latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #15 le: 05 Décembre 2007 à 08:19:52 » |
|
Merci à vous toutes, petites maman de coeur, Aujourd'hui est un jour bien. Mon mari a eu un coup de blues durant le week end. Et oui Noel approche, entendre les parents parler à leurs enfants du père noel.... Alors, il a pleuré dans mes bras. Ca lui a fait du bien et moi aussi de savoir qu'il évacuait la tristesse en lui. Il y aura d'autre moment de coup de calgon. Il peut compter sur moi et moi sur lui. Le décès d'Hortence nous a encore plus rapproché (un point pour Hortence). Plus amoureux que jamais, nous regardons ensemble l'avenir. Merci d'être là, 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hortence (née le 27 octobre 2007 et décédée le 28 octobre2007)
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #16 le: 05 Décembre 2007 à 09:12:32 » |
|
Bonjour Latalia,
Je vois que nous sommes en même temps sur le forum, et je viens te faire un petit coucou pour savoir comment va ton moral... C'est vrai que les fêtes de fin d'années risques d'être un peu dur pour nous, les mamans sans notre bébé. Mon Thibault devait naitre juste avant noël et celà fait déjà 2 mois qu'il est parti...C'est super que vous puissiez vous soutenir avec ton mari.
Je t'embrasse bien fort
Claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #17 le: 05 Décembre 2007 à 12:58:05 » |
|
Les maman de coeur, Je viens d'apprendre une nouvelle. Je ne sais pas quoi penser. J'ai eu un appel d'une de mes tantes qui m'a appris qu'un de mes cousins était né avec une fente palatine. Est ce que quelqu'un sait si la maladie d'Hortence (SPR associé à une grosse pathologie cardiaque) pourrait venir de là? Une maman paumée, Latatia
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #18 le: 05 Décembre 2007 à 17:13:41 » |
|
Bonjour Latatia et Claire,
Vous évoquez l'approche de la fête de Noël, et je comprends que votre coeur se serre en pensant à votre bébé et à cette fête qu'il ne connaitra pas. Nous pourrons en reparler si vous le souhaitez, car nous avons toutes vécues ces périodes là comme vous durement juste après le décès de notre tout petit. Pour ce qui concerne ta question Latatia, je ne peux y répondre n'ayant pas de connaissance médicale. Sans doute qu'Isabelle pourra poser cette question à un des médecins qui soutient notre association. Je vais lui mettre un message perso en ce sens. Je comprends comme tu peux être ébranlée par cette nouvelle, mais essaie de prendre un peu de recul, car il n'y a peut être aucun lien entre ces deux pathologies.
Je t'embrasse bien fort et reviens quand tu le souhaites, A bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #19 le: 05 Décembre 2007 à 20:02:45 » |
|
Merci,
Aujourd'hui, c'est dur.
Ma meilleure amie est enceinte, c'est prévu pour juin. Je le savais depuis septembre. C'est moi qui lui avait pris un test, je l'ai su même avant le futur papa. C'est moi la marraine....
Aujourd'hui, elle vient de faire sa première echo. Entendre ce petit coeur battre celui d'Hortence battait et pourtant.... J'ai reçu un sms pour me dire : 45mm et il n'y en a qu'un.
J'ai un peu honte mais je suis jalouse.
Elle voulait que je vienne avec elle, j'ai pas pu. Faut pas trop pousser mémère dans les orties. On est paraît-il fort, courageux....
Ben non sur ce coup-là, j'ai dit non....
J'ai envie que se soit un garçon pour mieux l'accepter.
On me dit souvent mais vous en aurez d'autre. Mais nous, on n'en veux pas d'autre, nous voulons un petit frère ou petite soeur pour Hortence. Même on veut aller plus loin : on veut Hortence.
J'ai mal partout, une envie de crier, de dire des gros mots. Je vais aller dehors et les crier.
On avait vendu notre maison d'un lotissement pour une à la campagne sans voisin juste avec des poules. On avait tout prévu pour qu'Hortence soit une véritable petite campagnarde (grand-parent paternel agriculteur)
Je vous laisse et je vais embêter un peu les animaux de la campagne en criant.
Bisous à toutes les mamans,
Latatia,
p.s. : je me reconnecte un peu plus tard dans la soirée.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #20 le: 05 Décembre 2007 à 22:07:17 » |
|
Et bien ça va mieux, ça fait du bien....  Je vous dis bonne nuit et à demain. Latatia
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #21 le: 05 Décembre 2007 à 23:42:22 » |
|
Bonjour Latatia, Je sais qu'il est bien tard et que très certainement tu es couchée...du moins j'espère car tu dois être crevé après tout ce qui c'est passé  Si tu passes avant moi sur le forum demain matin, tu trouveras mon petit mot pour te dire que je pense bien à toi...à ta petite Hortence et à ton mari. J'ai beaucoup de chose à répondre à ton message mais j'ai pas le courage de taper ce soir...alors je le ferai demain. Merci beaucoup pour le petit mot que tu as mis sur mon post pour Thibault. Je pense souvent que tous nos petits anges doivent être très content quand leur maman se soutiennent. Je te fais un très gros bisous et je pense à toi...et je redoute un peu la journée de demain qui va raviver en moi beaucoup d'émotion. Claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #22 le: 06 Décembre 2007 à 09:26:57 » |
|
Bonjour Latatia... désolée d'avoir été absente pendant qqs temsp...mais j'ai du faire un 'tit tour par la case "hopital"...maintenant que je suis consignée à la maison pour me reposer, je vais pouvoir venir régulièrement sur le forum...  j'ai envie de te dire plein de choses... je vais essayer de le faire dans l'ordre...  comme je comprends ton envie de crier, c'est tellement dur de perdre un bébé...c'est uen énorme violence pour notre coeur de maman.... on l'a bien eu, nous aussi... à Françoise qui m'en parlait un jour....j' avais donné mon truc....pour nous les citadines... celui de crier au volant de sa voiture quand on est seule sur la route...  je vois que cela t'a fait du bien...et puis les animaux, ils t'ont écouté...et c'est bien aussi...  tu n'as pas de honte à te sentir jalouse...perdre un bébé est la plus grande épreuve pour des parents...ce n'est pas dans l'ordre de la vie... alors il ne faut pas nous en demander trop...surtotu que tu es dans le début de ton deuil... et là tu as bien raison de te protéger...c'est déjà un SUPER cadeau que tu fais à ton amie en étant la marraine...  je trouve ça magnifique comme preuve d'amitié... tu es une SUPER maman....et tu peux être drolement fière de toi.... il n'y a que ceux qui ne savent pas pour dire "oh, vous en aurez d'autres..." et bien NON, là non plus , ça ne marche...parce que celui que l'on veut ...c'est notre PETIT BOUT'CHOU qui est parti...pas un autre, juste celui-là... tu vois, c'est pour ça que je n'arrivais même pas à être jalouse des autres mamans...quand je les voyais avec un bébé, ce n'était pas leur bébé que je voulais...mais le mien... sinon, pour la question médicale....je ne suis pas sure de la réponse...à priori , j'aurai envie de te dire que ce sont 2 problèmes tellement différents que ce serait surprenant qu'il yait un lien...donc pas de panique...mais je me renseigne au plus vite auprès d'un généticien membre de l'asso et puis les fentes palatines sont un peu impressionnantes à regarder mais se réglent aujourd'hui très bien par chirurgie et l'aspect esthétique est vraiment très au point...tu peux rassurer ta tante... j'attends avec impatience de tes nouvelles pour savoir si ce mieux d'hier soir est resté aujourd'hui... courage à toi... gros bisous Isabelle
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 11:34:27 par isabelle »
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #23 le: 06 Décembre 2007 à 12:20:56 » |
|
Bonjour Isabelle,
Aujourd'hui, ça va à peut prêt.
J'ai l'impression dans la journée que j'ai rêvé de ma grossesse, de l'accouchement et du décès d'Hortence. Sa photo posée à côté de nous et là, la vérité : tout est bien réelle.
Une question nous tiraille : pourquoi ce malheur?
Je crois qu'il n'y a pas de réponse. Dans nos métiers respectifs, (mon mari est sapeur pompier professionnel et moi : standardiste de nuit, mon poste est aux urgences, à l'accueil) nous sommes confrontés à la mort. Peut-être et sûrement, cela nous aide.
La mort est toujours injuste surtout quand elle touche des anges purs.
On se dit quelque fois, qu'on était sûrement trop heureux sur notre nuage et la vie a dit:" stop et regarde". Peut-être étions nous trop "nombriliste"?
Bise,
Latatia & Jud
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #24 le: 06 Décembre 2007 à 12:36:17 » |
|
coucou Latatia....*
on est en direct ...alors je n'attends pas pour te répondre...
c'est vrai que, tout allant très vite entre la naissance et le décès de nos petits...on passe par des phases de doute de la réalité de l'existence de nos bébés... comme si le fait d'avoir peu de souvenirs donne à notre mémoire des fausses idées...
c'est pour cela qu'il est si important d'avoir des photos... je faisais comme toi quand les doutes arrivaient...je me plongais dans mes photos....
quant à ta question du pourquoi? je n'ai pas de réponse et je suis sûre qu'il n'y en a pas... c'est juste le hasard, le coup de malchance... surtotu ne pense pas que vous étiez nombrilistes, que vous en aviez "besoin" du fait de vos métiers de ce retour à la réalité de la vie... c'est comme ça ... la malchance frappe aveuglément ...sans raison...
cela me fait penser à un de mes fils qui pleurait en me posant cette question: "Pourquoi? pourquoi?..." il n'arrivait pas à se consoler...alors je lui ai dit que je ne pouvais pas répondre à cette question là...mais je pouvais apporter une réponse à la question "Comment?" en lui disant que nous allions tout vivre dans l'amour...autour de ce petit frère qui ne pouvait pas vivre longtemps...
alors peut-être, toi aussi, tu peux te dire que ton deuil va te faire vivre uen grande histoire d'amour autour d'Hortence parce qu'aujourd'hui tu connais la beauté de la vie... elle est unique, irremplaçable...
voilà...uen toute petite suggestion pour toi... gros bisous Isabelle
|
|
|
|
« Dernière édition: 06 Décembre 2007 à 12:41:29 par isabelle »
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #25 le: 06 Décembre 2007 à 15:09:26 » |
|
Chère Latatia,
Je pense bien à toi et comprends tant de sentiments qui t'habitent, pour avoir ressenti les mêmes après la mort de ma petite Adèle.
J'aime beaucoup la pureté de tes paroles. J'aime la façon dont tu parles de ta souffrance, de vos pleurs, de tes cris. J'aime quand tu témoignes de votre amour de couple renforcé par la naissance et la mort d'Hortence. J'aime aussi quand tu vas chercher dans la nature, la Création, l'énergie et les signes dont tu as besoin ...
Tu es une sacrée Maman ! et Hortence est certainement très fière de toi ...
Hortence vous a déjà beaucoup apporté et elle ne cessera de le faire. Je pleure avec toi son absence, tes bras vides, ce berceau dont elle n'a pas besoin..... C'est si cruel pour toi .... Mais tu es une magnifique Maman, et je suis heureuse de sentir toute la fierté que tu éprouves à être la Maman de cette merveilleuse petite fille.
Tu sais que nous sommes toutes ici unies par nos petits bébés trop tôt partis et que nous nous soutenons les unes les autres. Alors surtout continue à venir nous donner de tes nouvelles, et à venir parler avec nous ...
Je t'embrasse bien bien fort, Bon courage pour les moments si difficiles que tu dois affronter .... Hortence, malgré son absence, est avec toi, en toi .... C'est un trésor, dans lequel tu puiseras une force inimaginable ....
Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #26 le: 06 Décembre 2007 à 17:36:29 » |
|
Bonjour Latatia,
Ta question du pourquoi, je me la suis aussi posée notamment lorsque le chagrin me submergeait, et qu' un grand sentiment d'injustice m'envahissait. Mais je n'ai jamais trouvé de réponse. Pourtant avec le recul de ces 3 années, je mesure mieux tout ce que m'a apporté Bertille, tous ces trésors de la vie que je découvre encore. Nos tous petits nous ouvrent les yeux sur la vie et nous recentrent sur l'essentiel. Ta petite Hortence n'a pas finit de t'épater. J'aime à penser que nos bébés si fragiles ont d'énormes capacités pour nous aider à avancer et à grandir.
Petit à petit après ces grands moments de désespoir et de profond chagrin que tu traverses, tu trouveras plus de paix et ta petite Hortence habitera ton coeur encore plus pleinement qu'aujourd'hui ( comme si le chagrin diminuant, notre bébé pouvait prendre encore plus de place dans notre coeur (j'espère que tu comprendras ce que je veux dire car pour l'instant, je ne trouve pas d'autre mot pour expliquer cela) .
Je t'envoie plein de courage pour ces moments difficiles et t'assure de toutes mes pensées. Je t'embrasse, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #27 le: 06 Décembre 2007 à 19:18:20 » |
|
Bonjour Latatia, Je t'avais promis de répondre aujourd'hui et c'est bien tard que je le fais...Je vois que toutes les mamans ont déjà répondu à tes questions...je risque bien de te redire la même chose... Oh comme je comprends ta jalousie devant ton amie, elle est tellement naturelle. 2 semaines après la naissance de Thibault mon frère m'a annoncé qu'ils attendaient un bébé, leur premier également, aussi pour le mois de juin (Juin sera un mois faste en bébé!!!) et je n'ai pu non plus m'empécher d'être jalouse. De même peu de temps après la nassance de notre bébé, nous avons été invité chez des amis qui venait d'avoir un petit garçon. Je redoutais ce moment, et en malgré le petit pincemeent au coeur, je me suis rendu compte que leur bébé n'était pas Thibault, et qu'il n'était vraiment pas mignon (oui je sais c'est méchant de le dire...mais Thibault était vraiment très beau, je trouve plein de défault au bébé des autres, sans doute parce que c'est pas les miens...) et je n'étais absolument pas jalouse... Je pense que ce que tu ressens n'est pas tellement de la jalousie envers ton amie mais plus une incompréhension, pourquoi pour elle tout se passe bien et pas pour toi... pourquoi nous notre bébé n'a pas pu vivre, pourquoi lui et pas les autres (en même temps on ne le souhaite à personne)....Comme l'ont dit toute les maman, je crois qu'il n'y a pas de réponse à cette question. Je pense et j'en suis certaine, que personne n'a souhaité ce malheur pour nous, que rien n'en ai responsable...L'Homme est fait pour la vie et non pour la mort et en même temps, lamort est incoutrnable car par elle est donne l'essence même de la vie... Je sais pas si c'est très clair ce que je raconte. je ne pense pas que ce soit pour "te faire redescendre de ton nuage" ou pour te faire comprendre quelque chose, ni même pour nous faire grandir ou tout ce qu'on peut te dire, je pense seulement que notre modeste condition d'humain ne nous permet pas d'avoir la réponse...mais qu'il est pourtant tout à fait normal de ce la poser et de chercher, une solution. Hier soir je me posais la même question...pourquoi, pourquoi, pourquoi...chaque fois que nous nous posons cette question, nous buttons contre un mur. Nous avons envie d'enfoncer ce mur mais malheureusement plus nous réfléchissons à ces questions plus nous avons l'impression d'avancer dans l'obscurité.  On te dis souvent que vous en aurrez d'autres... ah je les "déteste" ceux qui disent ça... Toute ces personnes bien intentionné qui cherche des mots pour te consoler alors que leur présence silencieuse qui comprends et partage est parfois bien plus nécessaire.... Juste après le déces de Thibault, j'avais envie de pleurer mais je n'arrivais même pas à pleurer suffisament pour étancher ma peine, j'avais une boule énorme que je n'arrivais même pas à faire sortir... ah comme tu as raison de crier, celà fait du bien, celà défoule... Ma chère Latatia, je t'embrasse bien fort ainsi que ton mari et je te souhaite beaucoup de courage... Merci pour la petite bougie pour Thibault, aujourd"hui à chaque fois que j'avais de la peine, je pensais à cette petite bougie que tu avais allumé et celà rechauffais mon coeur Claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #28 le: 07 Décembre 2007 à 10:05:22 » |
|
Bonjour Claire,
Je suis contente que cette bougie t'a procuré une douceur.
Ca peut paraître bizarre d'allumer une bougie mais il faut qu'on s'accroche à toutes ces petites choses qui nous font du bien.
Aujourd'hui, je prépare des gateaux pour le téléthon qui se fait dans notre commune. Le SPR est considéré comme maladie orpheline, petit clin d'oeil à ma Hortence.
En même temps, je pense à toutes ces mamans qui vivent avec la maladie de leurs enfants. Un signe de solidarité, dommage qu'il n'y a qu'une journée....
Je t'embrasse et courage. Aujourd'hui, le soleil brille sur notre terre et demain brillera dans nos coeur.
Latatia
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #29 le: 07 Décembre 2007 à 10:30:31 » |
|
Merci Latatia... pour les super idées que tu as données à Anne... je suis comme toi...le coiffeur, les massages, les soins...ça remonte bien le moral...  j'adore ça...  le porte-monnaie un peu moins...  et Bravo aussi pour tes préparatifs de gateaux...là aussi, c'est bon pour le moral...  moins pour la ligne  bises à toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|