|
quentin05
|
 |
« le: 16 Novembre 2007 à 22:44:43 » |
|
Les tous 1ers battements de coeur.... Et oui voilà, j'ai de nouveau la VIE en mois, depuis 1 mois, j'attendais d'entendre et de voir le ti coeur battre, pour vous l'annoncer...  et aujourd'hui, ce matin, les larmes ont coulé de joie d'entendre ce douc bruit...très rassurant  C'est pour cela que j'arrete mes cachets...pour une bonne nouvelle...je suis très heureuse et très angoissée, je me retrouve tellement dans les témoingnages de Françoise, Isabelle, Lucy...beaucoup de doutes et de craintes...il va falloir ré apprendre tous ces sentiments, en souhaitant les vivre sereinement cette fois ci....!!!!! J'ai encore beaucoup de mal à en parler, alors voilà ces quelques mots, pour que l'on puisse le partager ensemble, comme tout ce que nous avons partager ensemble depuis ces nombreux mois....! Je vous embrasse bien fort, bonne soirée à vous toutes....  Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #1 le: 17 Novembre 2007 à 10:29:30 » |
|
Quel BONHEUR....MURIEL...
tu sais combien je partage avec toi cette émotion... tu l'attendais depuis si longtemps.... tout en craignant les peurs que cela allait faire émerger en toi....
Il me semble que tu peux peut-être t'accrocher à ce 'tit battement de coeur que tu as entendu....
Il est bien là encore en train de résonner dans tes oreilles...pour faire comme un 'tit clin d'oeil à ton coeur de maman...et essayer de t'apporter un peu de douceur...
Nous allons vivre avec toi cette nouvelle aventure... nous te tenons la main encore plus fort...tu sais que tu peux compter sur nous...
Essaie peut-être de profiter du beau WE qui s'annonce... pour prendre un peu de détente...
je t'embrasse très très fort... Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #2 le: 17 Novembre 2007 à 11:07:26 » |
|
Chère Muriel,
Quelle merveilleuse nouvelle ! Ce petit bébé, ce petit coeur qui bat, sont de magnifiques promesses pour toi, de bonheur et d'espérance.
Bien sûr, les moments de doute, les angoisses peuvent être là. Ils cohabitent avec ta joie, et petit à petit, cette nouvelle petite vie à protéger emplira ton coeur de Maman d'une fierté et d'une joie intenses.
Tu vas sentir ton coeur grandir, se dilater pour donner à chacun de tes enfants chéris sa propre place, car chacun est bien unique au monde.
Je pense bien à toi, et la douceur de cette nouvelle a fait se lever sur cette froide journée un beau soleil !
Je ne peux que revivre l'émotion si particulière qui s'est emparée de moi quand j'ai attendu mon bébé d'après Adèle, mon cher petit Jacques. Je sais que cela n'est pas simple, et nous t'aiderons, autant que nous pourrons, au fil de cette nouvelle aventure dans ta vie. C'est je crois ce que ton petit Quentin pouvait t'apporter de plus précieux. Il est là, avec toi, heureux quand tu es heureuse ....
Je t'envoie toute ma tendresse, et t'embrasse de tout coeur, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #3 le: 17 Novembre 2007 à 14:34:00 » |
|
Chère Muriel, Quelle surprise, c'est vraiment extra  . Comme je suis contente pour toi, j'ai envie de te prendre dans mes bras pour te dire ma joie. J'ai presque envie de chanter tant j'attendais cela pour toi. Tu ajoutes plein de lumière à ce WE déjà ensoleillé. Ce petit coeur qui bat , tu l'attendais tellement... Ne t'inquiète pas trop de toutes ces peurs qui surgissent, nous ne te lâcherons pas la main et puis tu auras plein de futures mamans près de toi pour partager tout cela  . Quel beau cadeau que cette nouvelle vie qui s'invite chez toi.... Je t'embrasse bien fort, sans oublier ton petit Quentin. Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #4 le: 17 Novembre 2007 à 17:25:29 » |
|
toutes mes félicitations tite maman, c'est une merveilleuse nouvelle. je t'embrasse de tout mon coeur et bienvenu à ti miracle.
à très bientôt
Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #5 le: 18 Novembre 2007 à 12:03:09 » |
|
Coucou 'tite Muriel...  nous sommes ensemble ce matin sur le forum... par un froid dimanche d'hiver...BERCKKK...  Comment avances-tu ? avec l'arrêt de tes traitements... avec la gestion énorme de tes émotions... Face à ce tout-petit qui veut s'inviter chez toi.... Il me semble que c'est bien difficile pour toi au quotidien...  Nous sommes là avec toi... Appuie toi sur nous , sur notre belle famille de SPAMA... Du fond de mon coeur avec toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #6 le: 18 Novembre 2007 à 17:20:13 » |
|
Bonjour chère Muriel,
Comment te sens-tu aujourd'hui ? Arrives-tu à te reposer dans la journée si tes nuits sont toujours difficiles ?
Je pense bien à toi .... Viens t'appuyer sur nous quand tu es fatiguée, inquiète, ou .... tout simplement quand tu as envie de parler ! Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #7 le: 19 Novembre 2007 à 12:19:16 » |
|
Oh Muriel, comme je suis heureuse pour toi et émue ! C'est une merveilleuse nouvelle !
C'est super que nous soyons toutes ensemble pour vivre ces nouvelles grossesses, pleines de sentiments mêlés et si particulières.
Oui, des doutes et des angoisses il va y en avoir sur cette nouvelles route... mais c'est un si beau cadeau de la vie que de pouvoir fouler ce nouveau chemin, où il y a beaucoup de choses à réapprendre, il me semble que c'est comme un processus de rééducation parfois.
Alors je suis de tout coeur auprès de toi et sois certaine que ton petit Quentin partage tout autant que toi la joie d'entendre ce petit coeur de petit frère ou petite soeur.
Je t'embrasse bien fort Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #8 le: 19 Novembre 2007 à 22:43:17 » |
|
Un grand Merci à vous, Tous vos messages me vont droit au coeur, je sais que je peux compter sur vous à n'importe quel moment et c'est ça le plus rassurant!!!! j'ai ma tite famille ici....  En ce moment les choses dans ma tête sont assez compliquées et me rendent le quotidien pas très agréable, je n'arrive pas à sortir ce que j'ai sur le coeur, c'est encore assez confut là haut...il faut que je trouve mon équilibre et comme dit Françoise il va falloir que je "reapprenne" tellement de choses...tous ces sentiments qui me sont tellement "inconnus"...tout ça c'est pas simple!!! alors j'ai un peu besoin de temps, et je sais que vous me comprenez  Je vous embrasse toutes très très fort, et moi aussi je suis très heureuse de pouvoir partager aujourd'hui tout ce bohneur, ce nouveau départ dans la vie avec vous....  Muriel et ses ti bébés d'amour
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #9 le: 20 Novembre 2007 à 10:01:14 » |
|
Coucou Muriel...
c'est sur qu'arréter un antidépresseur brutalement...est très dur... tu es en état de manque...alors tout revient en noir...me semble -t-il...
tu ne crois pas que c'est peut-être l'effet "rebond" de l'arret brutal... je ne suis pas médecin...parle -z-en à ton toubib...
il me semble que tu as comme même sacrément avancé...mais tout est peut-être perturbé dans la perception de tes sentiments...
ton p'tit Quentin, il ne peut pas t'en vouloir, ni penser une minute que tu pourrais l'oublier...
c'est ton imagination qui travaille, peut-être, comme ça pour te faire croire des choses bizarres, comme une "folle du logis"... demande lui de te lacher les baskets...dis-lui de te foutre la paix...elle va se calmer peut-être un peu...
on est là pour toi quand tu veux...tu le sais... gros bisous à toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #10 le: 21 Novembre 2007 à 11:01:18 » |
|
Isabelle, Comme tu le dis si bien, se sont l'arrêt brutal de mes anti dépresseurs qui me fait tout ça...hier soir j'en parlais avec mon mari et je lui disais justement que je voyais de nouveau tout en "noir" et que ça ne rendait pas les choses faciles...  Que du coup je culpabilisait énormément d'être comme ça et de ne pas profiter de ce que venait de m'offrir la vie...je me sens tellement mal...même auprès de vous toutes je ne me sens pas dans mon assiette!!!! je me dis que je devrais me réjouir et au contraire, rien de positif sort de mes messages, alors que ça devrait être tout le contraire...cette nuit j'ai dormi à peu près 3H00...et c'est tout, le reste c'est ma tête qui me fait des tours!!!!! Je suis vraiment bloquée même en vous écrivant, j'ai vraiment du mal, il faut que je comprenne tout ce qui m'arrive, car je suis perdue, d'habitude je trouve les mots, mais là ils ne viennent pas, ils sont en moi et impossible de les faire sortir, pourtant je sais que ça me ferait le plus grand bien... Je vous laisse avec un coeur bien lourd...  De gros bisous à vous toutes et merci pour tout votre soutien!!! Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #11 le: 21 Novembre 2007 à 16:20:37 » |
|
Bonjour Muriel,
J'ai envie de te dire que tu ne dois pas te culpabiliser de n'être pas dans ton assiette auprès de nous. Tu vis des moments très difficiles, nous t'aimons telle que tu es et nous t'accueillons avec ce que tu vis et ressens. En revanche , tu sembles plongée dans tes idées noires et peut-être aurais-tu besoin d'un soutien plus proche que nous pendant quelques temps histoire de remonter la pente. Vois -tu quelqu'un qui pourrait t'aider ou un professionnel que tu connais déjà et avec qui le courant passe bien?
Tu sais que nous ne te lâcherons pas la main, et que tu comptes beaucoup pour nous aussi. A bientôt, Je t'embrasse très très fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #12 le: 21 Novembre 2007 à 22:35:46 » |
|
Coucou du soir, Je sais que vous ne me lâcherez pas la main...et je sais que je pourrais toujours compter sur votre soutien, tout comme tu le fais en ce moment Bénédicte, tout comme les autres mamans!!! Si je vais me faire aider de nouveau par la même psy qui m'avait suivi lors du départ de Quentin, elle m'avait été d'une grande aide...elle est de l'HP, donc elle peut me suivre souvent, je l'ai appelé aujourd'hui pour avoir un rdv assez rapidement, je pense avoir sa réponse demain, je vous tiendrais au courant...je vais de nouveau prendre toute l'aide que l'on pourra m'apporter, car le passage est bien trop éprouvant pour le vivre seule...  Vous êtes ma tite famille à moi...dans mon coeur bien au chaud  Je vous embrasse encore toutes très très fort et fais de gros bibis à nos ti anges!!! Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #13 le: 21 Novembre 2007 à 23:10:34 » |
|
Chère Muriel, Le message que je t'écrivais viens de s'effacer !! C'est agaçant ! Je disais combien je suis toujours contente d'avoir de tes nouvelles. Combien aussi je suis toujours impressionnée par ton courage et ta volonté. Je suis contente que tu aies repris contact avec la psy qui te connaît depuis que tu as perdu Quentin. Il est important, à certains moments, de savoir se faire aider. Ces terribles épreuves nous mettent à mal, et nous privent parfois de nos forces  Je suis vraiment heureuse que tu fasses tout ce que tu peux pour te sentir mieux, et j'attendrai de tes nouvelles chaque jour ! Je pense fort à toi, et à ta jolie famille,  Je t'embrasse, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #14 le: 22 Novembre 2007 à 06:59:42 » |
|
Bonjour Muriel
un petit coucou du matin pour t'apporter tout mon soutien et mon amitié dans ce que tu vis aujourd'hui...
essaie de ne pas te culpabiliser... ce sont les épreuves en série que tu traverses qui te malmènent terriblement... au contraire , tu dois être fière de toi....tu montres un tel courage...et un jour tu pourras te réjouir pleinement de cette 'tite vie qui s'est invitée chez toi....
je pense que la psy devrait bien t'aider...
avec nous , tu peux te sentir libre d'être toi-même ...nous sommes comme une autre famille...celle que l'on se choisit avec le coeur...
Courage Muriel... nosu te tenons la main très fort dans cette tempete d'aujourd'hui...
SUPER GROS BISOUS pour toi Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|