|
chat-alors
|
 |
« Répondre #5 le: 23 Juillet 2007 à 13:04:55 » |
|
Alors comme promis, depuis très longtemps c' est vrai .... je vous donne qqls news ....
Je me rends compte que depuis l' écho des 18 sa révolus je ne vous ai quasiement rien dit ... heureusement que maelyne et cc font le relais ( merci mes amies ) mais ce n' est pas du pipo vous savez j' étais débordée physiquement et je croiis bien azussi psychologiquement et moralement je dois avouer, en fait je me rend compte que je me battait tellement pour tout gérer, tout maitriser, tout controler dans tout les domaines que je ne savais plus rien faire d' autre ... celà me vidait ...
Ma dernière consulte était le 26/06, visite du début du 5° mois, mais je vous raconte tout ça dans la rubrique concernée ...
Sinon je dois avouer que j' ai littéralement craqué, et finallement celà m' a fait bcp de bien, cela m' a permis de lacher prise et de remettre tout pleins de pendules à l' heure et d' accepter plus de choses, enfin bref c' est différent, je ne trouve pas les mots pour expliquer ....
Et puis Rémi n' était jamais à la maison, avec des horaires de fou, style 02 h du mat à 13 h Ou 04 h du mat à 16 h Et quand il rentrait bien sur il ne supportait ni le bruit, ni les enfants, enfin rien, et il s' endormait de partout, sur une chaise, dans le lit la tête à peine posé sur l' oreiller, et le dialogue était devenus agressif ... enfin bref une vrai vie de rêve ... son chef d' exploitation étant partie à la retraite, c' est un plus jeune qui veut faire comprendre que c' est bien lui le chef ... et il a vu en Rémi un gars tjs prèt, qui dit jamais non, du coup il travaillait quasiement tout les jours, même le 14/07 ou il est partit à 05 h du mat pour rentrer à 21 h
J' ai aussi compris que celà l' arrangeait en quelque sorte Rémi cette situation, car il craque plus ces dernières visites à sa fille Rosa, faut avouer que lui à mis son travail de deuil dans sa poche avec une pile de mouchoir dessus bien tassés ... et j' ai beau lui dire que de toutes façons il va bien falloir que cela se fasse, que lui aussi chemine, il fuit ... mais là je vois bien qu' à l' orée du 1° anniversaire cela devient de plus en plus dure ...
La semaine dernière il était en arrêt, trop mal au dos, ben oui il est censé travailler à mi temps ( normalement même 1/3 temps d' après son handicap .. ) et là il ne fait même plus le 80 % prévu, il faisait quasiement un temps plein avec des horaires décalés ... donc comme tout le monde à force de tirer sur la machine il est arrivé ... Aujourd' hui il retourne voir le doc, il à tjs aussi mal au dos, mais il y a d' autres soucis qu' il ne veut pas s' avouer, cette boule de douleur qui ne fait que gonfler, et tout ce qu' il refoule, retient ... Puis un autre pb biologique se pose, il RONFLE !!! Mais sincèrement en en 13 ans de vie commmune jamais il ne m' a autant géné, au point que je dors très très peu ... et lui le matin il est crevé ... le souci est que c 'est un remplaçant, un jeune doc et qu' il ne connait pas rémi et lui ne veut pas que j' aille avec lui, donc il ne peut aps forcément se rendre compte de tout ça ... la semaine prochaine mon doc est de retour et j' irais le voir moi, pour Rémi
Et puis la semaine prochaine on va visiter un autre appart et j' espère que celui là va coller ( celà fera le 6° ... ) bon il ne sera que transitoire car il ne correspond pas à ce que nous cherchons MAIS il se situe en centre vile, donc à proximité de tout pour moi à pieds pas loin du ciné, de la piscine, des magasins, des écoles, enfin celui là très bien situé
Bon les points noirs sont 3 chambres au lieu de 5 ( mais on ne se sert que de 4 ! Les enfants dorment 2 par chambre et ils ne leur viendrait même pas à l' idée de dormir seul lol )
Il n' y aura pas de jardin, ni terrasse, ni même balcon et il est le long de la nationale 7 ( par contre fenêtre aux normes donc bruits bien étouffés )
Points +, il fait la même surface que notre T6, bien que ce soit un T4 : il mesure 100 M² il est tout sur le même plan, nous c' est un duplex et là marre des escaliers Chauffage au gaz et eau moins chère, économie estimée à 120 €/mois
Loyer plus cher mais plus besoin de la voiture pour Rémi pour aller bosser, et donc en plus un gain de temps de 20 mn de trajet * 4 fois par jours soit 1 h 20 de temps gagné par jour, de fatigue et de stress en moins aussi ( route sinueuse, tout en montagne )
Et comme je disais de chez nous au taf c' est tout en montagne et que si cette année il neige ou gèle bcp, celà peut poser de réel pbs ( il à qd même cassé 2 voitures l' année dernière à cause des conditions météo excécrables )
Bon voilà y a bcp bcp de plus, mais les moins sont très lourds : pas de terrain, plus de jardin et les 4 filles dans la même chambre ( même si là bas elle fait quand même près de 25 m² leur " future " chambre ( actuellement par 2 : elles ont des chambres de 12 m² .... )
Mais le bailleur c' est déjà que ce ne serait qu' un appart transtoire car nous sommes candidats pour une maison ou grand appart avec terrain avec les réservées au 1% patronal, mais aussi nous restons candidats auprès de notre bailleur aussi .... ( donc si on déménage bien conserver les cartons )
Pis faut dire que j' en ai ras la casquette de mon village paumé, je rapelle que je n' ai pas le permis et que chez nous il n' y a qu' un bar-resto-dépôt de pain pour tout comerce, et à la rentrée les enfants n' auront plus accès ni à la cantine, ni à la garderie ni même à l' étude car cela ne sera plus que pour les enfnats dont les 2 parents travaillent .... et je rajouterais même qu' ils n' ont plus accès non plus au centre de loisirs du village d' à coté à 7 km car il est réservé en priorité aux enfants de leur village et optionnellement si il reste qqls places aux autres enfants des autres communes, cet été par ex aucune place pour els miens ...
Alors voilà visite la semaine prochaine, décision la semaine suivante et si + et bien nous aurons seulement 15 jours pour déménager car c' est par la même agence bailleur donc 15 jours de " mutation "
Je dois avouer qu' au tréfond j' apprécierais aussi de rentrer de la mat. avec Rafaël dans un nouveau chez nous et passer un noël avec Rafaël aileurs qu' ici avec des images de noël dernier se superposant .... bien que je ne me leurre pas hein, déménager ne changera rien, je suis et resterais la mamange de ma belle Rosa
Bon voilà en gros les dernières news
Gros bisous à vous toutes
Et SURTOUT je voulais m' excuser devant tout le monde de ne pas participer au forum, de ne pas prendre aprt aux posts, ce n' est aps de l' égoisme ou autre, je vous demande de bien vouloir m' excuser et de me donner encore un peu de temps, en septembre quand ce ne sera plus que le temps de Rafaël, je pense, j' espère que je serais bcp plus sociable, bcp plus locquace
|