Soins palliatifs et accompagnement en maternité
08 Février 2012 à 00:44:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le coin de Maëva  (Lu 7610 fois)
Lucy
Hero Member

« Répondre #15 le: 22 Mars 2008 à 16:14:52 »

Chère Kristi,
J'avais juste envie de te faire un petit coucou à toi. Et Maeva bien sur.  Wink
Gros bisous
Lucy

Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #16 le: 23 Mars 2008 à 22:49:23 »

Bonsoir Kristi,

Je voulais te dire que je penserai bien à toi et à ta petite Maéva demain.
Si tu passes sur le forum viens nous donner de tes nouvelles.

Bons baisers et à bientôt peut-être,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
kraudran
Jr. Member
**

« Répondre #17 le: 25 Avril 2008 à 15:15:48 »

Ma Petite Maëva,

Cela fait un peu plus que huit mois que nous t'avons rencontrés. Si tu savais comment c'est difficile de continuer de vivre sans toi, de sourire pour les autres quand à l'interieur j'ai envie de mourir. Il n'y a pas un jour qui passe sans que je pense à toi. J'étais si contente ce mois ci d'apprendre que j'étais de nouveau enceinte. Cela fut de courte durée, avec une fausse couche mercredi. Je me demande bien si je peux supporter cela encore ou si il faut mieux arreter d'essayer. Je me sens vraiment perdue. Meme si je ne peux pas te serrer dans mes bras, je t'aime de tout mon coeur.

Ta Maman pour toujours
Journalisée

Maman de Caméron, Chloé, Ian, Maèva né le 22 août et décédé le 23 aout 2007 (Trisomie 18 avec encephalocele), et Nathân (notre nouveau petit bonheur)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #18 le: 25 Avril 2008 à 22:44:31 »

Chère Kristi,

J'étais toute heureuse de voir que tu avais  posté un message mais je suis vraiment bouleversée en lisant que tu viens de faire une fausse couche. Comme je comprends ta déception, ta lassitude et tes doutes de remettre en route une nouvelle grossesse.
Cela te renvoie aussi à ce que tu as véçu avec Maëva et au vide immense qu'elle a laissé.
Alors que tu te sens si perdue, donne  toi du temps Kristi, ne prend pas de décision trop vite face à l'échec de cette grossesse.
N''hésite pas à venir nous partager ta tristesse comme tu l'as fait en t'adressant à Maéva sur ce post.
Tu peux compter sur nous pour te soutenir.

Je pense très fort à toi et t'envoie plein de baisers chargés de douceur,
Bénédicte

Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Lucy
Hero Member

« Répondre #19 le: 28 Avril 2008 à 11:25:23 »

Très chère Kristi,

Je suis tellement désolée pour ce qui t’arrive. J’ai bien pensé à toi ce 22-23 avril même si je ne t’ai pas mis de message. Je comprends tout à fait ce que tu ressens. On se sent si seule. Si « spectatrice » de la vie. On fait semblant parce que on a l’impression qu’il le faut, qu’on a pas le droit de se plaindre après x nombre de mois, que de toute façon personne peut comprend et que c’est trop difficile, trop douloureuse même d’en parler. J’ai « arrêté » de vivre pendant longtemps. J’avais souvent envie mourir. Je croyais que je ne retrouverais plus jamais confiance en moi, dans la vie, mais tout doucement cela commence à revenir.

Chère Kristi - accroche toi. A tes enfants, à ton mari et ta petite Maeva qui souhaite avant tout de voir sa maman heureuse. Ainsi qu’à tes rêves. Je sais que c’est dur. Vraiment. Mais nous sommes là pour t’aider.

Sending you a huge hug.

Lucy

Journalisée

Maman d'Amélie (juillet 05), notre lumière, Lucas (né et décédé le 2 avril 2007, obstruction de la valve de l'urètre postérieur), Théo (mai 08) et notre 4ème amour prévu pour novembre 2010.
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #20 le: 28 Avril 2008 à 19:51:47 »

Chère Kristi,

Tes journées doivent te sembler bien fades et tristes Cry.
J'aimerais tellement au travers de ce message pouvoir t'envoyer
beaucoup de douceur
un peu de réconfort
et aussi beaucoup de courage
Prends bien soin de toi Kristi, maman si éprouvée

Mille bisous s'envolent vers toi,
Bénédicte
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #21 le: 30 Avril 2008 à 08:55:02 »

Bonjour Kristi,

je suis moi aussi toute bouleversée par ton message....
cette fausse couche doit tellement amplifiée ta tristesse si profonde....

OUI, tu traverses une période si difficile où la vie semble comme voilée de gris, sans lumière....et que tu la vis en marchant à côté d'elle....comme par obligation...
tu te souviens du texte si intense dont le titre est "Le Mur"....c'est toi qui l'avais mis en ligne, il me semble....?
j'ai l'impression que ce qui est décrit dans ce texte est ce que tu vis aujourd'hui ....
tu es dans cette étape de fatigue immense, de lassitude intense, de perte de gout pour tout...comme si tout t' était devenu indifférent....
accroche toi à nous ....nous pouvons si bien comprendre ce que tu vis, car nous l'avons traversé aussi....chacune à sa façon et à son rythme...

Courage...
nous sommes là pour toi quand tu le souhaites...
je t'embrasse de tout coeur
Isabelle

Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Lucy
Hero Member

« Répondre #22 le: 23 Mai 2008 à 17:37:16 »

Coucou Kristi,
Je ne peux pas passer au forum un 23 sans te mettre un petit mot.
J'espère de tout coeur que tu remontes la pente après le dur mois d'avril.
Je t'embrasse très très fort
Lucy
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #23 le: 29 Mai 2008 à 18:02:03 »

Bonjour Kristi,

Parviens tu à refaire surface après cette fausse couche d'avril?
N'ayant pas de nouvelles de toi , je me permets de t'envoyer ce petit message chargé d'amitié. Ton silence est peut-être aussi le signe de ta trop grande souffrance et de ta difficulté à refaire surface .
Nous ne t'oublions pas Kristi et nous serons toujours très heureuses de savoir où tu en es.

Je t'embrasse bien fort et envoie de douces caresses à Maéva,
Bénédicte
Journalisée

kraudran
Jr. Member
**

« Répondre #24 le: 30 Mai 2008 à 23:25:18 »

Bonjour à tous,

Je vous remercie d'avoir pensé à moi. Cela fait du bien. J'aimerais tant encourager les autres,mais j'ai vraiment du mal à écrire en ce moment. Je viens souvent prendre des nouvelles de tout le monde quand même.

Vivement le jour que les douleurs dans mon coeur me permette de revivre. Embarrassed

Bon courage à toutes, vous les femmes qui sont passé par la.

A bientôt,

Kristi
Journalisée

Maman de Caméron, Chloé, Ian, Maèva né le 22 août et décédé le 23 aout 2007 (Trisomie 18 avec encephalocele), et Nathân (notre nouveau petit bonheur)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #25 le: 01 Juin 2008 à 21:55:32 »

Chère Kristi,

Tu es toujours la bienvenue sur ce site, tu peux venir quand bon te semble nous dire où tu en es. Merci en tous les cas, d'être venue nous faire signe cela m'a fait vraiment plaisir de te lire.
Je suis aussi impressionnée de voir que malgré ta souffrance, tu n'as pas hésité à poster des messages à Lucy et Muriel. J'imagine que pour toi cela n'est pas si facile après ce que tu viens de vivre Undecided.

Je t'embrasse bien bien fort et à très bientôt,
 Bénédicte
Journalisée

Lucy
Hero Member

« Répondre #26 le: 18 Juillet 2008 à 14:29:54 »

Chère Kristi,
Je sais que tu passes de temps en temps et je voulais te dire simplement que je pense souvent à toi - surtout avec le premier anniversaire de Maeva qui approche.
Je ne sais plus si je t'ai remercié aussi pour ton gentil message.
J'espère de tout coeur que tu vas aussi bien que possible.
Douces pensées à toi et ta jolie ange.
Lucy
Journalisée

kraudran
Jr. Member
**

« Répondre #27 le: 22 Juillet 2008 à 00:58:12 »

Bonsoir,

Merci pour ton message très gentil, Lucy. Je ne sais pas trop quoi penser en ce moment. Il y a des periodes ou ça va mieux et puis pour rien ça va très mal.

Je vais essayer de changer d'ésprit un peu. Je rentres aux Etats-Unis demain pour la premiere fois depuis la naissance de Maëva. Ca va faire du bien de voir ma famille et des amis, mais j'ai un peu peur aussi de mes réactions vis à vis des autres. Par exemple, j'ai vu une amie l'autre jour que je n'ai pas vu depuis que j'étais enceinte. Elle m'a demandé ou était le bébé. Je n'attendais pas du tout cette question et je me suis mise à pleurer, sans pouvoir m'arreter. Je ne sais pas mais je crois que quand on attend des questions, nous nous protegeons un peu des mots des autres.

C'est difficile à croire que onze mois soient passés que tu es née ma petite cherie. En arrosant tes fleures ce soir, la seule chose que je pouvais penser était: pourquoi?
Pourquoi est ce que je n'ai pas plus parlé avec toi? Pourquoi est ce que tu es partie si vite? Pourquoi est ce que j'ai toujours si mal? Pourquoi est ce qu'il faut vivre cette tristesse pour vraiment comprendre ce que les autres ressent? Je donnerai tout pour t'avoir encore dans mes bras.

A bientôt,

Kristi
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #28 le: 22 Juillet 2008 à 10:14:09 »

Bonjour Kristi,

merci d'être venue nous donner de tes nouvelles...je pensais souvent à toi et me demandais ce que tu devenais...

je comprends si bien ton immense chagrin d'aujourd'hui...je pense que nous nous retrouvons toutes dans tes mots...
ça fait si mal de perdre un bébé...
onze mois, pour essayer de surmonter ce chagrin, c'est bien court...
tu sais, ton chagrin est juste à la mesure de ton amour de maman...c'est pour cela qu'il est si violent parfois... tu connais encore cette période de "montagnes russes" avec ses hauts et bas qui nous surprennent tant...
et puis le premier anniversaire est très difficile...il fait remonter à la mémoire beaucoup d'émotions...mais il fait aussi avancer...
Bon courage pour ce jour là et tous les autres....nous sommes là avec toi, tu peux en être sûre...peut-être pourrais-tu te connecter des USA?

tu poses aussi la GRANDE question à laquelle on ne trouve pas de réponse...POURQUOI?...c'est la vie, c'est tout...mais tu as répondu à cette épreuve avec une force et un amour immense, en donnant tout à ta petite Maéva...tu as connu une rencontre inoubliable avec elle...voilà ce qu'il faut garder dans ton coeur....

Bonnes vacances dans ton pays...chez toi, avec ta famille et tes amis....
Bon repos surtout...
Take care...and see you very soon, when you are back in France
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #29 le: 22 Juillet 2008 à 11:13:58 »

Bonjour Kristi,

Je suis vraiment heureuse de te retrouver.
Comme le dit Isabelle, je me retrouve bien dans tes mots lorsque tu évoques ces larmes que l'on ne peut arrêter, ce manque physique du bébé perdu.
J'espère que le fait d'être de retour chez toi pour l'anniversaire de Maéva, auprès des tiens et surtout bien entourée te permettra de vivre moins durement ce premier anniversaire si difficile.

Je penserai en tous les cas très fort à toi et à ta petite Maèva, ces jours là.
Mais je voulais aussi te redire qu'avec le temps le chagrin s'apaise et que l'on est  de moins en moins confrontée à ces fameuses montagnes russes.

De tout coeur avec toi.
Je t'embrasse très très fort,
Bénédicte
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !