ai envie de rien faire. J’espère que les vacances la semaine prochaine vont m’aider à penser un peu plus clair.

Néanmoins, je vous souhaite tous des bonnes vacances et même si je n’arrive pas à vous encourager en ce moment je pense forte à vous toutes !

A bientôt !

Kristi
Journalisée

Maman de Caméron, Chloé, Ian, Maèva né le 22 août et décédé le 23 aout 2007 (Trisomie 18 avec encephalocele), et Nathân (notre nouveau petit bonheur)
nathalie
Hero Member

« Répondre #55 le: 24 Juillet 2009 à 07:43:06 »

chère kristi,
j'ai envie tout simplement de te dire que je pense à toi dans les épreuves que tu traverses aujourd'hui et que je comprends bien à quel point ça doit être difficile. Tu n'as pas à nous encourager ces temps ci, c'est à nous de te soutenir. je te transmets toutes mes pensées pour ta maeva et son anniversaire de décès aujourd'hui, pour ses 23 mois. J'espère qu'au delà de toute cette peine, maeva trouvera un chemin pour te soutenir.
Je sais à quel point tous les mots sont maladroits, kristi. Je te transmets donc tout simplement mes émotions sincères.
Nath
Journalisée
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #56 le: 24 Juillet 2009 à 14:50:30 »

Oh Chère Kristi,

Je suis si triste d'apprendre l'arrêt de ta grossesse.
 Je ressens tellement ton chagrin, après l'angoisse que tu ressentais depuis le début.

Chère Kristi, je reste de tout coeur avec toi. Je pense très fort à toi, à ton mari, à tes enfants.
Que vos deux petits anges veillent sur vous et vous aident à traverser cette nouvelle épreuve.

Je t'embrasse très affectueusement.
Marie
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #57 le: 24 Juillet 2009 à 17:55:55 »

Chère Kristi,

Je suis vraiment triste d'apprendre l'arrêt de ta grossesse. Cela fait beaucoup à porter et les mots  semblent bien pauvres au regard de ce que tu vis .... 

Je t'envoie toute ma compassion et mes plus tendres pensées pour ta petite Maeva.

Je reste  en lien avec toi et t'embrasse chaleureusement,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #58 le: 25 Juillet 2009 à 01:02:17 »

Chère Kristi,

je comprends ta douleur, cette nouvelle grossesse qui s'arrête, cet espoir qui s'envole, venant de la vivre il y a presque trois semaines.
J'ai ressenti comme toi très vite tellement d'incertitude après la confirmation de la grossesse, qu'il ne fallait pas s'attacher. Mais quand on te dit que c'est fini, la douleur est là, la colère aussi. Comme toi je n'ai pas réussi ou souhaité le dire aux enfants. Et c'est certainement mieux ainsi s'ils n'ont pas perçus quoi que ce soit de la situation.
Il te faut du repos, beaucoup de repos, reposer ton corps et ton esprit. Et les vacances seront les bienvenues. Si tu peux partir un peu, changer d'air, cela te fera du bien.
Une telle épreuve ravive les émotions de façon parfois intense. Le manque de Maëva devient plus fort. Cela me parait bien normal. Je me retrouve aussi avec de grosses bouffées de larmes.
Profites des tes congés pour retrouver un peu d'apaisement.
Je t'envoie plein de courage et t'embrasse bien fort.
Et de tendres pensées à Maëva.

Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Lucy
Hero Member

« Répondre #59 le: 26 Juillet 2009 à 13:37:14 »

Très chère Kristi,
Je suis vraiment attristée d’apprendre tes nouvelles. La vie est si injuste. Je ne comprends pas et je me sens démunie pour t’aider. Je pense très fort à toi et je n’oublierai pas l’anniversaire de ta Maeva. Par contre Je ne pourrais pas venir te laisser un message  car je serais en vacances.
Prends bien soin de toi douce maman.
Je t’embrasse très fort
Lucy
Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
Pages: 1 2 3 [4] 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !