Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 22:44:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un petit coin pour Thibault  (Lu 9550 fois)
noisette
Hero Member

« Répondre #15 le: 02 Décembre 2007 à 18:21:04 »

Bonsoir mon petit Thibault.

Maman vient te faire un petit bisou ce soir. Elle vient te raconter ce qu'elle a sur son coeur, son amour pour toi mon petit bébé. Tu sais souvent je regarde ta photo, et je te trouve vraiment beau, magnifique, alors que les médecins disaient que tu serais déformé par l'absence de liquide. Tu étais, et tu restes vraiment parfait. Tu as eu une courte vie, mais comme papa dit souvent, tu ne nous aurras pas donné beaucoup de difficulté à t'éduquer...  Wink (même si on aurrait tellement préférer devoir te grondouiller parfois...)
De ton petit coin de paradis, veille bien sur ton papa et sur ta maman ainsi que sur tes futurs petits frères et soeurs...

Je t'embrasse très fort Thibault...et je t'envoie mille baisers

Maman
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
Lucy
Invité
« Répondre #16 le: 04 Décembre 2007 à 16:46:33 »

Chère Claire,
Je t’envoie plein de douces pensées à toi et ton ange Thibault, pour ce jeudi 6 décembre. Je sais à quel point ce deuxième mois est douloureux et je suis de tout cœur avec toi. Merci pour ton message chez Lucas.
Je t'embrasse
Lucy
Journalisée
noisette
Hero Member

« Répondre #17 le: 06 Décembre 2007 à 19:37:51 »

2 mois,

2 mois mon petit Thibault que tu es parti...nous laissant seul, papa et moi.
2 mois, que je balade ton petit cadre partout dans la maison pour toujours garder un oeil sur toi, comme pour veiller sur ton sommeil.
2 mois que tu nous manques...
2 mois  que tu nous regarde de là ou tu es maintenant,
2 mois que tu nous vois avancer et peiner dans la vie de tous jours...sans toi

2 mois déjà...

Maman qui t'aime
Journalisée

Claire, maman de Thibault (né le 6 octobre 2007 et décédé 1 heure après), et d'une petite Lucie, née le 28 septembre 2008
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #18 le: 17 Décembre 2007 à 09:54:17 »

Chère Claire....

je suis très heureuse de te retrouver ce matin dans le calme, après l'euphorie d'hier...ça faisait du bien de se lacher un peu... Cheesy

et encore MERCI de nous avoir fait découvrir la beauté de ton fils...

j'espère que ta semaine te gardera dans la paix que tu avais hier soir...

de tout coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
noisette
Hero Member

« Répondre #19 le: 08 Janvier 2008 à 21:58:43 »

Mon petit Thibault chéri,

J'ai envi ce soir de venir t'écrire un petit message, rien que pour toi...
Thibault je voulais te remercier d'avoir existé, de nous avoir donner la chance de te rencontrer , la chance de partager ces moments avec toi même si ils ont été trop courts, beaucoup trop courts.

Tu sais Thibault, aujourd'hui je n'aurrai pas souhaité que ta vie soit différente...c'était la tienne et elle était comme celà. Tu nous as tellement apporté à ton papa et à moi. Je ne regrette rien même si la boule de tristesse dans mon coeur est toujours là et le sera toujours;

Merci Thibault d'avoir existé.

Maman
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #20 le: 09 Janvier 2008 à 10:12:08 »

Bonjour Claire,

Quelle belle lettre d'amour tu envoies à ton petit Thibault.
Pleine de douceur, de tendresse...
C'est un beau cadeau que tu lui fais.

Je t'embrasse,
Bénédicte

Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Angèle
Hero Member

« Répondre #21 le: 09 Janvier 2008 à 15:33:29 »

Chère Claire,

Ton joli message à Thibault est si touchant ... si fort, si pur ...
Tu témoignes aussi de ce que nos petits bébés nous apportent en passant dans nos vies .... et ils ne cessent de nous combler de trésors ....
Pour ma part, je dis, je crois, je sens qu'Adèle existe (au présent). Elle a vécu, elle est morte ... mais elle existe, à jamais.
J'aime à ressentir cela .... c'est très réconfortant !

Je t'embrasse si fort, jolie Maman,
Solange.
Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
Lucy
Invité
« Répondre #22 le: 11 Janvier 2008 à 10:10:41 »

Bonjour Claire,
J’ai bien pensé à toi ce 6 janvier. Désolée de n’avoir pas pu te mettre un petit message. Comment vas-tu après ces 3 mois si longs et si courts à la fois ? Merci pour tous les trésors que tu partages concernant Thibault.
A bientôt
Lucy

Journalisée
noisette
Hero Member

« Répondre #23 le: 09 Mars 2008 à 19:36:31 »

Mon cher petit Thibault,

Voilà un petit bout de temps que maman n'est pas venu déposer un petit message pour toi ici. Mais tu sais bien que maman ne t'oublie pas pour autant.

Le temps passe, on a l'impression que les larmes montent moins souvent au yeux mais elles peuvent resurgir, n'importe quand sans crier gare. En ce moment tu me manques tout particulièrement.

Bien sur j'ai "petite surprise" qui pour le moment continue de bien grandir, à tel point que maman est très fatiguée, mais comme j'aimerai pouvoir partager aussi avec toi la joie de l'attente de cette nouvelle petite vie.

Comme il est dur mon petit Thibault, de parler de toi parfois. Quand les personnes que je rencontrent me demande combien j'ai d'enfants, c'est pas toujours évident de leur dire, un fils mais partie un peu trop vite rejoindre les étoiles.
Oh pas que ça me gêne de parler de toi, mais je suis surtout gênée après par leur regard et la façon de se dire Oups...j'ai fait une bêtise d'en parler alors qu'au contraire je suis contente de leur parler de toi. N'en veux donc pas à ta maman si parfois elle répond, j'ai pas encore d'enfants....quand j'ai pas envie de rentrer dans de longues explications. J'ai pas encore d'enfants ici, sur cette terre mais j'ai mon petit Thibault qui est bien au fond de mon cœur et toujours avec moi. Tu sais bien d'ailleurs que quand je leur réponds, je pense très fort à toi, à ta toute petite existence si courte mais pourtant magnifique.

Mon petit Thibault, ton petit nez, tes petits cheveux, ton doux visage me manque. Mais aussi les coups de pieds que tu donnais dans mon ventre. Je t'aime mon petit Thibault, je ne t'oublierais jamais.

Maman
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #24 le: 10 Mars 2008 à 22:03:03 »

Chère Claire,

Quel tendre message pour ton petit garçon. 

Comme tu le dis si bien au delà de ce que tu réponds à certaines personnes,  ce qui compte c'est bien la place qu'occupe Thibault dans ton coeur de maman. Une place immense, unique et inoubliable.

Je t'embrasse
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
noisette
Hero Member

« Répondre #25 le: 26 Mars 2008 à 21:22:06 »

Bonjour mon petit Thibault,

Il y a peu près un an (je m'en rappelle très bien c'était la veille de Pâques), nous apprenions avec ton papa, que tu avais commencer à habiter au creux de mon ventre. Quelle émotions cela nous a fait à  ton papa et à moi.

Nous ne mesurions absolument pas quel chemin nous aurions à parcourir avec toi. Nous t'imaginions déjà pleurant et jouant comme un bébé. Ta petite vie aura été tellement différente. Et pourtant, même si j'aurais tellement voulu partager bien plus avec toi, je ne regrette rien de ce qui c'est passé. C'était ta petite vie, et pas la mienne, je n'avais pas vraiment de prise sur elle. Nous t'avons juste accompagné sur ton chemin à toi, en essayant juste de te tenir la main tout ce temps là.

Mon petit Thibault, maman t'aimera toujours. Elle te fait un énorme bisous sur les deux joues!!

Ta petite Maman
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #26 le: 26 Mars 2008 à 21:41:17 »

Chère Claire,

Un petit coucou pour toi en direct puisque nous sommes ensemble sur le forum.

Je tenais à te remercier de venir nous partager cette magnifique lettre d'amour envoyée à ton petit Thibault.

Elle reflète l'amour pour lui qui habite ton coeur mais aussi  un certain apaisement.

Je t'embrasse bien fort,
Bénédicte
Journalisée

nathalie
Hero Member

« Répondre #27 le: 27 Mai 2008 à 11:24:47 »

je peux me permettre de te souhaiter une bonne fête de maman, en tant que maman ?
NATH
Journalisée
noisette
Hero Member

« Répondre #28 le: 27 Mai 2008 à 18:44:47 »

Merci Nathalie,

Pour moi la fête des mère fut bien triste, en accord avec la pluie qui est tombé. Bizarre, je m'étais pas senti si triste depuis quelques mois. Une grosse nostalgie, mon petit gaçon  me manque toujours mais en même temps j'étais ravi que certaine personnes ont quand même pensé à me la souhaiter. Bien sur ça me rend toujours triste de savoir que Thibault n'est pas avec moi, mais qu'on pense à me le dire me signifie que les personnes n'ont pas oublié son passage parmi nous.

Combien j'aime ouvrir la petite boite où j'ai garder quelques uns de ces cheuveux, tout firsé comme ceux de sa maman, et comme j'aime regarder son petit portrait, en me diant à il est vraiment migon ce petit garçon!

La vie est bien injuste de nous l'avoir pris...Il y a décidément des trucs que je ne comprendrais jamais...J'ai renoncer à me questionner mais comme on se sent impuissant face à tout ça!

Claire
Journalisée

Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #29 le: 28 Mai 2008 à 22:22:11 »

Chère Claire,

Je peux imaginer ta tristesse le jour de la fête des mères. J'avais moi même beaucoup pleuré lors de cette  fête après le décès de Bertille; mon coeur ressentait tellement son absence et j'avais eu beaucoup de mal ce jour là , à voir d'autres mamans avec des petits dans les bras, cela accentuait  encore mon chagrin.

Heureusement que tu as tous ces petits souvenirs de Thilbault; Cette mêche de cheveux est un super trésor, d'autant qu'il est palpable!

Je te souhaite de retrouver bientôt plus de paix et t'envoie un paquet de bisous,
Bénédicte
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !