|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #15 le: 06 Novembre 2007 à 20:42:10 » |
|
bonsoir les petites mamans,
aujourdh'ui , j'ai eu ma visite prénatale et le mot d'ordre est : du repos!!!!! ces demoiselles contractions se sont incrustées et depuis rien à y faire , elles ne veulent plus partir. cependant rien de trop grave je ne suis pas obligée de rester alitée comme pour ma 1ère grossesse. il faut juste que je repasse en seconde , fini le turbo. pour une stressée comme moi, ça va être dur. il faut que le tite graine pousse tranquillement!!!
Isa et Muriel , je vous fais de gros bisous
Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #16 le: 07 Novembre 2007 à 11:52:13 » |
|
Coucou Dame Turbo...  je ne savais pas que toi aussi, tu avais un turbo dans ton moteur...  c'est peut-être lié au prénom "Isabelle"...  alors ce repos forcé? comment le vis-tu? et ta puce Mathilde ? Bon courage à toi Donne nous de tes nouvelles... GROS BISOUS l'autre Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #17 le: 07 Novembre 2007 à 14:23:52 » |
|
coucou Isa,
je surfe sur internet , je lis et fais des petites choses à la maison. bref, je m'ennuie un peu car pupuce est chez l'ass mat , heureusement 16h00 arrive vite.
je réfléchis pour préparer une formation durant ce congé. en effet, je songe sérieusement me réorienter professionnellement après la naissance du bb. enfin j'essaie de trouver des pistes sans non plus faire d'excès car je sais bien qu'il faut beaucoup de repos. ce n'est pas maintenant qu'il faut se lancer dans des projets de grande envergure. je me rends vite compte de ma fatigue et de mes limites.
et toi comment vas tu ? a quand d'autres anecdotes sur les petits gars, j'ai bien ri sur ton fils grand virutose de la guitare
grosses bises et à bientôt
Isabelle
|
|
|
|
« Dernière édition: 07 Novembre 2007 à 14:26:24 par ysalex »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #18 le: 07 Novembre 2007 à 14:31:45 » |
|
Bonjour Isabelle, Je vois que nous sommes ensemble sur le forum. Cela ne doit pas être facile pour toi de rester tranquille  avec ta petite Mathilde qui ne demande qu'à bouger et toi qui aimerait en faire plus  ! J'ai souvent dû me calmer aussi pendant mes grossesses mais c'était souvent en fin de parcours. Le problème c'est de trouver des occupations qui nous plaisent et qui restent calmes. J'ai donc beaucoup lu pendant ces moments là et perfectionné mes cours de sophro. Je t'embrasse bien fort et j'espère que tes contractions s'apaiseront rapidement. A bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #19 le: 07 Novembre 2007 à 22:48:39 » |
|
Coucou Isa... on est bien de la même veine...toujours avec 1000 idées en tête...  comme le disent les enfants...il y a toujours un projet en attente dans un tiroir...avec leur maman....  mais un peu de repos, c'est bien nécessaire pour toi aujourd'hui... et puis tu sais, on doit vivre jusqu'à 90 ans maintenant...  alors, j'ai déjà dit à mes enfants...qu'avant l'age canonique de 80 ans...ils devaient me laisser faire...après, je dis pas non...si ça commence à leur poser des problèmes...  je t'ai mis une suite aux bétises de mes p'tits gars...tu me diras si tu l'as aimé celle-là...en tout cas, je riais rien qu'en l'écrivant...tant le spectacle était fabuleux...  gros bisous à toi et bonne nuit l'autre Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #20 le: 08 Novembre 2007 à 11:52:20 » |
|
Bonjour les mamans,
je ne sais pas si ce sont les hormones mais en ce moment je suis d'une humeur de dogue. heureusement que vous ne me parlez que par écran interposé sinon vous auriez peur d'être mordue. je ne sais pas ce qu'il m'arrive, je ne maitrise rien. vous voyez je continue à râler.
mais bon un petit message de mes copines spama et ça repart, ça me redonne la pêche pour la journée.
gros bisous à toutes
Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
quentin05
|
 |
« Répondre #21 le: 08 Novembre 2007 à 13:46:15 » |
|
Coucou tite dame, Dis donc t'es super "speed"...!!!!!!!!!!!!!!  je vois que tu bouillonnes et oui tes hormones doivent te jouer des tours!!!!!! mais surtout prend du temps pour te poser un peu et décontracte toi, sinon ta tite graine va être "fofolle"!!!!!!  En tout cas c'est chouette de te voir comme ça, pleine de vie!!!!!!!!  Gros bisous et à très vite!!!! Muriel
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Muriel, maman de Manon et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #22 le: 08 Novembre 2007 à 18:41:29 » |
|
Bonsoir Isa, Il doit y avoir de l'ambiance chez toi en ce moment  .Mais t'inquiète pas, même si je ne suis pas enceinte, chez moi il y a de l'ambiance aussi  . Ma dernière Inès fait beaucoup de colères et en ce moment son truc préféré, c'est de se rouler par terre pour un oui ou pour un non dans les magasins en pleurant et tapant du pied.Bref, tout le monde nous regarde comme ça  , et moi j'essaie de rester de calme et d'attendre la fin , t'imagine le tableau... Allez je te laisse car cela fait quelques minutes que je ne l'entends plus et ça n'est pas toujours bon signe  Prends soin de toi, bises à Mathilde, sans oublier de douces pensées pour Alexandre Béné
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #23 le: 09 Novembre 2007 à 14:55:23 » |
|
Salut Ysa
J'adore ton expression "humeur de dogue" = je m'y retrouve tout à fait ! Avec quelques mois de grossesse en plus et certainement pas mal de kilos d'avance sur toi, moi je dois ressembler à une espère de baleine préhistorique qui aurait des dents de requins et qui serait carnivore. Je plains mon mari, mais je n'y peux pas grand chose...
Depuis le début de ma grossesse, j'ai l'impression d'avoir besoin être en hyperactivité et moins j'en ai la force, plus ça me mets de sale poil. heureusement j'ai bosé dur jusqu'au 7eme mois et avec pas mal de route à faire, ça m'a permis d'évacuer cette énergie. Et puis j'ai rué dans les brancarts avant mon départ pour changer de boulot à mon retour, besoin de nouveauté tout comme toi.
Mais j'imagine dans quel était ça peut te mettre de devoir calmer si tôt le jeu...
En ce moment, je râle sans arrêt parce que rien n'est près à la maison, il y a un bazar monstre partout qui semble repousser illico après avoir tout rangé, ça me met hors de moi. Et je ne supporte plus aucun des papiers peints de la maison, j'ai envie de tout repeindre pour mettre un coup de neuf. Je passe mon temps à déménager des trucs, à réorganiser de fond en comble les pièces.
Et comme je suis tout le temps à la maison, j'ai tout repris en charge alors mon mari se la coule douce, mon fiston n'aime plus que sa mère ... et ça me rend folle... Je crois que je suis épuisée nerveusement, mais c'est dur de s'arrêter... Il m'arrive de pousser des hurlements de colère pour des trucs bêtes ou contre mon fiston, c'est lamentable...
Un petit conseil = fais toi une pause cinéma et va voir "le premier cri", j'ai trouvé ça magnifique et évidemment super émouvant. Je songe aussi à me faire des petites pauses beauté pour me faire chouchouter un peu, m'occuper plus de moi. Et puis je suis tellement crevée que je vais finir par me poser faute de piles je pense...
Allez courage Ysa sur cette longue route, il faut que se serre les coudes ! Je t'embrasse Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #24 le: 09 Novembre 2007 à 18:46:14 » |
|
Bonsoir Isabelle et Françoise, Vous êtes toutes les deux pleines d'énergie... un peu trop peut-être  ? Moi, le truc qui m'a vraiment détendu pendant la grossesse, c'était les séances de piscine pour femmes enceintes( super pour souffler et lâcher prise) et les cours de sophro, histoire de reprendre conscience de son corps et de ce petit bébé qui l'habite... Bises à toutes les deux et "keep cool" comme on dit  Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
ysalex
Invité
|
 |
« Répondre #25 le: 11 Novembre 2007 à 09:57:33 » |
|
coucou les filles, Françoise , j'ai bien ri car je me suis reconnue dans ton messsage,râleuse un jour, râleuse toujours !!! c'est mon cas. j'ai beaucoup entendu parler de ce film "1er cri ", ça me donne envie d'aller de le voir. pourquoi pas, je n'avais pensé à me faire un après midi ciné . ce serait même plutôt sympa. Béné, merci pour le tuyau, c'est vrai que j'aimerais beaucoup essayer une de ces méthodes de relaxation dont on parle tant . je suis persuadée de leurs bienfaits, je vais me renseigner auprès de ma ville. Muriel, petite graine va bien mais c'est vrai qu'il faut que je lève le pied . bisous les filles et merci pour tous vos messages . à vous toutes un très bon week end isa PS : petite pitchoune a pris un coup de froid et a attrappé un petit rhume alors j'enfile ma super tenue d'infirmière(  à Isa) et je la garde au chaud avec moi cette semaine.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #26 le: 11 Novembre 2007 à 14:34:49 » |
|
Coucou Maman Infirmière.... Soigne bien ta p'tite pitchoune... MAis ne t'oublie pas dans le lot...  Maman Turbo... au repos...  j'ai franchement ri à vos expressions à toutes les 2, Françoise et toi... j'ai hate de venir te raconter le spectacle de Françoise transformée en "BALEINE PREHISTORIQUE, avec dents de requin et appétit de vorace..." Ca vaudra bientôt les blagues, bétises et autres farces de nos chers petits... On a tous nos "marottes"... tu sais pas comment les enfants ont fini par me baptiser...quand ils étaient petits....  ?  j'ai tellement déménagé, pris l'avion, circulé à travers les Amériques et l'Europe...que forcément je suis devenue du genre organisée...  Alors pour mes p'tits gars...j'étais comme MA DALTON....  "Maman, la femme qui range plus vite que son ombre...." Ils étaient trop fiers de leur trouvaille...  Gros bisous à toi....et KEEP COOL... l'autre Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #27 le: 11 Novembre 2007 à 21:55:38 » |
|
Bonsoir Isa,
Toi au repos avec ta petite Mathilde à garder au chaud, je crois bien que vous allez en profiter pour vous câliner, et échanger de bon moments toutes les deux...
Je t'embrasse bien fort, Béné
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #28 le: 12 Novembre 2007 à 09:42:27 » |
|
Coucou Isabelle...
j'ai lu le message que tu as laissé à ton petit Alexandre....
18 mois seulement depuis son départ...c'est si court et éprouvant...pour un coeur de maman...
mais c'est déjà un bon bout de chemin parcourru...
la sérénité et l'apaisement que tu nous fais partager m'émeuvent beaucoup... Reste sur cette route...elle est douce et forte en même temps... elle te conduira à l'apaisement de tous tes souvenirs aussi...quand ce sera le moment ...
Je suis en lien avec toi aujourd'hui tout particulièrement....dans cette journée importante pour toi...même si les larmes sont encore parfois là...
je t'embrasse très très fort...et un gros "MIMI" à ta puce l'autre Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #29 le: 13 Novembre 2007 à 09:07:15 » |
|
Coucou Isabelle... tu es plus matinale que moi ce matin...  comment vas-tu dans ton rythme au ralenti.... avec ton trésor de Mathilde à tes côtés... et après cette journée particulière...dans le souvenir chargé de tendresse ... pour ton petit Alexandre Raconte nous comment tu survis à ce repos forcé...  de tout coeur avec toi... Isa
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|