pascale
Jr. Member

|
 |
« Répondre #45 le: 24 Octobre 2007 à 22:47:53 » |
|
au fait, je vois que vous avez la pêche..la journée de demain sera longue, Olivier est allé se coucher...j'y vais aussi, bien contente de vous avoir retrouvées. Je vous souhaite un bon gros dodo. pascale
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #46 le: 24 Octobre 2007 à 22:50:13 » |
|
bon, les mamans, je vais vous dire BONNE NUIT... demain est encore bien chargé...et il faut remettre du "jus" dans la bécane...
à une prochaine fois...on recommencera après les vacances de la Toussaint, c'est promis... Bizzzz à toutes Isabelle
je pense que c'est même important pour elles de voir leur petit frère...sinon leur imagination va les faire galoper...pourquoi? comment était-il?..alors que les enfants sont plus simples que nous face à ces circonstances mais il n'est pas nécessaire que cela dure longtemps ...quelques petites minutes suffisent largement...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
pascale
Jr. Member

|
 |
« Répondre #47 le: 24 Octobre 2007 à 22:53:58 » |
|
ce qui m'ennuie un peu c'est qu'ils veulent qu'on amène seulement les deux grandes (7 et5 ans) et pas celle de 2ans et demi. Je me demande si c'est bon de les séparer? je crois aussi que montrer l'enfant évite bien des questions...mais ils ont été troublés par la psy qui leur a déconseillé...j'ai donc donné un avis différent, puisqu'ils me l'ont demandé mais c'est bizarre pour une psy non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Pascale, maman d'Adélaïde, Hilaire, Séverin, Marie-Clémentine(née le 9 février 2003, née au ciel le 10 février2003) Ferréol, Céleste
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #48 le: 24 Octobre 2007 à 22:54:46 » |
|
Si j'avais "su", si l'on m'avait dit, si j'avais pensé, si l'on m'avait expliqué .... qu'il était possible que mes enfants voient leur petite soeur, morte, à défaut d'avoir eu le droit de la voir en service de réanimation ..... vraiment j'aurais aimé !
C'est vrai que je pense que cela peut être une belle chance. Même si chacun doit surtout faire ce qui lui convient ....
Bon courage pour demain en tout cas
Merci pour ce petit chat, A bientôt ! Solange.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Angèle
|
 |
« Répondre #49 le: 24 Octobre 2007 à 22:58:25 » |
|
Pascale, Comme toi, je "conseillerais" tellement d'aller voir toutes ensemble ce petit frère tant aimé, tant regretté, si précieux. Je pense que si la plus petite est la seule à ne pas l'avoir vu .... elle en sera triste, un jour. Et les parents, n'aimeraient-ils peut-être pas avoir à un moment, unique, tous leurs enfants réunis ?
Aucune réponse n'est évidente, en pareil cas.... Je comprends que cela t'ennuie ....
Bon courage, encore une fois !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Solange, Maman de Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #50 le: 24 Octobre 2007 à 23:04:01 » |
|
oui effectivement c'est curieux, mes filles ont vu leur petite soeur et n'ont pas été perturbées pour autant. Il faut peut-être juste leur décrire un peu avant de le voir comment cela va se passer , histoire de les préparer... Ton beau frère et ta belle soeur feront ce qui leur semblent le plus ajusté. Mais ce que dit Angèle est important, se retrouver une fois au moins à six peut-être très important pour chacun des membres et pour qu'au moins une fois toute la famille soit réunie!
Bon courage à toi pour demain et à bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|