anneb
Jr. Member

|
 |
« Répondre #30 le: 08 Janvier 2008 à 22:58:39 » |
|
Très chères mamans de spama,
Que de messages trouvés ce soir! Je suis vraiment touchée par tous vos petits mots, votre gentillesse, par tout ce temps que vous savez prendre pour venir écrire sur le forum... Je pense souvent à vous, je vous ai vraiment porté dans mes pensées pendant toutes ces fêtes car bien évidemment Tristan était là dans mon coeur très présent et du coup je pensais à vous toutes aussi et à vos tout-petits... mais je n'arrive pas comme vous toutes à prendre le temps de venir pour envoyer des petits mots qui font pourtant tant de bien! J'admire votre fidelité envers nous toutes et le temps que vous prenez à écrire à chacune! MERCI Isabelle, Claire, Solange, Lucy et Bénédicte et toutes les mamans de spama!
Ce passage en 2008 tant redouté a été pour moi effectivement diffcile le soir du 31...Mais depuis, c'est incroyable, j'ai vraiment un super moral! J'ai l'impression de redemmarrer autrement.. : sans rien avoir oublié mais enrichie de beaucoup de "choses" qui me donnent vraiment la pêche! J'ai envie d'avancer...
Je pense souvent à Claire et Nathalie qui ont vécu à la même période que moi le décès de leur petit Thibaut et Calixte... J'espère que vous aussi, arriver à reprendre le moral et l'envie d'avancer. Nos petits nous portent vraiment ..La place que Tristan a pris aujourd'hui en moi et en nous six, sa famille, est moins douloureuse mais tellement présente et positive!
Je vous embrasse bien fort et espere pouvoir venir un peu plus souvent sur le forum maintenant que les vacances sont finies!! Anne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de Juliette (1993), Sarah (1996), Xavier (1997), Etienne (2003) et Tristan né sans vie le 18 octobre 2007 (triploïdie décelé à 13SA)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #31 le: 09 Janvier 2008 à 07:25:48 » |
|
Chère Anne...
quel plaisir de te lire ce matin, de découvrir tous les messages que tu as posté à chacune... MERCI de tout coeur pour le mien...je suis incroyablement touchée par ce que tu dis, ce que disent toutes les mamans...
et quelle joie de voir que cette Nouvelle Année te reprend dans tout ton élan...et tu viens en plus l'offrir aux autres...
c'est cela la force de notre forum...où chacune à son tour, on vient partager ses chagrins, souffrances mais aussi l'énergie, les bonnes nouvelles... je te souhaite une belle semaine en famille.... et au boulot aussi !!! et t'embrassse de totu coeur Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #32 le: 09 Janvier 2008 à 10:04:04 » |
|
Bonjour Anne,
Oui quelle joie pour moi aussi de découvrir ton message plein d'énergie et de vitalité retrouvées. Tu vois des messages comme le tien nous vont vraiment droit au coeur et nous disent toute l'importance de nous soutenir les unes les autres. C'est tellement beau cette chaîne d' amitié partagée autour de tous nos bébés d'amour.
Je suis vraiment heureuse de voir comme ton petit Tristan t'enrichit, te dilate le coeur et te porte. Ton message est un souffle de vie qui donnera aussi beaucoup d'espoir aux autres mamans qui viennent d'être éprouvées.
Je te souhaite plein de confiance sur ce chemin plus apaisée ou Tristan occupe une place de choix. Bises à toi et ta grande famille sans oublier ton tout petit, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #33 le: 09 Janvier 2008 à 12:27:25 » |
|
Bonjour Anne
Je suis si heureuse après la lecture de ton mail, tu me donnes de l'energie tout à coup ! C'est vrai que nos petits nous changent et nous apportent tant de choses, parfois on a du mal à le ressentir, mais à d'autres moments c'est tellement évident !
Ton message me fait penser à une petite phrase qui me trotte souvent dans la tête : nous avons perdu un enfant et c'est une douleur douleur épouvantable. Mais si on regarde bien les choses, c'est à jamais un enfant en plus que nous avons, un enfant qui nous apporte tellement, qui nous enrichit tellement. Et non pas uniquement un enfant en moins.
Quand j'arrive à regarder les choses ainsi, je me sens toujours plus forte, pleine, riche, enrichie en fait.
Alors je te souhaite de profiter encore longtemps de cette belle période pleine d'envies, d'élan et de sourire.
Bien à toi Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
anneb
Jr. Member

|
 |
« Répondre #34 le: 09 Janvier 2008 à 12:39:49 » |
|
Coucou Françoise,
Je crois que nous sommes en même temps sur le forum...j'en profite pour te répondre tout de suite!
C'est vrai que ces enfants qui nous ont trop vite quitté sont des enfants "en plus" et non des enfants en moins...je le ressents vraiment comme ça aussi, même si la douleur est là..."canalisée" par moment, trop forte à d'autres...
Les enfants crient famine! je te laisse donc... Je t'embrasse
Anne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de Juliette (1993), Sarah (1996), Xavier (1997), Etienne (2003) et Tristan né sans vie le 18 octobre 2007 (triploïdie décelé à 13SA)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #35 le: 09 Janvier 2008 à 14:46:37 » |
|
Chère Anne,
Ton message est bien doux et réchauffe nos coeurs ... Je suis tellement heureuse de te sentir mieux ! Tu peux être fière d'être la Maman de ce petit Tristan, et je pense que petit à petit tu pourras sentir quelle belle harmonie il fait régner dans votre famille .... Tu aimeras celle que tu es devenue grâce à lui, profonde, aimante, attentive, comblée, confiante ... malgré la douleur. Nos petits bébés nous enrichissent tellement .... et nous font faire l'expérience si forte de l'amour pur ....
Je pense bien à toi, à vous tous (cela me touche beaucoup de penser que nous avons des enfants aînés du même âge), et t'embrasse chaleureusement. Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #36 le: 17 Janvier 2008 à 07:32:17 » |
|
Bonjour Anne,
j'espère de tout coeur que tu restes dans le "mieux"...avec ce retour du rythme scolaire et du boulot...
si tu as qqs minutes, viens nous faire un 'tit coucou...
je t'embrasse et pense bien à toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
anneb
Jr. Member

|
 |
« Répondre #37 le: 17 Janvier 2008 à 12:26:37 » |
|
Bonjour Isabelle,
Merci pour ton petit message matinal!
Oui, je vais vraiment mieux et pour le moment ça dure...J'aimerai vraiment en faire profiter toutes celles qui sont aujourd'hui dans le "creux" de la vague... Même si par moment je sens monter des larmes, j'ai maintenant, tout en accueillant pleinement ces larmes et sans vouloir les balayer, l'envie et l'énegie d'aller de l'avant et d'avancer. Cela est nouveau pour moi depuis début janvier..Je pense qu'il fallait le temps, que ça ne m'était pas possible avant de réagir comme ça... Je crois qu'aujourd'hui j'ai accueilli pleinement ce qui nous est arrivé et pour rien au monde je "gommerais" cette épreuve de notre vie si cela m'etait possible! Cela parait peut-être étonnant à lire mais je suis vraiment heureuse d'avoir vécu ce bout de chemin avec mon petit Tristan, même si j'aimerai (ô combien) qu'il soit encore aujourd'hui au creux de moi...
Je pense toujours beaucoup aux petites mamans de spama et aimerai vraiment leur envoyer toute cette espérance et cette enregie que Tristan me donne... Je pense aussi tout particulièrement à Claire et aux autres petites mamans qui ont vécu ce deuil alors qu'il n'y a pas encore d'autres enfants dans leur foyer pour les tirer sans arrêt par la manche et les faire avancer... Je voudrais vraiment les entourer de toute mon affection et leur dire combien je leur souhaite beaucoup de bonheur pour bientôt..
Je t'embrasse, Isabelle, ainsi que toutes les mamans de spama
Anne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #38 le: 17 Janvier 2008 à 18:26:25 » |
|
Chère Anne,
Merci pour ton message, profond et plein d'espérance. C'est vraiment beau de te sentir si pleine des forces que ton petit Tristan a mises en toi .... Je comprends si bien l'accueil que tu as pu faire à cet événement de votre vie, fondateur et fondamental, qui fait de toi cette femme et mère magnifique, profonde, forte et faible tout à la fois, débordante d'amour et d'humanité. J'imagine que tu aimes celle que tu es devenue par cette épreuve, que pour rien au monde tu ne voudrais la "gommer" tant elle vous a apporté ... malgré la souffrance.
Ton témoignage est porteur de beaucoup d'espoir pour toutes les Mamans qui souffrent. La lumière est au bout du tunnel ....
Je t'embrasse bien fort, te souhaite beaucoup de courage dans les moments difficiles, et beaucoup de bonheur avec ton petit Tristan dans la chaleur de ton coeur. Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #39 le: 18 Janvier 2008 à 07:41:38 » |
|
Chère Anne,
Merci pour ton message plein d'esperance. Nous esperons qu'un jour une petite main soit dans la notre. Nous avons tellement d'amour à donner. Gros bisous, Continue de surfer sur cette vague et qu'elle t'emmène vers un avenir rose bonbon. Latatia,
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hortence (née le 27 octobre 2007 et décédée le 28 octobre2007)
|
|
|
FABIENNE
Newbie

|
 |
« Répondre #40 le: 18 Janvier 2008 à 08:19:19 » |
|
Ma chère Anne,
A travers tes récents messages déposés sur le Forum, je vois que tu avances sur ton chemin de deuil et je tenais à te dire que je suis heureuse de voir que ta peine s'adoucit davantage chaque jour. Cela ne veut pas dire que tu oublies, mais bien que le temps qui passe t'aide à mieux accepter d'aimer ton Tristan de là où il est maintenant.
Bon courage pour les jours où la peine est plus forte. Nous ne te lâchons pas !
Je t'embrasse affectueusement
Fabienne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
secrétaire de SPAMA
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #41 le: 21 Janvier 2008 à 15:39:00 » |
|
Bonjour Anne,
Je n'ai pas encore pris le temps de répondre à ton dernier post mais je tenais vraiment à te dire que tu m'as beaucoup impressionnée, une fois de plus, par cette énergie qui émane de toi, par cette manière dont tu relis les événements.
Je t'embrasse très très fort sans oublier ton petit Tristan, Bénédicte
|
|
|
|
« Dernière édition: 22 Janvier 2008 à 11:21:01 par Bénédicte »
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #42 le: 24 Janvier 2008 à 14:10:50 » |
|
Ma chère Anne,
J'ai pas trop le temps de te répondre, mais en tout cas celà me fait très plaisir de voir que ça va mieux pour toi....et je vais essayer de venir t'écrire un message (tout à l'heure j'espère...)
Un tout cas si tu passe pat là avant je t'envoie un gros bisous
Claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #43 le: 28 Janvier 2008 à 09:12:34 » |
|
Ma chère Anne,
J'espère que ton bon moral est toujours au rendez vous...et comme je suis contente que tu as envie d'avancer, de continuer à vivre pour Tristan, pour ta famille et pour toi aussi.
J'aimerai beaucoup venir te lire un de ces quatres pour avoir de tes nouvelles..si le temps te permets de venir nous en donné. (Pas facile quand on a tous ces enfants à la maison, avec le boulot en plus..etc)
Je t'embrasse bien fort Anne, et je t'envoie plein de courage au cas où, tu en manques
Claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
anneb
Jr. Member

|
 |
« Répondre #44 le: 28 Janvier 2008 à 09:59:26 » |
|
Bon jour Claire,
Merci pour ton message de ce matin...merci pour le courage que tu m'envoies : effectivement j'en manque pas mal en ce moment! Je ne sais pas vraiment pourquoi. Depuis 4 ou 5 jours je sens les larmes qui remontent bien vite! Bien sur, je vais globalement beaucoup mieux et arrive je pense à cacher beaucoup plus facilement ces coups de blues à mon entourage.. Mais je sens à nouveau un énorme poids qui me pèse sur le coeur et j'ai trop souvent envie de pleurer...Je voudrais parfois revenir en arrière pour tenir à nouveau mon petit Tristan dans mes bras pour me dire que j'ai bien vécu tout cela...
J'espere que de ton coté tu vas bien et que tes révisions avancent...Je voudrais que cette immense attente d'un petit dans votre foyer te donne de l'énergie et l'envie d'avancer et pas trop d'angoisses et de stress... Tu sais je pense beaucoup à toi quand de mon coté je me sens débordée et pas le temps de faire tout ce que je voudrais faire... Dans ces moments là, au lieu de raler et de me plaindre, je me dis que j'ai beaucoup de chances et je souhaite ardemment au fond de moi que cette attente soit concrétisée dans ton foyer et dans tous ceux des mamans de spama dans ta situation. J'espere ne pas te blesser en te disant cela..
Je t'embrasse bien fort et pense à ton petit Thibaut Anne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|