Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 22:56:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 ... 14
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dame Nature  (Lu 19893 fois)
ysalex
Invité
« le: 27 Octobre 2007 à 21:09:36 »

Chères Mamans,

je viens moi aussi ce soir vous annoncer la naissance prochaine d'un petit bout qui s'est annoncé sans prévenir.

Dame Nature a bien voulu déposer en moi une petite graine dans ce corps que je pensais infertile. elle est venue si discrètement que j'ai mis longtemps avant de me rendre compte que j'étais enceinte. surtout après avoir suivi un si long traitement pour mes premiers bébés.

quand j'ai appris ma grossesse,  mes sentiments étaient ambivalents. j'étais à la fois heureuse et effrayée, je ne vous le cache pas.

aujourdh'ui, j'essaie d'être sereine et  de ne pas trop me poser de questions car bb ressent toutes mes émotions.

en tout cas  la vie prend de bien drôles de détours, elle donne la vie,  la reprend, la redonne quand on s'y attend le moins. et au bout du tunnel, la lumière de nouveau, l'espoir avec ce petit être qui s'annonce.

bonsoir les mamans, je vous embrasse.

Isabelle

Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 28 Octobre 2007 à 08:53:23 »

Bonjour Isabelle...

quelle émotion et quelle joie pour moi ...en lisant ton message... Smiley

j'imagine très bien le mélange de sentiments qui doivent être les tiens en ce moment...un profond bonheur qui n'ose se dire... entremélé à la peur si compréhensible...
Et surtout cet étonnement devant "Dame Nature"...qui nous joue parfois de drôle de tours....!!!!  Wink

tu vas pouvoir partager cette expérience avec Françoise, Sylvie, Lucy ...et peut-être d'autres à venir...
La vie est bien là ...qui nous reprend et nous redonne l'occasion de nous tourner vers la lumière...après nos temps d'épreuves si intenses...

Savoure à petits pas cet émerveillement...
Abandonne toi à la confiance...
Repose toi aussi...en compagnie de ce tout-petit qui veut entrer dans ta vie... Smiley

je t'embrasse de tout mon coeur pour savourer avec toi cette nouvelle Kiss

l'autre Isa

PS: et je suis très émue de voir que le matin même de ce jour où tu allais nous annoncer dans la soirée cette prochaine naissance...tu étais venue écrire très tôt un message d'amour si fort à ton petit Alexandre...
Que de tendresse dans ton coeur...
« Dernière édition: 28 Octobre 2007 à 09:01:02 par isabelle » Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
francoise
Hero Member

« Répondre #2 le: 28 Octobre 2007 à 10:55:57 »

Bonjour Isabelle

Quelle merveilleuse nouvelle... Je suis toute émue et touchée, oui la vie sait faire aussi de merveilleux cadeaux. Et pour nous, si fragiles, c'est un cadeau qui nous laisse toutes bizarres, sans voix, un peu abasourdies. Sans parler du flot d'émotions que cela génère, je crois que toutes nous avons pleurée en découvrant ces nouvelles grossesses, en même temps on est si heureuses, et en même temps si inquiète.
Tout est ambivalent, mais c'est au fond une tellement belle nouvelle, une telle joie !

De tout coeur auprès de toi dans ce nouveau chemin que tu démarres, avec toute ta petite famille avec toi. Ton petit Alexandre est près de toi et t'accompagne déjà.

Je t'embrasse

Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 28 Octobre 2007 à 22:45:14 »

Bonsoir Isabelle,

C'est SUPER Cheesy, ceux sont les premiers mots que j'ai prononcés en lisant ton message, vraiment je suis heureuse pour toi. J'imagine que ton coeur s'est mis à chanter, à danser en apprenant cette nouvelle si surprenante pour toi Wink.
Ne t'affole pas trop de toutes ces angoisses qui montent en toi; car au départ cela nous semble presque étrange d'accueillir à nouveau une  petite vie en soi, alors que notre bébé d'amour est encore si présent....

Je pense très fort à toi,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Lucy
Invité
« Répondre #4 le: 29 Octobre 2007 à 13:22:42 »

Bonjour Isabelle,
Je suis toute contente de cette belle nouvelle.  Cheesy  Félicitations.
Moi aussi, j'essaie de rester sereine, mais ce n'est pas toujours possible. J'espère que nos bébés comprennent que c'est notre amour pour eux et leurs frères qui nous crée toutes ces angoisses.
A très bientôt
Lucy
Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 29 Octobre 2007 à 14:53:13 »

Bonjour Isabelle,

Un petit coucou pour toi en direct puisque je vois que nous sommes ensemble sur le forum. Et oui, la sieste de nos petites nous offre quelques moments de liberté... dont il faut savoir profiter  Cheesy
J'espère que tu te portes bien, tout comme ton petit espoir Wink,

Bises et à bientôt,
Béné
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
ysalex
Invité
« Répondre #6 le: 29 Octobre 2007 à 15:10:17 »

Bonjour Béné,

avec mes petits doigts patauds, j'étais en train de vous répondre à toutes pour vous remercier de vos messages et puis tout s'est effacé.
ça va bien à part quelques contractions, je pense qu'il va falloir que je ralentisse un peu le rythme. je suis toujours entre 2 rdv pour ma puce ou pour moi. mais sinon ça va. comme je l'expliquais dans mon 1er message, passée la surprise de cette nouvelle, j'ai un peu oscillé entre joie,  angoisse de perdre mon bébé et culpabilité par rapport à mon petit Ange.
Je lui expliqué que cela n'enleverait jamais rien à l'amour que je lui porte et qu'il restera toujours mon 1er bébé, mon ainé. chaque enfant a sa place dans mon coeur et mon amour se divise de la même manière pour chacun.

je vous embrasse.

à très bientôt

Isabelle
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 30 Octobre 2007 à 07:09:05 »

Coucou Isabelle,

que fais-tu à cette heure-là sur le forum... Roll Eyes

ce n'est pas une heure pour une maman enceinte....qui en plus a déjà des contractions... Cool

je vais vous prescrire le repos, ma P'tite Dame... Wink

comme je comprends le mélange de crainte et de joie que tu décris...uen fois de plus, il t'est demandé de faire confiance, de lâcher prise et de faire au quotidien le mieux de ce que tu peux...

Courage pour tous tes RV et pour ceux de ta puce...
comment va-t-elle? lui as-tu déjà parlé de ce petit frère qui allait arriver?

quant à l'amour de nos coeurs de mamans, je dirai qu'il s'amplifie, qu'il se dilate avec la vie...pour que chacun en ait une part aussi grande... Smiley

Gros bisous à toi...et surtout repos, sieste et compagnie... Wink

l'autre Isa
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #8 le: 31 Octobre 2007 à 10:58:16 »

Félicitation tite maman!!!!! Cheesy

Que de bonnes nouvelles partout en ce moment!!!!!! ça réchauffe les cœurs et redonne surtout plein d'espoir!!!!! Wink
Repose toi bien surtout, prend du temps pour toi et ta tite graine!!!!!!
Je suis si émue de lire cette heureuse nouvelle...c'est plein d'émotion!!!! c'est si intense!!!!!

Viens vite nous donner de tes nouvelles....A quand le 1er rdv avec gygy?Huh
Tiens moi au courant surtout!!!!!!

Encore bravo à vous!!!!!!  Cheesy
Je vous embrasse bien fort

Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #9 le: 04 Novembre 2007 à 10:19:25 »

Coucou Tite maman...

j'adore l'expression de Muriel...elle me fait rire à chaque fois....

j''espère que tu vas bien...disons le mieux possible...après toutes les émotions du mois précédent avec Mathilde...
et que ces demoiselles "les contractions"...vont laisser Dame Nature tranquille...

je pense bien à toi...
et t'embrasse très très fort...

l'autre Isa
Journalisée

ysalex
Invité
« Répondre #10 le: 04 Novembre 2007 à 13:58:40 »

Bonjour les mamans,

les demoiselles contractions se sont invitées alors pour ma reprise du boulot, c'est compromis. je crois bien que je vais devoir m'arrêter plus tôt que prévu.

j'ai eu un gros coup de blues mercredi car comme je suis allée chez le médecin et que je suis rentrée tard, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon petit Ange. l'année dernière, j'avais bien fait les choses, j'avais tout préparé à l'avance. ça m'a fait tellement de peine quand je me suis rendue compte que c'était pour le lendemain et que je n'avais pas encore acheté de fleurs que j'ai pleuré un bon coup. j'espère vraiment qu'Alexandre ne m'en a pas voulu et qu'il ne pense pas que maintenant il passe après.  le lendemain nous sommes allée sur sa petite tombe , je lui ai répété tout notre amour et mathilde lui a envoyé des bisous avec sa petite main.

alors tite maman répète bien à ses enfants , qu'elle les aime tous aussi fort, tous les trois, ses ti bébés parti, présent et à venir.

bisous les mamans

Isabelle

Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #11 le: 05 Novembre 2007 à 08:25:45 »

Coucou Isabelle,

ton message m'a laissé toute triste....
j'ai mal de voir que tu te fais du mal...

Comment peux tu imaginer qu'Alexandre t'en veuille....
je ne veux pas te brusquer, mais voilà je voudrai te dire certaines choses un peu difficiles
Il connait l'amour que tu as eu pour lui quand il se battait pour vivre, il l'a expérimenté au plus fort de cette épreuve...
Il n'a pas aujourd'hui vraiment besoin de fleurs pour éprouver ta tendresse pour lui...
elle s'est imprimée au plus profond de ton coeur...

Il faut accepter de replacer les choses dans leur réalité...
En vérité, nos bébés "n'ont pas besoin" de toutes ces marques d'amour...ils en ont eu la preuve de leur vivant...
C'est nous, les mamans, qui avons besoin de "soigner" notre chagrin en ayant le souci de leur tombe...c'est pour nous réconforter que nous allons les entretenir, pour nous prouver à nous-même que nous n'oublions pas nos petits...et c'est bien naturel...

sinon, notre sentiment d'être une "mauvaise maman" reviendrait à la vitesse grand V, à cause de cette "folle du logis" qui veut nous voir toujours en noir, à cause du regard de notre entourage qui pourrait s'imaginer qu'on les oublie...

Il faut se battre contre notre imagination qui a vite fait de nous entrainer dans des chemins tordus...
Je comprends ce que tu as éprouvé...en arrivant jeudi sur la tombe d'Emmanuel, j'ai vu que les fleurs que j'avais plantées en septembre étaient toutes mortes...j'ai eu un pincement de coeur..."Trop Nulle..."voilà ce que je pensais de moi...mais mes fils m'ont rassurée, en me disant que ce n'était pas cela l'important...l'essentiel...

OUI ...l'esssentiel est invisible pour les yeux....il est enfoui dans ton coeur et c'est là ton secret....

Bonne journée à toi, au repos...
Pour la vie que tu portes en toi
Pour la vie de ceux qui t'entourent...

je t'embrasse de tout coeur
l'autre Isa
« Dernière édition: 05 Novembre 2007 à 11:49:00 par isabelle » Journalisée

ysalex
Invité
« Répondre #12 le: 05 Novembre 2007 à 12:29:09 »

Bonjour Isa,

merci pour ce message un peu fort mais qui replace les choses. je te rassure, je n'ai pas été blessée par ton message car j'ai bien compris   ton intention qui loin de vouloir me blesser m'incite plutôt à ne pas me laisser glisser dans la tristesse. ne pas me faire plus de mal encore.
j'ai eu ce coup de blues bête et méchant qui m'a surprise par sa soudaineté et sa profondeur. puis j'ai pris le temps de me poser . je connais la réponse au fond de moi et je sais qu'il sait que je l'ai aimé et que je l'aime de toute mon âme . je ne dois pas lui prêter d'intention qu'il ne ressent pas,c'est moi qui m'en veux d'avoir "oublié".

et puis j'aime beauoup cette phrase que tu cites à la fin de ton message je  la trouve très belle et très juste: " l'essentiel est invisible pour les yeux....il est enfoui dans ton coeur et c'est là ton secret...."

je t'embrassse

Isabelle
Journalisée
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #13 le: 06 Novembre 2007 à 17:11:22 »

Coucou Isa et Muriel...

nous sommes toutes les 3 sur le forum en même temps, en pleine après-midi.. Cheesy
que deviens-tu , Isa? au repos total? et ces demoiselles les contractions...te laissent-elles enfin tranquille?  Angry

Bref, plein de questions à ton sujet...

et toi Muriel? ton arrêt de traitement? ça donne quoi avec les jours qui passent... Undecided
là aussi j'ai mille questions en tête sur toi...

je vous embrasse toutes les 2 très très fort avec vos 'tites minettes Kiss Kiss

l'autre Isa
Journalisée

quentin05
Hero Member

Muriel maman de l'ange Quentin,et de ma puce Manon

« Répondre #14 le: 06 Novembre 2007 à 17:31:57 »

Bonsoir,

Et oui en même temps... Wink
Dur dur l'arrêt du traitement...mais bon il faut y passer pas le choix!!!!!

Alexandre ne peut qu'être fier d'avoir une maman qui l'aime autant et qui continue de lui donner autant d'amour chaque jours... Cheesy Tout comme ta tite puce et ta tite graine!!!!!! et tout comme moi..... Wink

Je suis à tes côtés...je t'embrasse très très fort!!!

Muriel
Journalisée

Muriel, maman de Manon  et Quentin son jumeau né le 25 Février 2006 et décédé au bout de son 6ème jour le 3 Mars 2006...Heureuse maman de Jeanne née le 20 Juin 2008, et de Louis né le 17 Février 2010...Mes amours...
Pages: [1] 2 3 ... 14
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !