Soins palliatifs et accompagnement en maternité
05 Février 2012 à 16:37:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
Que cette ANNEE 2012 soit douce pour chacune et riche de belles rencontres pour nous tous, malgré les épreuves de la vie...

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: AUTOUR DE CLAIRE, EN CE 11 OCTOBRE 2007  (Lu 1507 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 11 Octobre 2007 à 09:48:26 »

Chère Claire...
   Petite maman si éprouvée...

Nous sommes toutes là aujourd'hui à tes côtés pour te soutenir, t'apporter notre réconfort et notre vraie amitié, autour de nos tout-petits trop vite repartis...

Ton petit Thibaut, tendrement aimé et accompagné, a retrouvé, dans son Au-Delà, Emmanuel, Adèle, Elisabeth, Tania, Gabrielle, Dominique, Marie-Clementine, Tom, Alexandre, Arthur, Bertille, Faustine, Gabriel, Louis-Jérôme, Pierre, Raphaël, Bertille, Hugo, Quentin, Alban, Alexandre, Rosa, Adèle, Eugénie, Marie, Lucas, Maéva....et beaucoup d'autres encore...

Que cette cérémonie d'aujourd'hui, de l'A-Dieu à ton fils, t'apporte malgré tout apaisement et soutien...
Ta douleur est là, immense et déchirante...
mais puisses-tu entendre une petite voix pleine de tendresse et de paix pour te consoler, la petite voix de ton fils qui sait ton amour pour lui...

De tout coeur avec toi, en ce jour...
Isabelle
« Dernière édition: 11 Octobre 2007 à 15:39:00 par isabelle » Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 11 Octobre 2007 à 15:12:54 »

Bonjour Claire,

Oui, nous sommes bien là unies en ce jour avec toi par la pensée. Cela peut sembler dérisoire pour certains mais nous savons pour être passées par cette terrible épreuve, combien se sentir soutenue nous fait du bien.
Nous formons une chaine de mamans à l'image de nos bébés venus accueillir ton petit Thibault et nous sommes là tout près de toi pour t'accompagner et te réconforter.

Je pense bien à toi,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Angèle
Hero Member

« Répondre #2 le: 11 Octobre 2007 à 15:34:34 »

Chère Claire,

Je ne peux que te dire la force de mes pensées pour toi en ce jour déchirant ....
Votre petit Thibaut a commencé sa vie au creux de ton ventre et la continue, pour toujours, au fond de vos coeurs.
Je peux imaginer la terrible souffrance qui vous habite, et l'intense douleur que tu voudrais crier.... et je pense à toi. Cry

Malgré tout, tu dois être si fière d'être la Maman de ce merveilleux petit garçon, si heureuse des moments infiniment précieux que vous avez partagés .... que j'espère que tu trouveras apaisement et espérance dans cet immense Amour.

J'aime à penser que même si jamais je n'aurais choisi de vivre l'épreuve bouleversante de la mort de ma petite Adèle, jamais non plus je n'aurais voulu renoncer au bonheur dont elle m'a comblée en entrant dans nos vies.
Même si je souffre aujourd'hui de son absence, que j'apprivoise au fil du temps, je suis heureuse, par dessus tout, d'en être la Maman.

J'espère que vous trouverez, dans l'Amour qui vous entoure, la Force dont vous aurez besoin sur ce chemin de deuil,
et je t'embrasse de tout coeur,
Solange.

Une tout petite idée, qui, peut-être, pourrait te faire un peu plaisir ...  faire graver un petit pendentif avec le prénom de ton petit Thibaut, afin de le porter sur ton coeur. (J'ai l'adresse d'un site, que je te donnerai si tu le souhaites.)

Journalisée

Solange, Maman de
Agathe (1993), Martin (1995), Basile (1997), Adèle (née le 23 Décembre 2000 et morte le 25 Décembre 2000), Jacques (2001), Rosalie (2004), Céleste (2006), et Grâce (30 Juillet 2008).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 14 Octobre 2007 à 15:35:26 »

Bonjour Claire,

un petit message pour toi...pour te redire tout mon soutien après cette grande épreuve que tu viens de traverser....
le calme est peut-être revenu chez toi, après avoir été très entourée au moment de l'enterrement....
tu te sens peut-être un peu perdue, seule avec ta douleur...

Nous sommes là pour toi...
viens confier ton chagrin si tu le peux...
en tout cas, on ne t'oublie pas et on te porte dans nos coeurs de mamans

Bien à toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !