Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 23:09:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 12 13 [14]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Calixte  (Lu 18149 fois)
Tiloue
Hero Member

« Répondre #195 le: 29 Octobre 2008 à 22:27:05 »

Merci Isabelle, Merci Hélène pour vos messages si doux. Ca fait chaud au coeur.
Solange, non tu ne t'es pas trompée pour mon anniversaire. C'est adorable de ta part. Merci beaucoup.

J'appréhendais cette journée parce que j'avais peur que les gens qui habituellement me souhaitent mon anniversaire évitent le sujet de Calixte. Finalement j'ai eu l'immense joie de constater que de tous les messages reçu hier (en fait j'ai dormi toute la journée car rentrée tôt de vol hier matin. J'avais coupé mon portable) tous associaient l'anniversaire de Calixte au mien. Quel bonheur de voir que mon petit était présent dans l'esprit des gens. Ca m'a donné beaucoup de force pour affronter la journée de demain, moi qui appréhendais tant cette fin du mois d'octobre. Je suis heureuse finalement que mon anniversaire et celui de Calixte soient si proches, parce que dorénavant, quand mes amis me le souhaiteront, ils penseront aussi à Calixte. Rien ne pouvait me faire plus plaisir.
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
HélèneTh
Hero Member

« Répondre #196 le: 30 Octobre 2008 à 14:47:14 »

Bonjour Tiloue,
quel plaisir de lire ton message. Tu ne pouvais pas recevoir de meilleur cadeau que celui-là pour ton anniversaire, un super clin d'oeil de ton petit Calixte.
Je t'embrasse bien fort
Hélène
Journalisée

Hélène, maman de Zachary (1993), Korentin (1998) et Titouan notre lumière (né sans vie le 26 août 2008, trisomie 18)
Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #197 le: 31 Octobre 2008 à 13:20:33 »

Bonjour Tiloue,
Je suis aussi si heureuse que tu aies eu des marques d'affection pour toi-même bien sûr et pour Calixte. Que ces personnes ne l'ont pas oublié.
Oui, par ton témoignage, nous voyons à quel point il est important de parler de votre petit trésor trop tôt parti et de le reconnaître enfant de votre famille. Vous toutes en témoignez.
N'ayez pas peur de continuer de le dire car vous changerez le coeur des personnes qui vous entourent et qui n'ont pas vécu ce drame. En voyant tout l'amour que vous avez pour votre enfant décédé, ils réfléchiront et comprendront mieux. Ca peut être long mais vous arriverez.
C'est vraiment ce que je souhaite. Et particulièrement pour Nathalie, maman de Pierre et Sarah qui en souffre tant.
Je vous embrasse toutes bien affectueusement.
Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
francoise
Hero Member

« Répondre #198 le: 31 Octobre 2008 à 22:08:34 »

Très Chère Tiloue

je rentre de voyage ce soir, et je n'ai pas pu t'envoyer de texto pour l'anniversaire de ton petit Calixte, mais j'ai pensé à toi. Bon anniversaire petit Calixte et douce Nathalie.
Je suis si heureuse de savoir que ton entourage s'est manifesté, qu'il n'a rien oublié, que ton petit Calixte est gravé dans leur coeur.
J'imagine combien pouvoir parler de lui te fait chaud au coeur, c'est un tel cadeau quand l'entourage nous en donne l'occasion. Ces anniversaires nous donnent une plage de liberté où la société nous permet, nous autorise officiellement à reparler de nos bébés disparu, c'est court mais il faut en profiter à plein. Finalement c'est une chance que ton anniversaire soit à jamais lié au sien comme tu le dis !
Ici sur Spama ton petit Calixte comme tous nos bébés ont leur anniversaire tous les jours, quel luxe !
Et comment avez vous vécu cet anniversaire avec tes 2 grands, et ton mari ?

Je t'embrasse
Françoise

Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #199 le: 02 Novembre 2008 à 11:09:32 »

Oui Hélène un sacré clin d'oeil de la part de Calixte. J'ai envie de croire qu'il était vraiment auprès de moi ces jours-ci pour que je me sois sentie aussi bien.

Marie, merci beaucoup pour ton message. Comme tu le dis, ça prendra peut-être du temps pour que les gens se rendent compte à quel point nos petits comptent pour nous et que le besoin de parler d'eux est d'une importance capitale pour nous. Mais j'avoue que la réaction de mon entourage à l'occasion de son premier anniversaire me donne plein d'espoir. J'insiste beaucoup auprès des gens pour leur faire comprendre qu'évoquer nos enfants décédés n'est pas source de douleur, mais au contraire de soulagement et j'espère que si un jour ils sont  touchés de près ou de loin par une situation similaire, ils sauront aider et soutenir les parents confrontés à cette dure épreuve.

Ma chère Françoise, merci pour tes pensées pour mon petit Calixte. J'ai pu voir la photo de ton petit Thomas, il est tout simplement à croquer. Quel dommage que nous soyons si loin. Je n'ai pour l'instant pas l'occasion d'être souvent sur Paris, mais dès que ça se présente, je ne manquerai pas de t'appeler, peut-être arriverons-nous à nous croiser dans la capitale. Ca me ferait tellement plaisir de te revoir.
Journalisée

Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #200 le: 02 Novembre 2008 à 15:29:27 »

Bonjour Tiloue,

Je suis vraiment heureuse de lire que tu aies reçu autant de messages pour toi et ton petit Calixte et que cela te redonne force et espoir.

J'espère que ces grandes marques d'affection continuent de te porter...

Gros bisous à toi et à tes garçons, douces pensées pour ton trésor, Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #201 le: 02 Décembre 2008 à 08:58:41 »

Coucou Tiloue,

je te vois ce matin sur le forum....alors un 'tit coucou en direct...et te souhaiter "Bon Voyage"...
je sais que tu seras à nouveau dans les airs d'ici demain, si mes souvenirs sont bons....
bon courage à toi...
tu emportes dans ton coeur ton petit Calixte et tes grands....en espèrant que la sérénité de ce premier anniversaire t'habite toujours

et reviens nous vite....
je t'embrasse de tout coeur
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Angèle
Hero Member

« Répondre #202 le: 02 Décembre 2008 à 09:17:28 »

Chère Tiloue,

Un petit coucou aussi, pour t'apporter un peu de force et de courage si tu en as besoin (en cette triste saison, on en a toutes un peu besoin !) ....

Je pense à toi si souvent, et j'aime voir Grâce sourire et parler à son petit nounours aviateur  Wink !

Comment te sens-tu ? Comment vont tes enfants ? Où en sont tes projets de changement par rapport à ton boulot ? Pars-tu encore très loin ?

Quand tu en auras le temps, viens nous dire un peu ....
Je pense fort à ton petit Calixte, et je t'embrasse de tout coeur;

Solange
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #203 le: 02 Décembre 2008 à 14:36:43 »

C'est promis Tiloue, nous penserons  à toi demain!

Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Angèle
Hero Member

« Répondre #204 le: 15 Décembre 2008 à 23:21:39 »

Chère Tiloue,

Je viens te faire un petit coucou  Wink, et te dire combien je pense à toi.
J'espère que tes deux grands loulous vont bien et que l'approche de Noël ne t'est pas trop difficile : il n'est vraiment pas simple d'être à la fois toute à la joie de nos enfants d'ici, quand on a aussi tellement besoin de laisser couler les larmes d'amour pour nos tout-petits ....

Mais tu sais comme nous pensons à ton petit Calixte, intarissable source d'amour qui te portera tout au long de ta vie, pour cueillir avec toi tous les petits et grand bonheurs qui t'attendent.

Je t'embrasse de tout coeur,
Solange.

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Tiloue
Hero Member

« Répondre #205 le: 17 Décembre 2008 à 20:58:55 »

Merci Solange pour ton doux message.
Oui l'amour pour mon petit Calixte me porte désormais et je le sens prêt de moi, pour m'aider à vivre tout ce que la vie décidera de me réserver...

Je t'embrasse bien fort
Tiloue

Journalisée

Pages: 1 ... 12 13 [14]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !