|
isabelle
|
 |
« le: 10 Septembre 2007 à 11:28:27 » |
|
Si tu passes par là un jour, Marie,
n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ton bébé... Si je ne me trompe pas trop...tu devais accoucher avant l'été... Cela nous fera plaisir...et sera un signe d'encouragement pour les autres mamans
J'espère que tout s'est bien passé pour toi...et ton tout-petit... à bientôt... On ne t'oublie pas Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
marie
Newbie

|
 |
« Répondre #1 le: 03 Novembre 2007 à 11:33:57 » |
|
bonjour à tous, désolée pour l'absence mais cette rentrée fût...sportive. Joséphine est donc née le 16 juillet, et nous sommes.........gagas. On nage maintenant dans le rose! J'ai rencontré en octobre une amie, je dis amie car même si c'est la première fois que nous nous croisions, nous avons toutes les 2, un fils au ciel et cela rapproche. Je lui ai parlé de ce forum et j'espère de tout coeur qu'elle est venue y faire un tour. Son fils "au ciel" était son premier enfant. Je reviens bientôt je vous embrasse
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Hippolyte, Arthur mort-né le 3 février 2004, Barnabé et Joséphine
|
|
|
|
Lucy
Invité
|
 |
« Répondre #2 le: 03 Novembre 2007 à 14:26:06 » |
|
Merci pour cette bonne nouvelle qui apporte un peu de soleil dans un ciel breton bien gris! Et bienvenue à Josephine! Lucy
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #3 le: 03 Novembre 2007 à 21:23:29 » |
|
Bonjour Marie, C'est très gentil d'être venue nous donner de tes nouvelles et de nous annoncer l'arrivée de Joséphine. Cela doit te changer une fille après trois garçons  . J'imagine qu'elle est choyée par tous comme une vraie princesse. Bonne continuation avec ta petite famille et n'hésite à venir nous faire un petit coucou de temps en temps, on adore... Bises et à bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
« Dernière édition: 03 Novembre 2007 à 21:25:43 par Bénédicte »
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #4 le: 15 Novembre 2007 à 08:30:57 » |
|
Bonjour Marie... ta petite puce Marie va bientôt féter ses 4 mois... j'imagine facilement ton étât de gagatisme...  viens nous en donner les symptômes les plus marquants...  sinon, je ne suis pas sûre que ton amie soit venue s'inscrire sur le forum...dis lui de notre part qu'elle y sera la bienvenue quand elle le souhaite.. je t'embrasse et à très bientôt... On va pas attendre six mois comme ça sans nouvelles...LOL...  Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
|
|
|
marie
Newbie

|
 |
« Répondre #5 le: 15 Novembre 2007 à 22:57:12 » |
|
bonsoir, demain joséphine a effectivement 4 mois et je suis HEUREUSE.
Sinon mon amie n'a pas dû encore venir et je vais encore lui reparler de ce forum, surtout que maintenant elle attend un deuxième enfant pour le mois de juin, elle me l'a annoncé mardi et j'ai pleuré tellement j'etais heureuse, depuis que je la connais je n'esperais que cela. Alors il va falloir la soutenir car elle stresse et c'est normal. Je la motive et on revient ensemble. bon week-end Marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Charlotte
Newbie

|
 |
« Répondre #6 le: 16 Novembre 2007 à 16:31:16 » |
|
Hello Marie
Je me suis dc inscrite sur le forum (merci pr tout!)et essaye de comprendre comment ca se passe. comment faire pr envoyer un message sur le forum ? Il faut l'adresser à quelqu'un en particulier ou c'est pas nécessaire ? bizzz charlotte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Charlotte, Maman d'Augustin mort né le 11 septembre 2006 et de Calixte, né le 5 juin 2008
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #7 le: 16 Novembre 2007 à 19:11:46 » |
|
Coucou Marie...
Merci de ton p'tit message
et BON ANNIVERSAIRE des 4 mois à ta puce... je comprends trop bien que tu goutes à plein de ce bonheur....
Ton amie Charlotte vient d'arriver et je vais aller l'accueillir...que de coups durs pour elle...on va l'accrocher à notre p'tite "famille" des mamans de SPAMA...pour l'aider dans cette nouvelle grossesse....
bon WE à toi et bises à tes pitchouns Isabelle
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Janvier 2008 à 10:32:23 » |
|
Bonjour Marie,
Ta petite Joséphine doit bien s'éveiller, six mois c'est un âge que j'aime bien... Et toi, Marie comment vas-tu? La date anniversaire de ton petit Arthur approche et j'espère que cela n'est pas trop douloureux pour toi.
Si tu as un peu de temps viens nous donner de tes nouvelles et nous conter les dernières prouesses de Joséphine!
Bises et à bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
|
|
|
marie
Newbie

|
 |
« Répondre #9 le: 30 Janvier 2008 à 21:26:11 » |
|
merci pour ton message Bénedicte, et bonsoir à toutes vraiment du fond du coeur désolée de ne pas venir plus souvent mais 1 - la technique n'a pas suivi (ordi KO) et 2 le temps me manque, je passe parfois mais même si je prends le temps de lire quelques temoignages....je ne trouve pas toujours le temps de laisser un message mais je pense à vous. Joséphine va trés bien et commence à tenir son biberon seule....cela peut rendre service parfois ;o). Sinon effectivement dimanche cela fera 4 ans qu'Arthur est mort et je ne sais pas pourquoi alors que j'ai pourtant toujours été forte...sans frimer, là cela me "fout un coup"(trés chic comme expression), en fait je suis émûe par cet "anniversaire" mais bon la vie continue et heureusement, mais c'est vrai que cette fois-ci c'est bizarre. Parfois je me dis que nous aurions dû faire plus de photos....enfin bon cela ne sert à rien de repartir en arrière. voilà bonne soirée marie
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #10 le: 31 Janvier 2008 à 10:00:19 » |
|
Bonjour Marie
Douces pensées à ton petit Arthur chère Marie, je penserai à toi dimanche pour son anniversaire. Ton message fait beaucoup écho à ce que je ressents ces temps ci avec le temps qui passe : petit à petit la douleur est moins présente, apprivoisée, elle fait partie de notre vie et on l'oublie presque puisqu'on s'habitue à vivre avec. Mais parfois, cette douleur a quelque chose de différent, pas forcément de beaucoup plus fort ni violent, mais de beaucoup plus présent, plus physique, plus émouvant. Je ne sais pas trop comment définir, je trouve que le mot "nostalgie" la décrit un peu, mais il faudrait rajouter des larmes dans ce mot. Peut être que le mot "chagrin" conviendrait aussi ?
En tout cas je pense bien à toi, tu vas peut-être prendre du temps pour faire quelque chose de spécial pour ton petit Arthur ce WE ?
Je t'embrasse Françoise
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|
isabelle
|
 |
« Répondre #11 le: 31 Janvier 2008 à 11:09:01 » |
|
Bonjour Marie, Merci d'être venue nous donner des nouvelles...cela nous fait tellement plaisir, comme la joie de revoir une "vieille" amie....  je penserai bien à toi Dimanche pour les 4 ans du décès d'Arthur... en fait , je crois qu'on a toujours une petite peur d'oubier nos bébés avec le temps qui estompe un peu les choses... parce que la vie nous a repris... parce que la vie nous entraine vers d'autres projets... Pour moi, dans 20 jours, ce sera le 6° anniversaire du départ d'Emmanuel, celui qui restera toujours mon dernier enfant...mon bébé d'amour... Oui, les sensations si douloureuses et si violentes du deuil s'estompent...mais pas l'intensité d'amour vécu auprès de lui... Oui, son absence est apaisée aujourd'hui...mais son souvenir toujours là dans mon coeur... Alors je voulais proposer à Françoise une expression donnée par les soignants canadiens pour exprimer ce nouveau sentiment qui émerge en nous avec le temps...c'est celle d'une "DOUCE PEINE"... au début, je ne la comprenais pas bien...et finalement elle est assez juste: il y a encore de la peine...mais elle s'est adoucie dans la paix du coeur retrouvée Vous me direz ce que vous en pensez... Marie, je t'embrasse très fort et te dis à bientôt Isabelle PS: es tu toujours en lien avec Charlotte? elle passe ici de temps en temps...fais lui un 'tit coucou amical de notre part...
|
|
|
|
« Dernière édition: 31 Janvier 2008 à 11:16:46 par isabelle »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Bénédicte
|
 |
« Répondre #12 le: 31 Janvier 2008 à 16:13:52 » |
|
Chère Marie,
Un grand merci de nous avoir donné de tes nouvelles. Je suis heureuse de lire que ta petite Joséphine grandit , gagne en autonomie et que tu sembles bien aller, même si prise par le temps comme beaucoup parmi nous! En tous les cas, tu peux vraiment compter sur nous, les petits mots des unes et des autres te le disent nous serons toutes proches de toi Dimanche et nous penserons bien fort à ton petit Arthur!
Je t'embrasse, à bientôt, Bénédicte
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marie
Newbie

|
 |
« Répondre #13 le: 31 Janvier 2008 à 20:17:26 » |
|
Françoise c'est exactement ce que je ressens
"Mais parfois, cette douleur a quelque chose de différent, pas forcément de beaucoup plus fort ni violent, mais de beaucoup plus présent, plus physique, plus émouvant. Je ne sais pas trop comment définir, je trouve que le mot "nostalgie" la décrit un peu, mais il faudrait rajouter des larmes dans ce mot. Peut être que le mot "chagrin" conviendrait aussi ?" merci
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
francoise
|
 |
« Répondre #14 le: 31 Janvier 2008 à 22:32:37 » |
|
Chère Marie
ça me touche beaucoup de savoir qu'on ressent exactement la même chose, de se savoir autant comprise, merci à toi aussi ...car en ce moment je me sens moi aussi dans une période comme celle là...
Je t'embrasse de tout coeur
|
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
|
|
|
|