Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 23:26:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compte Rendu de la naissance d' une petite crapule d' amour ;)  (Lu 13084 fois)
chat-alors
Full Member

« le: 10 Décembre 2007 à 17:56:17 »

L’ histoire d’ une naissance … Rafaël

Revenons un petit peu en arrière, à la journée du mercredi 07/11 pour être plus exacte
Ce fameux mercredi donc je passais ma visite du 9° mois, je ne commençais même pas à me projeter dans la naissance pourtant assez proche de la crapule, car étant à peine à 39 SA révolus le lendemain, je me voyais avec encore beaucoup, beaucoup de temps devant moi, devant nous
Bon le lit, le nid de la crapule tout était près ou sur le point de l’ être, mais j’ avais encore un tas de petit post-it dans ma tête de choses à faire, à préparer, à acheter, à prévoir, à programmer …

Ma SF et mon gygy me disaient bien tout deux que si je voulais désormais c’ est quand je le souhaitais pour un déclenchement, ou bien quand bébé le souhaiterais, tout devenait possible
Mais pour moi ce jour là fut le jour où j’ ai enfin laissé  se fissurer un barrage savamment installé dans mon cœur, dans mon âme, en protection pour la crapule, en respect pour notre ange
Beaucoup de larmes ont coulés ce jour-là
Beaucoup de mots, de choses et d’ évidences ont pris jour sous formes de mots et de phrases ce jour là
Et suite à cette journée j’ ai réussit alors me projeter, me projeter dans un avenir qui jusqu’ à maintenant, tout en étant zen et détendue, je n’ imaginais même pas, je n’ espérais pas
J’ ai commencé à imaginer, à visualiser cet enfant que je portais si précieusement au creux de mon ventre, à me voir lui donner le sein, le tenir tout contre moi

Puis s’ en suivirent les journées suivantes, jeudi, vendredi, samedi, dimanche et lundi 12/11
Le vendredi 9/11 trois des copinettes novembrettes ont donnés naissances à leurs trésors, ce fut fort comme émotions ce jour-là, une façon de plus de se projeter dans mon propre avenir

Au vu de mon col favorable et du fait aussi de mes antécédents, puis du fait de perdre le bouchon muqueux depuis déjà plusieurs jours aussi, j’ avais à nouveau un RDV à HEH avec ma SF,  S.M le mardi 13/11 en début de PM

J’ avais tout plein de projet pour cette journée et celles qui allaient suivre car pour moi la naissance se rapprochaient certes mais j’ avais encore largement le temps, de par le fait déjà que mes grossesses les plus courtes étaient de 39 SA et 6 jours ( et je n’ en étais à qu’ à 39 SA et 5 jours lol ) et que mes grossesses allaient plus largement vers 40 SA et 3 voire 5 jours jusqu’ à 41 SA et 5 jours même, donc une grande habituée du dépassement de terme

Alors en ce fameux 13/11 je voulais déjà passer dans une hyper grande surface avant le RDV car je voulais des trucs bien précis, puis après mon RDV j’ avais RDV avec une copinette novembrette qui justement avait donné naissance à sa petite poucinette le 09/11 et qui est sur Lyon, je me faisais une joie de passer les rencontrer et découvrir leur puce

Nous sommes donc partis à 12 h ce jour là, laissant les chatons à la travailleuse familiale, non sans leur donner des instructions bien précises à tous
D’ ailleurs Blandine me demande si je pars accoucher, je la rassure et lui dit que non pas ce jour, j’ ai juste un RDV et que je rentre un peu tard le soir certes mais que je rentre bien, et que c’ est une voisine M. qui viendra prendre le relais de la T.F après 16 h et que pour 18 h je serais à la maison
Elle me dit «  ouaiiiii c’ est ça !!!! » et elle insiste, très-très lourdement d’ailleurs au point ou je me vois obligée de répondre fermement, mais il faut dire qu’ elle veut depuis quelques temps être rassurée, elle voudrait une date, une heure de naissance, alors que je lui explique et répète que je ne peux absolument pas accéder à sa demande, certes je vais prochainement devoir y aller à la maternité, mais sure de moi je lui assure que ce n’ est pas pour ce jour !!!

Donc tout tranquillement on s’ en va, il est un peu plus de 12 h, j’ ai pris mes papiers, mon dossier et pour avoir bonne conscience le sac de salle de naissance ou se trouve un pyjama de naissance pour la crapule, une culotte pour moi et des bonbons pour le papa lol enfin quasi rien pour ainsi dire …

D’ ailleurs  ce matin là Rémi à mis la caméra à charger au cas ou … mais elle reste en charge, sur la TV

Tout en faisant la route, j’ apprécie énormément ce paysage changeant, ce paysage naissant d’ automne
On file donc faire nos courses, puis on mange un bout en route et enfin on arrive à HEH tout  à nos projets de nous rendre chez la toute jeune maman après notre RDV

On est limites en retards d’ ailleurs fautes de trouver une place ou se garer
Le temps de faire le pissou sur la bandelette et de récupérer mon dossier médicale et hop me voila assise cette fois bien en retard en face de S.M ma SF, celle qui à tant compter pour nous lors de l’ accompagnement de notre douce Rosa et qui est à nos yeux quelqu’ un de très spécial

On discute un petit peu, elle me fait la visite pour voir ou en est ce fameux col, je lui fait part que depuis la veille je trouve mes pertes beaucoup plus «  liquides «  mais toujours aussi collantes et que je ne mouille pas la culotte donc que bon … je sais pas trop quoi en penser, mais je suis pas inquiète pour autant, surtout rassurer sur le fait justement d’ avoir RDV ce jour et de pouvoir faire le point
Je lui demande justement que si faire un prompt test ce ne serait pas mieux pour se tranquilliser l’ esprit ?!
Elle-même d’ ailleurs trouve que c’ est assez «  liquide «  comme pertes et au final en arrive à la même décision que je lui suggérait
Donc on fait cet examen simple et elle me demande de rester dans les locaux ¾ d’ heures au moins pour attendre le résultat
Pas de soucis, on est mardi, je sais que M., la secrétaire du DAN est là aujourd’ hui et il  y a un petit moment que je ne suis pas allez «  l’ embêter «  et j’ ai bien envie d’ aller lui tenir un peu compagnie lol
Alors avec Rémi on arpente les couloirs qu’ on connaît désormais sur le bout des doigts et c’ est pendant près d’ une heure qu’ on s’ en va tenir compagnie à M.
On passe un super bon moment, très agréable, très enjoué
Puis le tél de M. sonne, sonne, avec une insistance qui fait qu’ elle finit quand même par décrocher en lançant comme une boutade : «  on ne sait jamais si c’ est S. qui vous cherche ?!!!! «  et à notre grande surprise à tous les 3, elle nous cherche très activement !

Rémi et moi tout tranquille on prend congé de M. et on retourne vers la consultation
Là on tombe sur S.M qui me dit «  direction salle d’accouchement ! «  

Punaise je ne saurais traduire tout ce qui c’ est passé dans ma tête à ce moment là …
Connaissant S.M j’ ai d’ abord cru qu’ elle se moquait de moi, de nous, qu’ elle voulait nous « charrier «  
Mais non elle était bien trop sérieuse, d’ autant plus pour elle
Elle nous explique pour le coup la réponse n’ a pas été au bout de 45 mns mais d’ ¼ d’ heures !!! Donc que OUI il y a bel et bien présence de liquide amniotique dans mon vagin, donc que j’ ai fissuré la poche des eaux puisque celle-ci à l’ auscultation est intacte, en place et bombée
L’ urgence me concernant est que je suis Strepto B positif et que la fissure donc date de la veille au soir probablement, moment ou j’ ai constaté une différence au niveau des pertes
Et strepto b + et fissure = danger au-delà des 24 h donc zou on discute plus et on obéit

Nous voilà donc dans l’ascenseur, complètement paumés, renversés, chacun isolés dans son chamboulement intérieur et on ne parle pas, plus, alors que les éclats de rires des mns précédentes dans le bureau de M. résonnent encore à nos oreilles …

On attends en salle d’attente, oh vraiment pas longtemps que l’ on vienne nous chercher, c’ est là que comme dans un état 2° on tél à la copinette novembrette pour annuler notre RDV et aussi à notre voisine qui avait pris le relais depuis 16 h auprès des chatons et que nous aurions du libérer vers 18 h / 18 h 30, pour lui annoncer et lui dire que au final elle allait très probablement devoir dormir à la maison

On arrive aux blocs accouchements, Rémi passe sa tenue bleu et on est conduit en salle d’acc n° 2, on est mardi 13/11/2007 il n’est pas encore 17 h

La SF qui nous accueille et s’ occupe de nous est une élève et elle est d’ une douceur et d’ une écoute dont nous avons réellement besoin à ce moment là
Elle me demande de me déshabiller et de passer la fameuse chemise de l’ hôpital et de m’ installer sur le lit de naissance

A ce moment là, comme je lui dit d’ ailleurs, j’ ai l’ impression d’ être une pauvre biche aux abois, paumés en plein champs, totalement à découvert avec des chasseurs aux 4 coins du champ, donc sans issues, sans possibilités de replis …
Je suis réellement troublées, bouleversée, je suis «  à la rue «  …
Je lui demande de bien vouloir vérifier si il n’ y a pas de possibilité de méprise par rapport aux résultats de mon tests et si ils sont vraiment surs ?!

Je lui explique que je ne comprends absolument pas pourquoi je suis là sous monito, en tenue d’ eve, sur cette table, dans cette salle de naissance, alors que j’ ai rien, rien ne se passe, ma crapule gigote dans mon bidon et on va bien tous les 2
Comme je lui dit d’ habitudes on arrive en salle de naissances en douleurs, pour être soulagée, on est en travail et dans la tête tout un processus se met en place, mais là rien de rien, on est là en salle d’ accouchement, on nous dit que nous devons mettre cet enfant au monde rapidement pour son bien-être aussi irréaliste que cela puisse être ….

Alors j’ essaie de me calmer, de me détendre et de relativiser, de me dire et de me répéter que c’ est pour lui, pour ce bébé, pour la crapule, et que je dois les écouter aussi invraisemblable que cela puisse me paraître

Alors je décide de m’ abandonner, bien que que troublée et le mot est faible par cette situation

En bref il n’ est pas 18 h quand on me pose la perf pour déclencher cette naissance qui doit être rapide car nous sommes à plus de 12 h du début de la fissuration et qu’ aucun travail naturel est en vue
Ils me précisent qu’au-delà de 24 h de temps le bébé rentrera lui dans un protocole très spécifique de surveillance anti-infectieux qui comprends une phase de séparation de 48 heures environ
La situation prend un autre visage pour moi, je réalise que c’ est vraiment la santé de Rafaël qui est en jeu et qu’ il faut y aller coute que coute

Je me laisse donc totalement faire et ne dit mots
Après la perf de produits pour le déclenchement on me propose rapidement la péridurale car dès les 1° goutes de produits des contractions apparaissent et je passe très vite d’ un col court à 2 doigts à un col effacé à 3 cm
Là on me rassure donc en me disant que c’ est bon signe, mon corps réagit très bien, ce qui veut dire que le corps lui est prêt

J’ ai relativement rapidement la péridurale, je ne peux même pas dire que j’ ai eu le temps d’ avoir mal vraiment, juste le temps de me rendre compte que comme pour Rosa ce sera une 2° fois une naissance par devant, contractions dans le ventre et non pas dans les reins comme pour les 6 autres chatons

La péridurale est super bien posée, encore mieux que pour Rosa, et c’est pas peu de le dire

Et là le temps s’ effiloche, j’ en viens même à demander à plusieurs reprise si le travail ne c’est pas arrêté …

Ils sont plusieurs à venir s’ occuper de nous, tous d’ une attention et d’ une gentillesse extraordinaire, très à l’ écoute des sentiments très controversés, étranges et bouleversants qui nous étreint Rémi et moi

Puis la SF vient percer la poche des eaux, c’ est un très grand moment pour nous, dans beaucoup de sens, je suis à 4 cm

Avec Rémi on est toujours autant stupéfait de nous retrouver ici, ce soir, de savoir que ce bébé va naître alors que rien ne nous en laissait présager sa venue imminent, nous sommes aussi «  choqué «  l’ un que l’ autre et nous tentons de nous convaincre que c’ est pour lui, pour son bien-être et que tout va très bien se passer et se terminer

Et là peu de temps après qu’ elle m’ est percée la poche des eaux je sens une «  masse » descendre et appuyer sur mon périnée
Et le bébé vient de tourner son dos
De la position dos à droite il vient de passer dos à gauche

Puis cela pousse de plus en plus, cela fait bizarre car sans douleur, je sens cette envie impérieuse que cela pousse, je sonne

La SF alors arrive et me dit qu’ elle va regarder à nouveau
Là elle me dit qu’ on y est, qu’ elle s’ installe, nous installe et que je ne dois pas pousser
Moment de panique, je suis à 4 cm moi !!!
Non non elle me répond je vois la tête, votre bébé est là !

Elle nous installe puis me dit que quand je sens je pousse, il va bientôt être là
Je craque, je pleure, elle me demande de ne pas craquer de suite, qu’ elle à besoin de moi, je me retiens, je me ressaisis et j’ essaie au mieux d’ accompagner mon bébé

Une poussée et la tête est dehors, une 2° poussée et elle dégage les épaules, et le voilà, tout chaud, tout doux sur moi

Je lâche tout, je pleure, j’ explose, je craque, le barrage part en morceaux et beaucoup de larmes, de tensions sont déversées dans ces mns là

Quel bonheur, quel joies, quel soulagement, quels moment magiques, que c’ est bon, que c’ est beau, que c’ est doux, que c’ est dur aussi

Mais ce bébé là posé sur moi il ne pleure pas
Et ohhhh il ne pleure pas, il est violet, le temps me semble sans fins, elles elles sourient toutes bien attendries et se contente de le stimuler ce pov ‘tit bout pour qui la naissance à été très rapide et surement très violente, hé oui car il n’ était pas 22 h quand il est né, 21 h 59 mns pour être exacte, sachant que la perf à été posé à 18 h seulement !

Puis enfin il pleure, il reprend des couleurs et je savoure, r’hoooo comme je gobe chaque micro secondes de ces moments là, comme je les fait miens, comme c’ est bon

A ce moment là, à cet instant c’ est inimaginable à quel point Rafaël ressemble à sa sœur Rosa, et d’ ailleurs cela se voit encore sur les toutes 1° photos

Rémi est alors aller téléphoner à la maison pour leur annoncer la bonne nouvelle et fort heureusement car malgré l’ heure qui commençait à déjà à être bien avancé peu de chatons arrivaient à dormir

Puis on s’ occupe de bébé pour mieux s’ occuper de moi, car le déclenchement, comme le craignait il y a qqls temps ma SF n’ aura pas été des plus positif me concernant
Etant une habituée des hémorragies de la délivrance, sauf pour Emanuel et Rosa, ou je n’ en avais pas fait, j’ espérais cette fois encore y échapper, mais déclenchement plus naissance en moins de 4 h de temps ont eu raison de mon utérus et j’ ai fait alors une belle hémorragie de la délivrance
J’ ai eu très peur sur le coup, je me suis dit une fraction de scds cette fois c’ est moi ….
Mais heureusement j’ étais à HEH, mat de niveau 3, plus de 3000 naissances par an, des protocoles connues et maitrisés sur le bout des doigts, et j’ ai vu des super prof. s’ occuper de moi et tout maitriser en un temps records, ohhh j’ ai eu une RIU des plus musclées et bien qu’ en ayant déjà eu plusieurs à vifs, là je remercie bien sincèrement d’ avoir eu la péridurale pour le coup

Puis tout est rentré dans l’ ordre, normalement et Rémi et moi avons pu profiter, découvrir et admirer notre fils
Tout retournés que nous étions encore de cette folle journée que jamais nous aurions cru se terminer par la naissance de notre bébé d’ amour

Nous sommes montés en chambre vers 2 h du matin, et fautes de places ils avaient ouvert l’ unité kangourou car cette nuit là fut aussi chargée que la précédente et tous les services étaient plus que complet, c’ est pour dire au moment ou je poussais 3 autres mamans se mettaient aussi à pousser, c’ était folklo

Puis nous avons attendus le plateau repas et mangés un bout à 2 dessus avec Rémi et il à dormit un petit peu, pour enfin partir vers 4 h du matin

Je vous avoue n’ avoir strictement rien dormis cette nuit là,  tout étonnée que j’ étais d’ avoir à mes côtés ce petit être, mon fils, ce merveilleux bébé et j’ avais bien peur qu’ en m’ assoupissant de me réveiller et que tout ça ne soit plus ….

Le séjour à alors commencer, et il c’ est passés tant bien que mal
Nous étions en chambre double et cela n’ a pas été des plus faciles tous les jours

Sur les 3 nuits passées à la mat. Je ne peux même pas dire avoir dormis l’ équivalent d’ une micro nuit en tout, d’ autant plus que ma voisine de chambre recevait des appels tél dès 5 h du mat et ce juqu’ à 23 h et recevait beaucoup beaucoup de monde dans la journée, et gardait sa fille auprès d’ elle et que celle-ci était quasi tout le temps aux seins et du coup pleurait beaucoup … enfin bref les joies de la cohabitation …

Ce que je regretterais de ce séjour est de n’ avoir pas pu faire un travail perso sur moi-même par rapport à l’ histoire de Rosa et à l’ arrivée de Rafaël, et de faire réellement connaissance très intimement avec Rafafounet ( bon on c’ est rattrapés à la maison bien sur )

Le lendemain, mercredi 14/11, Rémi est redescendus en coup de vent pour m’ apporter mes affaires, ben oui du coup je n’ avais rien
Le soir même j' ai eu Blandine au tél qui me dit " heinnnn tu m' as mentit !!! " concernant ce que je lui avait affirmer la veille, alors il m' a fallut lui expliquer que non j' étais comme elle la 1° surprise que les évennements aient fait naitre son frère la veille

Puis le surlendemain, jeudi 15/11, aussi car sur le coup on n’ avait pas penser que je sortirais le WE donc que je devrais remonter en VSL et que je n’ avais pas la nacelle auto

J' ai aussi eu le passage de la photographe de la mat. ce jour là et j' avoue avoir dit un grand Oui avec un très grand plaisir et que j' attends avec impatience la venue du vendeur à la maison ( Rémi vâchement moins lol )

Et à 12 h j' ai déjeuné avec une amie, une mamange, qui travaille à HEH et que j' apprécie beaucoup.

J’ ai aussi fait la connaissance d' une foromeuse en ce début de Pm, trop rapidement car j’ étais retenue au tél par un appel important et elle aussi avait des impératifs de temps, mais j’ espère qu’ on se rattrapera

Le vendredi 16/11 il n’ est pas redescendu mais j’ ai eu la joie de passer un temps court certes, mais un moment agréable quand même avec une autre foromeuse, elle déjà rencontrés plusieurs fois, et j’ espère qu’ on se rattrapera très vite

Nous sommes sortis samedi 17/11 à 12 h, et à 13 h 20 nous arrivions enfin à la maison ou nous étions très très attendus !!!!

« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 18:04:44 par chat-alors » Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
chat-alors
Full Member

« Répondre #1 le: 10 Décembre 2007 à 17:57:55 »

J' avais un peu peur de ce retour à la maison, émotionellement parlant déjà et aussi matériellement aussi, mais dans tous les sens du terme cela fut plus facile que je le pensais, ce retour fut bon et doux et agréable car mon homme à assurer et assumer come un chef et même le linge était à jour, sincèrement cette fois je ne pouvais que lui tirer bien bas mon chapeau !

Les chatons ont été pendant plusieurs jours très attentifs et très intrigués par ce petit frère, puis petit à petit ils se sont détendus et nous commençons à vivre plus détendus et sereinement

Quand à Rémi et moi nous sommes tellement heureux que bien que la fatigue se fait sentir nous aimons ces pleurs, ces nuits très très courtes et hâchées, nous aimons le porter, le sentir s’ assoupir dans nos bras, sur notre poitrine et sommes comme des assoiffés sans fins de tous ces moments d’ amour, de vie

Beaucoup de larmes ont coulés, depuis surtout mon retour à la maison, car autant nous sommes au bonheur et à la joie immense, autant nous sommes si triste et avons si mal de ne pas pouvoir partager ça avec notre douce Rosa …

Nous savons qu’ il en sera toujours ainsi, à chaque fête de famille, à chaque événement important de nos vies, elle manquera toujours
Mais pour elle, avec elle et grâce à elle nous continuons de vivre, d’ avancer et d’ apprécier à sa plus juste valeur chaque instant de nos vies

Quand au Rafafounet d’ amour je ne vous ai pas dit, il pesait à la naissance 3.430 Kg et mesurait 51 cm, il est tout fin, tout en longueur ( il à pâssé la barre des 4 kg il y a qqls jours même !!! )

Les 24° heures il ne voulait absolument pas manger, d’ ailleurs il ne savait même pas téter

Puis tout est rentrés petit à petit dans l’ ordre

Je tire mon lait et il mange en moyenne des bibs de 120 ml de mon lait 6 à 7 fois par jour

J’ y voyais très mal engagés cette fois l’ allaitement car entre lui qui ne savait pas téter et moi qui était sèche comme une oasis en plein désert pendant plus de 24 h (serait-ce du au déclenchement ? ) j’ avais peur que cette fois l’ allaitement ne marche pas  … puis avec de la persévérance cela c’ est mis en route et on tourne bien maintenant

Rafaël Parfait  est un bébé très calin, très détendu et zen, il demande beaucoup de chaleur et d’ amour, les bras aussi , mais je crois qu’ il à surtout compris que papa et maman en avait réellement besoin aussi

Voilà je vais arrêter ici mon long roman et vous mettre quelques photos de la crapule d’ amour

Gros bisous à toutes celles qui sont arrivés jusqu’ au bout, merciiiiiiiiiiiii et  Kiss Kiss Kiss

Et voila comme promis qqls photos  Wink

Une prise qqls mns à peine après sa naissance

une prise à peine qqls jours après notre retour à la maison avec le doudou offert par françoise à mon petit chaton

et enfin toute " fraiche " prise ce pm

Je vous ferais un post assez rapidement vous parlant de nos états d' âme et de coeur depuis la naissance de notre bébé d' amour, mais je tiens sincèrement à présenter toutes mes plus vives, sicnères et chaleureuses félicitations à toutes ces nouvelles futures mamans que j' ai vu et lu sur cette partie du forum, et vous dire comme c' est bon de voir la vie, l' espoir et la continuité reprendre toute sa place, tous ses droits !!!

Je vous souhaites à toutes tous le plus beaux, le plus doux et le meilleur, bien que je ne vous cacherait pas que cela ne sera pas sans des hauts et des bas, et que cela ne sera pas tjs des plus facile, mais croyez moi, ce n' est que bonheur, joie, et amour,  et même si c' est difficile aussi après, cela vaut vraiment-vraiment le coup  Wink et j' espère que tous ces +++ contamineront toutes celles qui le souihaitent et l' espère à leur tour  Kiss
« Dernière édition: 10 Décembre 2007 à 18:52:36 par chat-alors » Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 10 Décembre 2007 à 18:18:03 »

Coucou Sylvie.... Smiley

quel bonheur de te voir revenir..... Wink

et quelle merveille que ton petit RAFAEL.... Roll Eyes
trop beau ton fils....!!! aussi beau que les miens...(je rigole...)

je suis trop heureuse d'avoir de tes nouvelles...de vos nouvelles à tous...

je n'ai pas encore tout lu de ta prose....parce que toi, quand tu débarques...c'est en GRAND... Cheesy

mais je suis si contente de te revoir parmi nous...que je voulais te laisser un message tout de suite.... Cool

et puis encore une fois....pas d'excuses à donner...ici, c'est une TERRE de LIBERTE....
on y vient si on peut, si on veut....
et même si on ne vient pas, l'amitié est toujours là...disponible pour les jours où .... Smiley

je pars lire ton histoire avec Rafaél... Cool

Pleins de SUPER BISOUS aux enfants et pour toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Angèle
Hero Member

« Répondre #3 le: 10 Décembre 2007 à 21:27:04 »

Chère Sylvie,

C'est avec une immense émotion que j'ai lu TOUT le récit de la venue au monde de Rafaël et de son arrivée à la maison.

Ce sont des moments magnifiques, d'intense bonheur et d'immense émotion.
Je comprends toute votre joie, mêlée à toute votre souffrance, et je tiens à vous dire combien je vous souhaite de pouvoir savourer des années de bonheur familial, tous ensemble, avec votre petite Rosa si présente en vos coeurs.

Félicitations pour votre bien jolie famille et tout spécialement pour ce merveilleux, magnifique, adorable petit Rafaël !

Je t'embrasse de tout coeur,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Lucy
Invité
« Répondre #4 le: 10 Décembre 2007 à 21:29:47 »

Félicitations Sylvie !
Merci pour ce récit qui fait rêver et pleurer en même temps.
Merci surtout pour les photos. Il est craquant !
Je suis sure que Rosa est toute fière comme les autres chatons.
Bon courage également  - j'espère que tout se remets en ordre
Lucy
Journalisée
kraudran
Jr. Member
**

« Répondre #5 le: 11 Décembre 2007 à 10:03:22 »

Bonjour Sylvie,

Quelle belle histoire et quel beau bébé! Toutes mes félicitations. Tu donnes vraiment de l'éspoir pour les autres. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit Rafaël!!!!! Cheesy

Bon courage,

Kristi
Journalisée

Maman de Caméron, Chloé, Ian, Maèva né le 22 août et décédé le 23 aout 2007 (Trisomie 18 avec encephalocele), et Nathân (notre nouveau petit bonheur)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #6 le: 11 Décembre 2007 à 15:56:57 »

Coucou Sylvie,

J'ai lu ton roman et je suis toute attendrie en voyant ton petit bonhomme. Attention , tu vas nous redonner envie de mettre au monde d'aussi jolis petits Wink!

Je te souhaite plein de bonheur avec lui et chacun de tes autres enfants.
J'ai souri quand tu as dit que ton petit Rafaël demandait beaucoup de chaleur et d'amour. Pour Inès ma dernière c'est pareil, je crois qu'ils sentent que nous avons manqué de temps pour câliner nos bébés d'amour et ils apprécient aussi notre besoin de les câliner encore plus...

Grosses bises Kiss et à bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #7 le: 12 Décembre 2007 à 08:28:46 »

Bonjour Sylvie,

Je suis très ému en lisant le compte rendu de la naissance de Rafael.
Quel mangifique bébé...

Je vous souhaite plein de bonheur à partager en famille.
Toute mes félicitations

Claire
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
kaomé
Newbie
*

« Répondre #8 le: 13 Décembre 2007 à 11:00:26 »

toutes mes félicitations pour ce magnifique petit bout! tout le bonheur possible avec ta petite famille!  Wink
Journalisée
ysalex
Invité
« Répondre #9 le: 13 Décembre 2007 à 13:19:28 »

chère Sylvie

toutes  mes félicitations et tous mes voeux de bonheur pour cet adorable petit garçon.

de tendres bisous sur son petit nez.

isabelle (ysalex)
Journalisée
Tiloue
Hero Member

« Répondre #10 le: 14 Décembre 2007 à 11:42:14 »

Ma chère Sylvie,
Ton petit bout me fait littéralement craquer. Comme je vous envie, si tu savais. Mais oui bien sûr que tu sais ce que je ressens. J'ai eu ton mari au tél la semaine dernière, toi tu étais sous ta couette, toute fiévreuse. J'espère que tu vas mieux. Je n'ai pas beaucoup de temps ce matin mais je te rappelle en début de semaine prochaine. En attendant de gros bisous à cette si belle famille que vous formez tous.
Nathalie
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
francoise
Hero Member

« Répondre #11 le: 16 Décembre 2007 à 19:00:45 »

Coucou Sylvie

J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui car c'était le 10eme jour de Thomas... La fin du tome 2...
J'espère que tu vas bien, que les choses se posent doucement pour toi.
Embrasse ton petit Rafafounet et j'ai une pensée toute spéciale pour ta Rosa Cybel si près de mon coeur ce soir auprès de mon Adèle...

Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #12 le: 21 Décembre 2007 à 16:19:36 »

Salut Sylvie, je vois que nous sommes ensemble sur le forum alors je te fais un petit coucou. J'avais dit à Rémi que je te rappellerai. Excuse-moi je ne l'ai pas encore fait car le soir j'ai du mal à me dégager du temps (Clément est très accaparant avec moi et on a du mal à le coucher avant 22H, 22H30). Et depuis quelques jours je suis retombée dans une période assez morose.
Je vous embrasse quand même bien tous (ça en fait des bises !!!) et je t'appelle prochainement (j'ai toujours peur de tomber à un moment où il ne faut pas, tu me le diras si c'est le cas).
Nathalie
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 31 Décembre 2007 à 10:23:09 »

Coucou Sylvie...

tous mes voeux les plus forts pour une année 2008...calme, paisible....et remplie de petits bonheurs au quotidien....

tu as bien mérité une trève dans ta vie si agitée...que cette trève soit là dès le 1° Janvier...

1000 bisous à tous....et à toi en particulier
un tendre baiser à ton trésor de Rafael
une douce pensée à ta belle Rosa

Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #14 le: 01 Janvier 2008 à 18:02:37 »

Bonsoir Sylvie,

Je viens te souhaiter une très belle et heureuse année avec toute ta tite tribu à tes côtés...qu'elle soit remplie de joie et de bonheur!!!!  Smiley

Bien à toi et à tes enfants  Smiley

Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
Pages: [1] 2 3 ... 6
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !