|
francoise
|
 |
« le: 13 Décembre 2007 à 16:11:41 » |
|
Bonjour les mamans !
je suis rentrée de la maternité hier, et mes toutes premières minutes de répi sont pour vous les filles, j'avais hâte de découvrir vos messages et vous faire un petit coucou !
Merci Isabelle d'avoir fait le messager, rétrospectivement ça fait un sacré suspens !
J'ai donc l'immense joie de vous écrire d'une main, l'autre amoureusement enlacée autour de mon petit Thomas qui dort comme un petit ange... pour l'instant...pas sûr que je puisse vous écrire longtemps...
Il est donc né vendredi 7 décembre à 13h40, soit 2 jours après terme, faisait 3kg270, et mesure 50 cm. Voilà pour les statistiques mesurables. Parce que pour ce qui est de la joie et de l'émotion, il n'y a pas d'échelle à la hauteur de tout ce que nous avons ressenti autour de cette naissance...
Je suis donc allée le lendemain du terme à la maternité pour un contrôle, et l'échographie a montré qu'il n'y avait quasiment plus de liquide amniotique. Il était souhaitable pour le bébé qu'il naisse au plus tard dans les 2 jours. Par sécurité, j'ai écouté leur conseil qui était d'entamer une maturation du col pendant 24h, et attendre de voir si le travail ne se mettait pas en route naturellement. Sinon, ils déclancheraient. Evidemment j’ai eu des moments d’émotion et de chagrin en me retrouvant là, avec le monito et tous les souvenirs qui reviennent. Mais j’avais aussi beaucoup de temps dans cette période de préparation, tout le temps nécessaire pour apprivoiser, pleurer puis rire, me centrer sur ce bébé qui arrivait.
Et bonne surprise, les contractions ont démarré spontanément le vendredi matin vers 9 heures. J’avais la péridurale vers 11h avec un col à 4 cm, je commençais à pousser vers 13h15 et à 13h40 j’avais la joie de regarder mon bébé naître et pouvoir l’attraper pour le hisser contre mon cœur. Bonheur intense…
Je vais essayer de vous envoyer des photos, mais pour l’instant je vous embrasse car je dois filer pour chercher mon grand à l’école avec le petit frère pour la première fois, on va frimer un peu dans la cours de récré.
Merci à toutes de vos messages et bonnes ondes durant tous ces derniers jours ! Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #1 le: 13 Décembre 2007 à 18:13:23 » |
|
Bonjour Françoise
Je suis toute émue en lisant le récit de la naissance de Thomas...Je suis très heureuse pour toute toi et pour toute ta famille... Quentin et Adèle doivent être ravi de leur petit frère.
Je te souhaite plein de bonheur à partager avec ce tout petit homme,
Je t'embrasse
Claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #2 le: 14 Décembre 2007 à 11:32:53 » |
|
Juste un petit mot très très rapide avant d'aller chercher Marceau à l'école (nous filons ensuite sur Paris pour aller voir Mickey) pour te dire ma joie de te lire. Je reviendrai plus longuement te parler. Je t'embrasse très très fort. Nathalie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #3 le: 14 Décembre 2007 à 13:29:05 » |
|
Chère Françoise,
Quelles belles émotions tu partages avec nous ... Merci de tout coeur ! Elles me rappellent vraiment la naissance de mon petit Jacques, né un an après mon Adèle .... quel bonheur indicible de tenir contre soi ce petit corps tout chaud, quelle joie d'entendre ses cris, quelle admiration devant ses mimiques ....
Bravo pour ce petit Thomas au bien joli prénom ! J'imagine que Quentin était bien fier tout à l'heure que son petit frère vienne le chercher à l'école ! Et toi, non moins heureuse !!
Je pense bien à toi, à votre bonheur, et à toutes les émotions que vous vivez tous ensemble, avec Adèle au coeur de cette jolie famille.
Je t'embrasse bien fort, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
Marie-Sylvine
Jr. Member

|
 |
« Répondre #4 le: 14 Décembre 2007 à 16:03:19 » |
|
Bonjour Françoise,
A mon tour, je viens te féliciter, avec beaucoup d'émotion pour cette bonne nouvelle. Je réagis un peu tard, comme d'hab. mais je n'avais pas regardé dans la bonne rubrique, alors j'attendais toujours "ta petite Luciole", tout en me disant qu'elle se faisait bien attendre... Je suis tellement heureuse pour toi, ton mari, Quentin, et bien-sûr ta petite Adèle qui doit contempler cette dernière petite merveille de la haut (je suis sûre, qu'elle n'en perd pa une miette). J'espère que tu arrives à bien te reposer, et à profiter à fond de ton petit Thomas. Quentin doit être si fier !! Je sois moi-même filer à l'école... Ce soir c'est le "jour J" tant attendu du spectacle de danse auquel participe Charlotte, Camille et Annabelle ! Je t'embrasse bien, bien fort et un calinoun tout spécial pour Petit Thomas. A très bientôt, Marie-Sylvine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Marie-Sylvine, maman de Charlotte (23/07/94), Tiphaine (12/10/95), Camille (17/07/98), Annabelle (20/04/01) et Gabriel (21-24/03/05, mort d'une hernie diaphragmatique)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #5 le: 14 Décembre 2007 à 16:09:03 » |
|
Coucou françoise,
Comme cela nous fait du bien de lire ton message c'est plein de douceur et je t'imagine vraiment bien avec Thomas dans tes bras!
Je suppose que tu n'arrête pas de l'embrasser et que tu ne te lasses pas de l'admirer.
Bises à vous 5, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #6 le: 16 Décembre 2007 à 10:17:39 » |
|
Coucou Françoise,
je t'avais bien dit que ton petit Homme était devenu une célébrité ici...
Bravo... tu nous apportes un rayon de bonheur et tout le monde en profite... c'est génial.... dis-nous à qui ressemble Thomas....?
j'espère te voir ce soir sur le forum... super gros bisous Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #7 le: 16 Décembre 2007 à 19:27:32 » |
|
Bonjour les mamans
Je vais essayer d'être au RDV ce soir, promis ! Heu, comment on fait pour coller une photo icic, j'y arrive pas !!!
Thomas a sa petite tête bien a lui, mais il ressemble beaucoup à Quentin et un peu, mais moins, à Adèle qui avait la bouille beaucoup plus ronde.
C'était une journée spéciale aujourd'hui, car Thomas a eu l'âge d'Adèle. Drôle de sensation, un peu comme un vertige, les larmes qui reviennent.
La sensation qu'une route parrallèle se termine, que Thomas trace désormais sa route tout seul sans trace devant lui. La sensation que la route de mon Adèle se termine, un peu comme si elle avait fait une deuxième empreinte de vie durant toute cette grossesse d'après, un petit chemin en pointillé, à la trace légère, mais une trace quand même. Et elle s'arrète.
Avec Sylvie, nous l'avions évoqué ce sentiment-là, Sylvie je reprends ici ton image que j'ai trouvé si juste = l'impression que nous avions écrit avec nos garçon le tome 2 de l'histoire de nos filles. Elles avaient tellement encore leur place dans cette grossesse d'après, elles étaient tellement présentes, tellement activement présentes. Aujourd'hui j'ai l'impression que ce tome 2 s'achève. Avec le sentiment qu'il n'y a pas de tome 3. Que nos filles nous quittent une nouvelle fois., que ces traces parrallèles s'arrêtent subitement.
Je n'ai pas de gros sanglots aujourd'hui, parce que mon petit Thomas est là et que je crois que la joie est plus forte, je veux qu'elle domine car c'est un jour de fête pour mon Thomas et au nom de la vie. Mais j'ai le coeur bien bien lourd et les larmes au bord des yeux.
Avoir ce petit bébé magnifique avec nous est un immense bonheur, mais qu'est-ce que ça fait mal aussi par moment. C'est violent parfois, le troisième jour à la maternité il a fallu que cette douleur-là sorte et j'ai sangloté comme jamais pendant 12 heures, j'avais une tête de boxeur à la fin de la journée... J'avais tellement envie que ma fille soit là, elle me manquait tellement, c'était tout à coup tellement physique ce vide d'elle dans ma chair, dans mes bras...
Vole petite Adèle, vole au dessus de nous pour toujours. Cours petit Thomas, gambade joyeusement sur ta propre route, libre et insouciant. Continue à courrir loin devant mon grand Quentin, les cheveux en bataille et le rire en cascade.
Je vous aime tendrement mes enfants chéris.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #8 le: 21 Décembre 2007 à 10:17:26 » |
|
Chère Françoise,
Je viens de lire ce petit message si émouvant ...
Je pense souvent à toi, car je sais combien la joie immense de tenir ton petit Thomas dans tes bras n'est pas séparée de ta souffrance de ne pouvoir avoir ton Adèle avec toi. Tous ces sentiments très forts cohabitent en toi, et te bouleversent parfois. Mais en même temps ils t'enrichissent tellement, et font de toi une personne magnifique, rayonnante d'un amour si pur, si tendre pour chacun de tes enfants ...
J'espère que Thomas grandit bien et que Quentin est heureux de préparer Noël avec son petit frère. Je t'embrasse de tout coeur, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #9 le: 24 Décembre 2007 à 10:25:52 » |
|
Bonjour Françoise,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour répondre à l'un de tes derniers posts à propos d'Adèle et de Thomas, mais promis j'y reviendrai. Je voulais juste te dire que je pensais beaucoup à ta petite Adèle dont c'est la fête aujourd'hui. Comme je le disais à Solange, j'imagine très bien vos deux Adèle en train de faire une joyeuse ronde ensemble...!
Profite bien de ton petit Thomas et de ce temps familial,
Bises à toute ta petite famille, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #10 le: 25 Décembre 2007 à 20:22:47 » |
|
Ti coucou du soir, Merci d'être venue me voir aussi souvent...passe de bonnes fêtes avec ta tite famille et ton ti "homme"...  soyez heureux!!!! Gros bisous et à bientôt!!!! Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #11 le: 01 Janvier 2008 à 18:00:28 » |
|
Françoise, Quelques mots pour te souhaiter une très belle et heureuse année avec toute ta tite famille!!!!!! que cette année soit remplie de joie et gaieté  Gros bisous et à très vite!!!! Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #12 le: 07 Janvier 2008 à 19:12:42 » |
|
Bonjour les mamans
je suis vraiment désolée d'être si peu présente ces dernières semaines, entre Thomas et les pannes internet, pas moyen de passer vous dire un petit coucou.
Alors pour une fois que ça marche, que Thomas dort, et que Quentin barbotte dans son bain, j'ai 5 minutes pour vous envoyer pelins de baisers et de bonnes ondes pour cette nouvelle année et vous remercier de vos bons voeux à toutes !
JE vous souhaite à toute de vivre un maximum de moments sereins, et de savoir profiter de tous les petits bonheurs du quotidien.
Ma petite vie est bien remplie, Thomas fête aujourd'hui ses 1 mois, et je n'ai pas encore eu le temps de vraiment me poser me semble t il. tellement de choses à faire, tellement d'émotions à gérer entre sa naissance, les fêtes, la sourde tristesse qui les entoure, ma petite Adèle si rpésente et pourtant si affreusement absente...
Et puis Quentin a eu la varicelle , et il l'a refilée à Thomas illico, le ponpon...
bref j'espère revenir plus souvent maintenant que la rentrée est faite, je retourne de ce pas à mes occupations car ça hurle dans la salle de bain...
Bisous à toutes Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #13 le: 07 Janvier 2008 à 21:44:40 » |
|
Chère Françoise, C'est bien sympa d'avoir ces petites nouvelles de toi, de vous .... même si tout semble encore bien fatigant ! Cette varicelle tout tout petit n'a pas été trop pénible pour Thomas ? J'avais toujours un peu peur de ça pour mes bébés avec mes grands à la maison .... Comment se passent maintenant les repas de Thomas : veut-il maintenant bien de tes seins  ou fait-il décidément le difficile ? Je lui souhaite un très joyeux mois-iversaire et pense bien à toi, à ta jolie famille et très spécialement à ta petite Adèle .... Je t'embrasse bien fort, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #14 le: 08 Janvier 2008 à 16:05:50 » |
|
Coucou Françoise, Les premiers mois sont souvent très fatiguants après la naissance. J'avais souvent l'impression que le temps filait à toute allure tant les journées étaient remplies. Prends le temps qu'il te faut Françoise pour refaire surface, pour profiter de tes petits mecs et pour gérer toutes les émotions que suscite le souvenir de ta petite princesse. C'est si important de vivre ces moments le plus calmement possible. Tu as quitté le tome 2 , il n'y a pas si longtemps. Moi c'était quand Inès a eu 3 mois. C'est un sentiment à la fois de rupture et d'une autre forme de naissance. Comme si je laissais enfin Inès exister pour elle -même et non plus dans le sillage de sa soeur Bertille. Cela m'a aidé à mieux les distinguer, à redécouvrir l'importance de l'existence de chacune , bien que différente dans leur nature: Bertille dans mon coeur et Inès dans mes bras. Je te souhaite plein de courage pour l'allaitement et pour guèrir les derniers boutons de varicelle! Grosses bises  , Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|