|
quentin05
|
 |
« Répondre #15 le: 22 Novembre 2007 à 14:57:05 » |
|
Bonjour les "supers mamans"!!!! Je dis cela, car je vois que Isabelle passe son examen aujourd'hui ( je croise les doigts pour toi  ), que Isa fait du shopping alors qu'elle devrait rester au chaud et que Solange et Bénédicte viennent remonter le moral des troupes tout le temps!!!!!! vous êtes des SUPER WOMEN....!!!!!  et ça fait du bien de voir autant de mouvements partout!!!! J'ai rdv le 4 Décembre avec la psy de l'HP, elle vient de m'appeler, elle m'a demandait si ça ne me gênait pas d'être de nouveau suivit par elle, je lui ai répondu "bien au contraire"....que je préférais! Demain matin je vais voir mon doc généraliste pour qu'il me donne quelque chose pour mes nausées et aussi pour le dodo, car cette nuit a encore été très courte et là haut mon cerveau va prendre "feu"....!!! Bonne fin de journée à vous toutes, de gros bisous et à très vite!!! Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #16 le: 22 Novembre 2007 à 15:13:47 » |
|
chère Muriel,
c'est super que tu prennes les choses en main. je te souhaite plein de courage et surtout prends bien soin de toi et de tite graine.
bisous
isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #17 le: 23 Novembre 2007 à 08:11:42 » |
|
Coucou 'tite Muriel...  toi aussi tu sais... tu fais partie du club des "SUPER WOMEN"....et tu en es même une des meilleures représentantes...  l'énergie que tu mets à te battre...vaut bien celle que nous mettons dans d'autres projets...  c'est épuisant quand on ne dort pas la nuit...tu as raison d'essayer de trouver une solution possible...et un peu de marche avant d'aller dormir ou de relaxation....?? je te dis ça ...mais je pourrai le faire pour moi aussi....  je vais répondre à Isa sur la question de ce DU....histoire de ne pas jouer les radoteuses...  SUPER gros bisous à toi et bon 'tit WE Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #18 le: 24 Novembre 2007 à 15:30:12 » |
|
Chère Super Muriel,
Comment te sens-tu aujourd'hui ? As-tu pu voir hier ton médecin pour lui confier tes soucis de nausées et de nuits difficiles ? A-t-il pu te proposer quelque chose ?
Je suis contente pour toi de ce RV maintenant prévu avec la psy, début Décembre. D'un côté, il te faut attendre encore un peu pour la voir, mais d'un autre tu sais que cette date approche, et puis le fait de lui avoir parlé vous a remises en lien et cela te réconforte peut-être ? Je te comprends vraiment d'avoir envie que ce soit de nouveau elle qui te suive .... J'ai aimé aussi rester en lien avec les personnes du milieu médical qui m'avaient aidées lors de la mort de mon Adèle.
Je pense souvent à toi, et à chacun des trois enfants que tu portes en ton coeur. D'ailleurs, je vous embrasse tous, et serais contente d'avoir de tes nouvelles !
Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #19 le: 25 Novembre 2007 à 10:39:38 » |
|
Ti coucou du Dimanche, Merci Isabelle de me dire que je fais parti du club des "super women"...!!! pourtant à des moments j'en doute un peu...et comme tu dis c'est la fatigue qui commence à me peser de plus en plus!!! Solange, tes mots sont aussi doux les uns que les autres et quand tu parles de mes 3 bébés, cela m'apaise encore plus, de te savoir également à mes côtés me fait du beaucoup de bien, se sentir aussi bien comprise facilite bien des choses!!! merci tite maman d'être là  Mon docteur m'a donné des cachets pour les nausées et des cachets pour le dodo ( bien entendu ceux autorisés pendant une grossesse ), cela fait que le 2ème jour que je les prend, alors pour l'instant je n'ai pas vraiment d'effet, il va falloir attendre encore quelques jours et je pense alors que je commencerais à aller mieux sur le plan "physique"...et oui j'ai si hâte de mon rdv avec la psy, j'aurais tant aimé la voir cette semaine... Je vous embrasse toutes bien fort et vous souhaite un bon Dimanche!!!! Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #20 le: 25 Novembre 2007 à 18:27:08 » |
|
Chère Muriel,
Merci pour tes doux mots pour nous ... c'est un bien joli cadeau ! Je suis heureuse de t'avoir rencontrée sur ce forum, tu es vraiment une formidable Maman aimante, douce et courageuse. Comme Isabelle, je voterais bien pour toi dans la catégorie des Super Women !
J'espère que tes cachets vont t'aider à combattre nausées et insomnies ... tu mérites un peu de répit ! Commences-tu à en ressentir un petit, même tout petit effet ?
J'imagine bien que tu es impatiente de voir la psy, mais ce qui compte déjà beaucoup il me semble, c'est cette reprise de contact entre vous deux. Le 4 Décembre approche, dans une semaine tu y seras presque et en attendant, viens bavarder avec nous ....
J'espère que ton Dimanche s'est bien passé. Ton petit ventre commence-t-il à grossir un peu ?
Je t'embrasse de tout coeur, ainsi que ta jolie famille, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #21 le: 26 Novembre 2007 à 11:15:17 » |
|
Bonjour à toutes, Solange, tu passes me voir tous les jours et c'est avec plaisir que je lis ton ti mot  Pour te tenir au courant de mon avancée, oui mes cachets pour le dodo commencent à faire effet en tout cas je m'endors bien plus vite et ça fait du bien et surtout depuis 2 jours les cauchemars ont cessé et j'espère qu'ils seront partis pour un bout de temps!!! Côté nausées, c'est pas encore ça!!!!  pas évident, mais je sais que c'est pour vraiment une beau miracle à l'arrivée!!!! Oui mon bidon comment un ti peu à changer de forme et ça c'est bon signe, c'est que mon ti bout commence à prendre sa place...  Le moral n'est pas au mieux de sa forme  , mais vraiment pas du tout, comme tu me dis j'ai tant envie de voir ma psy la semaine prochaine, car j'ai besoin d'aide... Je t'embrasse bien fort, ainsi que toutes les mamans!!! Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #22 le: 26 Novembre 2007 à 11:16:41 » |
|
Coucou Muriel !
Je vois que tu es en ligne, et je suis en direct avec Isabelle qui me fait l'honneur d'une visite à domicile dans ma Bretagne ! On pense bien à toi, j'espère que ton WE s'est bien passé et que la semaine démarre tranquillement, aussi sereinement que possible avec ton Ti Miracle. Je t'embrasse
Françoise
T'it coucou...Muriel...
eh ben oui, je suis en visite à Rennes...mais c'est du pur plaisir que de se retrouver avec Françoise...
j'ai bien pensé à toi...ce we avec tes insommnies et tes nausées...j'espère que tu vas mieux...et que les traitements font un peu d'effet... as-tu essayé l'acupuncture??? ça marche pour les 2 symptomes... toujours bon à essayer, si tu peux...
et ta 'tite Manon, que devient-elle? elle est à la crèche aujourd'hui?
gros bisous à toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #23 le: 26 Novembre 2007 à 11:20:44 » |
|
Coucou à vous Françoise et Isabelle, Ca fait plaisir d'avoir un message de vous 2...  ça doit vraiment agréable de se retrouver ensemble, en plus Isabelle peut voir la dernière ligne droite pour toi Françoise, avec ton gros bidon!!!!! J'avais juste écris un ti mot avant que vous ne postiez le votre...je vous laisse le lire! De gros bisous à toutes les 2 et encore merci pour ce coucou!!!!!! Bonne journée!!!! Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #24 le: 26 Novembre 2007 à 11:31:15 » |
|
Re-coucou Muriel...
je peux te rassurer , Françoise n' a rien d'une "Baleine préhistorique".... mais son salon est super...tout beau...
maintenant, à J-10? C'est à son mari de prendre le relais pour la chambre du bébé...
re-gros bisous Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #25 le: 26 Novembre 2007 à 14:31:07 » |
|
Chère Muriel, Mon petit coucou du jour ! J'y tiens, moi aussi  ! Je suis contente de savoir que tes nuits sont moins agitées, et je me dis que petit à petit tu vas peut-être te sentir moins fatiguée, et que ce sera bon pour ton moral  . Quant aux nausées, elles sont bien désagréables certes, mais comme tu dis, c'est pour la bonne cause, et probablement le signe que tout se passe bien de ce côté là .... alors cela t'aide certainement à les supporter. Mais je te plains bien, car c'est difficile d'avoir la forme en étant écoeurée tout le temps ! En avais-tu eu, lors de ta précédente grossesse ? Dans une semaine tu seras en train de te préparer pour ton RV du lendemain avec la psy ... Je comprends comme tu dois être impatiente et trouver le temps long. Tu dois avoir envie de parler de tellement de choses, de soucis, d'angoisses, qui t'habitent .... As-tu déjà pensé ou essayé de les mettre par écrit ? Je ne sais si cela peut t'aider, mais pour ma part, c'est dans les moments les plus difficiles de ma vie, quand j'avais l'impression que personne ne pouvait comprendre ma souffrance, que je l'ai fait. J'ai trouvé du réconfort, dans cet acte d'écriture. C'était comme si j'avais le droit de tout dire, sur le ton qu'il me plaisait, et cela me soulageait. Tu me diras ce que tu en penses ? En tout cas, prends le plus grand soin de toi, repose-toi quand tu le peux ... Je t'embrasse de tout coeur, ainsi que tous les tiens, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #26 le: 26 Novembre 2007 à 15:47:42 » |
|
Rebonjour Muriel
Je pense à un truc pour les nausées. Moi je n'y suis pas beaucoup sujette, mais par contre je suis extrêmement sensible au mal de mer (j'arrive à avoir le mal de mer en flottant dans un gilet de sauvetage dans 2 mètres d'eau...).
Cet été, nous avons fait beaucoup de zodiac et de pêche en mer, alors je redoutais beaucoup les nausées. J'ai trouvé chez Décathlon (et ça existe aussi dans les pharmacie et les magasins nautiques) des bracelets qui se fixent aux 2 poignets pour stimuler un points d'acupuncture bien précis situé sur la face interne du poignet, entre les 2 tendons du milieu, à une distance de 2 doignts sous le plu de la paume (ça a l'air compliqué comme ça, mais avec un dessin c'est super fastoche). La notice dit que ça s'applique aussi bien aux nausées du mal des transports que celles de la grossesse.
J'ai essayé, et pour le mal de mer en ce qui me concerne ça a très très bien marché. j'ai réussi à passer des heures devant ma canne à pêche avec un bon petit tangage. Un exploit qui nous a permis de pêcher des dizaines de maqueraux cet été ! C'est juste très moche à porter l'été en tee-shirt, mais sous un pull d'hiver, ça devrait être invisible. Et ça évite d'aller prendre RDV chez un accupuncteur.
Voilà, c'était le conseil du marin breton du jour ! Bisou Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #27 le: 27 Novembre 2007 à 10:33:49 » |
|
Coucou, chère Muriel !
Comment te sens-tu aujourd'hui ? Penses-tu essayer le bracelet anti-nausées dont te parlais Françoise ? Cela me paraît une bonne idée !
Je pense vraiment fort à toi, et j'espère que tu peux profiter de quelques moments doux et sereins quand le moral ne te joue pas des tours ...
Je t'embrasse de tout coeur, espérant lire ce soir quelques nouvelles de toi !
Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #28 le: 28 Novembre 2007 à 15:44:11 » |
|
Bonjour, Merci Françoise pour ce bon conseil sur le bracelet, je vais voir si je trouve tout cela, je pense que si ça marche ça me fera un grand bien...!!!! Solange, merci de prendre de mes nouvelles tous les jours comme tu le fais, ça me donne du baume au coeur à chaque fois!!! J'ai un grand passage à vide depuis quelques temps, perdu dans mes pensées, mes questions, angoisses...tellement de sentiments mélangés, que je ne sais plus par où donner de la tête!!! Je sais pas si cette fois si je vais arriver à vous parler, car dernièrement j'ai vraiment du mal à trouver les "bons" mots, à mettre un texte sur ce qui ne va pas...  Alors je pense que je vais écrire et ne pas trop prêter attention si tout est dans le bon ordre.... Je parle à mon Quentin encore plus que d'habitude, il me manque tellement, ce vide est de plus en plus grand j'aurais tellement besoin de le serrer fort contre moi, lui dire à quel point je l'aime...je pense à ce ti bout dans mon ventre et je me demande si j'étais prête, car entre "vouloir" et que cette fois ci tout devient "concret" je ne maitrise plus du tout ce que je ressens, je sais qu'on est jamais vraiment "prête", mais pour la peine je ne me sens pas du tout...je vois encore tout ce qui sort de moi quand je pense à mon petit, toute cette injustice qui m'envahit et cette peine qui ne s'apaise pas...mince mais qu'est ce qu'il m'arrive...?? Je suis dans un tunnel et je ne trouve plus la porte de sortie.... Je n'arrive plus à passer des moments avec ma puce, je la repousse...je sais que c'est pas bien et je m'en veux terriblement, mais je voudrais être toute seule, sans personne autour, c'est dingue de ressentir tout ça , car j'ai beau toutes vous lire, je vois que vous avez toutes trouvé du réconfort auprès de vos enfants, alors que moi ma puce me "dérange"...croyez que c'est un sentiment honteux que je ressens, comment une maman peut ressentir ça?? C'est là où je me dis que je vais de moins en moins bien, que je ressombre petit à petit, j'ai envie de rien , j'ai juste envie de baisser les bras et de laisser passer le temps comme ça... Je suis si malheureuse quand je vous écris...  ma gorge est nouée, c'est comme cela depuis si longtemps.... Vous êtes toutes très adorables avec moi et pourtant j'ai de plus en plus de mal à venir, je me sens pas bien, alors je pense que je vais laisser passer tous ces sentiments si durs à vivre...je sais que vous êtes là et je ne veux surtout pas que vous m'en vouliez de ne plus venir pendant quelques temps, j'espère que vous comprendrez, car je n'ai plus le courage...  Encore merci d'être là et d'être aussi formidables!!! Je vous embrasse toutes très très fort, du fond du coeur!!!!! Muriel...qui ne sait plus où elle en est... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #29 le: 28 Novembre 2007 à 23:19:31 » |
|
Chère Muriel, C'est avec une grande émotion et une profonde admiration pour toi que je lis ces lignes que tu nous as écrites .... Tu es décidemment très courageuse, car il est bien difficile de s'exprimer avec tant de sincérité ... J'ai envie de te dire que nous t'aimons sur ce forum comme une amie, très chère, très proche, à qui nous souhaitons le meilleur, que nous sommes prêtes à soutenir à chaque fois qu'elle en a besoin, en qui nous avons une confiance immense ..... et par ces mots que tu nous confies, tu nous fais un beau cadeau de confiance .... et nous donnes vraiment envie de continuer un grand bout de chemin avec toi !! Alors, je comprends très bien que tu aies besoin de prendre un peu de distance, mais sache qu'ici, nous penserons à toi jour après jour et que nous ne nous lasserons pas de te mettre des petits mots que tu pourras venir lire quand tu en auras envie  ! Par ailleurs, j'ai un peu "sursauté" en lisant ces lignes que tu as écrites " car j'ai beau toutes vous lire, je vois que vous avez toutes trouvé du réconfort auprès de vos enfants, alors que moi ma puce me "dérange..."Je me dis, tu vois, que nous n'exprimons pas toujours tout ce que nous ressentons, et préférons dire ce qui ne paraît pas trop "honteux" .... Je comprends très bien que tu aies eu cette impression en lisant nos témoignages, mais c'est peut-être parce que nous n'avons pas osé "tout" livrer de nos difficultés. Bien sûr qu'il peut arriver d'en "vouloir" à nos enfants présents, d'être là alors que leur petit frère/petite soeur est partie. Bien sûr qu'il est difficile de supporter que cela ne leur semble pas aussi insupportable qu'à nous. Il est également bien légitime d'avoir parfois grand besoin de moments seule, absolument seule, en communion de pensées avec notre petit bout. Alors tout ce que tu ressens en ce moment, dans une intensité qui te dépasse et te fait souffrir me semble pourtant bien normal. Simplement tu as besoin d'être aidée et accompagnée, là où tu en es, et la psy que tu voies dans quelques jours pourra certainement t'écouter et te permettre de mieux comprendre tout ce qui t'arrive en même temps. De donner sa place à chacun de ces sentiments intimes, qui peuvent cohabiter en toi, mais qui aujourd'hui s'entrechoquent tous. De notre côté, je le redis, nous sommes là pour t'accueillir, t'écouter, te soutenir .... comme des amies peuvent le faire. Alors, ne sachant quand j'aurais la joie de te relire (dans pas trop longtemps, j'espère  ), je t'embrasse vraiment fort, et te dis quand même à bientôt ! Je t'envoie tout le courage et la confiance que j'ai pour toi (et j'en ai !), Solange. 
|
|
|
|
« Dernière édition: 28 Novembre 2007 à 23:21:04 par Angèle »
|
Journalisée
|
|
|
|
|