Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 23:02:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'administratif...bizarre...  (Lu 675 fois)
marie
Newbie
*

« le: 06 Novembre 2007 à 09:39:02 »

c'est un sujet qui n' a pas été abordé je pense et pourtant je vous avoue que j'ai trouvé cela comment dirais-je....prise de tête...tout d'abord aprés le décés d'Arthur j'avais fait en sorte malgré mon état...de me mettre "à jour" rapidement pour "passer à autre chose". Et finalement quelle galère, la Caf qui me réecrit une lettre peu chaleureuse "vous deviez accoucher d'un second enfant en mai et nous n'avons rien reçu comme déclaration" moi : "oui merci je vous ai envoyé l'acte de décés, verifiez vos fiches"....là evidemment plates escuses. Aprés pour certaines administrations, Barnabé mon 3ème et considéré comme 3ème(euh....normal non?) et pour d'autres comme second alors je ne sais jamais sur "quel pied danser"...parfois du coup je ne parle pas d'Arthur et zou quand ils reçoivent mon dossier (par exemple pour le congé parental) là ils l'humanisent...c'est fou...
avez-vous été confrontés à ce genre de situation?
 bonne journée
Journalisée

Maman d'Hippolyte, Arthur mort-né le 3 février 2004, Barnabé et Joséphine
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 06 Novembre 2007 à 10:43:37 »

Bonjoru Marie,

le monde administratif est super dur parfois...froid, impersonnel, à vouloir mettre tout le monde dans des cases...

et pour nous les mamans qui avons perdu un bébé...c'est comme s'il n'existait pas de cases pour nous..comme si la mort n'existait pas, comme si nos bébés du coup n'avaient pas existé...

pour nous, ce fut avec le monde des impots qu'il a fallu se battre... Shocked
comme Emmanuel était né vivant, la première année il ouvrait "droit " à une demi part...eh bien les impots ne voulaient pas le reconnaitre...il a fallu se battre vraiment...
du coup les années suivantes, ils le remettaient en permanence comme vivant sous notre toit..."Mais bon, on vous a déjà dit 100 fois qu'il est décédé..." je ne sais pas combien de copies d'acte de décès il a fallu leur envoyer....

la bétise administrative est parfois insondable... Grin
Bisous
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !