Soins palliatifs et accompagnement en maternité
21 Mai 2012 à 22:18:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ma prtite axelle  (Lu 972 fois)
mag
Newbie
*

« le: 10 Août 2007 à 23:27:42 »

Bonjour, à toutes et à tous, j'ai été très touchée par vos différents témoignages, et je voudrai également partager avec vous mon histoire et celle de ma fille axelle.

Ma grossesse se déroulait normalement et nous allions avoir une petite fille, le 31 décembre 2003 je faisait mes courses pour le réveillon, nous recevions nos amis, j'ai ressenti de violentes  contractions. Nous nous sommes rendu à la maternité j'étais enceinte de 7 mois et demis et quand nous sommes arrivés on m'a dit que j allais accouché.

La maternité n'étant pas équipé pour la prise en charge des bébés prématurés, on nous a transféré vers un hôpital adapté.

On m'a examiné et on a compris que quelque n'allait pas mais on ne nous disait rien, on m'a fait des piqûres pour arrêter les contractions et préparer les poumons de mon bébé. Le 3 janvier j'accouchais par césarienne et on m'a dit il 14 h02 et votre fille va bien. On m'a placé en salle de réveil et tout est allé mal, je n'avait pas pu voir mon bébé, un pédiatre est venu me dire que finalement il y avait un problème il lui manquait une partie de la trachée et elle pesait 800 g. On m'a montée dans une chambre et notre fille était en réanimation, mon mari était avec elle, quand il venu me voir il m a appris qu'elle avait une malformation cardiaque et qu'un cardiologue devait venir pour envisager une opération et rien de tout cela n'avait décelé pendant les échos.
 Ma petite axelle n'a pas pu être opérée, j'ai pu enfin la voir le lendemain, dans sa couveuse elle était si paisible, j'ai pu la prendre et l'embrassée, elle est décédé 2 jours plus tard, elle n'a vécu que quatre jours mais je pense à elle et aux quelques moments que nous avons eu ensemble. J'ai confectionné une petite boite et j'ai rangé quelques petites affaires lui appartenant c'est comme une boite à souvenirs elle n'est pas là mais elle a vécu.
Le retour à la maison et les mois qui ont suivi ont été difficile et le silence s'est installé.
J'ai un chagrin qui malgré les 3 années écoulées presque 4 ne s'atténue pas.
Nous avons continué à vivre et nous avons eu la joie et le grand bonheur d'accueillir notre second enfant un merveilleux petit garçon qui a 2 ans aujourd'hui et qui est en trés bonne santé.
Notre fille nous manque et elle fait parti de notre famille, et je l'aime de tout mon coeur.
J'ai une tristesse qui m'habite mais je voudrais dire qu'il faut s'accrocher et quand mon fils me sourit c'est l'amour qui m'envahis et me redonne éspoir pour des jours meilleurs.

Magali, maman d'axelle et d'éthan mes deux amours.

Journalisée
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #1 le: 11 Août 2007 à 10:39:59 »

Bonjour Magali,

Merci d'être venue nous raconter ton histoire et la vie d'Axelle.
Tu as été séparée rapidement de ta petite et tu n'as pas pu t'y préparer car tu ignorais avant la naissance cette malformation cardiaque. Le choc est d'autant plus violent à gérer quand tout bascule aussi vite...
Ces quelques moments passés avec elle ou elle était paisible sont des moments de vie qui restent profondément gravés dans ton coeur . Ils sont inestimables.
Ton témoignage montre aussi qu'avec le temps, la vie reprend, même si notre bébé nous manque souvent . Car notre coeur de mamange reste profondément marqué par la vie de notre bébé aussi courte fut-elle, par tout cet amour que nous lui avons donné.
Encore merci Magali de nous avoir partagé la vie d'Axelle, n'hésite pas à venir quand tu le souhaites nous parler d'elle ou comme tu l'as si gentiment fait auprès d'Anne-Sophie apporter ton témoignage et toute ta compassion.

A très bientôt,
Bénédicte
Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #2 le: 12 Août 2007 à 16:11:36 »

Bonjour Magali,

Bienvenue à toi sur le forum...même si cela fait "bizarre" de le faire...en pareille circonstance...
Tu es ici chez toi et tu peux à tout moment venir trouver un soutien parmi nous, entourée de mamans qui, comme toi, ont traversé la grande épreuve du décès de leur bébé...

Merci de nous avoir fait  partager l'histoire de ta petite puce Axelle...que d'émotion à te lire...et je comprends que ta douleur reste si vive dans ton coeur ....

Tu n'étais pas préparée à vivre pareille épreuve....
Tout s'est passé si vite...
Et puis, comme tu le dis, "ce silence" qui s'est installé...

J'imagine que ton chagrin s'est enfoui au fond de ton coeur et que tu n'as peut-être plus jamais osé en parler....
pour ton entourage, c'était peut-être fini...il te fallait tourner la page...

Alors que je le dis souvent, c'est à ce moment-là que tout commence pour nous...
la rupture de notre lien maternel, la douleur de nos bras vides, la séparation à vivre, une absence si éprouvante à apprivoiser...

Ici, tu pourras paisiblement faire émerger tes émotions et les partager avec nous pour guérir ton coeur qui pleure dans le secret...
Même si la vie t'a repris, même si ton fils contribue à ton bonheur d'aujourd'hui...

A très bientôt, Magali
De tout coeur avec toi
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 31 Août 2007 à 12:08:45 »

Bonjour Magali....

je pense souvent à toi depuis ton premier message...et me demande ce que tu deviens...

Je souhaitais juste te dire qu'ici, on ne t'oublie pas...et que ce forum est là pour toi...pour rencontrer d'autres mamans éprouvées par la vie ...
ce soutien dans l'amitié fait du bien...
n'hésite pas à nous donner quelques nouvelles, si tu le souhaites...

à bientôt j'espère
Bon courage à toi
Isabelle

Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !