Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 23:14:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Petit Gabriel  (Lu 11299 fois)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #60 le: 21 Mars 2008 à 20:42:18 »

Chère Marie-Sylvine,

J'espère que tu pourras passer un peu de temps pour refleurir avec tous tes enfants la tombe de ton petit Gabriel. Que ce temps passé auprès de lui, malgré peut-être une certaine émotion, soit un moment agréable pour vous tous et que la pensée et le souvenir de votre petit Gabriel resserrent encore plus les liens qui vous unissent.

De tout coeur avec toi et ta famille,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Lucy
Invité
« Répondre #61 le: 22 Mars 2008 à 15:46:33 »

Bonjour Marie-Sylvine,
Moi aussi, je pense bien à toi et à Gabriel ce long weekend de Pâques.
Bon séjour en Bretagne - pour l'instant il ne fait pas beau du tout mais j'espère que le vent va souffler les nuages très loin pour faire revenir le soleil....
Bisous
Lucy
Journalisée
Marie-Sylvine
Jr. Member
**

« Répondre #62 le: 04 Avril 2008 à 12:05:06 »

Bonjour à toutes,

Merci pour vos messages pleins de chaleur et d'amitié pour l'anniversaire de Gabriel. Nous avons passé un beau WE de Pâques (malgré un temps affreux !) autour de notre petit bonhomme.  J'ai ressenti très vivement sa douce présence, et j'ai vraiment savouré ces moments où nous nous sommes retrouvés rassemblés en union avec lui, pour une messe anniversaire ! Sa tombe est de nouveau bien fleurie... même si cela a été difficile de trouver un moment sans averse de grêles pour planter nos fleurs !!
Sinon, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer: Mon mari vient d'accepter un nouveau travail à Toulouse !! Nous allons donc déménager cet été, et nous sommes tous très excités car cela fait longtemps que nous rêvions de partir en province. Bien sûr cela nous éloigne de la Bretagne, mais cela nous rapproche de nos deux parents qui habitent en Dordogne et en Lot & Garonne ! Je vais donc profiter des vacances pour aller chercher une maison et des écoles pour les filles. Si vous connaissez le coin... Je suis sûre que notre petit Gabriel a donné un ptit coup de pouce à son papa pour que tout se passe aussi bien! Car cela fait un moment qu'il cherchait et on finissait par ne plus y croire !
Je dois filer, à très bientôt, Marie-Sylvine
Journalisée

Marie-Sylvine, maman de Charlotte (23/07/94), Tiphaine (12/10/95), Camille (17/07/98), Annabelle (20/04/01) et Gabriel (21-24/03/05, mort d'une hernie diaphragmatique)
Angèle
Hero Member

« Répondre #63 le: 04 Avril 2008 à 13:52:21 »

Chère Marie-Sylvine,

Merci pour ces nouvelles de toi, de vous tous.
Je suis heureuse de votre we de Pâques autour de votre petit Gabriel, doucement, paisiblement présent entre vous.

Bravo aussi pour vos projets de déménagement qui se concrétisent ! Mon mari et moi aimerions beaucoup aussi partir en province (surtout du Sud !).....
J'ai habité Toulouse quelques années (nous y sommes partis en famille quand j'étais en classe de Première) et j'ai beaucoup beaucoup aimé. J'ai été au Lycée Fermat et mes petits frère et soeurs dans une école privée dont ils gardent un excellent souvenir.
Beaucoup de vie, de chaleur, d'amitié dans cette jolie ville rose ....

Je t'embrasse de tout coeur,
Viens nous donner d'autres nouvelles de temps à autre !
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #64 le: 04 Avril 2008 à 16:05:04 »

Bonjour Marie Sylvine,

J'ai pensé à toi le WE de Pâques en voyant le temps Shocked Sad, mais je suppose que tu devais néanmoins déborder d'énergie pour aller refleurir la tombe de ton petit Gabriel, cela nous fait tant de bien de prendre soin du lieu où ils reposent, nos chers petits.

Quant à ce nouveau projet , je vois qu'il te réjouit, suscite en toi une grande vague de dynamisme, c'est chouette pour vous.
Personnellemnt en tant que "cht'i mi "  Cheesy je ne connais pas vraiment Toulouse, je n'ai fait que visiter cette jolie ville.

Bonne recherche de maison et tiens nous au courant de tes avancées!!

Bons baisers,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #65 le: 18 Avril 2008 à 16:45:49 »

Bonjour Marie-Sylvine,

avec les vacances de Paris qui vont bienetôt commencer, tu vas filer dans le sud-Ouest...
je voulais te souhaiter bonne chance pour la maison..c'est une belle région que je connais bien puisque j'y viens en vacances... Cool
Claire, maman du forum, habite à Toulouse mais elle déménage, il me semble...tu pourrais lui mettre un message..
sinon, c'est super pour toi de te rapprocher des racines familiales..

tu nous tiens au courant...on attend avec impatience de tes nouvelles...!!!

au fait, pour la maman dont tu m'avais parlé, tu as réussi à faire passer le message ou pas?
je t'embrasse de tout coeur et à très bientôt
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #66 le: 25 Juin 2008 à 22:27:34 »

Bonsoir Marie-Sylvine,

J'ai vraiment été très heureuse de faire ta connaissance à Paris: beaucoup de douceur émane de toi Smiley.

Je t'imagine aujourd'hui plongée dans tes cartons en train de tout vider  Undecided , ça n'est d'ailleurs pas le plus marrant. Tandis que  tes filles  investissent leur nouvelle chambre Wink et commencent à trouver leurs marques...

Lorsque ta connexion sera rétablie, et que les objets auront retrouvé une place  Roll Eyes, fais nous un petit signe.

Je t'embrasse avec affection,
Bénédicte
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !