Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 23:12:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 23 24 [25]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon Ti Miracle...!!!  (Lu 29222 fois)
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #360 le: 19 Juin 2008 à 11:00:31 »

Ti coucou les mamans,

Merci pour vos messages d'encouragement...j'en ai vraiment besoin, car demain c'est le grand saut et j'ai le coeur qui bat très vite!!!!!
J'ai le ventre serré, la gorge nouée, le corps qui tremble, j'ai hâte et très peur, 2 choses tellement opposées...je rentre à 13H et je sais que je vais devoir attendre la journée et encore la nuit avant que tout se passe, et c'est là que ça va être le plus dur, mais j'essaye tant bien que mal de positiver et de garder courage...car il va m'en falloir!!!!
J'espère vraiment que le déclenchement va être rapide et ne pas devoir attendre une 2ème fois 24H...car ça n'en sera enocre que plus difficile...alors il me reste à croire en mon ange qui va tout faire je le sais bien pour apaiser cette attente...je lui fais confiance  Smiley

Voilà les mamans, la prochaine fois que je viendrais vous parler, ça sera avec ma puce dans les bras... Smiley

Je vous embrasse toutes très très fort et je penserais bien à vous toutes  Kiss Kiss Kiss Kiss
A très bientôt!!!!

Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #361 le: 19 Juin 2008 à 11:02:08 »

Isabelle,

Je viens de voir ton message et moi aussi je te fais de gros bisous, regarde bien ton portable les prochains jours!!!!!! une belle surprise arrivera!!!!!

Gros bisous à toi  Kiss Kiss Kiss
Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
chat-alors
Full Member

« Répondre #362 le: 19 Juin 2008 à 11:51:20 »

Wink Chère Murielle, j' ai très très peu de temps devant moi depuis qqls temps pour tapper sur le clavier, surtout que je dois me relire et relire car plus le temps passe plus je tappe dislexique lol mais je me pose quand même qqls mns pour te dire combien je pense bien  à toi, à vous, ces derniers temps, et d' autant plus ces derniers jours

Crois moi tout ce que tu ressens, tout, absolument tout est normal
Je veux dire par là ne te pense pas moins que ... ou pas capable de ... ou pas la hauteur de ... la naissance de l' enfant suivant est vraiment loin d ' être une chose simple, facile

Certaines patienteront repliées sur elles mêmes, d' autres papilloneront persuadées que plus rien de moches peu arriver et d' autres encore comme toi seront à retenir leur souffle au cas ou, mettant pieds et poings en avant, on ne sait jamais ...

Mais aussi difficile à croire qu' à entendre, et même de l' équipe médicale, quand ils te disent : il n' y a pas plus de risques, de pbs de  M. et Mme Tout le monde, il faut y croire, il faut s' y accrocher, il faut s' y ratacher comme une litanie

Personne ne pourra te jurer que oui tout va bien se passer, ce ne serait pas normal, mais par contre la vie est heureusement bien " faites " si je puis dire et très générallement elle fait les choses, tjs en " réparation de " ...  si j' ose dire elle sait donner de l' eau après une année de sécheresse, elle sait donenr un été doux après une année de canicule ... ohhh je sais mes images sont désuettes, voire à coté de la plaque, mais voila je cherche à te faire comprendre et entendre que tu peux y croire, oser y croire, que oui tyu vas être à nouveau maman et que cette petite fille là va par la suite te faire passer bcp de nuits blanches pour le plus grand de votre bonheur et ce malgré l' épuisement

Et oui bien sur après aussi ce sera dure, difficile de vivre avec ce bébé tout ce que l' on à pas pu vivre avec son ange ... mais c' est trop trop bon, même si par moment celà fait mal, très mal, mais on en reparlera plus tard

Pour le moment il faut surtout, surtout, que tu te déculpabilise, que tu dédramatise, que tu fasse confianceà la vie, en ta fille et aux médecins

Tu ne seras pas traité comme une patience langda, tu vas être et tu es déjà entendu, tu vas être très très entourés et soutenues voire portée par toute l' équipe médicale

Tu dois accepter tous ces sentiments boulerversants et contradictoires et ne pas te sentir " pas normal" ou pas à la hauteur, une seule et unique règle d' or : on fait comme on peut, du mieux de ces possibilités, de ces capacités, ne jamais chercher à se comparer aux autres, chaucune nous avancons avec notre passé, nos bléssures, nos histoires

Et il faut aussi que tu remettes cet évenement dans un contexte réel qui est le sien
C' est une naissance qui va se produire, tu vas accoucher et ça aussi il faut se raccrocher à ça car on à tendance à se perdre et à se demander à quel sauce on va être dévoré cette fois encore ... mais non c' est bel et bien une naissance comme près de 850 000  bébés qui va vous arriver et comme tous ces nouveaux parents vous allez pouvoir vous gaver, vous noyer dans les yeux, vous ressourcer dans le cou de votre bébé d' amour

R'hoooo comme je vous envie de vivre à nouveau ce moment là, et comme j' aimerais ne serait-ce qu' un peu t' apporter quelques clefs pour te rassurer que tu puisses lâcher prise un peu et profiter de ce moment précieux, mais je te fait confiance, ete je fais confiance en la vie, en l' amour, et je suis certaine qu' aux moments ou il le faudra, tu sauras être toi, vraiment toi, et tout le reste aura été balayé, chassé, et tu ne vivras que pour l' arrivée de cette princesse et ce sera merveilleux

En tout cas moi je te fais des gros gros bisous et même si je ne te l' es jamais proposés encore sache que je suis là, aussi bavarde au tél que sur clavier lol et que avant, pendant et après ton séjour à la mat si tu veux papoter en live je peux te donner avec plaisir mon tél par MP, dis le moi simplement
Au pire on pleura ensemble lol mais je suis certaine que nous finirions par rigoler aussi beaucoup

Gros gros bisous   Kiss

Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #363 le: 20 Juin 2008 à 21:01:35 »

Chère Muriel,

Nous sommes vendredi, le travail de ton accouchement est peut être en route?
J'avais envie de te mettre ce petit mot même si je sais que tu ne le découvriras qu'après la naissance de ta petite minette. Juste pour te redire que toutes mes pensées vont vers toi et ton petit Quentin qui veille sur vous.

Je t'embrasse bien fort, courageuse maman.
A très bientôt pour LA grande nouvelle Smiley,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
chat-alors
Full Member

« Répondre #364 le: 21 Juin 2008 à 12:57:27 »

Wink Comme je pense à toi, à vous  Kiss Kiss Kiss Kiss Kiss
Journalisée

Sylvie, maman de 8 petits " chatons " d' amour, qui chaque jour ensoleillent notre vie, âgé(e)s de 14 ans à qqls mois, 4 filles et 4 garçons, et mamange d' une merveilleuse petite princesse, née à terme, si belle et douce, puis repartit bien trop vite jouer avec les anges, fin juillet 2006
Pages: 1 ... 23 24 [25]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !