|
Angèle
|
 |
« Répondre #15 le: 26 Novembre 2007 à 14:09:37 » |
|
Chère Nathalie,
Je pense à toi aujourd'hui.... Dans cette tempête de souffrance, où tu es tellement malmenée. Prends bien soin de toi, fais ce qui te semble bon pour toi, ce n'est pas le moment de faire trop d'efforts, laisse-toi aller quand tu en as besoin, prends le temps qu'il te plaît pour penser à ton petit garçon.
Nous sommes là, si cela peut t'aider ....
Je t'embrasse de tout coeur, et pense fort à ton petit Calixte.
Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #16 le: 27 Novembre 2007 à 15:46:34 » |
|
Bonjour Nathalie
Je pense très très fort à toi, à ton petit Calixte qui te manque tant. Aujourd'hui la lumière est particulièrement absente dehors, comme si le jour n'en finissait pas de se lever, et je me dis que c'est un temps qui doit ressemble à l'infinie tristesse que tu ressents. Je me sens toute proche de toi. Je t'embrasse
Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
Tiloue
|
 |
« Répondre #17 le: 29 Novembre 2007 à 12:03:05 » |
|
C'est toujours un grand réconfort que de venir sur le forum et découvrir vos nouveaux messages. Merci de penser à moi, à mon petit Calixte. Je me sens si seule face à ma douleur, sauf lorsque j'allume mon écran et que je vois s'afficher la page d'accueil de ce site. J'ai alors l'impression d'arriver dans un lieu familier, rassurant, où il m'est donné la possibilité de déposer ce chagrin qui pèse si lourd.
J'aimerais pouvoir échanger plus souvent avec vous, réconforter d'autres mamans, comme Noisette, Anne... dont la perte de leur bébé est aussi récente que la mienne et qui vivent ce que je vis aujourd'hui. Malheureusement je n'y arrive pas pour l'instant. Cett souffrance m'empêche de trouver les mots pour les autres. Je m'en veux.
Ca ne m'empêche pas de penser tous les jours à vous toutes, à votre solidarité, les soutiens des unes envers les autres que je trouve formidable. C'est une chance extraordinaire de vous avoir aurpès de nous. Merci pour cet accompagnement si précieux durant cette épreuve. J'espère qu'un jour à mon tour je pourrais donner aux autres ce que vous nous donnez.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Marceau (2003), Clément (2005), Calixte (né et décédé le 30 octobre 2007) et Elouan (2009)
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #18 le: 29 Novembre 2007 à 13:38:07 » |
|
Chère Nathalie,
C'est vrai que nous nous sentons très bien ensemble, toutes proches les unes des autres. C'est bien que tu puisses ici venir déposer ton chagrin, et sentir que cela peut t'aider dans cette épreuve tellement difficile à vivre ....
Je pense beaucoup à toi, à Calixte, à ta famille. Prends grand soin de toi, c'est si important aujourd'hui. Quand tu auras parcouru un peu plus de ce chemin de deuil, et ces étapes qui le jalonnent, bien sûr que tu pourras venir apporter ton soutien aux autres et les accompagner à ton tour. Tu seras alors bien précieuse pour d'autres Mamans endeuillées ...
Pour l'instant c'est à nous de te prendre dans nos bras .... Je t'embrasse vraiment fort, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
anneb
Jr. Member

|
 |
« Répondre #19 le: 29 Novembre 2007 à 14:23:04 » |
|
Chère Nathalie,
Ne t'en veux surtout pas de ne pouvoir trouver les mots pour le moment...Il y déja beaucoup de souffrance en toi, ce n'est pas la peine de rajouter de la culpabilité! Pour moi, le fait de vous envoyer des messages à toi et à Claire qui avez toutes les deux vécu ces moments si forts et si douloureux presque en même temps que moi me fait du bien...Je me sens très proche de vous et vous de moi et ça me "réchauffe"! C'est vrai que ce forum est un grand soutien pour nous toutes et je reçois tous ces messages qui me sont adressés comme des cadeaux....
Je pense bien à toi et à ton petit Calixte. Prends soin de toi. Je t'embrasse Anne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de Juliette (1993), Sarah (1996), Xavier (1997), Etienne (2003) et Tristan né sans vie le 18 octobre 2007 (triploïdie décelé à 13SA)
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #20 le: 30 Novembre 2007 à 09:35:54 » |
|
Bonjour Nathalie
Je crois qu'en tant que maman, nous voudrions toutes pouvoir réconforter ceux qui sont dans la peine, c'est notre profonde nature maternelle et maternante. Et qui s'est tellement développée avec nos chers petits que nous avons tant choyé, tant bercé, tant voulu protéger.
Tu as peut-être l'impression de ne pas aider suffisamment les autres en cette période particulièrement douloureuse, mais je voudrais que tu saches bien que c'est tout le contraire.
En partageant ici l'histoire de ton petit Calixte et en venant nous confier tes sentiments, tu nous permets à toutes de nous sentir utiles et tu fais écho aux sentiments que nous traversons toutes.
Tu sais, ton petit Calixte m'a donné à moi beaucoup de bonheur, car grâce à lui j'ai pu longuement réévoquer les moments passés avec Adèle, me replonger dans la douceur de son attente, dans la joie de sa naissance. Et en t'écoutant, je me dis encore une fois que grâce à elle nous nous sommes rencontrée et qu'elle a contribué à sa façon à ce que ta rencontre avec Calixte soit plus sereine. Quel merveilleux cadeaux tu m'as déjà fait Nathalie ! Merci, merci.
Et puis sache qu'il y a d'autres mamans qui commencent tout juste le chemin de l'accompagnement et qui viennent ici sur spama comme toi tu en as eu besoin. En postant ici tu les aides déjà à tracer leur route, à leur donner des points de repères tellement importants !
Alors petite Nathalie, laisse toi porter pour l'instant par tous ceux qui t'aiment et qui t'entourent. C'est toi qui souffre pour l'instant, et c'est sain d'accepter de se laisser aller à cet immense chagrin pour qu'il s'exprime. C'est ainsi que nous avançons, sans fuir.
C'est déjà un énorme effort que d'accepter de lâcher prise et se laisser aller au chagrin quand on n'a pas été élevée comme ça, je me souviens que nous en avions parlé ensemble. Bien sûr il y a toujours des gens qui semblent plus souffrir que nous, mais cela n'enlève rien à l'énormité du chagrin que tu as d'avoir perdu ton petit Calixte.
Je t'embrasse de tout coeur Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #21 le: 30 Novembre 2007 à 15:21:56 » |
|
Bonjour Nathalie,
Je viens de parcourir tous les derniers messages. Je vois que tu es submergée par la douleur de la séparation et qu'elle te semble insurmontable. Aujourd'hui en ce premier anniversaire de ton petit Calixte , tu dois être particulièrement bouleversée et revivre chaque moment passé avec lui. Je n'ai pas beaucoup de mot mais je peux t'assurer que je pense très fort à toi et à ton petit Calixte, pour moi il est comme un soleil qui est venu embraser ton coeur de maman; il n'a pas finit de rayonner dans ta vie et il va chaque jour réchauffer ton coeur et lui apporter petit à petit encore plus de douceur et beaucoup de paix.
Je t'embrasse très très fort, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #22 le: 01 Décembre 2007 à 18:34:13 » |
|
j'ai perdu ma petite hortence le lendemain de sa naissance soit le 28 octobre 2007. Comme toi, j'ai vécu le même accouchement sans péridurale par contre moi je ne savais pas qu'Hortence ne survivrais pas. Elle est née avec le syndrome de pierre robin associé à une grosse pathologie cardiaque non détectable à l'échographie. Mais tu sais le jour de J, je disais à mon époux non "je ne veux pas accoucher on est bien dans le ventre à maman, toutes les 2" Oui, tant qu'elle était dans mon ventre, elle pouvait vivre une fois dehors... Mais, elle s'est battue, on a pu la connaître une après midi entière. Elle nous a attendu moi hospitalisée à Redon elle à Nantes. Le matin du 28, le pédiatre me disait qu'Hortence n'allait pas bien du tout qu'il fallait venir immédiatement. On a pris la route... Elle nous attendait comme une reine avec à son service : son infirmière, son pédiatre, son cardiologue... Oui, un ange. Merci Hortence d'avoir attendue ton papa et ta maman.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hortence (née le 27 octobre 2007 et décédée le 28 octobre2007)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #23 le: 02 Décembre 2007 à 11:01:44 » |
|
Bonjour Nathalie...
que de chagrin dans ton coeur... la douleur de perdre un bébé est si violente...qu'on a bien le droit d'être en colère...et il faut la dire cette colère...
et ici, tu peux la dire ...sans retenue...sans limite... tu sais qu'on la comprendra très bien... d'autant plus que cela fait à peine un mois...c'est tellement long et douloureux à vivre cette séparation...mais un mois est un temps tellement court pour essayer d'apprivoiser l'idée de son absence... ton coeur de maman est dans le chahut effroyable des premiers temps
nous avons toutes connu ces temps d'épreuve où on ne sait plus qui on est, où on en se reconait même pas... nous sommes vraiment là pour toi, de tout coeur en lien avec toi...
mais ne te culpabilise surtout pas...ne te rajoute pas une peine en plus...tu es déjà présente aux autres mamans qui sont dans la même situation que toi...tu es dans cette grande chaine d'amitié qui nous relie toutes autour de nos tout-petits
je t'embrasse très fort Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #24 le: 02 Décembre 2007 à 12:55:31 » |
|
Nous avons l'impression des fois aussi d'avoir rêvé. Mais non les souvenirs d'Hortence sont là, encrés dans notre coeur. Sa chambre est là prête, à recevoir cet enfant tant aimé, tant espéré. Mais non, la vie en a fait autrement. Touts les matins, je sors voir si le soleil se lève ou restera-t-il couché. Il se lève : "bonjour Hortence, il s'est levé : la vie continue alors..." Je lui parle souvent en faisant des choses de la vie. C'est peut-être fou mais qu'est ce que ça fait du bien !!!!! Courage de tout coeur avec toi, Enorme bisous, Latatia
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #25 le: 02 Décembre 2007 à 14:42:21 » |
|
Chère Nathalie,
Tu passes par une période bien difficile, où l'absence de Calixte est vraiment insupportable. Ta souffrance est très importante, et elle mérite toute sa place. Elle témoigne simultanément de tout l'amour que tu portes à ton petit Calixte et de toute la douleur que tu éprouves à l'avoir perdu. J'espère que tu sens ta douleur reconnue, par tes proches et ceux que tu aimes. C'est une forme de réconfort que de sentir cette reconnaissance, qui veut dire toute l'importance du passage de nos enfants sur cette terre : elle les fait exister, non seulement dans nos coeurs de Mamans, mais aussi dans celui des autres.
Tu sais combien Calixte est important pour nous, depuis que tu es venue nous annoncer sa venue, et que tu as partagé avec nous le récit magnifique de sa naissance et de sa mort. Si tu as besoin de venir parler, de pleurer, ou de discuter, tu sais que nous sommes là, unies à toi par la mort de nos petits enfants.
Je t'embrasse de tout coeur, Bon courage, pour les moments difficiles, Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
noisette
|
 |
« Répondre #26 le: 02 Décembre 2007 à 17:32:59 » |
|
Bonjour Nathalie,
Comment vas- tu en ce moment ? J'ai bien pensé à toi le 30 novembre pour le premier "anniversaire" de Calixte même si je ne t'ai pas laissé de message pour cause de voyage, toi et ton fils étaient bien présente dans mon coeur. Je pense bien à toi Je t'embrasse Claire
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #27 le: 04 Décembre 2007 à 16:52:12 » |
|
Chère Nathalie, Je crois que je ne suis jamais venu te dire à quel point ton récit m'a boulversé. J'avais l'impression de revive la naissance de Lucas. Je te dis vraiment un grand merci et puis je m'excuse d'avoir "raté" le premier anniversaire de Calixte. J'ai bien pensé à toi vendredi mais ma petite fille était malade et ensuite moi. Je suis désolée et je t'envoie plein de douces pensées à toi et ton ange en tout cas. Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anneb
Jr. Member

|
 |
« Répondre #28 le: 04 Décembre 2007 à 23:42:59 » |
|
Chère Nathalie,
Juste un petit mot pour te dire que je pense bien à toi et à Calixte...J'espère que tu connais parfois des moments d'apaisement où le souvenir de Calixte te réchauffe sans faire couler trop de larmes... Je sais que pour moi le souvenir de ces moments d'apaisement sont comme des bouées de sauvetage qui m'aident à passer les périodes plus difficiles.
Prends bien soin de toi, tu dois être encore fatiguée... Je t'embrasse Anne
|
|
|
|
|
Journalisée
|
maman de Juliette (1993), Sarah (1996), Xavier (1997), Etienne (2003) et Tristan né sans vie le 18 octobre 2007 (triploïdie décelé à 13SA)
|
|
|
latatia
Full Member

|
 |
« Répondre #29 le: 05 Décembre 2007 à 08:42:15 » |
|
Bonjour nathalie, J'ai un poème pour toi: "Quand je ne serai plus là, relâchez moi, Laissez moi partir. J'ai tellement de choses à faire et à voir. Ne pleurez pas en pensant à moi. Soyez reconnaissants pour les belles années, Je vous ai donné mon amitié. Vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m'avez apporté. Je vous remercie de l'amour que chacun vous m'avez démontré. Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur. Je ne suis pas loin et la vie continue... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai. Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là. Et si vous écoutezvotre coeur, vous éprouverez clairement La douceur de l'amour que j'apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent avec Dieu. N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière qui traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d'automne, Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l'étoile qui brille dans la nuit. N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, je ne suis pas mort." Et moi tous les matins, je vais dehors, je ferme les yeux et là je sens le bisous du matin d'Hortence. Ca fait du bien pour toute la journée. Un coup de blues, je vais dehors et je fais mon rituel. J'espère que ce poème adoucira ta peine, Bise latatia,
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|