Chère Murielle, j' ai très très peu de temps devant moi depuis qqls temps pour tapper sur le clavier, surtout que je dois me relire et relire car plus le temps passe plus je tappe dislexique lol mais je me pose quand même qqls mns pour te dire combien je pense bien à toi, à vous, ces derniers temps, et d' autant plus ces derniers jours
Crois moi tout ce que tu ressens, tout, absolument tout est normal
Je veux dire par là ne te pense pas moins que ... ou pas capable de ... ou pas la hauteur de ... la naissance de l' enfant suivant est vraiment loin d ' être une chose simple, facile
Certaines patienteront repliées sur elles mêmes, d' autres papilloneront persuadées que plus rien de moches peu arriver et d' autres encore comme toi seront à retenir leur souffle au cas ou, mettant pieds et poings en avant, on ne sait jamais ...
Mais aussi difficile à croire qu' à entendre, et même de l' équipe médicale, quand ils te disent : il n' y a pas plus de risques, de pbs de M. et Mme Tout le monde, il faut y croire, il faut s' y accrocher, il faut s' y ratacher comme une litanie
Personne ne pourra te jurer que oui tout va bien se passer, ce ne serait pas normal, mais par contre la vie est heureusement bien " faites " si je puis dire et très générallement elle fait les choses, tjs en " réparation de " ... si j' ose dire elle sait donner de l' eau après une année de sécheresse, elle sait donenr un été doux après une année de canicule ... ohhh je sais mes images sont désuettes, voire à coté de la plaque, mais voila je cherche à te faire comprendre et entendre que tu peux y croire, oser y croire, que oui tyu vas être à nouveau maman et que cette petite fille là va par la suite te faire passer bcp de nuits blanches pour le plus grand de votre bonheur et ce malgré l' épuisement
Et oui bien sur après aussi ce sera dure, difficile de vivre avec ce bébé tout ce que l' on à pas pu vivre avec son ange ... mais c' est trop trop bon, même si par moment celà fait mal, très mal, mais on en reparlera plus tard
Pour le moment il faut surtout, surtout, que tu te déculpabilise, que tu dédramatise, que tu fasse confianceà la vie, en ta fille et aux médecins
Tu ne seras pas traité comme une patience langda, tu vas être et tu es déjà entendu, tu vas être très très entourés et soutenues voire portée par toute l' équipe médicale
Tu dois accepter tous ces sentiments boulerversants et contradictoires et ne pas te sentir " pas normal" ou pas à la hauteur, une seule et unique règle d' or : on fait comme on peut, du mieux de ces possibilités, de ces capacités, ne jamais chercher à se comparer aux autres, chaucune nous avancons avec notre passé, nos bléssures, nos histoires
Et il faut aussi que tu remettes cet évenement dans un contexte réel qui est le sien
C' est une naissance qui va se produire, tu vas accoucher et ça aussi il faut se raccrocher à ça car on à tendance à se perdre et à se demander à quel sauce on va être dévoré cette fois encore ... mais non c' est bel et bien une naissance comme près de 850 000 bébés qui va vous arriver et comme tous ces nouveaux parents vous allez pouvoir vous gaver, vous noyer dans les yeux, vous ressourcer dans le cou de votre bébé d' amour
R'hoooo comme je vous envie de vivre à nouveau ce moment là, et comme j' aimerais ne serait-ce qu' un peu t' apporter quelques clefs pour te rassurer que tu puisses lâcher prise un peu et profiter de ce moment précieux, mais je te fait confiance, ete je fais confiance en la vie, en l' amour, et je suis certaine qu' aux moments ou il le faudra, tu sauras être toi, vraiment toi, et tout le reste aura été balayé, chassé, et tu ne vivras que pour l' arrivée de cette princesse et ce sera merveilleux
En tout cas moi je te fais des gros gros bisous et même si je ne te l' es jamais proposés encore sache que je suis là, aussi bavarde au tél que sur clavier lol et que avant, pendant et après ton séjour à la mat si tu veux papoter en live je peux te donner avec plaisir mon tél par MP, dis le moi simplement
Au pire on pleura ensemble lol mais je suis certaine que nous finirions par rigoler aussi beaucoup
Gros gros bisous