Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 22:58:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cadre photo étanche  (Lu 1456 fois)
noisette
Hero Member

« le: 29 Octobre 2007 à 21:14:34 »

Bonjour les mamans,

Depuis le décès de mon petit Thibault, je suis à la recherche d'un cadre photo étanche pour pouvoir mettre une photo de lui sur sa petite tombe. Malheureusement après avoir fouiner sur internet sans succès et intérroger des photographe qui m'ont regardé avec des droles d'yeux (l'air de se dire pourquoi elle veut un cadre étanche celle là...) je n'ai pas trouvé ce que je cherchais..

Je me disais que peut être l'une d'entre vous en avez trouvé un quelque part (je pense que ça doit exister quand même)...Sinon il nous reste toujours la possibilité de le fabriquer, on a bien une idée mais on est pas sur que le résultat soit à la hauteur de nos espérances...

Je vous embrasse

Claire
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 30 Octobre 2007 à 07:22:29 »

Bonjour Claire,

je ne sais pas comment t'aider à trouver ce que tu cherches...le mieux est peut-être ce que vous arriverez à faire par vous-même...

OUI, on éprouve toutes ce besoin d'aménager la petite tombe de nos bébés...

leur départ est une rupture qui est tellement douloureuse que cela nous console de "faire quelque chose" pour le lieu où ils sont, où leur corps a été déposé...

va au bout de ton idée...c'est important pour toi, c'est une façon de manifester dans du concret ton amour maternel....

et puis les jours prochains seront sûrement des moments difficiles ....

alors n'oublie pas que nous sommes toutes ensemble sur cette route...que nous ne te lachons pas la main...

je t'embrasse très fort
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 30 Octobre 2007 à 14:41:25 »

Bonjour Claire,

Moi non plus je ne connais pas trop cette question. J'ai seulement souvent vu des personnes mettre des photos des défunts dans des cadres fixes sur les tombes et je pense qu'elles les ont trouvées chez les pompes funèbres. Mais je ne suis pas sûre que ce soit cela que tu recherches vraiment...
Peut-être que d'autres mamans pourront davantage te renseigner.

Je t'embrasse, douces pensées pour ton petit Thibault
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Lucy
Invité
« Répondre #3 le: 30 Octobre 2007 à 15:27:30 »

Bonjour Claire,
Désolée. Je n'ai pas non plus des idées pour le cadre.
Bon courage pour les recherches.
Je t'embrasse
Lucy
Journalisée
francoise
Hero Member

« Répondre #4 le: 30 Octobre 2007 à 16:03:48 »

Bonjour Claire

c'est une question que je me suis posée moi aussi car j'ai vu sur les tombes autour de celle d'Adèle des photos avec ou sans cadre qui semblent tenir le temps. ET je comprends très bien ton envie, car j'ai la même.

Ce que j'ai vu me semble le résultat d'une pratique assez simple:
faire plastifier la photo, comme on peut le faire pour les papiers offciels genre permis de conduire. Donc se renseigner dans les échoppes qui font ça (souvent des cordonneries/imprimeries/plaques minéralogiques dans les galeries commerciales il me semble).
On peut certainement au préalable coller cette photo sur un support rigide ?

Certaines photos sont ensuite tout simplement posées sur un petit support genre chevalet métalique, où mise dans un cadre en plastique qui a des rebords assez larges (il y a un peu de buée qui se forme, mais la photo en elle même ne semble pas bouger vu qu'elle est plastifiée donc étanche).

Tiens nous au courant, ça m'interesse si tu trouves la super solution.

Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 31 Octobre 2007 à 08:52:53 »

Bonjour Claire....

uen fois encore, nous nous retrouvons sur le forum ensemble... Wink

j'espère que la liaison Internet ne nous empêchera pas de communiquer.. Smiley

comment vas-tu sinon?
et ton projet de cadre étanche....? tu as pû le faire avancer un peu...tu vois, tu as donné des idées aux autres...  Roll Eyes

je t'embrasse
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
noisette
Hero Member

« Répondre #6 le: 31 Octobre 2007 à 08:54:02 »

Merci à toutes pour vos messages.

Sur les tombes voisines de Thibault, il y a en fait des photos ( imprimée sur du papier genre autocollant) collées sur des support...mais je n'aime pas trop le résultat.

Françoise, ton idée de plastifier la photo est très intéréssante... je vais essayer de combiner la tienne et la notre.

Je vais donc essayer de plastifier la photo , puis je pense la mettre en deux verres (genre sous verre). Nous pensons faire un joint étanche entre les deux verres (avec du silicon par exemple, mais je laisserai faire mon mari qui est très bicoleur) et pour masquer le joint, nous pensions mettre une petite baguette en alu , pour la décoration...

Je pense que si nous arrivons à faire celà, le résultat devrait être assez étanche et pouvoir résister au temps.

Je vais donc essayer de me lancer dans cette fabrication...je vous dirai si le résultat est à la hauterur  de mes attentes.

Je vous embrasse

Claire
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
noisette
Hero Member

« Répondre #7 le: 31 Octobre 2007 à 08:57:31 »

Bonjour Isabelle,

Cette fois internet à l'air de marcher correctement...
Je pense que je vais me lancer dans une séance de bricolage cette après midi.
J'aimerai pouvoir poser ce cadre demain, pour la toussaint, mais je suis pas sur que ce sera près...

A part ça, le morale est toujours dans une phase haute mais je redoute un peu les deux prochains jours à venir qui vont sans doute réveiller pas mal de souvenirs. Mais mais beaux parents viennent aussi pour l'occasion et nous ne serons pas seuls...

Je t'embrasse

Claire
Journalisée

isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 31 Octobre 2007 à 09:12:22 »

Et OUI, ça marche cette fois... Roll Eyes

bon p'tit bricolage cet après-midi...
bon COURAGE pour ces 2 jours à venir....ils seront, je pense, très douloureux

ton petit Thibaut est décédé il y a si peu de temps...
la douleur est intense dans ces débuts...elle est juste la mesure de ton amour...
tes larmes sont les débordements de ton coeur de maman...n'aie pas peur de les laisser sortir...

dans les premières semaines après le décès d'Emmanuel, je regardais mon coeur comme une immense fontaine qui se remplissait et que j'allais vider sur sa tombe...
et avec toutes ces larmes versées, c'est la violence de la situation que j'évacuais, avec ma colère, ma frustration, mon chagrin qui me semblait alors inconsolable...

et chaque fois, cela me permettait d'avancer à tous petits pas....

nous sommes vraiment avec toi...
Courage pour tout
je t'embrasse très très fort

Isabelle
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !