Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 23:03:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Savoir trouver le bon médecin...  (Lu 1154 fois)
marie
Newbie
*

« le: 06 Novembre 2007 à 16:01:53 »

Pour ma 3ème grossesse, c'est évident j'étais moins "decontractée", et puis nous ne souhaitions pas mon mari et moi être surmedicalisés pour autant, mais nous avons eu la chance d'être entourées par la même équipe que pour Arthur et c'etait franchement génial, nous portions tous Barnabé(euh en fait on ne savait pas que c'etait Barnabé, c'etait le bébé) et ces 9 mois de grossesse furent fabuleux....j'ai refait de l'haptonomie car cela me rassurait bien. J'ai surtout en fait entamer ma grossesse avec un moral d'acier. Et je vous jure que quand Barnabé est né c'était la fiesta à la maternité, les secrétaires, le medecin, les infirmières...., l'echographe.
Par contre aprés....nous avons changé de ville....et Joséphine s'est annoncée, j'avoue que je redoutais totalement d'avoir à changer de medecin....je suis allée voir un premier medecin(pour voir si on pouvait s'entendre....) et là la palme de la "connerie", premier rendez-vous il commence par me dire qu'il est pour le déclenchement c'est beaucoup plus pratique....gnark! alors que je suis enceinte de 7 semaines, 2eme rendez-vous, JE lui demande juste si jamais il pouvait me faire une echo juste me rassurer....et là ce grand couillon il me la fait et me dit "bon ben c'est bon le coeur bas"...moi émûe par l'echo pas par le grand c.... je verse ma petite larme en pensant "c'est cooooooooool" et là il me dit "Madame garder votre bonheur pour vous" fabuleux non?? hyper psychologue, bon du coup j'avoue avoir changé rapido de crèmerie....et souvent je pense à ce monsieur et je me dis que celles qui le croisent et qui n'ont pas ma force de caractère , elles ne doivent pas repartir avec une forme olympique... Aprés par contre j'ai retrouvé un gynécologue super, rassurant et ma grossesse s'est super bien passée. Juste pour vous dire que je pense que dans les bons comme dans les mauvais instants, on a notre avis à donner et il faut savoir s'entourer.
Journalisée

Maman d'Hippolyte, Arthur mort-né le 3 février 2004, Barnabé et Joséphine
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 07 Novembre 2007 à 17:23:27 »

Bonjour Marie,

Oui après le déces d'un tout petit, les grossesses suivantes sont plus stressantes et on ressent le besoin d'être écoutée dans nos angoisses et rassurée par rapport à l'évolution de la grossesse. Je comprends que face à ce que tu as entendu, tu n'aies pas voulu poursuivre ton suivi de grossesse avec ce médecin! Mais comme tu le dis , il nous faut aussi de l'énergie pour bien expliquer ce que l'on souhaite comme suivi de grossesse au médecin qui nous suit. Pour ma dernière grossesse, j'avais rapidement expliqué au gynécologue qui me suivait que je ne voulais pas hypermédicaliser cette nouvelle grossesse. Il m'a écouté et a respecté mon désir; Mais c'est vrai que la première visite n'a pas été facile à vivre et que je craignais un peu cet entretien. Mais une fois ces points bien précisés, tout s'est bien passé.

Grosses bises à toi,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !