Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 22:20:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: En union de coeur avec Françoise...  (Lu 1732 fois)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #15 le: 20 Septembre 2007 à 14:14:54 »

Bonjour Françoise,

Merci de ces douces paroles que tu as adressées à chacune et merci aussi de ce que tu me dis. C'est vrai que toute la force que je ressens aujourd'hui, c'est pour beaucoup une petite graine comme tu l'as si joliment dit  qui est née grâce à Bertille. Ce grand chagrin de séparation mais surtout l'amour que j'ai pu lui donner et qu'elle m'a apporté, m' a recentré sur l'essentiel. Malgrè les difficultés et toute l'émotion qui rejaillit en moi lorsque je lis  les messages de chacune , j'ai beaucoup de goût à accompagner à ma mesure, les mamans qui doivent surmonter cette terrible épreuve qu'est le deuil d'un tout petit.
Je suis  par ailleurs vraiment heureuse de lire que tu te sentes aussi bien et épanouie, et j'imagine que ton petit bébé doit profiter pleinement de toute ta sérénité.

Je t'embrasse,
Bénédicte
« Dernière édition: 20 Septembre 2007 à 14:31:51 par Bénédicte » Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #16 le: 21 Septembre 2007 à 09:53:23 »

MERCI, Françoise, de ce message pour chacune d'entre nous...

Au-delà de l'amour que nous ont laissé dans le coeur nos tout-petits, cette brûlure d'amour que je ressentais profondément, cet amour débordant, recentré sur l'essentiel, comme le dit si bien Bénédicte...

et bien, au-delà, de tout cela, nos petits nous ont aussi donné des "ailes" pour partager avec chacune une profonde amitié...

Comme une grande chaine fraternelle qui efface les distances entre nous...
Et cela, ça vaut de l'OR...

Bon p'tit week-end...
belle promenade en famille...si le temps le permet...
Grande caresse au petit que tu portes aujourd'hui...
et gros bisous à toi

Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
delphine
Jr. Member
**

« Répondre #17 le: 22 Septembre 2007 à 16:04:24 »

Chère Françoise je découvre ton message après quelques semaines d'absences...
Merci pour ses paroles, vraies , ces mots , qui ont du mal à sortir de mon côté, car peut-être que le départ de Marie est encore trop récent...je me dis souvent que je n'aurais été pour Marie qu'une maman , qui aurait tellement aimé faire plus, l'emmener au bout du monde...mais je n'ai jamais eu ce pouvoir , et ce n'était pas son destin...alors j'accepte mes limites ; mais j'aurais tellement aimé que cela dure quelques minutes de plus....je découvre des nouvelles envies...d'être plus vraies, mais pas moins sensible, de ne pas oublier notre essentiel, comme toi je crois que je vais bien aimé cette delphine

encore merci

delphine
Journalisée

Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie qui veille sur nous tous depuis le 3 mars 2007 .
Pages: 1 [2]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !