Merci Isabelle pour ce mot de bienvenue ... me voilà donc obligée maintenant de me présenter
toutes les mamans qui écrivent sur ce forum ...
Je vous lis depuis le début, la création du site.
Vos témoignages me font du bien et me confortent dans mes idées, même si c'est parfois douloureux et si ça soulève beaucoup de regrets chez moi...
j'envie ce que vous avez vécu avec vos enfants, tous ces " petits riens " (si énormes) que je n'ai pas eu ... sentir son odeur dans le creux de son cou, toucher sa peau, échanger un regard, l'embrasser, le bercer ... peut-être que ce que je vous envie le plus c'est une forme de sérénité, pouvoir se dire " j'ai tout fait pour mon enfant, tout ce que je pouvais, je l'ai accompagné ".
Il y a presque 5 ans, enceinte de mon premier enfant, j'apprenais, à trois mois de grossesse, qu'il avait une anencéphalie ( grave malformation du cerveau, il ne pouvait pas vivre en dehors de mon ventre). La seule solution proposée a été l'IMG. J'ai cherché, en vain, une autre voie auprès des professionnels. Rien. Comme s'il n'y avait pas d'autre solution, comme si mon idée n'avait aucun sens. Tout est allé très vite.
A trois mois de grossesse j'ai accouché d'un petit Tom mort. Je ne l'ai pas vu. Je n'ai jamais rencontré mon fils.
Je n'ai pas été au bout de ma maternité avec lui, comme si j'avais baissé les bras. Je l'ai abandonné.
D'où la nécessité de l'association Spama, pour que les parents aient vraiment le choix, puissent suivre leur petite voix intérieure.
Courage à toutes dans les dures périodes que vous traversez.
Et merci encore Isabelle pour ton accueil, tes mots toujours réconfortants, ton témoignage surtout qui m'a tant apporté.
Anne-Claire