kaomé
Newbie

|
 |
« le: 09 Octobre 2007 à 13:24:46 » |
|
savez vous s'il existe des formations pour accueillir un nouveau né ayant besoin de soins palliatif? ça aiderait les professionnelles. une formation pour aide soignant ou auxiliaire de puériculture car souvent c'est des formations pour infirmières ou sage femme. merci d'avance. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #1 le: 10 Octobre 2007 à 08:56:26 » |
|
Bonjour Kaomé,  merci de poser cette question...je ne sais pas y répondre...  hier soir, j'ai fait suivre votre demande à un prof de Pédiatrie, chef de service en néo-nat, pour essayer de vous aider sur ce point... j'attends sa réponse et je vous tiens au courant...  par message personnel, pouvez-vous me préciser où vous excercez, si ce n'est pas indiscret bien sûr... bonne journée à vous...ici, c'est déjà l'automne à plein régime...  Bien à vous Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
kaomé
Newbie

|
 |
« Répondre #2 le: 11 Octobre 2007 à 17:02:04 » |
|
je travailles au chu de poitiers au bloc accouchement de nuit! voilà vous savez tout!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #3 le: 15 Octobre 2007 à 10:36:33 » |
|
Bonjour Kaomé, je n'ai pas encor ela réponse du prof de pédiatrie... par ailleurs, je ne connais personne au CHU de Poitiers... peut-être pourriez-vous aller voir la surveillante générale du service pour lui parler de notre asso, aller voir avec elle, si elle est à l'écoute de cette idée d'accompagnement, le chef de service... vous pouvez leur monter sur le site de SPAMA, la liste des soignants dans toute la France qui soutiennent l'association, la liste des hopitaux où la démarche est reconnue, prensentée et acceptée... je pense avoir prochainement d'autres adresses à mettre en ligne... et nous pouvons vous envoyer des tracts pour les mamans..si vous en voulez...pour vous aider dans cette démarche...
Merci encore de votre aide...bon courage pour tout Bien à vous Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #4 le: 21 Octobre 2007 à 13:30:33 » |
|
Bonjour Kaomé, je n'ai toujours pas la réponse du prof de pédiatrie... j'espère qu'elle ne tardera pas trop...  sinon, avez-vous bien reçu nos tracts? de tout coeur avec vous Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaomé
Newbie

|
 |
« Répondre #5 le: 24 Octobre 2007 à 11:49:36 » |
|
oui j'ai bien tout reçu! merci! de mon côté je vais voir si je trouve par l'anap! mais au chu, ils n'ont pas la politique des soins palliatifs! et je ne suis pas sur qu'ils apprécient qu'une ap leur disent quoi faire!  de plus, nous les ap, on n'a pas le droit d'entrer en salle lorsqu'il y a img! on n'habille pas les bébés, on ne les lave pas! ils sont envoyé à la morgue comme ça et c'est là bas que tout est fait! je trouve ça pas bien de laisser les parents voir leur loulou en état, ne rien leur faire! je ne sais pas ce que vous en pensez! je en sais pas comment ça se passe si un parent demande à le laver et l'habiller! je ne suis pas sur que ce soit permis, je me renseignerais pour savoir! pour les souvenirs, il y a une photo de prise, habillé d'un gersey!  pour le reste je ne sais pas non plus! à trop poser de question sur ça, j'ai peur d'être vue comme quelqu'un de morbide! enfin je vais voir! et merci encore! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Octobre 2007 à 11:47:00 » |
|
Bonjour Kaomé, ça veut dire quoi une ap ?  pour l'accopagnement des IMG qui ne semble vraiment pas bien fait au CHU de Poitiers, vous pouvez aller chercher des idées sur le site de l'association Petiteemilie; les responsables de ce site pourraient vous envoyer le livret qui a été réalisé pour cela...normalement toutes les maternités de France ont dû en recevoir au moins un exemplaire... Bon courage à vous... on reste en lien...et j'essaie de trouver uen formation pour vous... à très bientôt Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaomé
Newbie

|
 |
« Répondre #7 le: 01 Novembre 2007 à 14:11:53 » |
|
ap veut dire auxiliaire de puériculture! c'est la personne qui en maternité vous apprend les soins du bébé. c'est l'équivalent d'une aide soignante dans d'autre service! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #8 le: 02 Novembre 2007 à 10:29:53 » |
|
Merci Kaomé.... pour cette précision de vocabulaire...  je ne sais pas pourquoi... mais j'étais persuadée que vous étiez sage-femme...alors je ne comprenais pas cette "nouvelle spécialité" "ap" chez les sages-femmes...  à très bientôt ici...ou dans une autre rubrique...  Bien à vous Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaomé
Newbie

|
 |
« Répondre #9 le: 02 Novembre 2007 à 11:03:18 » |
|
oh, non! pas sage femme! je n'ai pas les diplomes pour ça! et mon métier me convient largement! a bientôt! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #10 le: 18 Mai 2008 à 15:18:51 » |
|
Bonjour Kaomé... je suis bien contente de vous voir en visite sur notre forum... comment allez-vous? comment ça va à Poitiers? j'espère que vous verrez ce petit message... Bien à vous Isabelle PS: vous pourriez venir participer à notre "CHAT" de ce soir, si le coeur vous ne dit... 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaomé
Newbie

|
 |
« Répondre #11 le: 18 Mai 2008 à 15:23:36 » |
|
bonjour il y avait longtemps que je n'étais venu. manque de temps et peut être aussi trop de coeur à lire vos histoires! je ne suis plus à poitiers mais à chatellerault maintenant. et je ne sias pas pour combien de temps encore. je suis partie pour paser un daeu et peut être infirmière et puer si je peux, puisque je n'arrive pas à faire ce qui me tient le plus à coeur! pour ce soir il me faut surtout y penser! j'ai plus de tête! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #12 le: 18 Mai 2008 à 15:33:01 » |
|
Re-bonjour Kaomé, merci d'avoir répondu si vite... SUPER bon courage poru tout vos projets....je sais combien c'est difficile de changer et de reprendre des études...surtout que votre amison est bien pleine si mes souvenirs sotn bons... moi aussi, je suis assez "tête de linotte"...les enfants ont trouvé le truc...en me mettant de "gros" pense-bête scotchés sur le frigo ou un mur de la cuisine...IMPARABLE...!!!  alors peut-être à ce soir  Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kaomé
Newbie

|
 |
« Répondre #13 le: 30 Mai 2008 à 10:16:31 » |
|
et voilà, je l'avais dit, pas de tête! surtout de la fatigue qui s'accumule! à bientôt j'espère! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #14 le: 11 Décembre 2008 à 17:23:47 » |
|
Bonjour Kaomé,
je suis bien contente de vous voir passer... alors un petit coucou en direct !!! que devenez-vous ? racontez un peu...
bien à vous Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|