Soins palliatifs et accompagnement en maternité
18 Mai 2012 à 21:06:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Pour revenir sur le site de l'association SPAMA, http://www.spama.asso.fr
Si ceci est votre PREMIERE VISITE, nous vous invitons à lire notre message de BIENVENUE.
"MAIN dans la MAIN", c'est la belle devise de notre forum !

Accueil   Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une pensée pour Bénédicte aujourd'hui...  (Lu 796 fois)
isabelle
Global Moderator
Hero Member

« le: 10 Juillet 2007 à 19:27:25 »

Pardon Bénédicte... Embarrassed

j'ai laissé passer cette journée par erreur...j'avais marqué dans mon agenda que c'était le 13 juillet...!!!  Huh

Je suis désolée d'avoir manqué ce rendez-vous ce matin pour toi...alors je me rattrape ce soir... Wink
et tu peux être sûre que le coeur y est profondément...!!! Kiss

3 ans, cela peut sembler loin pour certaines mamans du forum...qui sont encore dans les premiers mois de leur deuil...
et pourtant je sais que c'est court pour un coeur de maman... Sad

C'est juste le temps des premiers détachements dans la vie d'un enfant, le temps de l'école, des tout premiers copains/copines...des jeux où l'on joue vraiment ensemble avec d'autres...
c'est le temps pour nous d'apprendre à "laisser partir" notre enfant...à le laisser inscrit fortement dans notre passé, nous qui avons déjà tant cheminé sans lui... Sad

et pourtant je sais qu'on ne l'oubliera jamais ..

ta petite Bertille fait partie de votre vie, de ton histoire de maman et elle est toujours là au coeur de ta vie....

je t'embrasse très fort en cette journée si particulière... Kiss
Isabelle
Journalisée

Maman d'Aude, Edouard, Hugues, Laurent et Emmanuel, né et décédé le 18 février 2002 (trisomie 18 et hernie du diaphragme, décelés à 12 SA)
Lucy
Invité
« Répondre #1 le: 10 Juillet 2007 à 21:43:17 »

Bonjour Bénédicte
J'ai pensé à toi plusieurs fois aujourd'hui mais je n'ai pas pu me connecter avant ce soir.
J'espère que la journée n'a pas été trop difficile.
Je te remercie sincèrement de ton soutien.
A bientôt
Lucy
Journalisée
delphine
Jr. Member
**

« Répondre #2 le: 11 Juillet 2007 à 11:36:21 »

Bonjour Bénédicte

juste un petit mot pour te dire que j'ai pensé à toi  et à ta petite Bertille...je n'avais pas réalisé ce temps qui passe lorsqu'Isabelle évoque la rentrée de classes en petite section, l'apprentissage du vélo ou des copains copines etc.... lorsqu'il m'arrive de rencontrer des petits bouts nés tout récemment , cela me renvoie l'image de  ma Marie.bebe..alors lorsque j'ai réalisé les années qui vous séparaient de la mort de vos enfants, toutes ces étapes que l'on ne connaitrait pas avec eux, et avec quel amour vous continuez à en parler, à évoquer leur vie, tous ces souvenirs...cela me réconforte . J'avais peur d'oublier...et finallement le temps démontre le contraire , le manque que l'on ressent par moment est à la mesure de l'amour que nous ressentons.

A très bientôt delphine

Journalisée

Delphine maman de Camille ( 2000)  Cyprien  (2003) Noëmie (2005), Marie qui veille sur nous tous depuis le 3 mars 2007 .
Bénédicte
Global Moderator
Hero Member

« Répondre #3 le: 11 Juillet 2007 à 18:48:01 »

Chères Isabelle, Lucy et Delphine,

Un GRAND GRAND merci à vous pour vos  messages si touchants. Je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas vu cette rubrique ce matin en ouvrant l'ordinateur(J'ai dû aller trop vite Undecided!). La  journée d'hier a été globalement  calme, plus apaisante que je ne le craignais. J'ai pris un temps pour me retrouver avec les enfants auprès de Bertille et cela m'a fait du bien. Plusieurs amies avaient apporté des fleurs pour elle, cela m'a vraiment touchée. Je crois aussi comme le dit Isabelle que le fait que je sente Bertille vraiment présente dans mon coeur m'aide à vivre plus sereinement même si les coups de cafard reviennent parfois. En tous les cas, je souhaite redire à toutes les mamans aujourd'hui plongées dans la douleur et le deuil si vif de la séparation de leur bébé, que l'apaisement est vraiment présent au bout de ce chemin si difficile.
Je suis en tous les cas, très heureuse d'être au sein de cette association Spama qui crée de véritables liens entre nous.

Je vous embrasse toutes du fond du coeur,
Bénédicte
« Dernière édition: 11 Juillet 2007 à 19:03:29 par Bénédicte » Journalisée

Maman de Mathilde, Alice, Eloïse, Bertille née le 12 avril  et décédée le 10 juillet 2004 (trisomie 18) et de Inès.
Marie-Sylvine
Jr. Member
**

« Répondre #4 le: 12 Juillet 2007 à 23:47:55 »

Bonsoir Benédicte,
Je suis rentrée ce soir de quelques jours passés dans le Lot & Garonne chez mes parents et je m'aperçois que c'était  l'anniversaire de ta petite Bertille... Avec un peu de retard, je voudrais te dire à mon tour combien je suis touchée de voir que l'anniversaire des 3 ans compte tout autant que celui des 2 ans, ou des 1 ans dont tout l'entourage se souvient la plupart du temps. C'est formidable de voir que tes amis t'ont offert des fleurs ce jour là, et que cette journée est restée et restera toujours vraiment spécialement tournée vers votre petite Bertille.

D'une certaine façon, j'ai aussi pensé à toi cette semaine, car c'était également l'anniversaire de Justine, la petite puce de mon amie Delphine. Je sais que tu as essayé de l'aider en lui apportant ton témoignage... Je voulais te dire merci. Je crois que ce 1er anniversaire a été très douloureux pour elle...

Je repars déjà demain en Bretagne. Je ne suis pas sûre de pouvoir me connecter sur internet. Je penserai quand même bien fort à toute l'équipe de Spama. Je vous souhaite à toutes un bel été, si possible ensoleillé... c'est mieux pour le moral !!
Affectueusement, Marie-Sylvine
Journalisée

Marie-Sylvine, maman de Charlotte (23/07/94), Tiphaine (12/10/95), Camille (17/07/98), Annabelle (20/04/01) et Gabriel (21-24/03/05, mort d'une hernie diaphragmatique)
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !