Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 23:34:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le soutien des soignants....  (Lu 1722 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 14 Décembre 2007 à 10:31:22 »

Merci Kaomé....

d'être venue apporter votre soutien à Latatia...
vous connaissez le sujet ...mieux que nous et vous avez accpeté de venir apporter votre aide et votre témoignage...

je trouve cela SUPERBE et magnifique comme coopération...

c'est comme cela que je vois les relations entre nous, les parents, et les soignants....dans une vraie relation fraternelle...

puissiez-vous être plus nombreux à accepter de le faire ...ce serait une belle REVOLUTION dans les coeurs... Smiley

et encore un VOEU pour NOEL....!!!!  Wink

1000 MERCIS...
vous êtes géniale... Cheesy
je vous embrasse
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
kaomé
Newbie
*

« Répondre #1 le: 17 Décembre 2007 à 20:43:02 »

je ne fais que ce que mon cœur me dit de faire! de plus sur mon forum, il y a eu 3 bébés décédés du spr! dans tout ce que j'ai pu lire, on dédramatise beaucoup le spr. mais je me rend compte que dans la réalité, c'est complètement différent. j'ai une maman qui a accepté de mettre son témoignage de son enfant décédé du spr sur mon site. et franchement, je ne la remercierais jamais assez pour ce geste. je pense qu'il faut être là dans le soutien pour aider nos loulous à s'en sortir, mais aussi pour les parents dans le désespoir, le malheur! donc j'essaye de faire de mon mieux!

en tous les cas, merci de m'accueillir parmi vous sans être mamange!  Wink
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 18 Décembre 2007 à 15:30:10 »

Bonjour Kaomé,

C'est vraiment important pour nous les parents d'être accueillis et écoutés avec beaucoup d'humanité lorsqu'on est confronté à de si graves diagnostics.  Merci Kaomé de votre présence auprès de ces parents déboussolés et qui doivent apprécier particulièrement votre écoute.

A bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
kaomé
Newbie
*

« Répondre #3 le: 20 Décembre 2007 à 19:12:13 »

et pourtant à vous lire, j'ai l'impression qu'entre vous, vous vous comprenez mieux que les soignants qui en principe ont la formation. mais je pense qu'il faut être confronté d'une manière réelle pour mieux le comprendre. on a beau le vivre de l'extérieur, je crois qu'il n'y a que quelqu'un qui l'a vécu pour mieux le comprendre et soutenir. on peut être présent sans pour autant savoir quoi dire même si à mon avis juste être là suffit . un regard, une main tendue, être là pour....
enfin voilà mon impression, peut être que je me trompe!  Huh
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #4 le: 20 Décembre 2007 à 22:04:26 »

Si nous nous comprenons si bien c'est parce que bien souvent nous avons ressenti les mêmes sentiments et que nous avons traversé des moments de souffrance analogues.
Pourtant Kaomé, je peux vous assurer que c'est aussi grâce à toute l'équipe médicale qui nous a entourée que nous avons pu aussi bien accompagner Bertille. Sans ce personnel si humain, compréhensif et attentif au bien être de mon bébé, nous aurions sans doute eu plus de difficulté pour vivre tous ces événements. Je crois que c'est aussi grâce à cette confiance mutuelle entre parents et soignants que de grandes histoires d'amour avec nos bébés peuvent naître.

Au plaisir de vous lire,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 21 Décembre 2007 à 09:55:12 »

Bonjour Kaomé...

je partage complètement les sentiments de Bénédicte...
OUI, c'est évident , entre mamans, nous nous comprenons "de l'intérieur"...par ce vécu si proche même si les circonstances diffèrent...

mais vous les soignants qui êtes à nos cotés, vous avez uen place essentielle, celle de nous permettre de tenir debout et comme vous le dites si bien, c'est uen présence, une main tendue, un sourire, un regard de douceur sur nous face à ces terribles épreuves...

votre impression est juste...merci de nous l'avoir fait partager
Bon NOEL à vous et tous ceux qui vosu entourent...
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !