Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 22:18:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Coin du souvenir de Stéphanie  (Lu 1710 fois)
Stéphanie
Newbie
*

« le: 17 Août 2007 à 23:48:53 »

Je ne viens pas souvent, mais je me retrouve beaucoup avec vous les mamanges...

Alors je décide de créer aussi mon petit coin du souvenir...
avec mes dates importantes:

22 novembre 1996: rencontre avec Jonathan

03 janvier 2001: on se met en ménage

01 janvier 2002: Thomas est concu au champagne après un nouvel an bien arrosé ;)gne

01 octobre 2002: Thomas ouvre les yeux sur la vie et je découvre le bonheur d'être maman

04 juin 2005: Jonathan et moi nous disons enfin OUI!!!!!!!

01 juillet 2005: Hugo est conçu avec un terme pour le 1er avril (un beau poisson Undecided)

03 janvier 2006: la descente au enfers commence, je suis hospitalisée

22 janvier 2006: mon mari a 27 ans, j'ai droit à une permission pour fêtre avec lui

23 janvier 2006: je perds les eaux...on fonce à l'hopital mais on a bon espoir...

24 janvier 2006: on me propose l'img Angry...je veux me battre pour mon ange

25 janvier 2006: Hugo ouvre les yeux sur la vie à 31,5SA, gonflant mon coeur de courage et d'espoir...j'apprends la peur, l'angoisse...et l'amour infini

04 février 2006: Hugo prend son envol, le jour de mes 28 ans, lové contre mon coeur...mon beau cadeau d'anniversaire, avoir la première fois mon fils contre moi...que je n'ai plus laissé jusqu'à son dernier souffle...

07 février 2006: Hugo m'a quitté définitivement...mais jamais de mon coeur...

29 avril 2006: Une petite lumière d'espoir s'est allumé au creux de mon ventre

13 janvier 2007: Laura ma victoire est née...on redecouvre enfin le bonheur...

La vie est un drôle de chemin, ou s'entremellent bonheur, joie de vivre, et le plus immense des chagrins...
La vie nous apprend la mort...
La mort nous apprend à vivre...

IL n'y a pas un jour qui passe ou je ne pense pas à toi mon coeur...avec toi j'ai appris la souffrance, le véritable amour...mais avec toi j'ai appris aussi à trouver ce qu'est le bonheur de la vie...
Tu me manque encore tellement
A jamais dans mon coeur...
Maman qui t'aime...
Journalisée

Stéphanie, maman de Thomas, 4 ans, Hugo né le 25/01/06 et que j'ai accompagné vers le pays des anges le 4/2/2006 à l'age de 10 jours, et de Laura, ma victoire, qui est née le 13/01/2007 et a refait briller le soleil dans notre maison...
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 18 Août 2007 à 11:50:57 »

Bonjour Stéphanie,

je découvre ce matin ton coin du souvenir dédié à ton petit Hugo...

Une page de tendresse écrite pour lui...

MERCI de tout coeur de la donner ici ...pour toutes les mamans qui ont connu, comme toi, le départ de leur tout-petit...

J'aime ce que tu dis sur la vie et la mort......
C'est parce que la mort borde la vie que celle-ci prend sa valeur...
Je crois que, par cette épreuve, nous touchons à l'essentiel de la vie, nous découvrons l'immense cadeau qu'elle représente, son importance et sa beauté...et voulons la vivre pleinement, dans la chaleur des relations avec les autres...

C'est le message que nous laissent nos "bébés d'amour"...
Et nous ne sommes pas prêtes de les oublier...dans la paix et la sérénité de la vie qui repart...

Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 18 Août 2007 à 12:34:15 »

Bonjour Stéphanie,

Je m'émerveille en lisant ton message. Comme je te rejoins dans tes derniers mots, je trouve tes deux derniers paragraphes particulièrement justes. Comme tu le dis, nos bébés nous lèguent l'amour de la vie et nous révèlent combien elle nous est précieuse....
Merci Stéphanie de ce beau cadeau que tu fais avant tout à ton petit Hugo, mais aussi à chacune de nous qui avons véçu cette terrible épreuve...

Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 28 Janvier 2008 à 10:30:23 »

Bonjour Stéphanie...

j'ai bien pensé à toi ces jours ci...entre la date anniversaire de la naissance d'Hugo en 2006 et la naissance de Laura...

si tu passes un jour par ici, donne nous qqs nouvelles...

savoir que tu vas bien fait du bien aux mamans qui se battent aujourd'hui pour retrouver la paix et la sérénité après le départ de leur tout-petit...

1000 pensées douces pour toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Stéphanie
Newbie
*

« Répondre #4 le: 11 Février 2008 à 11:22:17 »

Bonjour Isabelle,

Ca me touche du fond du coeur  que tu aies pensé à "mes dates anniversaires"...merci...

En effet, ma petite Laura, mon rayon de soleil a eu déjà un an...ça passe trop vite...elle amrche depuis ses 11 mois, est un amour de bébé caline et souriante...bref la joie incarnée...
Mon grand Thomas aussi se porte à merveille et s'occupe bien de sa soeur avec qui il est très complice...

Pour ce qui me concerne, j'avoue que j'ai passé le cap des 2 ans d'Hugo avec assez de difficultés...POur ses 1 an , ça avait été, j'avais Laura à m'occuper et mon nouveau bonheur, m'avait permis de passer ce cap sans trop de difficultés...
Cette année a été un peu plus difficile...les dates anniversaires je crois sont toujours très dure à traverser...On y pense toute l'année, mais pendant cette courte période qui nous rapelle la petite vie de notre ange, on a l'impression de revivre au jour le jour ce que l'on a vécu il y a 2 ans...
La je commence à passer le cap...en plus j'ai eu 30 ans, l'age qui se fête, et j'ai passé ma journée a esquiver les appels...je pense que ça m'a touché aussi , de ne plus égoistement avoir ce jour juste pour moi...comme avant...

Sinon j'ai quand même une bonne nouvelle à vous annoncer... Dame nature (ou le père Noel?), nous ont fait une bien drôle (belle) surprise...je viens d'apprendre qu'un petit habitant a fait son nid bien douillet au creux de mon ventre...il s'est fait bien discret ce coquin, car quand je l'ai su, il était déjà bien installé depuis 9 semaines!!!!
Je commence actuellement mon 4 eme mois, et il arrivera (elle il parait) pour le 8 aout...
Après la surprise, la peur, la panique (et beaucoup de réactions négatives autour de nous)...nous voila très heureux d'acceuillir ce petit être...nous auront enfin la famille dont on a toujours rêvé!!!

Voila pour les nouvelles!

je vous embrasse toutes bien fort...et à bientôt
Journalisée

Stéphanie, maman de Thomas, 4 ans, Hugo né le 25/01/06 et que j'ai accompagné vers le pays des anges le 4/2/2006 à l'age de 10 jours, et de Laura, ma victoire, qui est née le 13/01/2007 et a refait briller le soleil dans notre maison...
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #5 le: 11 Février 2008 à 12:38:26 »

Bonjour Stéphanie,

Comme c'est agréable d'avoir de tes nouvelles et de savoir que ta famille va bientôt s'agrandir (quatre enfants c'est une belle famille!). En lisant ton post je me suis aperçue que ta petite Laura était née le même jour que ma petite Inès (mais en 2006). Je comprends que tu trouves que le temps passe trop vite. Personnellement j'ai eu du mal à accepter qu'Inès grandisse si vite. Je crois qu'au fond de moi même j'avais envie de la garder petite car cela me rappelait un peu le temps avec  Bertille et puis surtout je savais que c'était la dernière et  j'avais envie de profiter vraiment de ce bébé.
Maintenant je me suis fait une raison et je vis bien mieux le fait qu'elle prenne des centimètres...

J'espère que tu viendras nous retrouver de temps en temps pour nous donner des nouvelles de toi et de ta jolie famille.

Je t'embrasse sans oublier ton petit Hugo,
 Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
francoise
Hero Member

« Répondre #6 le: 04 Septembre 2008 à 22:04:12 »

Bonjour Stéphanie

Je ne sais pas si tu viens encore par ici de temps en temps, je l'espère, et en tout cas je voualis te faire un petit coucou. je suis passée furtivement du coté de Petite Emilie, et il me semble avoir lu que tu attendais un nouveau petit bébé. Je suis bien heureuse pour toi, et je pense encore si souvent à toi et toutes les mamans de PE qui ont tant compté pour moi. Je n'ai pas oublié ton petit Hugo.

A bientot j'espère.
Françoise
Journalisée

Maman de Quentin (né en 2004), Adèle petite étoile que nous avons accompagnée jusqu'au matin de son 10ème jour (hypoplasie cardiaque découverte à 22SA, née le 29/8/2006 et décédée le 7/9/2006), Thomas (né en 2007) et Baptiste (né en 2012).
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #7 le: 26 Janvier 2009 à 10:03:45 »

Un petit message pour toi Stéphanie, ici, dans ton coin du souvenir...

pour t'assurer que nous ne t'oublions pas, en cette période d'anniversaire de la naissance de ton petit Hugo...et te redire notre amitié !

La vie t'a repris avec tout son élan...mais je sais que ton petit Homme reste bien fort dans ton coeur...

En te souhaitant une douce et paisible journée...
Isabelle
Journalisée

Marie J.
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #8 le: 10 Mars 2009 à 11:59:23 »

Bonjour Stéphanie,

Une tendre pensée pour toi ce matin, en espérant que tu vas bien.

Tu nous annonçais que tu attendais un bébé pour le mois d'Août. Un petit garçon ou une petite fille ?

En espérant avoir de tes nouvelles, si tu le souhaites,
je t'embrasse affectueusement ainsi que tes enfants, avec une douce pensée pour Hugo

Marie J.
Journalisée

Marie.J secrétaire de SPAMA et bénévole
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !